![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Tous les Téléchargements : Zooo Keeper (version 1.1) (05/10/09) Bejeweled Keeper (version 1.1) (05/10/09) Xmas Keeper (version 1.1) (05/10/09) SouthPark Keeper (version 1.1) (05/10/09) Pokemon Keeper (version 1.1) (05/10/09) Pack Keeper comprenant les 5 Homebrews (version 1.1) (05/10/09) Vidéo n°1 du 12/06/06 (Skin Pokémon) Présentation : Je vous présente mon second projet sur PSP. Cette fois-ci, j'ai voulu franchir un cap : m'attaquer Ã* un jeu commercial que j'adore (un de mes jeux préférés sur DS). Ce jeu est en fait un clone de Zoo Keeper / Zooo (sortis sur GBA, DS et PS2). La grande différence est qu'il faut capturer des Pokémon, des persos de South Park, des items, etc... ![]() Les gfx sont des images trouvées sur le net que j'ai modifiées afin de pouvoir les intègrer dans le jeu. Ce projet est réalisé avec la OSLib ![]() Actuellement, le Projet "Keeper" est composé de 5 Homebrews : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper Galerie d'images : Zooo Keeper : ![]() ![]() ![]() ![]() Bejeweled Keeper : ![]() ![]() ![]() Xmas Keeper : ![]() ![]() ![]() SouthPark Keeper : ![]() ![]() ![]() Pokemon Keeper : ![]() ![]() ![]() Historique : 05/10/2009 - Le projet se transforme en 5 Homebrews totalement indépendants : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper - Chacun des Homebrews a sa propre ambiance (il y en a pour tous les goûts). - Personnalisation de chaque EBOOT : Icone, Fond d'écran, Musique - Ajout d'une barre de Chargement - Menus retravaillés - Ajout d'une rubrique "Comment jouer" - Code source optimisé - Corrections de plusieurs bugs et erreurs 19/03/2007 - Améliorations apportées au gameplay - Ajout de nouveaux sons - 3 modes de jeu sont disponibles : Normal, Capture et Time Attack 15/11/2006 - Ajout de 3 musiques pour le Skin Xmas Keeper - Gestion du temps opérationnelle (quand vous perdez, votre score se réinitialise et vous revenez au 1er niveau) - Légère modification de scoring et du gameplay - Mise en ligne d'une 4ème démo qui intègre le skin "Xmas" et toutes les dernières mises Ã* jour 12/11/2006 - Ajout d'un nouveau skin pour les fêtes de noël : Xmas Keeper - Possibilité de mettre le jeu en pause en appuyant sur "Start" - Mode Normal : gestion des niveaux et des quotas - Legères modifications/améliorations apportées au gameplay 06/11/2006 - Ajout d'un nouveau skin : South Park Keeper - Ajout de 3 nouvelles musiques pour South Park Keeper - Ajout d'une nouvelle demo (Skin South Park) 21/06/2006 - Gestion du score - Gestion du temps - Ajout des sons et musiques (3 musiques de 5 min) pour skin Pokémon Keeper - Détection des "mouvement impossibles" (quand il n'est plus possible de faire de lignes de pokémon) 12/06/2006 :: Le développement du jeu est assez avancé : - Le "moteur" du jeu est quasi terminé (voir video) - Les sons/musiques sont prêts (il ne me reste plus qu'Ã* les intégrer au jeu) :: Ce qu'il me reste Ã* faire : - Gérer les points/scores/temps - Gérer les 5 modes de jeu (pour le skin Pokémon Keeper): * Normal : capturer le nombre de Pokémon indiqué pour passer au niveau suivant * Capture 100 : capturer 100 pokémon le plus vite possible * Capture 500 : capturer 500 pokémon le plus vite possible * Time Attack 3 min : faire un maximum de points en 3 min * Time Attack 10 min : faire un maximum de points en 10 min - Gérer les "High Scores" Comment jouer : :: Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, il faut aligner au moins 3 objets identiques (verticalement ou horizontalement) pour les capturer. Dernière modification par N64Francois ; 05/10/2009 à 17h32. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Into the Valve Index
|
![]() Arf, c'est encore du jolis ce que tu nous fait !
![]() L'habillage du jeu est bôôôôôô !! ![]() ![]() Bonne continuation ! Et continue le Dev sur PSP ! C'est super ! ![]()
![]() |
#3 |
Modérateur
|
![]() WOOooooo j'hallucine! Bonne continuation!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() très beau
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() François, je t'aime!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() Je compte mettre en ligne que la version finale.
Cependant, si certains ont envie de tester le jeu et de détecter d'éventuels bugs, je peux leur envoyer une version WIP Dernière modification par N64Francois ; 05/10/2009 à 17h00. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Codeur Archéologue
|
![]() Citation:
Regarder sur GBA (et presque DS ![]()
![]() |
![]() |
#8 | ||
Membre confirmé
|
![]() Whoo ca m'a l'air bien sympa
![]() Sinon effectivement l'anglais ne semble pas être ton fort ![]() Citation:
Citation:
Et puis sortir un jeu en anglais c'est bien pour la diffusion mais c'est aux autres de s'adapter. Le français est une si belle langue. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Pour ce qui est de "Capture the set number", c'est une expression que j'ai pris dans Zoo Keeper Citation:
Ce soir je mettrai peut être en ligne une version PC WIP afin que vous puissiez tester. Dernière modification par N64Francois ; 12/06/2006 à 16h45. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Codeur Archéologue
|
![]() CQFD donc, sans PSP 1.5, pas de salut pour développer pour cette console ...
![]() |
#12 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Je lance les homebrews grâce Ã* GTA. Pour info, les homebrews développés avec la OSLib fonctionnent sur toutes les PSP (de la 1.0 Ã* 2.6), ce qui est un plus car une multitude d'homebrews PSP ne fonctionnent que sur 1.5 Dernière modification par N64Francois ; 12/06/2006 à 17h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() ARggg moi qui croyais avoir droit Ã* un nouveau Dungeon Keeper mais avec des pokemons :'(. En tout cas il est très joli ce jeu ! Beau boulot Francois
![]()
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Je viens de mettre en ligne une version demo pour PC (pas besoin de PSP pour tester) :
http://n64francois.free.fr/pk1.zip Direction : déplacement le pointeur Croix + Direction : inverser 2 pokémons Start : changer de tableau |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Ouah c'est beau. C'est ca qui est bien avec tes différents projets, les graphismes sont soignés. Si le jeu est fini (ou très bien avancé) dici fin juin il ets fort probables qu'il m'accompagne en vacances
![]()
![]() |
#17 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Sur le topic de Wario Mastermind, Yodajr avait posté ça : Je ne me souviens plus bien, mais c'est normalement les touches fléchées pour le pad, le pavé numérique pour les boutons et QSDZ pour l'analogique. Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() Alors je trouve pas la touche croix
![]() Sinon c'est très beau ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Un petit indice qui pourrait t'aider Ã* trouver :
Quand on reste appuyé sur la croix, le pointeur devient rouge As-tu essayé les touches du pavé numérique ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Bon je test le pointeur rouge. EDIT: ça ne fonctionne pas, je suppose que la solutuion est sur le pavé numérique ![]() Dernière modification par Tembargo ; 13/06/2006 à 00h11. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() C'est '2' du pavé numérique pour 'croix'
Mais quand j'essaye d'inverser deux pièces (croix + direction) ça plante ![]()
![]() |
#22 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Voici une version PSP : http://n64francois.free.fr/pk2.zip (si l'icone de Wario Mastermind s'affiche, c'est normal, je n'ai pas encore intégré la nouvelle icone au projet) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Nickel, il manque plus que la PSP ![]() En tout cas ton jeu Ã* l'air très sympa, comme la plupart de tes prods ![]()
![]() |
![]() |
#24 |
Administrateur
|
![]() Testé, fonctionne nickel, comme d'hab toujours super léché
![]() Manque la partie sonore, mais le gameplay est déja lÃ* ![]() (ca sera dur par contre, surtout avec un temps limité ![]() A noter que comme The Wise, l'ému plante quand on fait tourner 2 pokemons, tu peux citer la partie du code qui s'execute lors d'un croix+direction ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Je t'envoie le fichier "main.c" du projet en MP
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
![]() |
mr_tolkien | Aide au développement | 11 | 12/10/2009 19h56 |
![]() |
Dr.Vince | Tutoriels | 14 | 13/03/2009 17h17 |
Pokémon Keeper 1.0 | Bobby Sixkilla | Les News | 0 | 19/03/2007 19h27 |