:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > [DEV] Divers

[DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc...

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2006, 15h46   #1
Ricky3134
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Question Programmation avec DSLua

Bonjour à tous,

Le programmation pour DSLua m'interreserai et je souhaiterai en connaître un peu plus sur ce mode de programmation en lua. Est-il le même que la programmation avec PAlib ? Lequels de ces deux types de programmations est le plus simple ou le plus commode à utiliser ?

Les programmes en lua ne sont pas nombreux mais je souhaiterai me lancer dans ce type de programmation.

Je demande vos avis et vos conseils pour m'éclairer sur le problème de mon choix.

Merci

"Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre." by Linus Torvald

TEA of Ricky3134
Ricky3134 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 21/12/2006, 15h57   #2
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

DSlua est moins fournit au niveau fonction que la palib? Par contre la création d'application semble plus aisé en DSLua. Perso je te conseillerais de te mettre plutot à la palib directement , d'ailleurs il me semble que mollusk me disait que DSLua utilisé certains fonction de la palib mais faudra que je le reconfirme j'ai un doute
Vieux 21/12/2006, 18h53   #3
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ca dépend ce que tu veux faire (applications ou jeux), après si quelqu'un peut dire si une manière est plus simple/efficace pour tel type de homebrew...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 18h57   #4
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Il n'y a pas de meilleur langage ! On en a déjà parler avec le C / C++, c'est pareil avec le LUA.

Le meilleur c'est celui que tu maitrises le plus, tout simplement. A partir de là si tu ne connais RIEN, il ne te reste qu'a regarder des codes sources d'exemple et choisir celui qui te parle le plus.... et de travailler...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 18h59   #5
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP
Il n'y a pas de meilleur langage ! On en a déjà parler avec le C / C++, c'est pareil avec le LUA.

Le meilleur c'est celui que tu maitrises le plus, tout simplement. A partir de là si tu ne connais RIEN, il ne te reste qu'a regarder des codes sources d'exemple et choisir celui qui te parle le plus.... et de travailler...
Mais il n'y en a pas un qui soit plus bas niveau que l'autre (ça peut être plus facile, ça dépend des personnes...).
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 20h53   #6
valeuf
Membre

Par défaut

Pour une petite réponse rapide : LUA est langage simplissime (comparé a du C++ avec plein d'objet !).

De plus LUA permet l'execution de code C/C++ de façon très simplifiée (c'est l'une des forces de ce langages).

Par exemple tu peux tout à fait imaginer un jeu ou le moteur physique est en C/C++ et tu gére l'affichage avec LUA (parce que c'est tellement plus simple !).

Enfin la dérniére force de LUA, c'est un langage qui a été conçu (de façon admirable) pour fonctionner sur n'importe quel systéme informatique supportant du C ANSI (donc sortis de Windows CE et de son C coin coin LUA a été porté presque partout). L'intêret c'est de pouvoir trouver beaucoup d'exemples de sources, qui sont déjà prévue pour tourner sur des systémes embarqué, donc faire des portages de prog LUA est souvent assez faciles.

Par contre faire un homebrew complet et complexe seulement en LUA, ca peut être difficile, le langage est quand même un peu limité !
valeuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 21h42   #7
Ricky3134
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Merci pour vos réponses. Donc faire de la programmation avec lua et à peu prés la même qu'avec PAlib.

"Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre." by Linus Torvald

TEA of Ricky3134
Ricky3134 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages