![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[DEV] Pré-Projets Les concepts, les idées etc... Tant que l'on ne peut pas tester, ça va là ... |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Salut tout le monde!
Après avoir plus ou moins abandonné mon projet de shoot (mais je le garde tout de même au chaud), je me tourne vers tout autre chose. Donc je vous présente mon nouveau projet, alias Helmut Brain Training, et plus précisement, l'édition jeux video. ![]() Sans vraiment être un "brain training", ce sera un jeu de quizz, sur le thème des jeux video (clin d'oeil Ã* ceux qui ont participé au concours gamekult). Le principe est basique, une question, voir une image, et plusieurs propositions Ã* pointer. Certes le principe de quizz n'a rien de particulier en soit, et le jeu proposera principalement d'enchainer des série de questions aléatoire selon un certain niveau de difficulté. Par contre, le jeu prendra toute son ampleur en wifi ![]() Voila pour le topo. Je suis ouvert Ã* toute proposition, et elles sont d'ailleurs les bienvenues, j'attend vos réactions. Pour les questions, je compte faire participer un peu la communauté, je pense Ã* mettre en place une page internet où n'importe qui pourra ajouter des questions et leurs réponses, avec aussi la possibilité d'uploader une image liée Ã* une question si besoin. Voila tout! Dernière modification par MrHelmut ; 22/05/2006 à 22h31. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Ben pourquoi pas
![]() Bon courage mon ptit Helmut ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() C'est le genre de projet qui peut etre très long suivant le nombre de question que tu vas mettre...
Bon courage
![]() |
#4 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Alors bon courage pour ton projet qui est une bonne idée ![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Ouais, au minimum 1000 questions pour éviter les répétitions
![]() Euh sinon, Bonne idée le wifi, de plus en plus de monde l'intègre et c'est bien, moi j'attends d'avoir ma DS lite pour commencer Ã* l'apprendre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre
|
![]() besoin d'aide pour la rédation des questions?
ce qui seraitsymap c'est de faire des quiz par consoles, puis par générations de console ou autre (genre "16 bits, consoles portables, nintendo....") |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Elite
|
![]() ça serait sympa aussi des petit quizz sonore
![]() mais niveau taille c'est implentable ? tu pense aussi créer un soft pour faciliter l'insertion d'eventuelle question "exterieur" ?
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour vos réactions.
Pour le nombre de question, je table effectivement sur un bon millier. Quant au classement des questions, j'ai pensé Ã* leur attribuer une catégorie (PC, portable, etc), une marque (sega, nintendo...), une époque (90's, etc) et un indice de difficulté. Si vous voyez un classement plus adéquat, faites moi signe. Pour les quizz sonores, c'est pas bête du tout, j'etudierai ca. Puis pour les questions "extérieures", comme je l'ai dis plus haut, je compte mettre en place un site où n'importe qui pourra ajouter une question via un p'tit formulaire, avec upload d'images (p'tet de sons). Sinon je pense renomé le projet, vu que ce n'est pas vraiment un "brain training". Peut etre quelque chose comme "Trivia DS". |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Retraité
|
![]() VoilÃ* un projet qu'il est bon ! Trivia DS ? Je prends !
Si tu ajoutes une catégorie "bizzareries", je suis sûr que Yu Ji sera de la partie (avec des questions impossibles !) ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Into the Valve Index
|
![]() Ce qui serrait encore plus chouette; ce serrait d'implémenter un éditeur de question (sur pc par exemple) pour que les membres puissent les écrires pour t'aider
![]() (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ![]()
![]() |
#11 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Tu pourrais faire une BDD pour te simplifier la vie.
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Justement, derrière l'interface que je compte mettre en place pour ajouter les questions, y'aura une BDD derrière. Je n'aurais qu'Ã* developper un outils de conversion vers c, voir même d'utiliser des données brutes en XML, ca faciletera grandement les choses.
En fait, je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire Bobby. Avoir une BDD derrière le server de jeux et que les DS piochent directement les questions sur le server? Pas mal comme principe! Et ca permettrait l'ajout de questions sans avoir Ã* recompiler la rom et Ã* faire une nouvelle release. C'est de la grosse idée ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Je me permet de faire un post juste derrière le mien pour faire une petite mise Ã* jour.
J'ai mis en place un formulaire tout bête et pas encore très fonctionnel, mais si ca vous branche, vous pouvez deja ajouter 2-3 questions. Je compte améliorer ca, vous pourrez créer un compte et gérer Ã* volonter vos questions, ajouter des catégories et tout le tintoin avec une interface moins rudimentaire ![]() Côté avancement du projet, la base de données est donc lancée, et j'ai commencé un bout de server. Le server est codé en PHP-CLI, ce qui me permet d'utiliser une base MySQL simplement et je me casse pas la tête. Puis en même temps ca tournera partout. Coté client, j'ai passé en revu vite fait la lib wifi de sgstair, qui ne devrait pas poser de problème, mais comme je n'ai pas encore de matériel wifi adéquat pour tester ca, je me contente d'un client bidoné en C sous windows. Au passage, j'en profite pour renomer le projet, Trivia DS. Voila! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Si t'as besoin d'un coup de main pour des questions -> MP. PS : il y a quelques bonnes idées que tu pourrais reprendre dans Unô no Tatsujin Sôkai! Machigai Museum surtout si tu fais tes questions en temps limité, comme par exemple devoir soufflé pour faire apparaitre l'image, la découper et placer les morceaux dans tout les sens, n'afficher qu'une partie de l'image et la faire défiler de sorte Ã* ce que le joueur ne voit jamais l'image entière, gratter pour faire appaitre l'image. on peut même imaginer des petites combinaison pour faire diffuser la musique et empecher le joueur de se concentrer, genre souffler dans le micro pour que la musique se diffuse (l'intensité du son dépendant de la force avec laquelle le joueur souffle), on peut même imaginer un systeme demander au joueur de taper au bon rythme avec son stylet pour diffuser la musique... les possibilités d'un tel jeux sont infinies et n'ont de limite que l'imagination des gens qui t'apporteront des idées et ta capacité Ã* les réaliser. J'ai aussi quelques idées pour le muti si ça t'interesse ![]() EDIT : je viens de voir ton formulaire, j'y mettrais surement quelques questions subversives ![]() Dernière modification par Yu-ji ; 22/05/2006 à 23h48. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() ![]() Bonne continuation ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() la question sur zusar vasar il n'y a pas de contributeur d'écrit mais tout le monde se doutera de qui elle vient
![]() Par contre les menus déroulant sont inactifs ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Vi les menus je sais, j'ai pas encore fait l'ajout de catégorie, marque etc.
Pour les idées, c'est vraiment sympa ![]() Je vais deja voir si je m'en sors avec les client/server, ensuite je verai ce que j'arriverai Ã* faire pour pimenter le tout. Et merci pour ta contribution Yu-ji, y'a de bons pièges pour ceux qui ne connaissent pas ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre
|
![]() Je rajoute quelques questions, c'est une superbe idée franchement, après, un fois un tel jeu développé, tu peux en faire des choses, des questions sur tout
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() T'es trop puissant!
Je suis pas sur d'apprécier le jeu (je doute de pouvoir utiliser le wifi...), mais ca seul l'avenir nous le dira. Mais en tout cas c'est déjÃ* un vrai jeu de faire des questions, et l'idée de ton serveur montre que tu iras surement au bout du truc. Donc bon courage pour la suite (tu valides les questions? J'espere). Moi je ne mets pas de note de difficulté, parceque ca dépend trop de qui lit la question... (hein Yu-Ji). edit : t'es sur pour le nom du jeu? |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Merci Ã* tout ceux qui ont déjÃ* contribué, ca me sert beaucoup d'encouragement
![]() Donc, en premier temps, je vais me concentrer sur le site pour ajouter des questions. Au programme de celui ci: - un espace membre. - les membres pourront ajouter et modifier leur question Ã* volonté. - les membres pourront ajouter de nouvelles catégorie, marque et époque (qui seront soumis Ã* validation, histoire d'éviter d'avoir trop de catégorie). - les questions seront soumises Ã* validation (ce qui n'est pas le cas actuellement) par un modo ou admin. VoilÃ*, c'est ce que j'envisage pour le moment. Faites moi signe si vous avez des suggestions quant au site web. Sinon, pour le nom, je suis bien partant pour Trivia DS, mais je reste ouvert Ã* toute proposition. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre
|
![]() MegaQuizz Ds/Trivia Ds/Petites questions entre amis DS/Questions Pour Un Joueur DS/
C'est dur a trouver ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() J'arrive pas Ã* ajouter de questions sur ton site. Il me demande de remplir des champs que je peux pas remplir (les listes). Peut-être es-tu en train de modifier le site ?
En tout cas je trouve l'idée du jeu vraiment ENORME et si beaucoup s'y mettent, ca permet d'avoir plein de questions. Sinon pour pas qu'il n'y ai de doublons, tu pourrais mettre les questions (pas les réponses) déja posées. Le problème c'est que ca risque de "gacher la surprise". Voila. :P
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Etrange pour ton problème d'ajout.
Pour les doublons, ca s'arrangera avec le système de validation je pense. Merci pour la participation ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Non!
acceptes les doublons et fais un tri en créant le jeu... pitié. Les premiers joueurs seront surement ceux qui ont proposé des questions (et je veux pas savoir les questions du jeu). |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Je plain tout les non RPG-fan (si j'arrive Ã* ajouter des questions)
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|