:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h29  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut MoonShell

[Tuto - logiciel]
MoonShell
Ce tuto est mis à jour régulièrement
dernière mise à jour : 09/12/07
MoonShell 1.71.1
Cliquez ici pour lire en entier le article

Dernière modification par M@cZér0 ; 01/02/2011 à 01h14.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h21  
greg
Membre

Par défaut

Salut à tous!
P'tite qestion concernant dpgenc, une fois que la video est encodé je la vérifie avec dpgshow, le probleme c'est que le son est laà mais l'image n'apparait pas il n'y a que des forme de couleurs.
pourriez vous me dire comment remédier à ce problème
merci
greg est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/06/2007, 21h11  
pilatomic
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

quel était le format de la vidéo avant la conversion en dpg ?
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 09h55  
neby
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
...
Rah scuze Mac j'avais pas vu ta reponse... étrange ce truc! J'ai essayé le reformatage, sans succés, il faudrait voir si le blem ne vient pas d'une gestion difficile des medias trop grands, tenter le truc avec une 4Go...

--------------------

J'ai le meme soucis que toi greg, mais je pense qu'il s'agit d'un probleme de codec deficient sur le pc... A voir...

Dernière modification par neby ; 06/06/2007 à 10h00.
neby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 13h17  
greg
Membre

Par défaut

J ai essayé avec dpgenc v1.2 pour format .avi, .mpg meme probleme pour tous. j'essayé dpgenc v1.3 (fait partie du pack moonshell 1.7 du tuto) et là message d'erreure type : error func encode OGG_HQ_oggenc2 ou error func encode MP2...
Ducoup je me pose la question de savoir si on peut convertir n'importe quel clip ou film de format mpg, avi ou wmv...
Vieux 06/06/2007, 14h24  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Normalement oui tu peux convertir tout type de fichier.
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 15h16  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par greg Voir le message
Salut à tous!
P'tite qestion concernant dpgenc, une fois que la video est encodé je la vérifie avec dpgshow, le probleme c'est que le son est laà mais l'image n'apparait pas il n'y a que des forme de couleurs.
pourriez vous me dire comment remédier à ce problème
merci
Je vois que je suis sollicité!

Alors pour greg, saches que DPGshow n'est pas toujours très fiable, le mieux c'est bien de tester sur sa DS. D'ailleurs, les seuls fois que j'ai ouvert DPG show, c'étaient pour le tuto!

Citation:
Envoyé par neby Voir le message
Rah scuze Mac j'avais pas vu ta reponse... étrange ce truc!
Et ouais je sais toujours pas pourquoi...

Citation:
J'ai le meme soucis que toi greg, mais je pense qu'il s'agit d'un probleme de codec deficient sur le pc... A voir...
Tu parle de codecs pour l'encodage ou pour la lecture avec DPG Show? Pour la lecture avec DPG Show, je sais que le résultat n'est pas le même que sur la DS et je pense que les codecs doivent être intégrés au logiciel. De toute façon si la vidéo fonctionne bien sur la DS c'est DPG Show qui marche pas, et c'est le plus probable à mon humble avis.

Citation:
tenter le truc avec une 4Go...
Si c'est pour une supercard c'est mort. Il faut que les cartes soit formatées en FAT et pas FAT32. Or, on ne peut pas formater des disques de 4Go en FAT. Il me semble que quelqu'un sur PA avait essayé de changer la taille des clusters pour que ça marche, un sujet à rechercher.

Citation:
Envoyé par arnaud33200 Voir le message
bonjour a tous, j'ai essayé installer le dernier moonshell sur ma super card rumble lite micro sd mais ça ne marche pas. j'ai aussi essayais de le patcher mais il n'y a pas de DLDI pour la supercard rumble.
exite il un moyen pour y arrivé ?
Le paradox rumble...
Seule solution : utiliser MoonShell 1.6. C'est la version la plus récente que j'arrivais à faire tourner sur ma rumble.

Citation:
J ai essayé avec dpgenc v1.2 pour format .avi, .mpg meme probleme pour tous. j'essayé dpgenc v1.3 (fait partie du pack moonshell 1.7 du tuto) et là message d'erreure type : error func encode OGG_HQ_oggenc2 ou error func encode MP2...
Ducoup je me pose la question de savoir si on peut convertir n'importe quel clip ou film de format mpg, avi ou wmv...
L'extension .avi peut contenir n'importe quel format de vidéos. Je te conseille d'utiliser un logiciel de conversion vidéo pour le reconvertir en .avi, voir en .mpg.

Super et DivX sont deux convertisseurs vidéo gratuits qui pourraient faire l'affaire.

D'autres questions??

