:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2009, 03h13   #1
goramagus
Newbie

Lightbulb Lequel Choisir ?

Bonsoir !

Alors, je sais, cette question a déjà été posée des centaines de fois, des tests et comparatifs existent mais malgré tout cela, je n'arrive pas à me décider.

J'aurais donc aimé savoir, au jour d'aujourd'hui, quel linker me devais-je d'acheter!

Quant à l'usage que je désire en faire le voici:

- Essentiellement des jeux DS, notamment RPG's. Mais une compatibilité avec GBA ne serait pas de refus de même que la possibilité d'éventuels émulateurs.

- Etant donné que je ne serais pas seul à utiliser ma console, je cherche un linker supportant le multisave et tant qu'à faire l'action replay.

- En ce qui concerne la compatibilité avec les homebrews, je ne nécessite que les principaux, à savoir Moonshell, un client msn et un navigateur web.

- En ce qui concerne le multimedia, je ne pense pas beaucoup l'utiliser mais j'aimerais que la lecture des vidéos ne soit pas trop saccadé, mais ça c'est vraiment du bonus

- Et enfin, mon budget est d'un maximum de 80€ (Micro SD et frais de ports inclus)

Donc voilà les caractéristiques dans l'odre d'importance:
*Jeux DS
* Multisave & Cheats
* Simplicité d'utilisation et qualité du produit
* Homebrews de base
* Jeux GBA et emulateurs
* Multimedia fluide

En ce qui concerne le linker lui même, j'aimerais éviter d'avoir de mauvaises surprises quant à sa fragilité, sa difficulté d'utilisation ou ses défauts majeurs.

Pour l'instant, je me suis arrêté sur 3 Linkers Slot1, à savoir:

Le Supercard DS One

Le CycloDS Evolution

Le M3 DS real - Perfect pack

Quant à l'endroit où l'acheter, j'ai repéré http://www.gameland-shop.fr.
Il m'a semblé de qualité et contrairement aux autres sites propose en plus du produit une notice en français ainsi qu'un pack de Homebrews pré-installé. Cependant les prix me semblent un peu plus chers qu'ailleurs ( 45€ pour le supercard, 60€ pour le M3 perfect pack, 55€ pour le cycloDS. Les 3 sans compter la microSD 2Go de 14€ et les frais de ports de 5€). De plus ce site semble fournir un suivi et une garantie, c'est pourquoi il m'a semblé plus intéressant que les autres.

Voilà, donc je fais appel aux connaisseurs pour me venir en aide dans ce choix difficile et me conseiller éventuellment d'autres linkers ou d'autres sites. Merci d'avance !

Dernière modification par goramagus ; 19/02/2009 à 03h27.
goramagus est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/02/2009, 10h09   #2
Uglak
Membre confirmé

Par défaut

Salut,

Aucun linker de slot 1 ne supporte les jeux GBA, il t'en faudra un de slot 2 (port GBA), ou alors une extension comme l'Expansion PAck 3 in 1. Dans le M3 DS real - Perfect pack, tu as une extension vibrante et une extension pour GBA (DS Lite nécessaire)
Pour ce qui est de la Multisave, je crois que le Supercard DS One est le seul à l'avoir.
La notice en Français et le pack d'homebrew ne doit, à mon avis, pas être un argument d'achat pour toi : si tu as internet, il est très facile d'avoir les deux.
La vidéo, à mon avis c'est pareil quel que soit les linkers, le logiciel en commun est Moonshell. Le navigateur Web, je crois que y'en a pas des supers encore, celui de DSOrganize peut-être pas mal, sinon tu as celui le navigateur commercial Opera pour DS, tu peux t'en servir avec un Expansion Pack de linker (même tu dois). Le client MSN, il y en avait un vraiment bien, Beup, mais il n'arrive désormais plus à se connecter. J'ignore s'il y en a d'autres.
Compatibilité parfaite pour la plupart des linkers du marché, dont ces trois là.
Je t'invite à lire les tests de linker et le guide d'achat des linkers, respectivement dans Tests et Articles/tutos de cette même rubrique.
Uglak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 10h25   #3
jinkazama
Newbie

Par défaut

Pour les lire les jeux GBA il existe la supercard lite qui n'est pas un slot 1 mais slot 2 + un passme ou une superkey,capaciter assez suffisante mais assez limiter comme pour changer le skin ect...
La G6 lite Ultra puissante.
jinkazama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 10h49   #4
crabos
Membre confirmé

Par défaut

mouais prends toi donc un M3 real avec toutes les options, pour les jeux gba et tu sera tranquille ;p

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 11h58   #5
dr_w
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Un Cyclo DS, c'est vraiment un bon produit, tu peux rajouter une extension EZ FLASH 3IN1 et là, c'est le rêve
dr_w est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 12h04   #6
Ludo6431
Membre confirmé

Par défaut

Tu peux prendre un Acekard 2 sinon, le menu du linker est les mieux je pense.
Et tu peux le trouver à pas cher (sur dealextreme par exemple) avec une µSD.
  • dans les tiroirs : DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4 | iTouch DS | M3i Zéro
Ludo6431 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 20h22   #7
goramagus
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par dr_w Voir le message
Un Cyclo DS, c'est vraiment un bon produit, tu peux rajouter une extension EZ FLASH 3IN1 et là, c'est le rêve
Voilà qui à l'air intéressant, mais j'ai quelques questions:

L'EZ Flash 3in1 est il bien compatible avec le CycloDS ?

Le cyclo DS supporte-t-il le multisave et les cheats ?

Comment dois-je faire pour lancer les jeux GBA depuis mon slot1 ? Besoin d'un homebrew spécifique ? Y a-t-il une limitation pour les roms ? Les sauvegardes sont-elles bien gérée ?

Sinon, que pensez-vous d'un Supercard DS one V3 + le EzFlash 3in1 ?

Où puis-je me procurer ces produits à un prix raisonnable et si possible sur le même site pour éviter les doubles frais de port ?

Voilà, merci d'avance.

Dernière modification par goramagus ; 19/02/2009 à 20h51.
Vieux 19/02/2009, 20h38   #8
lite bio
Membre confirmé

Par défaut

Le linker slot 1 permet de faire booter la DS sur le slot 2 donc pas besoin de hombrew c'est une fonctionnalité que les slot 1 ont d'origine mais pas tous...
EZ 3 in 1 + Linker slot 1 =

Pour le site , DealExtreme a le vent en poupe mais les délai de livraison sont ... aléatoire...
lite bio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 21h02   #9
goramagus
Newbie

Par défaut

Le problème avec le site DealExtreme , c'est qu'il ne proposent pas de CycloDS.

EDIT: Je viens de trouver ce site: http://www.chipspain.com/ , qu'en pensez vous ?

Dernière modification par goramagus ; 19/02/2009 à 22h19.
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages