:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Vieux 03/08/2008, 11h21  
dolarcles
Revenant

Par défaut Support holographique pour Nintendo

Avertissement : Cette news, dont le contenu est tout à fait objectif, reste certifiée 100% pure troll.

Excédé par toutes ces news à propos de homebrew, d'un nième portage de Pong sur lave-vaisselle ou d'une sempiternelle compétition entre...
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
personnellement que le jeux ai la meilleur IA et les meilleur graphisme du monde si le scénario est merdique à souhait tu peut te le mettre là où je pense car pour moi un jeu c'est d'abord un scénario après le reste viens pour me faire changer d'avis entre un jeu où un autre.
C'est une vision des choses, pas majoritairement partagé mais ça se vaut. Un peu comme Archilolo et ses bandes son. ()
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/08/2008, 17h55  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cobain Voir le message
personnellement que le jeux ai la meilleur IA et les meilleur graphisme du monde si le scénario est merdique à souhait tu peut te le mettre là où je pense car pour moi un jeu c'est d'abord un scénario après le reste viens pour me faire changer d'avis entre un jeu où un autre.
Combo remarque totalement idiote/entendu un millier de fois !
Le scénario n'est valable que pour de très rares jeux : aventure, RPGs, quelques rares jeux d'actions et FPS, c'est tout, dans quasiment tout les autres, on s'en balance.
Après pour les graphismes, tu serais le premier à crier à l'arnaque si on essayait de te vendre un nouveau jeu aux graphismes Nes à 60€.

Maintenant les graphismes c'est important, ceux qui crachent dessus sont surtout des foutus menteurs, ça ne compte vraiment pas pour vous ?
Retournez donc sur la 1ère Playstation, la Saturn, la N64, la Dreamcast, il y a des centaines de hits récupérables pour une bouchée de pain que vous ne connaissez pas et qui vous attendent !

Quitte à devoir passer de force à la 3D (parce que je suis de ceux qui ne comprend pourquoi la 2D a été annihilé sous le prétexte 3D ), je veux des jeux qui ont de la tronche, je veux pas voir des décors vides, des villes peuplés de seulement deux habitants, une vision qui s'arrête à 3 mètre devant toi.
La Xbox360/PS3 arrive enfin à un stade de 3D correcte où les développeurs peuvent ajouter du détail, de l'ambiance, sans s'inquiéter de trop plomber les performances, j'aurais très mal vu Fallout 3 en 3D avant cette génération, respecter l'ambiance avec seulement 30 polygones pour le décors ça aurait été inhumain.

La Wii2 a intérêt à se bouger le cul de ce côté là, pour moi la Gamecube et la Wii n'ont été faite 'faible' que pour éviter un éventuel désastre financier en cas d'échec, et les deux consoles ont été un succès, à tel point qu'ils n'ont plus l'air de vouloir tenter quoi que ce soit de correcte niveau puissance.

Du coup on perd sur tout les tableaux, non seulement sur les consoles puissantes on préfère gonfler le budget graphisme au détriment des autres, mais sur Wii l'argent qui n'est pas utilisé pour les graphismes partent en bénéfices net

Quant à la discussion sur l'IA, je ne veux même pas m'y attarder tellement je trouve que rien n'a changé ces dernières années.
C'est pire, on régresse dans pas mal de domaines, même pas un FPS jouable en écran splitté sur Wii à part Red Steel, jeu de lancement, et toujours en FPS, des aventures solo de plus en plus courtes sous prétexte que le jeu est fait pour le multi, quand celui-ci n'a parfois que 3 modes ou 3 cartes qui se courent derrière. Ils ne se fatiguent plus non plus à développer de bots pour le multi-joueur.
Des coûts de développement qui explosent, mais des durées de vie qui n'augmentent pas d'un iota.

Les jeux vidéos, quand on y pense, c'est vraiment déprimant
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 18h34  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
La puissance d'une console permet également de dévelloper des moteurs de jeux plus performant (ce qui permet de renverser des objets du décors par exemple, cf oblivion.).
Snif, a Oblivion on ne peux même plus s'amuser a décorer sa maison, le héros enporte tout sur son passage
Mais c'est vrai que faire du tir a l'arc ca me faisait déliré a chaque fois, surtout que ces nigaud de commercants ne me disaient jamais rien (jusqu'a ce qu'une fléche ne les touche bien sur)

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Les jeux vidéos, quand on y pense, c'est vraiment déprimant
oui, je vais rester terrer dans l'émulation jusqu'a ce que le monde du jeu vidéo renaisse.
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
pour moi la Gamecube et la Wii n'ont été faite 'faible' que pour éviter un éventuel désastre financier en cas d'échec
Je me permet de te corriger, le GameCube était une des (la ?) console la plus puissante de sa génération (PS2/Dreamcast/Xbox)

Sinon Bap65 a raison, la puissance de la machine ne sert pas uniquement à faire des trucs 3D de plus en plus jolis, ça sert aussi aux interactions avec l'environnement (personnages, décors, physique...)
Et même en 2D ça sert, je suis pas sûr que le prochain wario sur Wii tournerais sur SNES. Plus de fonds détaillés, plus d'animations, etc... ça ne fait de mal à personne.

Par contre comme beaucoup, je n'arrive pas à saisir un quelconque intérêt à ce qu'une génération suivante de console voie le jour dans un futur proche...
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 21h48  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ce que j'espère tout de même, c'est de voir la Wii partir avec des jeux optimisé pour la console.
Un peu à l'image de la PS2 avec ses Shadow of the colossus, ou encore God Of War
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h53  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Je me permet de te corriger, le GameCube était une des (la ?) console la plus puissante de sa génération (PS2/Dreamcast/Xbox)
Si on voit les choses comme ça oui c'est tout à fait vrai, par contre je ne pense pas qu'elle était plus puissante que la Xbox.
Mais elle restait faible dans le sens où elle n'avait pas de support de la haute-définition, quasiment pas de support pour les jeux en ligne et en lan, pas de disque-dur couplé à un support de stockage très restreint (le mini-dvd c'était moins de chargement et une protection anti-piratage, mais c'était limité à 1,5Go contre 4,7Go pour les dvd, voir 8,5GO avec un double-couche).
Pas vraiment important mais notable quand même, pas le moindre ports usb (mais des drôles de ports sous la console, qui à part celui pour le modem, n'ont jamais servi il me semble).

Bref, ils ont fait une console low-cost (rien de mal à cela, hein, moi je l'adore mon cube ), qui s'est finalement moins vendu que la N64 (22M contre 33M), et qui avait pourtant des jeux ultra-cheros XD

Moi j'ai été étonné d'apprendre qu'ils continuraient dans la console au prix le plus bas, mais je devais être le seul à m'attendre à une grosse bécane de la part de Nintendo
Vieux 07/08/2008, 07h06  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Si on voit les choses comme ça oui c'est tout à fait vrai, par contre je ne pense pas qu'elle était plus puissante que la Xbox.
Mais elle restait faible dans le sens où elle n'avait pas de support de la haute-définition, quasiment pas de support pour les jeux en ligne et en lan, pas de disque-dur couplé à un support de stockage très restreint (le mini-dvd c'était moins de chargement et une protection anti-piratage, mais c'était limité à 1,5Go contre 4,7Go pour les dvd, voir 8,5GO avec un double-couche).
Oui, t'as raison
Mais la PS2 non plus n'avait pas tout ça... (à part quelques ajouts externes en fin de vie)
Et bien que pas LA plus puissante, elle était capable de tout faire tourner à l'époque...
Par exemple quand on voit tourner certains jeux sur x360/PS3, on se dit que jamais on aura ça sur Wii, alors qu'à l'époque je me disais qu'un god of war ou un katamari serait encore plus joli sur GC
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 09h47  
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Et c'était le plus gros bide de Big N financierement et juste derrière le Virtual Boy commercialement.
Big N s'est souvenu de ce qu'il avait fait après la crise de la post ere Atari, vendre une console pas cher : la NES.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h50  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Oui, t'as raison
Mais la PS2 non plus n'avait pas tout ça... (à part quelques ajouts externes en fin de vie)
Elle est sortie quasiment deux ans avant aussi, et ça ne l'a pas empêché d'avoir un disque dur, un vrai support des jeux en ligne, et des ports USB pour pouvoir brancher souris, clavier, micro, etc...

Citation:
Envoyé par Le_Zouave Voir le message
Et c'était le plus gros bide de Big N financierement et juste derrière le Virtual Boy commercialement.
Big N s'est souvenu de ce qu'il avait fait après la crise de la post ere Atari, vendre une console pas cher : la NES.
Un bide financier ? Pour être un bide financier il faudrait encore faire perdre de l'argent, ce qui n'est clairement pas le cas.
La N64 a été un bien plus gros bide que le Cube, développement chaotique (les retards à répétition), la politique suicidaire de Nintendo (très peu de développeur tiers).
Sans compter que la N64, c'est la console qui a perdu la guerre de l'image, qui a très lourdement handicapé le Cube, alors que la N64 bénéficiait du succès Nes-Snes...
Effectivement cela a été rattrapé sur les royalties des cartouches et les jeux 1st party qui se sont mieux vendus, mais voilà, pour moi elle est aussi partiellement responsable de la faiblesse des ventes du cube.
Partiellement parce que je trouve aussi que le Gamecube n'a pas tenté d'innover en quoi que ce soit.
Commentaire

Liens sociaux

Tags
holographique, nintendo, wii

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages