:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 21h51   #1
livetek
Membre confirmé

Par défaut Forcer a utiliser la ram dans Homebrews/Backup

Bonjour, je suis en possésion d'une SuperCard Mini SD avec 32mo de ram.

Je voulais savoir si il existe un logiciel ou un tuto pour pouvoir forcer a lancer la ram en meme temps que le jeu comme dans Quake 2 DS ou Quake DS d'apres ceux que je connais.

Car j'ai des homebrews comme un de xFlash demandant beaucoup de sprite et a un certain moment dans cette homebrews sa se bloque car je n'ai pas asser de ram.

Je voudrai aussi le faire dans mes backups de roms pour booster le jeu car certain disent que dans le nintendo WIFI sa vas plus vite avec la ram.

Merci beaucoup
livetek est déconnecté  

Publicité

Vieux 04/06/2008, 21h54   #2
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

Vieux 04/06/2008, 21h57   #3
livetek
Membre confirmé

Par défaut

tu peut me repondre au lieu de "" ?
livetek est déconnecté  
Vieux 04/06/2008, 22h58   #4
Arialia
Elite

Par défaut

Euh c'est le homebrew qui gère lui-même la ram disponible de la supercard, si le homebrew n'a pas prévu d'utiliser cette ram supplémentaire c'est mort ....
28.59848% au Geek Test
Arialia est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 13h36   #5
livetek
Membre confirmé

Par défaut

quelqu'un m'as dit que avec le gbaexploader sa peut fonctionner avec...
livetek est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 13h45   #6
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Le gbaexploader sert à activer la ram du ez3in1, mais elle n'est utilisée que selon le bon vouloir du jeu / de l'application Il doit pas y avoir grand rapport entre le exploader et ta sc, sachant que ça ne sert que pour les ez3in1...

Dernière modification par Riolehh ; 05/06/2008 à 13h58.
Riolehh est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 14h07   #7
livetek
Membre confirmé

Par défaut

donc si j'ai mon EZ5 flash 3 en 1, et que je lance mon homebrews a l'endroit ou il se bloque, je n'aurai plus de problème?

ou c'est seulement le ou les hoembrews avec cette fonction au démarrage?

Edit: N'ya t'il pas un moyens de patcher l'homebrews servant pour ma supercard comme le nintendo ds Browser?
livetek est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 14h55   #8
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

réponse courte, "oui, si...", réponse longue, "non, mais..."
Hitto est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 17h25   #9
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par livetek Voir le message
Je voulais savoir si il existe un logiciel ou un tuto pour pouvoir forcer a lancer la ram en meme temps que le jeu comme dans Quake 2 DS ou Quake DS d'apres ceux que je connais.

Car j'ai des homebrews comme un de xFlash demandant beaucoup de sprite et a un certain moment dans cette homebrews sa se bloque car je n'ai pas asser de ram.
Je vais essayer d'être concis et compréhensible.
TU NE PEUX PAS FORCER L'UTILISATION DE LA RAM, POINT BARRE !

Maintenant reprenons.
La RAM ne marche pas dans Quake DS :
1. Est-ce que tu en es certain ? C'est bien écrit que la RAM n'a pas été trouvé ?
2. Dans mes souvenirs, il y a 2 versions de Quake, une qui est faite pour fonctionner sans RAM, et une seconde qui utilise la RAM.
Est-ce que tu as pris la foutu bonne version ?
3. Tu as pris la peine de lire les instructions (RTFM!) ? Tu as regardé sur leur forum s'il n'y a pas des explications supplémentaires, ou des gens avec un problème similaire ?
4. Sinon c'est que la RAM des supercard n'est pas utilisable, tu ne peux rien y faire.

Les homebrews de xFlash
Désolé je connais pas, tu peux pas donner un foutu lien pour qu'on comprenne ce que sont ces jeux exactement, parce que tu ne précises rien qui nous permettent de t'aider :
Comment tu sais que le blocage du jeu est dû à un problème de RAM ?
Es-tu certain au moins que ces homebrews supportent la RAM supplémentaire ?
Est-ce que tu as lu les instructions/le manuel/les bugs connus (RTFM bis !) ?

Citation:
quelqu'un m'as dit que avec le gbaexploader sa peut fonctionner avec...
Quelqu'un, ça veut surtout dire "n'importe quel couillon a pu me raconter n'importe quoi" ou "j'ai lu quelque part quelque chose qui n'avait aucun rapport mais qui comportait le mot RAM, DS et gbaexploader dans la même phrase".

Alors oui gbaexploader permet d'utiliser la RAM supplémentaire, mais pour charger un jeu GBA à l'intérieur et y jouer alors qu'on a qu'un linker slot-1.
Oui parce que les linkers slot-1 sont incapables de lancer un jeu gba, en tout cas pas sans l'aide de RAM dans le slot-2 de la DS.
Sinon avec l'expansion 3 en 1 tu peux désactiver la RAM en activant la vibration (puisqu'on ne peut pas avoir les deux simultanément il me semble).
Mais toi tu as un linker slot-2, alors à moins que gbaexploader ait changé pendant que j'avais le dos tourné, laisse ce pauvre homebrew tranquille parce qu'il n'a rien à voir avec ton problème

Citation:
N'ya t'il pas un moyens de patcher l'homebrews servant pour ma supercard comme le nintendo ds Browser?
NON, le browser est fait pour fonctionner avec de la RAM supplémentaire, le patch ne te permet que d'utiliser une autre RAM que celle d'origine (en gros).
Si l'homebrew ne gère pas la RAM supplémentaire, ce n'est pas la peine d'insister.

Dernière modification par Krazplay ; 05/06/2008 à 17h31.
Krazplay est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 18h34   #10
Arialia
Elite

Par défaut

+1 KrazPlay
28.59848% au Geek Test
Arialia est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 19h31   #11
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Si l'homebrew ne gère pas la RAM supplémentaire, ce n'est pas la peine d'insister.
Même en etant tres convaincant il voudra pas ? Et si on lui offre un bouquet de barrettes SIM au homebrew en gage de bonne volonté ?

On me dit dans l'oreillette qu'il est tant de partir en courant...
Vieux 05/06/2008, 19h40   #12
livetek
Membre confirmé

Par défaut

Après avoir bien lue ton message, je pense que tu t'ai tromper dans certain domaine:

Citation:
La RAM ne marche pas dans Quake DS :
1. Est-ce que tu en es certain ? C'est bien écrit que la RAM n'a pas été trouvé ?
2. Dans mes souvenirs, il y a 2 versions de Quake, une qui est faite pour fonctionner sans RAM, et une seconde qui utilise la RAM.
Est-ce que tu as pris la foutu bonne version ?
3. Tu as pris la peine de lire les instructions (RTFM!) ? Tu as regardé sur leur forum s'il n'y a pas des explications supplémentaires, ou des gens avec un problème similaire ?
4. Sinon c'est que la RAM des supercard n'est pas utilisable, tu ne peux rien y faire.
1) La ram de quake DS marche très bien, je prenait ce jeu comme exemple qui marchait avec ma ram
2)Il n'ya pas 2 versions de Quake pour la ram ou sans la ram, l'une dont tu parle est pour le wifi et l'autre sans le wifi (prérelease 3)
3)Je ne vois pas ce que c'est RTFM
4) elle est utilisable mais ma question etait si je pouvais la lancer dans tout les homebrews et backup DS

Citation:
Les homebrews de xFlash
Désolé je connais pas, tu peux pas donner un foutu lien pour qu'on comprenne ce que sont ces jeux exactement
hmm, t'as l'air énervé?

Citation:
précises rien qui nous permettent de t'aider
Je peut dire que a un certain moment, ce jeu utilise une bonne centaine de sprite provoquant au fur et a mesure un gros ralentissement de la console puis un plantage complet, tu veux que je change le processeur tu vas pas me dire que c'est sa...

Citation:
Es-tu certain au moins que ces homebrews supportent la RAM supplémentaire ?
Je me doute que leurs fonctione ne soit pas demander mais dans ma question je proposer de demandé un patch permettant de l'utiliser c'est pour cela que dans mon topic c'est mis le mot "Forcer"

Citation:
Quelqu'un, ça veut surtout dire "n'importe quel couillon a pu me raconter n'importe quoi" ou "j'ai lu quelque part quelque chose qui n'avait aucun rapport mais qui comportait le mot RAM, DS et gbaexploader dans la même phrase".
déjà t'es toujours aussi grossier mais passont..., ce que je raconte n'est pas faut, je connais ce guars depuis longtemps, il est dans le même cas que moi et lui aussi demander des renseignements a propose de ce sujet c'est aussi pour le même cas que je poste des questions dans playeradvance.org dont on peut faire confiance a nos correspondant

Citation:
NON, le browser est fait pour fonctionner avec de la RAM supplémentaire, le patch ne te permet que d'utiliser une autre RAM que celle d'origine (en gros).
Hmmm, a bien croire que tu ne cherche pas trop sur internet puisque moi en ce moment même, j'utilise le nintendo ds browser avec ma supercard sans problème, effectivement, il existe bel et bien un patch pour le nds browser
Pour l'homebrews, je voulais le même cas que le nds browser meme si ce n'est pas prévue par l'homebrews ou le backup.
livetek est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 19h48   #13
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Je peut dire que a un certain moment, ce jeu utilise une bonne centaine de sprite provoquant au fur et a mesure un gros ralentissement de la console puis un plantage complet, tu veux que je change le processeur tu vas pas me dire que c'est sa...
La memoire n'est pas liée a la puissance d'un processeur, si ca rame parce qu'il y a trop de calculs, même avec 4Go de RAM, ca ne changera rien.
Avoir plus de RAM pour "moins ramer", n'est valable que sur les machines utilisant de la RAM virtuelle (le PC par exemple) qui permet d'eviter au gestionnaire de memoire de swapper ses pages sur le disque dur et donc de ralentir le travail du processeur.

Maintenant, si le jeu plante, c'est que le programmeur est une buse et qu'il a pas prit le temps de debugguer correctement son soft
Vieux 05/06/2008, 20h13   #14
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
1) La ram de quake DS marche très bien, je prenait ce jeu comme exemple qui marchait avec ma ram
Mea culpa alors.

Citation:
2)Il n'ya pas 2 versions de Quake pour la ram ou sans la ram, l'une dont tu parle est pour le wifi et l'autre sans le wifi (prérelease 3)
Si, si.
Mais elle ne te concerne pas, puisqu'il est écrit qu'elle ne marche pas avec la RAM des supercard.

Citation:
3)Je ne vois pas ce que c'est RTFM
Wikipedia !

Citation:
4) elle est utilisable mais ma question etait si je pouvais la lancer dans tout les homebrews et backup DS
On utilise la RAM, on la lance pas, à moins que tu veuilles t'en débarasser, mais là c'est pas très écologique
Et donc non, tu ne peux pas l'utiliser partout, cf ma phrase en majuscule dans le message précédent.

Citation:
hmm, t'as l'air énervé?
Ouais, c'est plus rigolo et après les gens font un petit peu plus attention avant de répondre de nouveaux avec pleins d'âneries.
Mais là je répond gentil pour changer

Citation:
Comme quoi ma question était particulièrement pertinente parce que c'est malheureusement le cas. Des centaines de sprites à gérer, je suppose pas mal de fois les mêmes gfx, donc pas un problème de RAM, particulièrement si tu as un ralentissement progressif, un problème de RAM ne ferait pas comme ça.
Crash direct, corruption des gfx, oui, mais là le problème c'est le CPU trop lent.
En plus je parie que l'homebrew ne dépasse pas les 3-4mo
Il n'y a donc aucune solution de ton côté, le développeur doit optimiser son code.

Citation:
Je me doute que leurs fonctione ne soit pas demander mais dans ma question je proposer de demandé un patch permettant de l'utiliser c'est pour cela que dans mon topic c'est mis le mot "Forcer"
Relire ma phrase en majuscule du message précédent...

Citation:
déjà t'es toujours aussi grossier mais passont..., ce que je raconte n'est pas faut, je connais ce guars depuis longtemps, il est dans le même cas que moi et lui aussi demander des renseignements a propose de ce sujet c'est aussi pour le même cas que je poste des questions dans playeradvance.org dont on peut faire confiance a nos correspondant
Pas vraiment compris, mais comme je te l'ai dit dans le message précédent ce qu'il t'a dit était une bêtise.

Citation:
Hmmm, a bien croire que tu ne cherche pas trop sur internet puisque moi en ce moment même, j'utilise le nintendo ds browser avec ma supercard sans problème, effectivement, il existe bel et bien un patch pour le nds browser
Pour l'homebrews, je voulais le même cas que le nds browser meme si ce n'est pas prévue par l'homebrews ou le backup.
Relire ma phrase en majuscule du message précédent...

Au risque de me répéter une dernière fois, si un patch existe pour le NDS Browser c'est uniquement parce qu'il utilise de base la RAM supplémentaire.
De plus si un homebrew avait vraiment besoin de RAM, l'auteur s'en occuperait lui-même.
Donc maintenant tu peux arrêter avec ton obsession de RAM, et clore la discussion dans la bonne humeur et les petites fleurs
Krazplay est déconnecté  
Vieux 05/06/2008, 20h36   #15
livetek
Membre confirmé

Par défaut

ok merci pour ton aide malgrès les petites fautes de comprehension
livetek est déconnecté  

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages