:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h29  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut MoonShell

[Tuto - logiciel]
MoonShell
Ce tuto est mis à jour régulièrement
dernière mise à jour : 09/12/07
MoonShell 1.71.1
Cliquez ici pour lire en entier le article

Dernière modification par M@cZér0 ; 01/02/2011 à 01h14.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 20h59  
guimli
Membre confirmé

Par défaut

Je tiens a signaler que Super permet la conversion des vidéos en *.dpg !

Super

guimli est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/12/2007, 23h16  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par guimli Voir le message
Je tiens a signaler que Super permet la conversion des vidéos en *.dpg !

Super
Merci à toi mais je l'ai déjà précisé

Je précise aussi maintenant que je l'ai testé, vidéo bien lu par toutes les versions de MoonShell

Autre précision, je viens de terminer mes réglages pour ma nouvelle SuperCard ONE v3 (traductions, paramétrages, traductions du fichier .ini de configuration, etc). Je précise que j'utilise les 2 versions de MoonShell :
- la 1.41 : nécessaire pour faire tourner la SuperCard ONE, car c'est son OS (son interface comme Windows pour les PC). Je précise aussi que cette version est obligatoire pour faire marcher la SuperCard ONE
- la 1.71.1 : pour ce qui est la visualisation des musiques, images, textes, mais sutout vidéos car la qualité est incomparable

Je vais aussi mettre en ligne toujours dans ma signature et dans le tuto (si ca t'interesse toujours M@cZero ) mes versions traduites et configurées de MoonShell v1.41 (SuperCard ONE v3 SDHC seulement) et 1.71.1 pour toute SuperCard ONE.

Voilà. Bonne soirée et Bonne fin d'année à tous

PS : aux possesseurs de linker, je vous conseille de venir demander ici avant de modifier vos OS si vous ne savez pas comment faire, car les modifications est mise à jour ne sont pas aussi simples que l'on croit. MoonShell existe en plusieurs versions qui ne sont pas toujours compatibles avec tous les linklers (ex: ici avec le SuperCard ONE, seul la v1.41 permet de lancer le linker)

[edit] Ca y est, j'ai mis les liens de mes versions de MoonShell traduit en francais pour SuperCard ONE

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

Traduction française intégrale de MoonShell par moi-même :
version du 2009-02-24
trad seul - trad DPGtools - v1.71p1 - v1.41

Dernière modification par Angegg31 ; 28/12/2007 à 16h32.
Angegg31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 17h54  
Jondalar
Newbie

Par défaut

Bonjour à tout le monde,

A mon tour de faire part des suites de mon problème de M3 DS REAL Rumble Pack + Moonshell 1.71 (cf message ci-dessus).

Mais au préalable, je tiens encore à remercier M@cZér0 pour son excellent tuto qui m'a permis de débroussailler le terrain rapidement.

Donc, voici la conf à laquelle je suis arrivé pour faire tourner Moonshell 1.71 à peu près correctement sur mon M3 DS REAL (photos, videos, sons) :

Pour la partie système :
- mise à jour \System avec dernière version System V2.8(Europe/USA) de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html,
- attention : j'ai lu que certains confondent l'environnement GBalpha (lecteur multimédia DSM, mp3, jpeg, etc) et Moonshell (à mon avis plus rapide et plus facile à utiliser).

Pour Moonshell (je rappelle que le PB était de trouver une conf Moonshell 1.71 (et non 1.6 car impossible de lire des videos DPG) compatible du M3 DS REAL car ce dernier est arrivé sur le marché après Moonshell 1.71) :

- utilisation du "Moonshell moonshell_171_copy_version" récupéré sur "http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html"
- normalement, on se retrouve avec un répertoire \moonshl et le nds "MoonShell_g6ds.nds" à la racine (à noter que, contrairement à ce que je croyais au départ, le M3 DS REAL est commun avec le G6 DS REAL et non pas le M3 DS Simply (cf http://www.gbalpha.com/Global/index.htm), même si c'est la team M3 qui a fabriqué le M3 DS Simply, puis le M3 DS REAL,
- note : la génération d'un Moonshell à partir du setup.exe ne permet pas le choix du linker M3 DS REAL (à moins de trafiquer l'outil setup.exe en rajoutant le DLDI du M3 DS REAL), mais le plus simple est de récupérer directement le copy_version,
- faire un backup de \moonshl\plugin et \moonshl\skin
- ensuite pour avoir l'interface en français : remplacement du répertoire \moonshl par le Pack FR trouvé dans "http://www.box.net/index.php?rm=box_v2_download_shared_file&file_id=f _38994536": tout sera OK sauf le mp3 non reconnu
- rajout dans \moonshl des répertoires \moonshl\plugin et \moonshl\skin du backup précedemment réalisé,

Normalement avec cela, on est capable d'avoir une interface correcte en français permettant de lire des DPG, mp3 et album jpeg (ci-dessous la méthode utilisée pour générer des DPG et des albums jpeg.

La racine de ma MicroSD comporte les fichiers et répertoires suivants :

\1 Photos
\2 Musiques
\3 Videos
\Cheats
\DSOrganize
\moonshl
\Nds
\Pdads
\Skin_Moonshl
\System
\Utils
MoonShell_g6ds.nds

Les fichiers et répertoires nécessaires et suffisants pour DS Real + Moonshell 1.71 sont : \moonshl, \Nds, \System, MoonShell_g6ds.nds
Les autres répertoires ont été créés que pour des ajouts de fonctionnalités supplémentaires et d'agréements d'interface en particulier les répertoires multimédia qui apparaitront en début de liste et dans l'ordre sous Moonshell 1.71.

Génération de fichier video DPG :
- utiliser le dpgenc.exe de dpgtools131 (lui-même trouvé dans moonshell171p1_with_dpgtools131.zip de http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html)
- faire un drag & drop d'un *.avi dans la fenêtre dpgenc.exe
- attendre la fin de génératin du *.dpg correspondant
- copier le *.dpg dans 3 Videos de la microSD

Génération d'album photos :
- préparer un répertoir sur disque dur avec les photos désirées
- utiliser le CreateThumbnail.exe de moonshell171p1_with_dpgtools131
- pointer sur le répertoire avec CreateThumbnail.exe
- attendre la fin de génératin du thumbs correpondant
- copier l'ensemble dans 1 Photos de la microSD

Autres remarques sur le rumble pack M3 DS Real et autres PB :
- j'ai retiré le rumble pack parce que très énervant sur certains roms,
- metroide freeze au bout de 15 minutes

Bye
Jondalar
Jondalar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 18h38  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Je suis content pour toi que tu es arrivé à faire marcher MoonShell 1.71p1 sur ton linker

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

version du 2009-02-24
Vieux 28/12/2007, 23h47  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Content aussi que tes problèmes soit résolus, Jandalar. Pour le reste, j'ai pas vu de question donc je suppose que tout va bien et il y a quelque chose de particulier à relever de ton expérience pour les autres? (je suis pas sûr de tout avoir saisi en fait)
Vieux 29/12/2007, 21h03  
Domingo

Par défaut

Bonjour
Tt d'abord merci à toi M@cZér0 ainsi qu'à Jondalar puisque j'ai également un M3 DS REAL Rumble Pack depuis peu ( tout comme la ds )

J'arrive maintenant à lire les musiques ainsi que les photos ( je n'ai pas encore testé les vidéos ). En revanche il m'est impossible de faire fonctionner un homebrew ou une rom nds

En espérant que vous puissiez m'aider
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 11h14  
captainaruto
Membre

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

N'oubliez pas qu'il existe un site officiel de EZ FLASH...
Constatez vous même les nouveautés sur le site...
(La flemme de tout citer... )

http://www.ezflash.cn/en

Et au fait,
à quoi sert:
"le manual backup DS saver" ?

Et, quelqu'un pourrait me dire quel est le format EXACT des vidéos que dpgenc peut convertir

Un jour, j'ai esayé de convertir 2 vidéos wmv, l'une a réussi, l'autre, non

Dernière modification par captainaruto ; 08/01/2008 à 11h11.
captainaruto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 09h04  
captainaruto
Membre

Par défaut

Bon, merci de la réponse, je crois que j'ai trouvé moi-même...

Une autre question...

Est-ce que dpgtools ne peut convertir que des petites vidéos ?
Parce que quand je convertis 2 vidéos au même format
Il n'y a que la petite qui a été convertie
Pour la grande, dpgtools ne répond plus juste au moment où tout devrait être converti (à la fin quoi)
merci d'essayer de répondre cette-fois ci...

(P.S : désolé du double-post)
Vieux 13/01/2008, 15h51  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par captainaruto Voir le message
Bon, merci de la réponse, je crois que j'ai trouvé moi-même...

Une autre question...

Est-ce que dpgtools ne peut convertir que des petites vidéos ?
Parce que quand je convertis 2 vidéos au même format
Il n'y a que la petite qui a été convertie
Pour la grande, dpgtools ne répond plus juste au moment où tout devrait être converti (à la fin quoi)
merci d'essayer de répondre cette-fois ci...

(P.S : désolé du double-post)
Pour répondre à ta dernière question, DPGtool convertit les vidéos quelque soit leur longueur, donc oui, il convertit bien les vidéos longues...

Mais malgrès la qualité (surement la meilleur qualité vidéo pour Nintendo DS), DPGtool a un inconvénient, il est gourmand en ressource et assez lent à convertir...

Si tu fais face à des problèmes de conversion avec ce logiciel, je te conseille d'utiliser "SUPER"...

Mais si vous plait, et je parle à tous, lisez les commentaires précédents et utilisez la fonction recherche, la plus part des questions que vous posez ou problèmes que vous rencontrez ont déjà été évoqués précédemment. Je vous dis cela pour vous car vous gagnerez du temps, des fois même beaucoup. Moi ca ne me gène pas trop de répondre... mais je supporte pas le manque de respect et les ordres... on est sur un forum amateur pas un service après-vente, qui se doit de répondre rapidement...

Merci et bon MoonShell à tous!

version du 2009-02-24

Dernière modification par Angegg31 ; 14/01/2008 à 23h47.
Vieux 15/01/2008, 13h51  
captainaruto
Membre

Par défaut

merci...
mais... non rien...
Vieux 18/01/2008, 16h11  
djtitou

Par défaut

Bonjour, je viens de recevoir récement mon r4 et j'ai 2 questions/problemes, j'espere que vous pourrez m'aider

1) Peut on lancer les Roms et les homebrews a partir de moonshell ?
j'arrive a tout faire sauf ca, une erreur message d'erreur apparait "not support adapter?"
je peu simplement lancer les rom/homebrew a dans le menu racine Jeux de mon R4

2) Je n'arrive pas du tout a sortir de moonshell sans eteindre/rallumer la DS quand je lance le RESET.MSE un petit message d'erreur apparait ---> derniere phrase "not supportad apter type"
j'ai pourtant patché DLDI moonshell mais rien ... tjrs la meme erreur...

Merci d'avance pour vos réponse ,bonne journée/soirée.

Dernière modification par djtitou ; 19/01/2008 à 01h51.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 00h47  
tornado

Par défaut

Bonjour,

J'ai toujours joué avec les DS de mes fils - M3 DS Simply.
J'avais ma propre micro SD avec mes jeux.

Le PN m'a gentillement offert une DS mais avec une M3 DS Real.

En temps normal, c'est le PN qui s'occupe de faire l'install mais là il est au Japon pour qq temps, aussi je viens voir si vous pouvez m'aider.

Sur ma SD, j'ai installé le répertoire SYSTEM de la Real.
Il existe déjà un répertoire moonshl mais qui a du être installé pour les M3 DS Simply des garçons, est-ce que je peux tout bonnement le supprimer ou puis-je re-installer la dernière version (pour Real) dessus ????

J'ai d'autres questions mais HS donc je vais courir trouver le bon endroit.

Merci de vos réponses si vous avez la solution.
Bonne soirée/nuit.
Tornado
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 01h12  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par djtitou Voir le message
Bonjour, je viens de recevoir récement mon r4 et j'ai 2 questions/problemes, j'espere que vous pourrez m'aider

1) Peut on lancer les Roms et les homebrews a partir de moonshell ?
j'arrive a tout faire sauf ca, une erreur message d'erreur apparait "not support adapter?"
je peu simplement lancer les rom/homebrew a dans le menu racine Jeux de mon R4

2) Je n'arrive pas du tout a sortir de moonshell sans eteindre/rallumer la DS quand je lance le RESET.MSE un petit message d'erreur apparait ---> derniere phrase "not supportad apter type"
j'ai pourtant patché DLDI moonshell mais rien ... tjrs la meme erreur...

Merci d'avance pour vos réponse ,bonne journée/soirée.
1) MoonShell ne lance que les homebrews, si ça ne fonctionne c'est probablement un problème de plugin -> réinstal MoonShell.

2) Un simple appuie sur Start devrait être sufisant, si l'option reset est bien attribué à Start dans le menu de config. Le problème ne devrait pas être résolu pour autant, je t'invite à suivre le même conseil à savoir une réinstallation de MoonShell.

Citation:
Envoyé par tornado Voir le message
Bonjour,

J'ai toujours joué avec les DS de mes fils - M3 DS Simply.
J'avais ma propre micro SD avec mes jeux.

Le PN m'a gentillement offert une DS mais avec une M3 DS Real.

En temps normal, c'est le PN qui s'occupe de faire l'install mais là il est au Japon pour qq temps, aussi je viens voir si vous pouvez m'aider.

Sur ma SD, j'ai installé le répertoire SYSTEM de la Real.
Il existe déjà un répertoire moonshl mais qui a du être installé pour les M3 DS Simply des garçons, est-ce que je peux tout bonnement le supprimer ou puis-je re-installer la dernière version (pour Real) dessus ????

J'ai d'autres questions mais HS donc je vais courir trouver le bon endroit.

Merci de vos réponses si vous avez la solution.
Bonne soirée/nuit.
Tornado
Le Pen est au Japon??

A toi de nous dire si cette installation/mise à jour de MoonShell fonctionne, écrase les fichiers et si ça merde efface tout et réinstalle.
Vieux 24/01/2008, 20h54  
ellisine

Par défaut

Bonjour ! J'ai lu le tuto dans le but de convertir une vidéo .avi en .dpg, mais je ne m'en sors pas, je tombe sur une erreur à chaque fois...

J'ai d'abord essayé avec dpgenc.exe qui est dans moonshell10_dpgtools. Je paramètre tout comme c'est expliqué, et lorsque je clique sur Encoder et que je choisis l'emplacement où je veux ma video .dpg, tout se ferme et quelques secondes plus tard, un message apparait :

J'ai alors tenté BatchDPG, qui dès son lancement m'avertissait qu'il avait besoin de "avisynth" pour fonctionner correctement. Je télécharge donc ce logiciel sur le net, et relance BatchDPG. Plus de message d'erreur, je paramètre donc pour convertir ma vidéo... Après "add" et "run", le message suivant s'affiche :

suivit de celui ci :

je suis les instruction, ouvre le fichier demandé avec windows media, qui me dit ceci :

Enfin, après ces deux tentatives, j'ai essayé de télécharger le logiciel "Super", mais au final il me dit qu'il ne peux pas lancer le téléchargement pour les raisons qui suivent :

Une petite précision (peut-être inutile m'enfin on sait jamais) : j'ai refais ces manips plusieurs fois avec plusieurs vidéos différentes, et les résultats sont toujours les mêmes...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes ? Y a-t-il une chance pour que je puisse un jour regarder une vidéo sur ma DS ? XD
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 21h25  
Quentin
Elite

Par défaut

Si tu arrive pas à Téléchargé super j'ai mis un lien dans ce tuto.
Tu me diras si tu arrive à encodé pour la DS car je n'ai jamais essayé avec SUPER.

sinon pour BatchDPG il te faut Microsoft .net Framework 1.1
Tu l'as mis ?
Moi aussi a l'époque j'ai eu tout ces probleme smais je ne me rapelle plus du tout comment je les ai résolus..
Je vais essayer de retrouvé.

Courage c'est faisable c'est un truc tout c*n
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h49  
ellisine

Par défaut

merci pour le lien ! Avec Super ça marche ! ^.^

Encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 23h06  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

J'arrive trop tard!

Je tiens à rajouter que des 4 méthodes de conversions, c'est aussi Super que j'utilise c'est vraiment la solution où on se prends vraiment pas la tête, un cliquer-déposer et c'est régler. En plus c'est le logiciel qui gueule le moins (voir cas ellisine).

Amis flemmards, Super est pour vous!
Vieux 25/01/2008, 18h45  
Quentin
Elite

Par défaut

Citation:
Envoyé par ellisine Voir le message
merci pour le lien ! Avec Super ça marche ! ^.^

Encore merci
Parfais !
Vive SUPER !
Vieux 25/01/2008, 20h57  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quentin Voir le message
Parfais !
Vive SUPER !
Ouais c'est un SUPER logiciel... perso j'utilise pratiquement que lui pour la recompression vidéo

version du 2009-02-24
Vieux 29/01/2008, 20h03  
liloo9111

Question Là c'est plus que de l'aide qu'il me faut!

Bonjour, bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et je nécessite votre aide! Soyez simpa avec moi, je suis assez novice là dedans mais je vous promet d'être la plus clair possible!
Voilà, j'aimerais donc lire des vidéos sur ma DS
J'ai la supercard DS ONE..... Hummmm que dire d'autre!
Ah oui, ça va faire 3h30 que je parcours tous les forums possibles et inimaginables, y compris celui ci, à la recherche d'une reponse a mon problème! J'ai télécharger le moonshell 1.71 ou le moonshell supercard (ds card), aucun des 2 n'a marché!
J'ai bien mis le .nds et le dossier moonshell sur l'os, mes films sont bien compatibles (dpg) mais au moment du démarage de la DS:
Ecran blanc+ "No find SCFW.SC file!
Please turn off NDS"
Bref, vous l'avez bien compris, je pédale dans la choucroutte moi aussi!
Ah oui, j'ai formaté ma carte, et mise en FAT! Aucune idée de pourquoi j'ai fais ça, chez une personne ça avait marché (pourquoi pas moiiii)
Je n'ai par contre rien patché.... Je ne m'en sors pas du tout.....
Si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissante!
Les tutos n'ont pas réussis, je fais appel à vous alors!
Si il manque quoi que ce soit en détails, faites moi signe!

Merci

Demoiselle en détresse.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 13h13  
Rutjan

Par défaut truc bizarre

Bonjour, j'ai suivi ton super tuto, sauf que mon linker (TTDS) n'était pas dans la liste, donc j'ai utilisé le .nds qui est sur le site officiel de mon linker.

Cependant, quand je démarre le moonshell, j'ai un message d'erreur de quelques secondes qui s'affiche et après le moonshell démarre correctement.

Voilà ce fameux message d'erreur
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 14h00  
Quentin
Elite

Par défaut

Tout le monde la Ignore le !!
Vieux 02/02/2008, 14h45  
Rutjan

Par défaut

Ahhhh, ben alors dans ce cas, j'ai plus de souci à me faire! merci!
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 22h37  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par liloo9111 Voir le message
Bonjour, bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et je nécessite votre aide! Soyez simpa avec moi, je suis assez novice là dedans mais je vous promet d'être la plus clair possible!
Voilà, j'aimerais donc lire des vidéos sur ma DS
J'ai la supercard DS ONE..... Hummmm que dire d'autre!
Ah oui, ça va faire 3h30 que je parcours tous les forums possibles et inimaginables, y compris celui ci, à la recherche d'une reponse a mon problème! J'ai télécharger le moonshell 1.71 ou le moonshell supercard (ds card), aucun des 2 n'a marché!
J'ai bien mis le .nds et le dossier moonshell sur l'os, mes films sont bien compatibles (dpg) mais au moment du démarage de la DS:
Ecran blanc+ "No find SCFW.SC file!
Please turn off NDS"
Bref, vous l'avez bien compris, je pédale dans la choucroutte moi aussi!
Ah oui, j'ai formaté ma carte, et mise en FAT! Aucune idée de pourquoi j'ai fais ça, chez une personne ça avait marché (pourquoi pas moiiii)
Je n'ai par contre rien patché.... Je ne m'en sors pas du tout.....
Si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissante!
Les tutos n'ont pas réussis, je fais appel à vous alors!
Si il manque quoi que ce soit en détails, faites moi signe!

Merci

Demoiselle en détresse.
Salut!

Dans un 1er temps il me faudrait le nom complet de ton linker ou une photo (moi j'ai un "SuperCard ONE v3 SDHC", tout blanc avec écrit SDHC dessus en petit).

Ensuite je te passerais le lien d'une archive (fichier .rar ou .7zip ou .zip) que tu auras juste à extraire à la racine de ta SuperCard (formatée préalablement en FAT32).

Voilà. J'attends ta réponse

version du 2009-02-24
Vieux 07/02/2008, 22h41  
barthonath

Par défaut

Bonjour
Je suis novice ! J'ai une R4 sur laquelle le programme Moonshell est apparemment déjà installé ! J'aimerais tout simplement changer l'image qui apparait dès l'ouverture (thème) Comment faire ? Je vais dans le menu Multimédia je peux visionner les différents thèmes mais je n'arrive pas à les sélectionner !

Qui peut m'aider !

Merci
  Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages