![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de l'article | Modes d'affichage |
![]()
Vidéo sur PSP : le format PMP
Publié par Alto
01/07/2006 |
|||||||||
|
|||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Alors
Miles teg : en effet plus besoin de convertir en mp4, mais il faut quand même mouliner tes vidéos car : -pas à la bonne résolution (640*352 souvent) la psp n'est pas assez puissante pour les réduire à la volée. -pas aux format pmp (peu différent du avi, mais quand même) Mais malgré le format .pmp, ça reste du divx ou xvid. Les fichiers video en mp4 sont en plein ecran, mais cela ne signifie pas qu'il sont en 480*272, il sont juste zoomés, et le zoom, c'est très moche ![]() Ensuite pour les réglages va au plus simple divx, son en 96, pour la vidéo voilà une ptite idée pour un film de 2h : bitrate video : taille : 768 750mo 640 650mo 512 530mo 384 430mo 256 310mo 128 200mo La qualité décroissant avec le bitrate ![]() Bobby : Ouep, VLC j'ai hâte d'essayer ça quand j'aurai le wifi ! Pour les mac, j'ai trouvé ça : http://www.mastamind.de/?p=252 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ca voudrait qu'un film, converti avec gpconverter sera moins "joli" que le meme film converti en .pmp (à taille de fichier comparable)?!
C'est vraiment visible ça ou c'est du purisme vidéo? Parceque moi je trouve que mes videos claquent bien! |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Je ai fait un fichier test à bitrate audio/video égaux, et c'est même pas tout à fait représentatif puisque le mp4 est 10% plus gros : ADTEST.zip Petit plus en faveur du pmp, les noms des fichiers, et pas des numéros (sony ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Petite question :
c'est quoi déjà le fichier itunes.exe qui met les bons codecs ou quoi pour marcher avec 3GPconverter? Parceque ca a disparu du site on dirait et qu'un pote a pas la bonne config... merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Je viens d'essayer la bête et le résultat est...
![]() Ca a mis le temps, mais c'est vraiment terrible. Pour info si y en a que ça intéresse : Encodage d'un .vob en .pmp avec les réglages suivants : - résolution : 480x277 - Codec / Bitrate : DivX / 768 (2 passes) - bitrate audio : 112 - insertion hard des sous-titres. Résultat après 2h30 de travail (le film dure 2h15, un truc indépendant avec des vaisseaux spatiaux, des sabres laser, tout ça) : un .pmp de 870 Mo assez impressionant. Seul bémol, le son est un peu décalé par rapport à l'image. Mais c'est du super bon. Edit : Après quelques tests sur un petit XviD de 50 Mo, j'ai pas mal de soucis, toujours avec le son : il tourne au ralenti, l'effet est assez rigolo mais c'est pas pratique vous en conviendrez. En fait, ce qui manque réellement, c'est la possibilité d'ajuster le son et l'image directement dans le lecteur, comme avec un VLC, un Media Player (Classic bien sûr) ou une Geexbox. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bonsoir,
C'est pas mal, en effet. Par contre, si ta version 0.95 marche bien ( à part les accents éffectivement ), la version 1.0.2.57 plante lamentablement chez moi ... C'est bien dommage, mais apporte t'elle de gros changement pour mon utilisation, je n'en suis pas sur. Si tu arrive à trouver le bon paramètrage, je suis preneur. [Edit] Et un grand merci pour ton tutorial et pour ton archive clef en main. Cordialement, Kcv
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() J'ai pas testé la nouvelle version, je suis resté avec celle fournie par Alto*. Je testerai la nouvelle demain si j'ai le temps.
Pour les sous-titres, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de les coder en hard, sachant que PMP Mod 2 les gère lui-même (avec la possiblité de switcher, en cours de lecture, entre 6 pistes de sous-titres différents. Ca sert à rien, mais c'est bien d'y avoir pensé). En plus, si on a une piste de sous-titres un peu foireuse, genre complètement à l'ouest au niveau du timing, c'est mieux qu'elle soit pas incrustée en hard, mais plutôt gérée par le lecteur. Je parle d'expérience : 2h30 d'encodage pour s'en rendre compte au visionnage... Argl. ![]() En revanche, du côté de mon petit clip video live, j'abandonne pour ce soir. Malgré 4-5 réglages différents, la video passe vraiment nickel mais le son est ralenti à mort, je dirais qu'il va 2 à 3 fois moins vite que la normale (effet "Alors que re-voilà la sous-prefette" inside). Je ne m'explique pas encore ce phénomène. En tous cas, dès que je trouve LA configuration ultime qui génère des .pmp parfaits à mon goût (c'est à dire en résolution maximale, qualités video et audio les meilleures possible parce que j'ai pas envie de faire de concessions pour gagner de la place sur ma MS), je la mettrai ici. Il me tarde d'enfin goûter aux joies de la video sur ma PSP... * d'ailleurs, comme un malpropre que je suis, j'ai oublié un truc dans mon premier message de cette discussion : merci beaucoup Alto et pour le tuto, et pour l'archive prête à l'emploi. ![]() Edit : J'ai oublié de préciser : chez moi, la preview ne fonctionne pas (comme chez Alto appremment, si j'en crois la mention dans l'image du tuto). Si quelqu'un a réussi à avoir un aperçu de la future video, qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais ! (faut que j'arrête de mater des films moi... ![]() Edit 2 : d'après le passage qui suit, il devrait être possible d'insérer des sous-titres avec accents avec AVItoPMP. En effet, voilà ce qu'il répond sur les forums de ps2dev.org à un turc qui lui demande si les caractères spéciaux pourraient être pris en charge : Citation:
"Je ne peux pas tester le turc, mais toi, oui. Trouve subfont.ttf dans le dossier apps\Mencoder\mplayer et remplace-la avec une une police qui supporte les caractères turcs. Puis, ajoute le fichier dans la queue et appuies sur "edit queue". Trouve -subcp cp1251. "cp1251" est le codepage (=table de caractère, charset doit être un équivalent) pour le texte russe. Tu dois le remplacer par ton codepage, que je ne connais pas." Il semble donc assez facile de rendre AVItoPMP compatible avec nos caractères accentués. Suffit de remplacer cp1251 par ISO-8859-1, qui est le codepage latin avec caracères accentués. Je testerai ce soir. Edit 3 (décidément) : un utilisateur français a simplement remplacé le cp1251 par latin 1 et ça a semble-t-il fonctionné à merveille. A suivre... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() J'ai tenté la version 1.0.2 hier soir (je n'ai téléchargé que l'exe, tout le reste fait aprtie du pack d'Alto), aucun problème sur mon Windows 2000, si ce n'est mon satané décalage sonore (très léger). 4ème encodage à partir de différents .vob, et toujours ce léger décalage. A priori, si j'en crois le rapport de fin fourni par la dernière version du logiciel, la désynchro serait de 280 millisecondes. Je vais donc retenter ce soir (décidément) et on verra bien. Je lâche pas l'affaire.
Après seulement, j'essaierai de voir quels réglages adopter pour mon petit clip au son super ralenti. Sinon, ya personne d'autre ici qui ait de bons réglages d'AVItoPMP à faire partager ? Ca m'étonne quand même. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Super Modérateur
|
![]() Nouveau up pour ce topic qui ne rassemble pas les foules... En effet, j'ai effectié de nouveaux tests hier, avec encore des merdouilles mais vous verrez, ça finit bien. Faut être courageux pour tout lire, j'entre dans les détails, si vous avez la flemme je vous ferai un résumé.
![]() Donc, comme je suis une tête de mule, j'ai encore une fois tenté l'encodage de mon film avec un grand brûlé asthmatique dans son armure noire qu'on lui fait exprès pour lui. ![]() Pour info, le film dure 2h14 et des brouettes. Puisque je suis un maniaque, voilà les réglages que j'ai adopté dans AVItoPMP V1.02 (qui tourne parfaitement bien chez moi) : - résolution 480x272, avec respect de l'aspect ratio d'origine - options video : codec XviD ; bitrate 768 ; VHQ 1 ; constant bitrate ; 2 passes ; chroma_opt coché pour une meilleure qualité (c'est ce qu'ils disent). - options audio : Besweet ; bitrate 112 ; pas de delay spécifié malgré mes déboires passées et systématiques (vous verrez pourquoi après ![]() Là, j'ai donc cliqué sur "add to queue", mais avant de lancer l'encodage, j'ai cliqué sur "Edit encode.bat", et j'ai viré ces quelques lignes (vers la fin) : Citation:
Je lance donc l'encodage, et c'est parti. 3h30 (!!! Oui, 3h30, vous avez bien lu) plus tard, le .pmp est prêt et pèse 870 Mo à peu près. Je le copie dans ma memory stick et teste le bazar : comme d'hab, le son n'est pas synchro avec la video, mais je m'y attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est le temps de latence en question : habituellement, il tournait aux alenteurs des 250-300 ms, là, d'après le log, c'est carrément 760 ms de décalage. Autant dire que c'est inregardable. Mais il fut très facile de remédier au problème. M'étant assuré que le décalage sonore était constant sur toute la durée du film, j'ai édité ma piste sonore temporaire (celle qui n'a pas été supprimée à la fin de l'encodage) avec Audacity (faute de mieux) et ai supprimé les 760 premières millisecondes. J'avais donc une piste video aussi parfaite que possible d'un côté (MonFilm_tmp.avi) et de l'autre, une piste audio qui serait parfaite si elle n'avait pas été encodée en mp3, décodée en wav et réencodée en mp3 (MonFilm_tmp.mp3). Comment les rassembler ? Eh bien, avec AVItoPMP ! J'ai relancé un encodage bidon, ajouté le boulot dans la file et hop, un petit tour sur "Edit encode.bat". Là, j'ai carrément viré tout ce qui concerne l'encodage (puisque c'est déjà fait) et n'ai conservé que ce qui concerne le muxer. Finalement, mon encode.bat ressemblait à ça : Citation:
![]() Je suis conscient que tout ça, c'est du vil bricolage et qu'il aurait été plus efficace de passer par d'autres programmes, mais quand on n'y connaît pas grand chose côté encodage de videos comme c'était mon cas avant de ma lancer dans cette expérience, c'est toujours bon de savoir qu'un logiciel simple à prendre en main permet de corriger ce genre de soucis. Si ça en intéresse certains, je peux décortiquer le contenu du fichier encode.bat, puisque c'est lui qui commande toutes les opérations effectuées sur la video à encoder. Note pour les courageux qui ont tout lu : Merci de votre attention ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() Z'avez essayé Xvid4PSP ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() C'est vraiment très malin de conserver tes fichiers son et video séparés pour les synchro ensuite, mais :
- vu le temps d'encodage, (- accessoirement la taille du fichier) - les manips pour recaler le son, - l'encodage sonore successif (donc prise de tete pour une qualité qui n'est pas au top), - la phase de tests nécessaire, ben je préfère glisser mon avi sur une fenetre et attendre qu'on me crache un mp4 quand meme bien regardable (surtout que c'est pour le RER, donc pas besoin de la qualité umd). Non moi ce que je cherche (souhaite), c'est un lecteur de avi et/ou mpeg sans réencodage (et qui supporte des résolutions courantes). Mais encore une fois chapeau, rien que pour avoir imaginé ta manip. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
Citation:
@ Miles teg : je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est se donner beaucoup de mal pour arriver à un bon résultat. Après, faut pas oublier les points suivants : - mon fichier d'origine est un dvd et non un DivX tout prêt ( ![]() - L'encodage, même s'il prend 3 plombes, c'est le PC qui le fait tout seul, pendant ce temps-là je joue à God of War. - je suis un maniaque, il m'est insupportable de mater un film avec une qualité qui pourrait être meilleure. ![]() Faut pas oublier non plus que je me suis positionné dans un cas assez extrême : j'ai choisi un film où les détails visuels fourmillent et qui dure bien longtemps, j'ai pas choisi un petit clip video de 3 minutes 30. Ce n'est pas pour rien. Quitte à se faire violence, autant que la récompense soit à la hauteur. Et mis à part le côté audio qui reste à revoir, le résultat est bluffant et du coup, je peux dire en connaissance de cause que la video sur PSP, c'est quand même assez incroyable. Après, c'est sûr que vu la durée de mes trajets en RER, le travail accompli ne me sera pas d'une grande utilité (parce qu'en plus, je supporte pas de morceller le visionnage d'un film...), mais dans le cadre d'un voyage assez long, là... J'ai 2h14 de divertissement assuré. Et puis, comme le répétait souvent l'un de mes profs de sport au lycée : "qui peut le plus peut le moins". Si ça assure pour les trucs énormes et problématiques, ça devrait logiquement assurer pour des projets plus faciles. Cela dit, j'en ai pas encore eu la preuve avec mon live de 5 minutes au son venu de l'hyperespace. ![]() Comme toi, je rêve d'un lecteur qui accepte les .avi et les .mpeg sans passer par la case encodage. Et qui gère les sous-titres annexes (.srt et consorts). Et qui permet de resynchroniser le son et la video à la volée. 'fin bon bref, je rêve d'un Geexbox sur PSP, quoi. Elle en a suffisamment dans le ventre pour que ça tourne sans problèmes. En tous cas, merci pour vos remarques et félicitations. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Petite question un peu HS, mais je vois pas trop ou la poser sinon :
peut on convertir un fichier .rmvb en mp4 pour psp (sans le passer en mpeg ou avi avant)? Peut on le faire avec psp video express, ou avec 3gp? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Je peux pas répondre à ta question, en revanche j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est un fichier .rmvb, je sais pas ce que c'est...
![]() Edit : c'est bon, j'ai trouvé. Pour ceux ne savent pas non plus : .rmvb = fichiers video RealMedia (RV9). Je comprends pourquoi ce format m'est inconnu... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Le rmvb c'est vraiment un bon format qui à qualité quasi equivalente est presque 2X plus petit ![]() 150mo l'épisode de 45min : ![]() (le premier qui me dit que les fonds sont flou... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
http://www.mp3towav.org/rmvb-to-PSP.asp |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ce qu'ils appellent psp movie creéator on dirait que c'est mon psp video express, et on dirait bien que le format rmvb est supporté. J'éditerai pour vous dire quand j'aurais fait le test.
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Par contre, sur ta capture, le fond est super flou, la vache ! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils de l'article | |
Modes d'affichage | |
|
|