:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 22h16  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut 1942 Advance

1942 ADVANCE
Portage du jeu original de CAPCOM (1984)
FINI
Cliquez ici pour lire en entier le projet

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 27/12/2009 à 11h48.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 13h57  
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

Revoir des messages sur PA d'Arcadia me fait chaud au coeur... quand est ce qu'on se fait une mega bouffe des ancien ? lol

En tout cas on voit a droite a gauche que 1942 est un classique sur le net, et on en parle encore sur le forum en ce moment... Une reussite qui dure...

Publicité

Vieux 03/12/2006, 12h51  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par greeeg
Revoir des messages sur PA d'Arcadia me fait chaud au coeur... quand est ce qu'on se fait une mega bouffe des ancien ? lol
Heu, ce message me fait chaud au coeur également greeeg . , pour la bouffe c'est d'ores et déjà OK

@xflash : Pas cool pour l'accident de moto, j'espère que ça va, mais à la vue de ton message, le moral à l'air bon. C'est quoi une DMA 3 ?.....

Cède à tes envies !!!

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Vieux 03/12/2006, 18h32  
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

Hello !

Je poste pour t'encourager à continuer le developpement de 1942. J'ai (enfin ! ) réussi à atteindre les 120 000, donc j'ai vu les avions ailiers (trop bon ), par contre, j'ai pas encore réussi à atteindre le big boss . Tout ça pour dire que j'adore ton jeu et que j'ai envie que tu continues !

@++
Pitt
Vieux 04/12/2006, 16h21  
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Pourquoi ne pas le porter sur DS Arcadia ?
Pourquoi ne pas faire Flying Shark sur DS ?

Ca changerait des projets auxquels a droit cette pauvre bestiole...
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 21h59  
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

1942 existe déjà sur DS, et il est on ne peut plus fidèle à l'arcade ...
Y'a juste le fond qui n'est pas encore présent, mais cela va venir ...
bref, il est dans MarcaDS 3.0.
Vieux 05/12/2006, 10h38  
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alekmaul
1942 existe déjà sur DS, et il est on ne peut plus fidèle à l'arcade ...
Y'a juste le fond qui n'est pas encore présent, mais cela va venir ...
bref, il est dans MarcaDS 3.0.
Vais essayer ca... ca tourne sur deux ecrans ?
Bon ben Flying Shark alors

EDIT:
| Game Name | Sound | Problems
+--------------------------+-------+-------------------------------+
| 1942 | No | No background and slow

C'est toujours d'actualité ?

Dernière modification par kinski ; 05/12/2006 à 10h41.
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 12h14  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pitt
Hello !

Je poste pour t'encourager à continuer le developpement de 1942. J'ai (enfin ! ) réussi à atteindre les 120 000, donc j'ai vu les avions ailiers (trop bon ), par contre, j'ai pas encore réussi à atteindre le big boss . Tout ça pour dire que j'adore ton jeu et que j'ai envie que tu continues !

@++
Pitt
Merci ! Tu n'as pas trop souvent le bug freezant le jeu ? Pour le moment je n'en trouve pas l'origine...

@Kinski : Bah tu sais, coder sur DS, d'autres le fond très bien. Moi je reste comme à l'acoutumée en retard sur les technologies et je m'accroche au GBA. Il y en a bien qui codent encore sur GBC voire GB à l'heure actuelle. Si je devais basculer, je pense que je m'orienterais directement sur la PSP, qui me permettrait, grace a sa résolution, de me mancer dans des trucs bien plus sympas.

D'un autre coté, la puissance de la PSP permet l'émulation à mort de pas mal de machine, ce qui limite l'interet de chercher à porter un jeu (en même temps l'émulation, surtout MAME, je suis pour à 100%, et ce depuis 10 maintenant !). M'enfin il reste la possiblité de créer un jeu de toute part aussi... mais dans ce cas la la GBA est encore un bon support .

Flying Shark est un jeu que j'aimerais adapter. Bien plus beau visuellement que 1942, il est certainement moins difficile à coder du fait du mouvement répétitif de bon nombre d'ennemis (les tanks avancent toujours de la meme maniere, suivant le meme chemin, et les avions arrivent toujours par le haut et n'évoluent pas aussi bien que dans 1942). C'est le projet parfait pour une PSP ! Par contre les cartes, sublimes au passages, sont difficile à ripper (j'ai essayé un jour). Pareil pour les musiques tout aussi somptueuses qui necessitent un traitement de faveur...

@Alekmaul : Impressionant ton projet MarcaDS !!!

Vieux 05/12/2006, 17h41  
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
et je m'accroche au GBA. Il y en a bien qui codent encore sur GBC voire GB à l'heure actuelle. Si je devais basculer, je pense que je m'orienterais directement sur la PSP, qui me permettrait, grace a sa résolution, de me mancer dans des trucs bien plus sympas.
arf, franchement Arcadia je te trouve un style bien plus proche de la DS que de la PSP... je t'imaginais bien coder sur DS moi .... imagine l'utilisation du stylet , les 2 écrans , le gameplay..... je suis sur que tu tirerais plus de la DS que de la PSP... ...enfin ce n'est que mon avis...
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par MIKEGBA
arf, franchement Arcadia je te trouve un style bien plus proche de la DS que de la PSP... je t'imaginais bien coder sur DS moi .... imagine l'utilisation du stylet , les 2 écrans , le gameplay..... je suis sur que tu tirerais plus de la DS que de la PSP... ...enfin ce n'est que mon avis...
c'est gentil, je vais y penser. Merci p .

En fait j'ai déjà commencé à y penser, par rapport à une bricole que j'ai commencé sur GBA et qui colle parfaitement à la GBMicro...et qui trouverait une "extention" parfaite sur DS. M'enfin faut voir, en plus y'a le stylet qui peut être sympas a utiliser. je sais pas. Faut voir.Si Kinsky est partant pour faire un Flying Shark avec moi ...

PS : En parlant de shoot étendu sur 2 écrans. Je ne sais pas si pour le moment ça existe en homerew ou dans le commerce, mais est-ce que dans ce cas, le resultat est convaincant ? Je veux dire, est-ce que le passage d'un ennemi par exemple, d'un ecran à l'autre se fait sans gêne ? Parce que les screenshoot d'un jeu parfois donne envie, mais dans la pratique, l'écart entre les écrans peut être chiant ...

Vieux 05/12/2006, 20h01  
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

Pour le bug qui freeze le jeu, je dois t'avouer que je l'ai pas trop souvent, mais quand ça arrive, c'est sûr que ça fout un peu les boules En plus, je peux pas trop t'aider sur ce point là, car en tant que joueur, c'est totalement aléatoire Quand au bug de la SRAM, il semble avoir disparu comme par magie, donc c'est pas moi que ça dérange !

Pour ce qui est du shoot sur 2 écrans sur la DS, ça peut faire quelque chose de vraiment sympa, mais il faut (pour le programmeur) gérer tout ça comme un seul et unique écran (l'espace entre les 2 écrans fait 48 pixels environ, donc ça fait un écran de 256*432), même pour les sprites. Comme ça, pas de problèmes de collisions foireuses, tout roule comme sur des roulettes !

@++
Pitt
Vieux 05/12/2006, 20h50  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pitt
(l'espace entre les 2 écrans fait 48 pixels environ, donc ça fait un écran de 256*432)
C'est pareil sur les DS Panzer et sur les DS Lite ?
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 21h02  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pitt
Pour ce qui est du shoot sur 2 écrans sur la DS, ça peut faire quelque chose de vraiment sympa, mais il faut (pour le programmeur) gérer tout ça comme un seul et unique écran (l'espace entre les 2 écrans fait 48 pixels environ, donc ça fait un écran de 256*432), même pour les sprites. Comme ça, pas de problèmes de collisions foireuses, tout roule comme sur des roulettes !

@++
Pitt
Tiens voila un truc pas con à prendre en compte : Soit un fais en sorte que les ecrans soient comme écartés et séparés, auquel cas un point qui disparait d'un ecran reapparait tout de suite sur l'autre (plus sympa en emulation je pense), soit on fais comme si les deux écrans ne formaient qu'un, mais avec une zone cachée par une barre que constitue la charnierre. Dans ce dernier cas, l'effet de continuité semble naturel, en revanche cela implique de prendre en compte une zone aveugle dans le jeu...

@archilolo : lol, DS Panzer

Vieux 05/12/2006, 22h25  
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

@Archilolo>> Mdr la DS Panzer Oui, je crois bien que ça marche pour les deux !

@Arcadia>> Je suis bien d'accord que pour l'émulation, c'est mieux de faire un "espace zéro". En fait, je parlais des jeux DS "originaux" ! De TES prochains jeux DS .
Vieux 06/12/2006, 09h30  
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
PS : En parlant de shoot étendu sur 2 écrans. Je ne sais pas si pour le moment ça existe en homerew ou dans le commerce, mais est-ce que dans ce cas, le resultat est convaincant ? Je veux dire, est-ce que le passage d'un ennemi par exemple, d'un ecran à l'autre se fait sans gêne ? Parce que les screenshoot d'un jeu parfois donne envie, mais dans la pratique, l'écart entre les écrans peut être chiant ...

Il y a bien "no place to hide" (homebrew) sur Nds, si tu as l'occasion de tester, c'est pas vraiment un jeu de shoot (je veux dire dans la pure souche, là tu ne peux pas tirer), mais il y a un petit jeu ou tu dois déplacer un avion pour éviter des tirs, et le scrolling est vertical & sur les 2 écrans, et ça ne m'a pas choqué plus que ça...
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lestat
Il y a bien "no place to hide" (homebrew) sur Nds, si tu as l'occasion de tester, c'est pas vraiment un jeu de shoot (je veux dire dans la pure souche, là tu ne peux pas tirer), mais il y a un petit jeu ou tu dois déplacer un avion pour éviter des tirs, et le scrolling est vertical & sur les 2 écrans, et ça ne m'a pas choqué plus que ça...
C'est drôle le nom du jeu et le fait qu'on parle justement de zones cachées entre les deux écrans .

M'enfin si tu dis que ça pose pas de soucis. Par contre tu parles de quoi ? Du transfert immédiat d'un écran à l'autre ou d'une zone cachée justement ?

Vieux 06/12/2006, 13h26  
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Je parle du gameplay, le fait que les ennemis passent d'un écran à l'autre sans "disparaitre" (c'est à dire sans zone cachée) n'est pas gênant (j'arrive à faire des scores honorable à ce petit jeu...bon entrainement pour les Shumps)
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lestat
Je parle du gameplay, le fait que les ennemis passent d'un écran à l'autre sans "disparaitre" (c'est à dire sans zone cachée) n'est pas gênant
OK, a bien y reflechir de toutes façon, je pense que c'est la meilleure solution

Et à 1942 tu claques des bons scores ?

Vieux 06/12/2006, 15h26  
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

hum...vaux mieux pas que je réponde, j'me taperais encore les boules

(en gros le big boss la seule fois ou je l'ai vu, c'est sur la version où tu l'avais implémenté directement...pourtant c'est pas faute d'entrainement )

Ton idée d'épuration de code, c'est pas du luxe, en plus tu pourra releaser les sources de ton "sac à bugs" (perso j'le trouve sympa, et j'attends avec impatience la prochaine saison )

P.s : j'me suis pris nanostray sur Nds, bah crois moi si tu veux, mais depuis que je l'ai, je joue encore plus souvent à 1942..pourtant il est pas mal du tout comme shump, mais j'en reviens toujours à la 2D classique vue de dessus)

P.s²: Flying Shark, faut les gfxs ? sinon je pense que je peux ripper ça dans 1 ou 2 semaines...
PEDU
Membre confirmé

Par défaut

Génial, bravo, je vais tester ou plutot rejouer a ce jeu sur gbµ maintenant.
Quand même moins encombrant que la borne...

MeSS WiTh The BesT, Die LiKe The ResT
PEDU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h21  
PEDU
Membre confirmé

Par défaut

Vraiment très bon, pas vu de bugs.
Juste une question, comment on fait pour sauvegarder son highscore ?
Ou serait-il possible d'en faire un avec un top10!
Car j'ai jamais été très bon au shoot (même si j'adore y jouer) et voir mes progressions de score me ferait plaisir
Si je le passe à la moulinette SC pour avoir un .sav après le jeu plante
Que si je le mets direct comme ca il marche nickel.

Sinon vivement ghost n goblins, je sais que sa demande beaucoup de temps la prog, mais c'est vraiment génial de pouvoir jouer a ces jeux là sur portable encore plus sur gbµ c'est tout fin, ultra-beau

MeSS WiTh The BesT, Die LiKe The ResT
PEDU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 18h31  
CoNS
Membre

Par défaut

Hi guys.

I am a very big retro arcade fan, and so I was extremely happy to find out that 1942 was ported to GBA as homebrew.

I have tried it on an EZ-Flash IV (normal) with a GBA SP, and the game looks very great. Good job on the conversion, Arcadia.

However, the game crashes (I get a black screen with some white and red HAM error message), when the game tries to save.

I am not very accustomed to homebrew, so I don't really know what's wrong and how to make it work. I have send the .gba rom to the ez4 cart by using the EZ4Client v1.03 and set the save game patch with save game size 256 Kbits and tried save game types "Unknown type", "EEPROM" and "Flash", but it just doesn't work.

I wonder if the game is compatible at all with EZ4?

Can anyone help me, please? (I don't speak French, sorry)

Also, on a side note: The sound/music volume in the game seems to be very low. Is there any where to change this?

Dernière modification par CoNS ; 28/01/2007 à 20h10.
CoNS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h22  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Hi CoNS,

First, I Thank you very much for your comment. You seem like my conversion so I'm very happy.

I know the (fucking) crash bug when the game tries to save. I'm actualy working for a new release, with some corrected bugs, as this one. I'm sorry for you about that...

Don't worry about the sound. In the new release, ALL Musics and sound will be improved ! I will re-rip and re-encode them to get a better sound (it's not so hard to to better ).

Regards.

btw : I am a very big retro arcade fan too

@PEDU : Merci pour tes tests et commentaires. Pour le high score, la sauvegarde se fait d'elle même si tu fais un nouveau record (c'est vraiment une sauvegarde basique). Cependant, le jeu plante parfois à ce moment là. Je dois corriger ce bug. En principe, et si je suis bien inspiré, dans une prochaine version, il devrait y avoir un top 5, comme dans le vrai jeu ...

Dernière modification par Arcadia ; 29/01/2007 à 21h31.
Vieux 29/01/2007, 23h11  
CoNS
Membre

Par défaut

Yes, I like the conversion very much!

I'm looking forward to the new version. But actually I finally managed to get the saving working on my EZ-Flash IV cart, following the same method as I described in the Arkanoid Advance thread here.
Vieux 29/01/2007, 23h48  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

I Know Arkanoid Advance, its author is one of my best friends. I think Yodajr and I have the same problem because we had the same coding method in the past (I remember these very long nights connected together with msn ) .

I read your method to fix the problem with EZ-Flash IV cart. It's very interesting ! If possible, could'you post the fixed 1942 rom in this topic please ?

Thanks in (gameboy) advance !

Vieux 30/01/2007, 11h01  
CoNS
Membre

Par défaut

Sure, I'll post the patched rom and .sav file when I get home from work. Can I simply attach the files to a forum post here, or do I need to upload the files to somewhere and link to them?

BTW, you can read more about what cory1492's patcher does in this thread in the Sosuke EZ-Flash Forum.
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages