Présentation |
Cette application a pour but de faire fonctionner votre DS comme un pad sans fil pour pc. |
|
 Galerie d'images |
|
 Comment jouer ? |
Dans la mesure où je ne développe que sous linux, pour l'instant, seuls mes heureux collègues pourront tester la chose. Peut être une version win viendra plus tard.
Pour faire fonctionner le serveur, vous aurez besoin des modules uinput et joydev préalablement chargés.
Le serveur accédera aux noeuds /dev/misc/uinput | /dev/input/uinput | /dev/uinput selon votre système...
Assurez vous d'avoir les droits nécessaires sur ces noeuds (à moins de faire tourner le serveur en root, ce que je ne vous conseille pas).
Par défaut, le serveur ira chercher le fichier DSPad_server.xml dans votre dossier home.
Il est néanmoins possible de le forcer à charger un autre fichier avec l'option -f.
Lancement du serveur:
Code:
$ ./dspad_server -f DSPad_server.xml
--- Starting DSPad Server v0.2 ---
Loading "DSPad_server.xml"
Reading "DSPad_server.xml" OK
[0] Creation of service:
[0] Joystick device OK
[0] Socket on port 16150 OK
[0] Creation of service: OK
[1] Creation of service:
[1] Joystick device OK
[1] Socket on port 16151 OK
[1] Creation of service: OK
A partir de là, vous aurez deux nouveaux (ou plus selon la configuration choisie) /dev/input/jsX sur lesquels vous pourrez utiliser votre jeu/emu préféré.
Lancement du client: Avant de lancer le client sur la console:
-> Patcher le fichier nds avec le driver dldi qui convient.
Si vous placez le fichier DSPad.xml à la racine de votre linker, il sera chargé de manière transparente.
Si par hasard ce fichier ne s'y trouve pas, il pourra être généré automatiquement. |
|
 Autres Informations |
Après la publication de la première version de ce programme, j'ai recueilli pas mal de réactions sur le fait qu'il n'existait pas de version pour windows.
Actuellement, je n'ai pas les moyens de développer une telle version.
J'ai choisi, en attendant, de faire un mode de compatibilité avec le client ds2key.
Il faut noter toutefois que ce mode restreint les possibilités de DSPad. |
|
|
 Auteur |
|
 Téléchargements |
|
 Mes autres projets |
|
|
|
|