:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2006, 23h56   #26
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ouaip ben j'avais deja demandé des details a noda, mais si tu en as toi, un lien ou c'est expliqué par exemple, je veut bien jeter un oeil

j'avais entendu des rumeurs comme quoi des vieux flashme étaient susceptible de changer l'adresse mac mais je sais meme pas si c'est qu'une rumeur ou si ca s'etait vérifié...

bref si vous avez des infos filez des sources ...
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/08/2006, 23h59   #27
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Pour la ds je sais pas comme je l'ai dit dans mon post précédent. Pour une carte réseaux, c'est pas une modification "définitive" de l'adresse mac mais plus un remplacement "temporaire" de l'adresse.
Vieux 12/08/2006, 00h04   #28
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ah je crois comprendre ce que tu veut dire, tu parle de spoofing d'adresse mac ?
mais la c'est de la forge de paquet ou de la modification de paquet a la volée c'est assez différent, ca concerne pas une modification de l'adresse elle meme qu'elle soit temporaire ou non
enfin si c'est bien de ca que tu voulait parler ?

bien sur si tu a la maitrise du PC ou du routeur par lequel passe la DS la modification de paquets a la volée doit être possible aussi
Vieux 12/08/2006, 00h08   #29
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Par contre je sais pas si sa livebox marche avec le dhcp (je suppose que c'est necessaire pour que ca marche non ?) j'ai pas trop envie d'y toucher si je fais une connerie on va me tirer les oreilles chez les boparents

Si je veux faire marcher a partir de son pc comment je le met en pont entre ds/livebox ? le fait d'avoir deux intervales en sans-fil ne pose pas probleme ? La passerelle par defaut sera donc le portable ?
Ichigo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 00h14   #30
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

non non ta pas besoin du dhcp pour que ca marche comme deja dis avant tu peut copnfigurer ta DS completement a la mano, faut juste donc lui donner le nom du point d'acces wifi, lui donner un adresse ip un masque de sous reseau, une passerelle (donc l'adresse du routeur relié au net), et deux server DNS (donc l'adresse du routeur relié au net, ou tes DNS habituels au choix)
comme pour un PC quoi ...

pas compris ta deuxieme question, pas tres clair ton histoire d'intervalle, tu veut connecter ta DS au portable en wifi puis partager la connection internet du portable qui l'a obtenue de la livebox pour que la DS puisse acceder au net a partir du pc portable ?

si c'est le cas c'a n'a aucun sens, autant se connecter directement a la livebox, pourquoi prendre des detours ?
Vieux 12/08/2006, 00h22   #31
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

pour pas changer a chaque fois tout simplement. j'ai vu un petit tuto apparement j'ai juste à mettre la mac de la ds sur la box, ca va...

Mais lorsqu'on sera à l'hotel on aura que le wifi interne du portable, donc il faut un logiciel pour crée un point d'acces ? (comme j'ai lu la > http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-93623-1.htm)
Vieux 12/08/2006, 00h27   #32
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

c'a l'air tres complet et interressant ton tuto
il repondra certainement mieux a tes question que moi ce que tu veut faire est assez particulier et j'ai jamais essayé

emuler un point d'acces avec un logiciel ...
pourquoi pas, un peu lourd quand meme de passer par un point d'acces émulé pour avoir acces a internet alors que cette meme machine y accede par un autre point d'acces....

mais si tu regle ta DS pour passer par le portable il faut que tu comprenne que bien sur portable eteint ca marchera pas...

sache aussi que tu peut caser 3 configuration differente dans ta DS, et la DS au moment de la connection les essayera successivement

PS: je comprend mieux pourquoi a une epoque tout le monde recommandait un chipset ralink pour la carte wifi pour jouer avec une DS, c'est visiblement la seule solution pour emuler un AP ?
Vieux 12/08/2006, 00h32   #33
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Nan nan mais quand je serais à l'hotel le portable sera allumé biensur lol, surtout qu'il sera connecté via l'option wanadoo voyageur (56k partout dans la france grace a la ligne telephonique de l'hotel)

Donc sans logiciel d'emulation > si je part de la ds jusqu'au portable avec sa carte integrée wifi jusqu'en suite au modemv90 ca ne marchera pas ?
Vieux 12/08/2006, 00h35   #34
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ba si c'est juste pour connecter deux machine en wifi tu as le mode adhoc aussi, mais ca je sais pas si ca marche avec la DS, mais si ca marche ca t'eviterais de passer par un emulateur d'AP qui risque de ne pas marcher avec ta carte miniPCI se trouvant dans ton portable

tu as aussi la solution d'embarquer un AP avec toi (pas necessairement un routeur, un truc qui fait juste AP ca marche bien aussi), mais la c'est un peu plus encombrant, mais si ton portable ne peut pas emuler un AP (pour cause de chipset wifi inapproprié) et que le mode adhoc ne marche pas avec la DS ca peut aussi etre une solution
Vieux 12/08/2006, 01h13   #35
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Le adhoc est effectivement incompatible avec la ds a ce que j'ai vu.

Il me reste deux solution.

La bonne, me debrouiller pour que ca marche avec ce que j'ai, la mauvaise (la solution lambda, chere, mais sans prise de tete) prendre le dongle usb bign ;p
Vieux 12/08/2006, 01h31   #36
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ah oui aussi, je l'avais presque oublié le dongle bign, a force de vouloir s'en passer ... xD

mais le probleme c'est que si ce que t'as est pas du ralink ca passera pas quoi ... enfin faut essayer
Vieux 13/08/2006, 00h49   #37
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

hmmm j'ai jamais touché a une carte wifi donc je connais pas grand chose, j'ai peur de devoir debourser 40€ dans cette merde (qui est par contre simple d'utilisation )
Vieux 13/08/2006, 00h54   #38
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ba regarde dans le tuto que t'avais donné ils donnaient des instruction pour transformer le dongle nintendo en dongle standard pour pouvoir s'en servir avec n'importe quoi

par contre j'ai bien peur qu'il ne sache faire que du b donc niveau rapport qualité prix c'est un peu moyen
Vieux 01/05/2008, 12h41   #39
dimgoal
Membre

Par défaut

salut à tous après avoir lu le topic , j'ai toujours pas compris si au final c'était risqué ou pas de jouer online avec un linker ( par exemple une m3 ds real ?)

merci d'avance
dimgoal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h34   #40
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimgoal Voir le message
salut à tous après avoir lu le topic , j'ai toujours pas compris si au final c'était risqué ou pas de jouer online avec un linker ( par exemple une m3 ds real ?)

merci d'avance
Ouais, tu risque d'être repéré, et ta DS risque d'être désactivée par Nintendo (aucun moyen de la remettre en route). Jusqu'à présent personne n'a eu de problèmes supplémentaires avec la police, mais on est jamais trop prudent.
Vieux 01/05/2008, 13h58   #41
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je confirme, les derniers linkers slot 1 ont ce problème.
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 14h58   #42
Metaluna
Membre confirmé

Par défaut

Et c'est ultra dangereux ! Un pote a voulu jouer à Bomberman en ligne avec le jeu sur linker, il a été repéré et la console lui a explosé au visage !
Vieux 01/05/2008, 15h03   #43
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Metaluna Voir le message
Et c'est ultra dangereux ! Un pote a voulu jouer à Bomberman en ligne avec le jeu sur linker, il a été repéré et la console lui a explosé au visage !
Précise que c'était parce qu'il avait perdu. Et à Bomberman, ça pardonne pas.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 15h06   #44
dimgoal
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Metaluna Voir le message
mdr et bah dit donc

"Je confirme, les derniers linkers slot 1 ont ce problème." rioleh

pourquoi avec les slot 2 il n'y avait pas ce problème?

Dernière modification par dimgoal ; 03/05/2008 à 14h19.
dimgoal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages