![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
25/05/2007
|
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Alors...
J'ai testé. Je trouve ça super comme toujours ![]() Bon, il reste à mettre les noms en FR ![]() Le mag-lite, was ist das ??? (C'est quoi ???) En plus ce truc quand je clique dessus dans option ça me mets l'écran du haut en rouge o_O Si tu pouvais mettre une petite musique de fond, ça serait encore mieux ! EDIT: 2 pages !
Mon devblog : L'actualité de mes projets Wii, NDS, PC, et iPhone/iTouch Site Officiel de la MLlib : Librairie de dev' sur Wii Ma page Perso : Moi et mes créations Dernière modification par minishlink ; 26/05/2007 à 08h06. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
|
Modérateur
|
![]() Je l'ai enfin essayé.
Vraiment bien! Pour cet été je vais pouvoir avec ma copine refaire l'inventaire du ciel! Merci! ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Trop cool ! ![]() Merci pour tout Nameless ![]() Laissez-moi newser cet homebrew qui me tient à coeur !!! [Edit] Merci
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() bonjour
j'adore ton homebrew j'adore aussi ton soucis de constante ammelioration, je te propose donc 3 points a développer: => afficher les informations des etoiles (nom, constellations...)a partir d'un certain niveau de zoom directement sur l'ecran de vu du ciel ( etoile selectionnée , mais aussi les objets proche et visible =>afficher les ephémérides courrantes du jours ( lever coucher du soleil/lune, heures universelles, le saint et le dicton du jour et la photo d'evelyne (heu non pas ça!)) voir ici et surtout ici ce serai un premier pas sur l'utilisation de l'heure de la console, et du calcul de la vu du ciel en temps reel!! =>peut etre peut tu poster une methode assez simple pour creer des etoiles et constellation genre fichier a completer du type : [NOM CONSTELLATION];informations... bon courrage! Dernière modification par gaziel ; 01/06/2007 à 15h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
Membre confirmé
|
![]() Merci de vos appréciations
![]() Citation:
![]() Je vais réfléchir à tout ça posément en analysant vos suggestions. Citation:
![]() Pour celui des étoiles, j'ai peur que ça surcharge trop l'écran... Enfin, c'est à tester. Citation:
Du coup intégrer le Soleil sera relativement simple, la Lune un peu plus complexe, mais ça reste jouable. Merci pour tes liens. Citation:
1) Envoyez-moi un mail ou un mp pour savoir si je n'ai pas déjà fait la constellation. 2) Allez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._constellation et cliquer sur la constellation voulue 3) Créez un nouveau fichier texte ASCII *simple* avec par exemple Crimson Editor (pitié, pas le bloc note de windows) 4) Dans la page listant les étoiles de la constellation choisie sous Wiki, copiez/collez chaque coordonnées d'étoile (1 seule par ligne) DANS L'ORDRE jusqu'à la magnitude 5.00 incluse 5) Remplacez les h/m/s/tab/' et autres par des espaces, et si nécessaire les virgules par des points. 6) Enregistrez ce fichier sous le nom: "xxxPosDeg.dat" où xxx est l'abbréviation du nom de la constellation (par exemple "Tau" pour le taureau) 7) Créez 2 nouveaux fichiers avec votre éditeur, et nommez les "xxxMag.dat" et "xxxPosDec.dat" 8) Allez là: http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-fcoo Rentrez 5 arcmin pour le "define radius", faite parcourir en bas, choisissez votre fichier "xxxPosDeg.dat" et cliquez sur "submit file" 9) L'écran suivant liste chaque étoile plus proche que 5' de la position de chaque étoile du fichier. Pour chaque étoile, vérifiez qu'elle apparait bien en 1er dans la sous-liste, sinon corrigez la position dans "xxxPosDeg.dat", puis reportez sa magnitude dans le visible (la colonne "V" dans la sous-liste) dans le fichier "xxxMag.dat", avec là encore une magnitude par ligne. 10) Courage, le plus dur est fait ![]() 11) Allez là: http://heasarc.gsfc.nasa.gov/cgi-bin...d/convcoord.pl En bas, cliquez sur "12.34567", "Text" et "Output coordinates only". Rentrez le fichier "xxxPosDeg.dat" et cliquez sur "Convert List". 12) Copiez/collez les nouvelles coordonnées dans le fichier "xxxPosDec.dat". Supprimez toutes les virgules séparant les coordonnées. Du coup, si vous ne vous êtes pas trompé, vous devriez avoir le même nombre de ligne dans chacun des 3 fichiers. 13) Envoyez-moi les fichiers, je m'occupe du reste et vous ajoute dans la liste des contributeurs ![]() Les constellations prioritaires: - Orion - Baleine - Croix du sud - Grand chien - Petit chien - Hydre |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Modérateur
|
![]() Je niouze!
Il est trop beau! Merci!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
I reply in english so it should be a little easier for you ![]() Nice to see an astronomer from Hong Kong posting in this thread ![]() Your question is a little ambiguous in French... If your talking about version 0.1 of "Constellations DS", magnitudes of stars were not present. Please use the latest version (0.6 at the moment), magnitudes are displayed at the right of the position of the selected object in the upper screen. Version 0.6 may be downloaded here: http://will0thewisp.free.fr/DS/Const...tionsDS0.6.rar If your are asking about the "kind" of magnitudes, it is V-band magnitudes taken from the Hipparcos catalog. Every star fainter than the 5th magnitude should be present in "Constellations DS". Thank you for your support and have nice observations ![]() Réponse aux français maintenant ![]() @Bobby Sixkilla: merci pour la news! Je pense que c'est encore un peu précoce pour Ciel et espace, mais qui sait pour plus tard... @Kasimir2007: Je réfléchis pour les musiques, mais je sais pas ce qui va se passer quand je dépasserai 4Mo... Pour l'histoire de l'icone j'ai pas vraiment compris ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
![]() Oh that means it will include all magnitude 5 stars? That is cool!
![]() (I was hoping it will be down to 6 though... ![]() Any NGC catalogues? =P ( ![]() BTW this is my homepage in English, feel free to take a look: http://paulimer.sinastarz.com Thanks for your reply! |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|