:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h29  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut MoonShell

[Tuto - logiciel]
MoonShell
Ce tuto est mis à jour régulièrement
dernière mise à jour : 09/12/07
MoonShell 1.71.1
Cliquez ici pour lire en entier le article

Dernière modification par M@cZér0 ; 01/02/2011 à 01h14.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 13h35  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

@ Milous : Ca peut venir du linker ou de la carte mémoire. MoonShell fait beaucoup de bizarreries sur les cartes mémoires, test en une autre...

@ Pilatomic, le mieux c'est de voir par toi même. Lance l'encodage de la même vidéo dans les mêmes conditions (au démarage par exemple) avec les deux logiciels et regarde la mémoire utilisé dans le gestionnaire des tâches, jette un coup d'oeil sur la courbe du (des) CPU(s) aussi.

Publicité

Vieux 15/06/2007, 13h51  
Milous
Membre confirmé

Par défaut

ok je vais voir ca alors, j'ai une micro sd san disk de 1go en se moment, je prendrais une 2go d'ici une semaine
Vieux 15/06/2007, 17h16  
pilatomic
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Pour répondre à m@czéro je crois que je vais prendre batchdpg car avec dpgenc en 30 min j'arrive meme pas à le première barre
[edit] : euh quelqu'un sait comment désinstaller batch DPG ??

Dernière modification par pilatomic ; 15/06/2007 à 17h55.
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 21h27  
slashi
Membre

Par défaut

bonjours a tous j'ai un petit probleme avec mes video
j'ai réussi bien qu'avec beaucoup de mal a installer moonshell
je réussi a ecouter des chanson sous format MP3 mais en utilisant dpgenc pour convertir les video le logiciel ne dit qu'il ne prend pas en conte se format ou quelque chose comme sa .
et avec l'autre logiciel sa ne fini carrement pas de convertir il y a une erreur (je sais pas où mais il y en a une)
comme super card j'ai : Super card lite (micro SD) rumble
si quelquun peut maider sa serai super vraiment.

merci d'avance

ps je n'arrive pas non plus alire les wma alors que dans le tuto il y a marquer que l'on peut aurraije oublier de mettre quelque chose ?

Dernière modification par slashi ; 15/06/2007 à 21h39.
slashi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 21h39  
mechoui
Membre

Par défaut Et sur le DSLinker?

Bonjour,

Quel est la case à coché à droite lors de l'installation si on possède un DSLinker?
Merci de vos réponses que j'espère rapides
mechoui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 13h50  
bougniaa
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Angegg31 Voir le message
Tiens voici un lien qui pourra t'aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSo...et_71149_1.htm

Justement c'est la méthode expliquée dans le lien
bon ben je capitule !!!
j'ai essayé de réencoder mon épisode avec Virtualdub, et certes j'y suis persque arrivée sauf que j'ai un décalage progressif du son !!! Du coup quand je convertis en dpg, le film et le son sont saccadés (normal me direz vous !) !!
Impossible de remettre ca d'aplomg, alors c'est pas grave, je dois pas être très très douée !!!
Je me rabas donc sur l'idée de récupérer mes épisodes AVEC les sous-titres intégrés !!!!
Merci encore pour toute votre aide, mais je crois que c'est un peu trop compliqué, enfin je crois surtout que je suis pas douée !!!
merci encore
++

Dernière modification par bougniaa ; 18/06/2007 à 13h53.
bougniaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 21h35  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par bougniaa Voir le message
bon ben je capitule !!!
j'ai essayé de réencoder mon épisode avec Virtualdub, et certes j'y suis persque arrivée sauf que j'ai un décalage progressif du son !!! Du coup quand je convertis en dpg, le film et le son sont saccadés (normal me direz vous !) !!
Impossible de remettre ca d'aplomg, alors c'est pas grave, je dois pas être très très douée !!!
Je me rabas donc sur l'idée de récupérer mes épisodes AVEC les sous-titres intégrés !!!!
Merci encore pour toute votre aide, mais je crois que c'est un peu trop compliqué, enfin je crois surtout que je suis pas douée !!!
merci encore
++
Je vais te recontacte par mp, j'essayerai de te le faire si tu veux

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

Traduction française intégrale de MoonShell par moi-même :
version du 2009-02-24
trad seul - trad DPGtools - v1.71p1 - v1.41
Angegg31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 22h22  
bougniaa
Membre

Par défaut

Citation:
C'est vraiment sympa Angegg31 ! mais si tu ne veux pas te prendrela tête, je ne t'en voudrai pas !
Vieux 18/06/2007, 22h33  
dcindy93
Membre

Talking Je ne comprend rien a rien

Bonsoir a tous, merci pour ce tuto qui a pu aider pas mal de personnes!
Tout d'abord, je dispose d'une ds lite avec une supercard sd lite rumble, ainsi qu'un micro sd de 1 go ou j'ai deja pas mal de jeux.

J'ai lu que déjà il me fallait moonshell v.1.6 et pas la nouvelle...
Peu importe quelqu'un peut -il m'aider a le trouver si possible en français, ou peut'on m'indiquer un autre logiciel qui puisse me permettre simplement de lire des video simplement et facilement sans me prendre la tete car c'est mon but principal pour cette semaine lire un film sur la ds!

je vous remercie de votre aide sincerement!! aidez moi a acomplir mon but!
dcindy93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 00h47  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

MoonShell 1.6 est dispo dans la version anglaise du tuto et aussi en pack flemmard dans ce tuto (FR inclus! ).
Vieux 19/06/2007, 17h13  
dcindy93
Membre

Talking j'ai male a la tete

Deja merci de m'avoir répondu

Ensuite j'ai donc installé moonshell sur ma ds la version 1.6
j'ai demaré moonshell sue la console et sa me met le fond d'écran de windows et divers fichier que je ne comprend mais c pas grave moonshell a l'air de fonctionner!
Je n'ai pas compri l'utilité de la partie du tuto a propo des fichier dldi. J'ai essayé les 2 premiere façons mais je ne sais pas quoi faire du fichier dit patcher car je ne peut pas l'ouvrir sur mon pc et ni sur ma ds car une fois dedans elle ne reconnait plus ma mico sd.
Enfin, j'ai installer le programme pour convertir les films batchDPG, j'ai suivi la notice que vous avez indiqué, j'ai mis un film a convertir et cela n'a pas marcher.

Voila ou j'en suis. Mes questions sont donc :
1/ si je veux mettre des mp3, ou dois-je les mettre dans la ds et comment puis-je les lire?
2/ y a t'il un autre moyen de convertir les films .avi pour les lire dans la ds?

je vous remercie
Vieux 19/06/2007, 17h30  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par dcindy93 Voir le message
Deja merci de m'avoir répondu

Ensuite j'ai donc installé moonshell sur ma ds la version 1.6
j'ai demaré moonshell sue la console et sa me met le fond d'écran de windows et divers fichier que je ne comprend mais c pas grave moonshell a l'air de fonctionner!
Je n'ai pas compri l'utilité de la partie du tuto a propo des fichier dldi. J'ai essayé les 2 premiere façons mais je ne sais pas quoi faire du fichier dit patcher car je ne peut pas l'ouvrir sur mon pc et ni sur ma ds car une fois dedans elle ne reconnait plus ma mico sd.
Enfin, j'ai installer le programme pour convertir les films batchDPG, j'ai suivi la notice que vous avez indiqué, j'ai mis un film a convertir et cela n'a pas marcher.

Voila ou j'en suis. Mes questions sont donc :
1/ si je veux mettre des mp3, ou dois-je les mettre dans la ds et comment puis-je les lire?
2/ y a t'il un autre moyen de convertir les films .avi pour les lire dans la ds?

je vous remercie
La partie DLDI est pour les utilisateurs qui ont des problèmes avec MoonShell, tout du moins des problèmes de fonctionnement...

Les mp3 tu les mets ou tu veux et pour les vidéos, je vais finir par croire que t'as pas lu mon tuto...
Vieux 19/06/2007, 18h18  
dcindy93
Membre

Par défaut

non j'ai lu toute la partie sur les films et ça marche pas ça me fait un message d'erreur en anglais et qui disparait en 15 secondes pour le logiciel que j'ai dit tout a l'heur... olala je ne comprend rien moi!!
Bon deja pour le mp3, j'ai mis un mp3 dans la console, j'ai demarrer moonshell j'ai trouvé le mp3 et sa me fait "extention ..mp3 non supportee"
apres pour les films c'est trop compliqué pour moi je verrais ça plus tard.
d'ailleur en parlant d'extentions non suportée, sa ne le fait pas que pour les mp3, mais aussi pour les .msp, .mse, pour le .bin sa me fait une erreur de chargement...
je suis desespérée!

Je rajoute nds non suporté.. au cas ou

Dernière modification par dcindy93 ; 19/06/2007 à 18h20.
Vieux 19/06/2007, 19h01  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dcindy93 Voir le message
non j'ai lu toute la partie sur les films et ça marche pas ça me fait un message d'erreur en anglais et qui disparait en 15 secondes pour le logiciel que j'ai dit tout a l'heur... olala je ne comprend rien moi!!
Bon deja pour le mp3, j'ai mis un mp3 dans la console, j'ai demarrer moonshell j'ai trouvé le mp3 et sa me fait "extention ..mp3 non supportee"
apres pour les films c'est trop compliqué pour moi je verrais ça plus tard.
d'ailleur en parlant d'extentions non suportée, sa ne le fait pas que pour les mp3, mais aussi pour les .msp, .mse, pour le .bin sa me fait une erreur de chargement...
je suis desespérée!

Je rajoute nds non suporté.. au cas ou
Ton problème "fichier non supportés" vient surement du fait que les plugins soient absents...
Voilà le lien pour le pack plugin et aussi le pack francais
http://gglink31.free.fr/MoonShell/plugin.zip
http://gglink31.free.fr/MoonShell/moonshl20070525.zip

PS: le pack francais est celui de la version 1.71, mais il doit marcher aussi avec la 1.6 normalement

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

version du 2009-02-24
Vieux 19/06/2007, 19h11  
Milous
Membre confirmé

Par défaut

oui moi aussi je sais pas si c'est normal mais les fichiers .wma marche pas chez moi pourtant il me semble qu'ils sont supporté
Vieux 19/06/2007, 19h38  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milous Voir le message
oui moi aussi je sais pas si c'est normal mais les fichiers .wma marche pas chez moi pourtant il me semble qu'ils sont supporté
Citation:
Envoyé par 2. Qu'est-ce que MoonShell?

MoonShell est un homebrew très célèbre de MoonLight, il s'agit du homebrew le plus poussé et le plus réussi. MoonShell est une plateforme multimédia permettant de lire musiques, vidéos, photos et textes. On peut aussi lancer des homebrews, l'intérêt réside dans le fait que MoonShell scan à chaque démarrage le programme pour vérifier s'il ne contient pas de virus.

Il reconnaît les formats suivants :

Musiques : mp1, mp2, mp3, ogg, aac, wav, mid, gsm, rcp, r36, ikm.
Vidéos : dpg, dpg2.
Photos : jpg, jpeg, gif, bmp, psd, png (non progressif).
Textes : txt, ini.
Applications : nds.
Désespère pas Cindy, c'est juste un problème de plugin comme la dit Angegg. Prends un pack ou réinstalle et c'est arrangé, y a pas de raisons que ça marche pas!
Vieux 19/06/2007, 22h08  
bougniaa
Membre

Par défaut

Citation:
Salut Anggeg31 et tous les autres !!!

Grandes nouvelles : à force d'archarnement et de persévérance, je suis enfin arrivée à réencoder mon épisode avec virtualdub et SANS décalage de son. Du coup j'ai REUSSI à le convertir en DPG .

Ne me demandez pas comment j'ai fait !!! J'ai installé et bidouillé tellement de trucs, que je suis incapable de vous dire au final ce qu'il faut vraiment faire et/ou utiliser !!!

Je vais enfin pouvoir continuer de visionner ma série en VO et dans le métro !!!(la série : "Heroes", je vous la conseille, mais pour ceux qui n'aiment pas les films en VO, elle passe sur TF1 à partir du 30 juin 2007)

En tout cas, je remercie tout le monde, pour m'avoir filer tous ces conseils , et en particulier Angegg31 (je sais pas si tu as eu mes messages en mp) qui était prèt à encoder lui même mon fichier. Soit tranquille je ne te ferais pas perdre ton temps , mais en tout cas la proposition était super sympa .

Bon voila, j'en termine là, je ne vais pas écrire un roman . Je passerai quand même sur le forum de temps en temps

Merci à tous ++
Vieux 19/06/2007, 22h08  
dcindy93
Membre

Par défaut Bonne nouvelle

Re bonsoir a tous,
bonne nouvelle apres plusieurs bidouillage j'ai réussi a lire mon premier mp3!! je ne suis pas une bonne a rien!

Bon je vais essayé de revoir pour les films ce que je peux faire, a priori ça vient de mon ordinateur et non de ma ds.

Si jamais je n'y arrive pas je reviendrais vous derranger, mais merci beaucoup!!!

ps : le son il est tres bien!!
Vieux 19/06/2007, 23h01  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Petits rappels :
Citation:
Je viens d'opérer à un grand nettoyage des messages. Je n'ai gardé que les messages des membres qui ont posé des questions en rapport direct avec MoonShell dans un souci de clarté. Les messages déplacés sont disponible sur ce topic.

Merci de votre compréhension, M@cZér0.

Pour toutes questions (installation, utilisation, configuration, encodage, création...), veuillez posez vos questions sur ce topic pour éviter la création de multiples sujets inutiles, merci!

Si mon tuto présente tous types d'erreur : mise en page, orthographe, syntaxe, liens morts, fausse information... mêmes minimes veuillez les poster sur ce topic afin que je les corrige. Merci.
Vieux 20/06/2007, 10h07  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par bougniaa Voir le message
Salut Anggeg31 et tous les autres !!!

Grandes nouvelles : à force d'archarnement et de persévérance, je suis enfin arrivée à réencoder mon épisode avec virtualdub et SANS décalage de son. Du coup j'ai REUSSI à le convertir en DPG .

Ne me demandez pas comment j'ai fait !!! J'ai installé et bidouillé tellement de trucs, que je suis incapable de vous dire au final ce qu'il faut vraiment faire et/ou utiliser !!!

Je vais enfin pouvoir continuer de visionner ma série en VO et dans le métro !!!(la série : "Heroes", je vous la conseille, mais pour ceux qui n'aiment pas les films en VO, elle passe sur TF1 à partir du 30 juin 2007)

En tout cas, je remercie tout le monde, pour m'avoir filer tous ces conseils , et en particulier Angegg31 (je sais pas si tu as eu mes messages en mp) qui était prèt à encoder lui même mon fichier. Soit tranquille je ne te ferais pas perdre ton temps , mais en tout cas la proposition était super sympa .

Bon voila, j'en termine là, je ne vais pas écrire un roman . Je passerai quand même sur le forum de temps en temps

Merci à tous ++
De rien, ca me fait plaisir de rendre service

Content pour toi que cela marche

A+

version du 2009-02-24
Vieux 20/06/2007, 12h11  
Milous
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milous Voir le message
heu desolé y a erreur de ma pars je voulais parler des fichiers wav et non wma mais on en reviens au meme, c'est un probleme de plugin
Vieux 22/06/2007, 18h00  
mxtoinoo

Question Petite question

slt, merci pour ce tuto mé je voulé te demender , on met moonshell dan la carte mini sd ainsi que tout les dossier qui sont dans le dossier moonshell??
et aussi une foi que la musique est en mp3 on la met où??
Merci beaucoup!!!!!!
  Réponse avec citation Infraction reçue
Vieux 22/06/2007, 20h28  
pilatomic
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Alors, tu vas va voir c'est très simple.
1. Tu copie le .nds et le dossier moonshell à la racine de ta miniSD
2. tu patche le .nds en DLDI
3.Tu place tes mp3 n'importe où ( mais de préférence dans un dossier "multimedia" comme ça c'est moi fouilli ) car moonshell possède un explorateur de fichier.
Voili
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 22h45  
HellFuret
Membre

Par défaut

Bonjour , bon , je suis tomber par hazard , ici

J'ai tout comrpis sur moonshell mis a part , la creation des skins ,

j'ai deja quelque images , mais je comprend pas bien le tuto en faite , il me semblait en avoir vu un autre mais je le trouve plus ( ou alors j'ai rever ou je suis aveugles ...)

J'esserais de trifouiller les logiciel proposé demain mais je suis un peu perdu

Merci d'avance
HellFuret est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 22h51  
PaaD
Membre confirmé

Par défaut

Ahhhh Heroes!!!

(PaaD, le roi des commentaires de 1 à 2 lignes)

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages