![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici. |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
![]() Yop !
Voilà mon micro est cassé, et j'aurais voulut savoir si c'était possible de remplacer le micro par une touche, par exemple la gachette R. Dans le dernier Zelda, il faut souffler tout le temps, donc je ne peux pas avancer dans le jeu...(sauf par l'émulateur), il faudrait donc modifier la rom pour que quand j'appuie sur select, ça fasse l'action destiné au micro... Une âme charitable ? ![]() Merci ! |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmée
|
![]() C'est quasiment impossible ce que tu demandes !
Il vaudrait mieux changer le micro ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() Ben j'ai un casque/micro mais il est très mal fait, pour souffler dedans c'est super galère...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Ma
Citation:
![]() Mais trève de plaisanterie : comment as-tu pu casser ton micro intégré ? Il ne réagit plus : peut-être que l'orifice est obstrué par quelque chose. Un micro HS (comme un HP) c'est extrêmement rare...
![]() |
![]() |
#5 |
Super Modérateur
|
![]() Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il me semble que:
* le micro génère une tension (certes très faible) avec une amplitude et fréquence qui dépendent du son/souffle. * un bouton coupe ou ouvre un circuit. Donc il te faudrait un minimum d'électronique pour ajouter un bouton. Avoue que tu en as marre de passer pour un couillon dans le metro ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre
|
![]() Citation:
J'ai une DS fat et une Lite, et sur les deux, après un certains temps, j'ai eu le micro pété...J'ai essayé de retirer les poussières ou autres choses pouvant boucher, mais rien n'y fait ! Sinon, je pense que vous n'avez pas compris ma question (c'est un peu mal tourné...). Ce que je pensais faire, ce n'est pas mettre un bouton physique en modifiant l'électronique de ma DS, mais seulement modifier la rom ! Après je ne m'y connais pas beaucoup, donc je risque de dire des bêtises : En fait, il faudrait modifier la rom pour mettre à la place du micro, une touche de la DS. Il faudrait donc localiser les endroits où l'utilisation du micro est obligatoire, et changer par exemple par "bouton R"...C'est possible ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Autant dire qu'il sera plus simple d'investir dans une DS d'occas ou tout simplement passer à un autre jeu...
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() En tout cas tu n'as toujours pas compris qu'entre la gestion d'un bouton, et la gestion du micro, il y a avait comme un fossé. Le jeu Guitar Hero a pu être hacké sans même être désassemblé : les touches de la guitare en plastoc sont gérées de la même manière que les flèches de la console (c'est ouvert ou fermé).
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre
|
![]() Citation:
Il y à plein plein de fichier en .bin, .nbfc, .bmg, .srl, et la moitié je peux pas les ouvrir, donc si quelqu'un s'y connait ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() Ah, désolé, j'était persuadé que désassembler c'était le fait d'extraire les fichiers d'une roms, pour ensuite pouvoir modifier les fichiers séparément, mais apparement ce n'est pas ça...
Dernière modification par Arno ; 16/12/2009 à 22h47. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Super Modérateur
|
![]() Sur GBA on avait eu un pactch des jeux qui marchaient à l'accéléromètre. Ca doit être faisable mais la ds étant équippée de série d'un micro, je ne pense pas que les mecs ayant la capacité de faire un tel hack se donnent la peine de travailler dessus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Kikoolol
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Et le capteur solaire de Boktai aussi. Bon avoir la lumière toujours à fond rendait le jeu plus facile...
Je crois que réparer ta DS sera plus simple que de hacker Zelda.
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() pour moi le mieux serait d'avoir un linker et la rom du jeu puis modifier le rom pour pouvoir utiliser un bouton à la place du micro mais ça ne risque pas d'être facile tout ça
![]()
![]() |
#17 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Achète le micro, c'est pas cher et trouver un gars qui sait souder finement sera moins dur que de trouver quelqu'un qui sait désassembler, faire le reverse engineering, implémenter la fonction que tu souhaites et réassembler pour pouvoir jouer sur une console cassé.
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() quand je disais ça, je pensais à "un linker et la rom du jeu téléchargé sur internet" et comme il a la cartouche orginale, c'est pas illégal (bah oui il faut avoir la cartouche originale! mais c'est un peu *** cette "loi"
![]()
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Si c'est illégal. Tu dois dumper toi même ta cartouche si tu veux jouer à un back-up (même si tu obtiendras exactement le même fichier).
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() je voulais dire "TANT QU'ON A la cartouche originale, c'est pas illégal mais c'est le contraire si on n'a pas la cartouche originale"
mais bon , on va pas faire un débat dessus ![]()
![]() |
#21 | |
Membre
|
![]() Déjà essayé sans succès, il est complétement HS !
![]() Citation:
Merci ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Ah mais oui le casque micro, on y avait même pas pensé et tu l'avais même pas dit!
enfin vu le prix, achète quand même le micro de remplacement (fdp gratuit si tu connais pas DX), tu auras une antenne wifi en rabe et peut être un jour tu rencontreras une personne qui pourra te souder tout ça gratuitement ou à un prix préférentiel.
![]() |
#23 |
Membre
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Revenant
|
![]() Salut Arno !
D'après ce que je vois, le connecteur du casque micro ressemble à ça : ![]() Le signal micro passe à mon humble avis par les 2 pistes de la fiche. Si tu glisses 2 câbles en cuivre à cette emplacement et que tu les manipules, tu n'arrives pas à faire assez d'interférences et donc de bruits pour faire passer le truc ?
![]() |
#25 | |
Membre
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cassé, hack, micro, zelda |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme de micro carte sd M3 ds real | ArticdemoN | [NDS] Divers | 5 | 06/03/2009 20h42 |
![]() |
Risike | Les News | 1 | 21/10/2008 22h25 |
Neo Compo Spring 2008 | omg | [DEV] Divers | 21 | 15/04/2008 18h38 |
Mon bouton R ne fonctionne plus | Iron Bull | [NDS] Divers | 6 | 22/11/2007 08h12 |