Autre chose, j'aimerais lancer un appel à témoin aux personnes qui voit leur MoonShell se bloquer complètement en pleine lecture de .mp3, ce qui vous l'aurez deviné, est mon cas...
Vieux 06/06/2007, 19h52  
Angegg31
Membre confirmé

Wink

Citation:
Ce type d'erreur vient souvent d'un problème de codec installé ou pas sur ton PC, ou de conflit entre plusieurs codecs...
Je te conseille comme "M@c", de reconvertir ta vidéo avec le logiciel "SUPER" (au passage le meilleur logiciel de reconversion vidéos et audio), et tu choisis un format de sortie classique style : containeur = ".avi", vidéo = xvid et son = mp3, par contre tu risque de perdre en qualité si ton debit ou bitrate (en kbps) n'est pas assez élevé => plusieurs test doivent être fait...
Ensuite tu pourra utiliser DPGenc pour convertir en format DPG.

Au passage le format ".dpg" est un containeur comme le ".avi", mais qui lui contient une vidéo au format ".mpg" et un audio au format "mp2", et oui tout simplement
Seule question que je me pose, pourquoi un audio au format ".mp2" alors que MoonShell décode le ".mp3" qui est meilleur en rapport taille/qualité?

J'espère que ces explications auront interessé quelques personnes

A+++

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

Traduction française intégrale de MoonShell par moi-même :
version du 2009-02-24
trad seul - trad DPGtools - v1.71p1 - v1.41
Angegg31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 20h27  
Angegg31
Membre confirmé

Talking

20h27 :
Citation:
Envoyé par pilatomic Voir le message
Oui, moi ça m'a interressé !!
J'en suis content

PS : je pense qu'il serait intéressant de voir si on ne peut pas intégrer le codec "XviD" à MoonShell et faire ainsi un dpg avec Xvid + MP3
Mais je rêve un peu

21h04 :

Tiens c'est moi qui ai le même problème... j'arrive pas à encoder avec DPGenc 1.30... il me dit : "erreur func encoderMP2 HQ32768Hz twolame"

Je vais voir pourquoi

Nintendo DS grise + SuperCard ONE SDHC v3 SP4 FR + microSD SDHC 8Go (Kingston) + MoonShell 1.71p1 FR

version du 2009-02-24

Dernière modification par M@cZér0 ; 06/06/2007 à 21h34.
Vieux 06/06/2007, 21h04  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Tiens c'est moi qui ai le même problème... j'arrive pas à encoder avec DPGenc 1.30... il me dit : "erreur func encoderMP2 HQ32768Hz twolame"

Je vais voir pourquoi

version du 2009-02-24

Dernière modification par Angegg31 ; 06/06/2007 à 21h21.
Vieux 06/06/2007, 21h20  
Angegg31
Membre confirmé

Wink

Citation:
Envoyé par Angegg31 Voir le message

Je vais voir pourquoi
Résolu en 5min
Cela pourra aussi aider "greg"

Citation:
Voilà, je viens d'avoir le même problème...
Cela vient du chemin du répertoire où se trouve "DPGenc"... le chemin ne doit contenir aucun caractère spécial (ex : é,à,ê, ...)

Ma solution est de mettre un répertoire "_DPGtools v1.30_" à la racine d'un lecteur (ex : F:\_DPGtools v1.30_) où se trouve le DPGenc.exe ainsi que tous ses fichiers et dossiers. Il faut aussi mettre comme destination la racine d'un lecteur...
Quand l'encodage est terminé, on peut déplacer le fichier sans problème dans un autre répertoire...

J'espère que cela satisfera beaucoup de personnes perdues comme moi

PS : désolé pour les multi-post (direction les admin). Merci

version du 2009-02-24

Dernière modification par Angegg31 ; 07/06/2007 à 11h18.
Vieux 07/06/2007, 08h07  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

est il possible de lire un fichier de musique tout en regardant un texte ou une image?

PS : si c'est pas possible je trouve que ça serait son gros defaut car mon GBAMP le fait lui lol

et y a il des pack pour pour les personnes sous linux a par DLDI (que j'ai tourjours pas réussis a faire marcher)
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 10h50  
Arno06000

Par défaut BatchDPG : Message d'erreur

Bonjour,
Voila le message ue j'obtiens quand j'essaie d'encoder n'importe quelle vidéo :

Mes codecs sont à jour, et mes vidéos se lisent sans problèmes dans WMP....
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 10h57  
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

et as-tu essayé de lancer le fichier *.avs que tu as dans "mes documents" dans WMP ? et noté le message d'erreur pour l'envoyer à l'auteur ? (enfin comme te l'indique ton message d'erreur quoi... )

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 11h16  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
est il possible de lire un fichier de musique tout en regardant un texte ou une image?

PS : si c'est pas possible je trouve que ça serait son gros defaut car mon GBAMP le fait lui lol

et y a il des pack pour pour les personnes sous linux a par DLDI (que j'ai tourjours pas réussis a faire marcher)
Oui tu peux. Pour cela tu dois utiliser "CreateThumbnail.exe".

Explications :
- mettre les images ainsi que les fichiers audios dans un même repertoire,
- utiliser "CreateThumbnail.exe" pour créer des miniatures,
- dans MoonShell, allez dans le répertoire où se trouve les images, les miniatures et les fichiers audio,
- lire le fichier audio tout en regardant les images devient possible.

Seulement, je ne connais pas les limites de cette fonction :

- nombre d'images max,
- passage d'une musique à la suivante.
Je ne l'ai pas encore testé.

Mais c'est déjà pas mal, je pense.

PS : je suis entrain de m'attaquer à un tuto expliquant la méthode permettant d'obtenir le meilleur rapport taille/qualité... pour l'instant j'en suis qu'aux tests

version du 2009-02-24

Dernière modification par Angegg31 ; 07/06/2007 à 11h20.
Vieux 07/06/2007, 13h55  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je vais compléter un peu la réponse de Angegg...

Il faut en effet utiliser createthumbails.exe :

- Ouvrir createthumbails.exe puis sélectionner une des images du dossier (important : ne pas ajouter/supprimer/modifier les images après avoir créer le thumbail ou refaire l'opération).

- Lancer un .mp3 avec MoonShell et aller dans le dossier des images en question (les images ne doivent pas forcément être au même endroit que les .mp3). Si besoin est de revenir à un dossier parent, ne pas faire B mais utiliser la ligne /..

- Tout en écoutant la musique, les images seront en miniatures sur l'écran de sélection de fichier et un apercu sera disponible sur l'autre écran.

Pour la prochaine chanson, MoonShell suivra les instructions donné dans la barre "Next :"!

Pour le nombre d'images max, je pense qu'on peut en mettre pas mal, ce n'est pas spécialement restrictif.

J'ai testé, c'est tout ok!
Vieux 07/06/2007, 17h31  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

merci a Mac0 et a angegg

mais je voudrai savoir si il est possible d'obtenir les version linux de tous ces .EXE car sa marche pas vraiment sous nunux
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 18h31  
pilatomic
Membre confirmé

Par défaut

je ne crois pas qu'il y ait des versions fonctionnant avec linux !! c'est le gros défaut de moonshell
Vieux 07/06/2007, 18h48  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ben c'est qu'un installeur, ça sert pas à grand chose. Celui ou celle qui n'est pas sous windows n'a qu'à récupérer les fichiers.
Vieux 07/06/2007, 18h56  
pilatomic
Membre confirmé

Par défaut

Je sais ! mais je voulais dire par là que l'on ne peut pas installer moonshell comme prévu normalement
Vieux 08/06/2007, 18h05  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arno06000 Voir le message
Bonjour,
Voila le message ue j'obtiens quand j'essaie d'encoder n'importe quelle vidéo :

Mes codecs sont à jour, et mes vidéos se lisent sans problèmes dans WMP....
Bon... déjà, changes le nom de ta vidéo, mets un nom simple en un mot sans caractère spéciaux, pour voir si cela fait quelque chose.
Est-ce que ta vidéo à convertir est une extension ".avs"?
Car si c'est le cas, c'est possible que ce soit qui gène...
Sinon, désolé, je ne peux pas t'aider plus

version du 2009-02-24
Vieux 08/06/2007, 18h08  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Oui tu as raison.
Je pense aussi que le mieux pour toi est de renommer ton fichier simplement ainsi que changer son extension, genre video.avi mais du faite de changer l'extension, cela peut planter le bon fonctionnement du fichier donc dans ce cas là remet l'extension comme telle et reconvertit-là en .avi avec un logiciel de convertion puis refais ta manip.

Edit : Ah d'accord autant pour moi :]

Dernière modification par heaveN. ; 08/06/2007 à 18h20.
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h18  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par heaveN. Voir le message
Oui tu as raison.
Je pense aussi que le mieux pour toi est de renommer ton fichier simplement ainsi que changer son extension, genre video.avi mais du faite de changer l'extension, cela peut planter le bon fonctionnement du fichier donc dans ce cas là remet l'extension comme telle et reconvertit-là en .avi avec un logiciel de convertion puis refais ta manip.
Oui pour diminuer le nom... pas trop d'accord pour changer l'extension...
Une extension ".avs" est un fichier AviSynth, qui permet de préparer un encodage, ce n'est pas un fichier vidéo... celui-ci et créé par un logiciel (comme ici BatchDPG ou DPGtool) pour convertir une vidéo, puis il est effacé...
Moi je pense que c'est le nom... sinon, je vois pas... peut-être un problème avec AviSynth... mais je pense pas

version du 2009-02-24
Vieux 08/06/2007, 18h23  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ben c'est un fichier pas complet alors, non?
Vieux 08/06/2007, 18h30  
Angegg31
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Ben c'est un fichier pas complet alors, non?
Non, pas du tout, c'est plutôt un guide... les étapes de l'encodage... en gros car j'utilise ce type de fichier pour faire des XviD, je sais qu'il sont créés juste avant l'encage et qu'il renferme les infos pour l'encodage c'est tout... et puis cela me suffit

version du 2009-02-24
Vieux 08/06/2007, 21h40  
greg
Membre

Par défaut

Merci Mac@ero et angegg31

Jai donc réencodé le fichier avec SUPER et en suite converti avec dpgtools2.1. cafonctionne comme il le faut.
La qualité du son est pas terrible mais je pense qu'en reglant SUPER lors du réencodage ca améliorera.
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages