:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 09h50  
SS-45

Post Tutorial vgmds fini (avancé)

Salut à tous

J'ecris mon premier tutorial, il se peut que fasse quelques fautes d'orthographeCliquez ici pour lire en entier le article

Dernière modification par SS-45 ; 02/07/2009 à 14h15.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h13  
kimouuu
Membre

Par défaut

ahhh facile moi j'ai cree plein de nouveau personnages j'ouvre la bande avec paint j'efface son personnage et je dessine le mien et le tour est joue . bonne chance
kimouuu est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/07/2009, 23h01  
SS-45

Arrow

Citation:
Envoyé par BALROG Voir le message
La Map de départ est celle où se situe ton héros. Pour le placer/déplacer, c'est B. De rien.

Merci bien SS45, j'ai réussi !
Maintenant, j'aurais quelques questions d'ordre technique concernant le programme :
- Peut-on désactiver la pause qui se fait avec X ?
- Est-il possible de masquer ou de masquer certaines parties du menu qui s'affiche sur l'écran tactile lorsque l'on fait start ?(parce que y'a des trucs inutiles pour un jeu de plateforme)
- Peut-on désactiver l'inversion des écrans avec la touche R (ça c'est juste par curiosité)
- Utiliser les 2 écrans pour le jeu ?
- Est-il possible de gérer ces fameuses plateformes/surfaces que l'on peut traverser seulement par en dessous ?
Voilà, rien d'autre ne m'interpelle, pour le moment. Je posterai une petite démo lorsque j'aurai quelque chose de bien construit.
Sinon, j'ai trouvé la démo d'un mario : http://www.nintegrity.com/vgmc/games/
Dans ce jeu, le saut n'est pas un common event mais un model(dailleurs, il n'y a aucun common event).
C'est pas étrange de faire ça ? Y'a un intérêt quelconque au niveau des performances ou c'est juste comme ça ?
Bonsoir tous le monde que j'ai fait attendre à cause de mon occupation durant cette journée

Les réponses que tu attendait:
-Non (programmer dans VGRDS)
-Non, vous ne pouvez que changer les title.gif
-Je n'ai pas compris votre question... mais normalement, je crois que c'est non
-merci pour la démo
-Non, je ne peut pas te répondre oui

Logiciel conversion MP3 en WAR:
SWITCH et audacity

Modification des bandes GIF:
Vous pouvez faire comme "kimouuu" nous la gentillement expliqué ou prendre en logiciel: http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=day4

Voilà

SS-45

BONNE CHANCE POUR VOS PROJETS
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 23h40  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Arfff, que de "non" !!!!
Enfin bon, c'est pas trop grave, mais ça serait pas mal de pouvoir modifier ça dans un menu settings...Par contre c'est vraiment dommage, pour les jeux de plateformes, qu'il soit impossible de passer à travers des décors seulement d'un côté(par exemple, si on saute sous un bloc, on le traverse puis on se retrouve dessus).
Je connaissais déjà un peu paGfx (j'avais un peu commencé à étudier palib), mais j'y ai pas pensé?
Merci pour cette attention en tout cas.
BALROG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 00h07  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Ah oui, un autre truc me trotte dans la tête : pourquoi ne peut-on pas créer un event de type model ?
On peut seulement èditer ceux qui existent dèjà, c'est étrange...A moins qu'il y ait un autre moyen ?
Vieux 06/07/2009, 10h44  
SS-45

Arrow Réponse

Citation:
Arfff, que de "non" !!!!
Enfin bon, c'est pas trop grave, mais ça serait pas mal de pouvoir modifier ça dans un menu settings...Par contre c'est vraiment dommage, pour les jeux de plateformes, qu'il soit impossible de passer à travers des décors seulement d'un côté(par exemple, si on saute sous un bloc, on le traverse puis on se retrouve dessus).
Je connaissais déjà un peu paGfx (j'avais un peu commencé à étudier palib), mais j'y ai pas pensé?
Merci pour cette attention en tout cas.
Si, c'est possible (avec se logiciel des trucs compliqué peuvent être réalisé)

Tu dessine un en layer 3 (par dessus le héro), tu met un event, condition "hero touch the event" et condition : "teleport" téléporté puis tu peut animer ton perso ou l'évent (j'avais mal compris)

Réponse:
-Tu va dans events, "import model", je crois.
-Editer ceux qui existe déjà, que voulez-vous dire ?

SS-45

Je vais commencer un sonic avec le logiciel et faire ma petite version 0.01 du jeu

Dernière modification par SS-45 ; 06/07/2009 à 10h55.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 11h20  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Ah ok, ça me rassure !
Je voulais dire : dans "common events", il y a la commande "create a new common event". Il n'y a pas de commande du genre "create a new model" dans "models", je trouve ça étrange.
Cool, un Sonic, ça doit pas être simple ça !
Vieux 06/07/2009, 12h14  
SS-45

Talking

Citation:
Ah ok, ça me rassure !
Je voulais dire : dans "common events", il y a la commande "create a new common event". Il n'y a pas de commande du genre "create a new model" dans "models", je trouve ça étrange.
Cool, un Sonic, ça doit pas être simple ça !
Yep, un sonic

Sa avance sinon chez vous ?
Autre questions ?

SS-45

Dernière modification par SS-45 ; 06/07/2009 à 16h53.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 20h37  
kimouuu
Membre

Par défaut

encore une question svp est-ce que je peu mettre la vitalite du héro ? et comment faire pour que quand l'ennemie te touche la vitalite diminue ? encore merci
Vieux 06/07/2009, 21h14  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Sa avance sinon chez vous ?
Pour le moment, je n'ai pas réellement commencé de projet, je tente de bien maitriser le logiciel, les events, etc...Ensuite je ferai un truc plus construit.
Vieux 07/07/2009, 09h57  
SS-45

Arrow Reponse

Citation:
Envoyé par kimouuu Voir le message
encore une question svp est-ce que je peu mettre la vitalite du héro ? et comment faire pour que quand l'ennemie te touche la vitalite diminue ? encore merci
La vitalité est valable normalement mode RPG, quand on fait START on peut voir effectivement la vitalité, mais je n'ai jamais essayé de la faire diminué...
Sinon dans le mario exemple, quand l'on touche plus de 2 seconde lénemie, on a game over ; prend cette exemple. Mais pour la vie, je ne sais pas

SS-45
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 12h57  
kimouuu
Membre

Par défaut

oui mais comment il a fait ? car quand j'esseye de voir l'event des ennemies je les vois pas. je voudrai aussi savoir comment on peut configurer l'ennemie pour que quand on le frappe il meur car je ne les vois pas dans la map encore merci
Vieux 07/07/2009, 17h07  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Pour faire diminuer la vitalité, c'est pas compliqué, cherche un peu dans les commandes, c'est dans basic ou standard(tu comprends l'anglais ?). Pense aussi à changer les caractéristiques de ton héros(parce que 200 et quelques de vie, c'est beaucoup).

Après pour afficher par exemple des coeurs ou une barre de vie correspondant à la santé de ton héros, je sais pas comment faire.

Citation:
je voudrai aussi savoir comment on peut configurer l'ennemie pour que quand on le frappe il meur car je ne les vois pas dans la map encore merci
Ca, c'est pas très simple je crois. Ouvre la démo mario avec vgmds et regarde les différents "models", tu trouveras ta réponse.

edit: ah oui, j'ai une question.
Comment faire pour désactiver le fait que le héros ressaute tant qu'on a pas laché le bouton(sorte d'autofire) ?
Par exemple, tant que je reste appuyé sur A, le bonhome saute, tombe puis ressaute, etc....
Je voudrais qu'il tombe puis qu'il faille appuyer de nouveau sur A pour le refaire sauter.
Bon ok, ce n'est pas vital d'un point de vue gameplay(quoique), mais du coup ça fait un peu "brouillon, version béta, jeu fait vite fait", etc...Enfin bref le genre de petits bugs qui gachent un peu le jeu.

Dernière modification par BALROG ; 07/07/2009 à 17h12.
Vieux 07/07/2009, 17h18  
SS-45

Talking

Citation:
Pour faire diminuer la vitalité, c'est pas compliqué, cherche un peu dans les commandes, c'est dans basic ou standard(tu comprends l'anglais ?). Pense aussi à changer les caractéristiques de ton héros(parce que 200 et quelques de vie, c'est beaucoup).

Après pour afficher par exemple des coeurs ou une barre de vie correspondant à la santé de ton héros, je sais pas comment faire.

Ca, c'est pas très simple je crois. Ouvre la démo mario avec vgmds et regarde les différents "models", tu trouveras ta réponse.

edit: ah oui, j'ai une question.
Comment faire pour désactiver le fait que le héros ressaute tant qu'on a pas laché le bouton(sorte d'autofire) ?
Par exemple, tant que je reste appuyé sur A, le bonhome saute, tombe puis ressaute, etc....
Je voudrais qu'il tombe puis qu'il faille appuyer de nouveau sur A pour le refaire sauter.
Bon ok, ce n'est pas vital d'un point de vue gameplay(quoique), mais du coup ça fait un peu "brouillon, version béta, jeu fait vite fait", etc...Enfin bref le genre de petits bugs qui gachent un peu le jeu.
Very good, je n'ai pas eu besoin de répondre mais pour voir la vie :
START>HERO>LIFE et ici il y aura la vie.

Ce serai mieu si VGMDS était en FR mais I prefer understand the english language que les homebrew espaniol ou allemend ou l'où comprend juste "si senior"
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 17h55  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Ouais c'est sur ça serait mieux en français, d'autant plus que l'auteur est lui-même en franchie. Bon après pas besoin d'être un crack en anglais pour comprendre le homebrew, au moins globalement.
Au fait SS-45, tu n'as pas répondu à ma question.
Et ton sonic, ça en est où ?
Et su tu sortais une petite démo ?
Vieux 08/07/2009, 10h03  
SS-45

Talking

Citation:
Ouais c'est sur ça serait mieux en français, d'autant plus que l'auteur est lui-même en franchie. Bon après pas besoin d'être un crack en anglais pour comprendre le homebrew, au moins globalement.
Au fait SS-45, tu n'as pas répondu à ma question.
Et ton sonic, ça en est où ?
Et su tu sortais une petite démo ?
Il me reste comme même de trouver un hébergement de download... T'en connais 1 ?

Il me reste des chose à faire ( pas si vite ), mais pour l'instant j'ai fait:
-SONIC
-TERRAIN PLAT
-PONT SE CASSANT 2 sec après être dessus
-LE "PONG" (le truc à ressors qui nous fait bouster)

Et toi, tu n'as pas répondu à m'a question... Sa avance chez toi ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 14h46  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Il me reste comme même de trouver un hébergement de download... T'en connais 1 ?
Rapidshare, megaupload, zshare, y'en a plein comme ça.

Citation:
Et toi, tu n'as pas répondu à m'a question... Sa avance chez toi ?
Bof, j'ai pas pu beaucoup aller sur l'ordi, mais j'ai préparé quelques persos, appris à mieux maitriser le logiciel, réfléchis au(x) jeu(x) que je voudrais faire, comment le(s) faire, etc...
Me reste plus qu'à créer un chipset perso et...à commencer vraiment le jeu.
Vieux 09/07/2009, 12h07  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Bon, j'ai un problème. Hier, les events de mes enemis fonctionnaient mal(un enemi ne se voyait pas, et l'autre ne se déplaçait pas comme je le souhaitais), mais depuis ce matin, aucun ne fonctionne. J'ai de beaux messages d'erreur au lancement du jeu. Seul mon comment event(le saut) fonctionne toujours.
Je vous file mon dossier de jeu : http://rapidshare.com/files/253735023/Jumpman.zip.html
Quelles sont mes erreurs ?

PS: Je ne suis pas l'auteur de la plupart des images, musiques, sons, chipsets, etc...contenus dans le dossier. Evidemment, ce ne sera pas le cas pour la 1e version démo de mon probable futur jeu.
Vieux 10/07/2009, 13h12  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Up !
Vieux 10/07/2009, 19h27  
SS-45

Talking

Citation:
Up !
Salut !

Ma r4 à eu quelques petit problème ces temps-ci, et donc je n'ai plus vu apparaitre tuto vgmds donc j'ai cru que...

PLEASE WAIT...

Je remet vgmds et je vérifie tout-ça !

SS-45
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 23h08  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Merci, c'est sympa !
Vieux 13/07/2009, 20h42  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Up, si quelqu'un pouvait m'aider...
Où est passé l'engouement du début, tout le monde ici n'a quand même pas arrêté d'utiliser vgmds ?
Vieux 14/07/2009, 17h59  
SS-45

Par défaut

Certainement pas pour moi

Essaye de prendre un autre nouveau zeldemo et de deplaçé ton travail

SS-45
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h48  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Ok, c'est cool ça !
Ouais, je crois pas qu'il y ait d'explication logique, c'est surement un bug alors je vais repartir d'un nouveau dossier...
Vieux 15/07/2009, 15h36  
SS-45

Par défaut

Citation:
Ok, c'est cool ça !
Ouais, je crois pas qu'il y ait d'explication logique, c'est surement un bug alors je vais repartir d'un nouveau dossier...
Sa marche jusqu'a maintenant ? Je te souhaite bonne chance pour la suite

En tout cas on ne peut pas dire que beacoup de monde soit intéréssé par VGMDS

SS-45
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h48  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Je n'ai pas encore testé avec un nouveau dossier, mais le jeu s'était mis a bugguer comme ça, alors qu'auparavant il fonctionnait.

Citation:
En tout cas on ne peut pas dire que beacoup de monde soit intéréssé par VGMDS
C'est vrai. Peut-être qu'une nouvelle version pourrait un peu relancer la chose.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
vgmds

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages