:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Le Site & Le Forum > Idées et suggestions

Idées et suggestions Aidez-nous à améliorer PA !

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 10h20   #51
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
oui j'ai 3 homebrews gba en cours, et 2 projets dediés au commercial sur nds.
les 5 utilisent mon moteur 3D 100% soft.
Bon les projets commerciaux j'imagine que c'est top secret, mais pourquoi tu ne crées pas des topics consacrés aux homebrew gba ? Je suppose que c'est parce que ca t'emmerde de présenter des trucs incomplets, mais moi perso j'adore suivre l'evolution de projets semaine apres semaine...

Allez un bon geste, Nes. Et si c'est vraiment impressionant je suis sur que tout le monde te pardonnera la forme un peu abrupte de tes messages .
kinski est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 15/10/2007, 11h49   #52
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
si ta question est plutot oriantée "esque tu as de l'experiance dans le millieu du dev pour oser parler ainsi"
elle était plutôt orientée "je me demande ce que peut réussir a produire quelqu'un qui pense comme ca", ce que ne fera pas ton jeu de 2004, mais je le testerai néanmoins dès que je trouverai comment lancer un .gba avec ma M3 simply.

Citation:
oui j'ai 3 homebrews gba en cours, et 2 projets dediés au commercial sur nds.
les 5 utilisent mon moteur 3D 100% soft.
Ton moteur permet-il d'afficher des textures? si oui, ca a dû être balaise de lire des jpeg (ou png ou je ne sais quel format) non? et puis toutes les fonctions mathématiques que t'as dû te taper...
Est ce que tu comptes le partager avec la communauté? parce que ca pourrait intéresser pas mal de monde.. je suppose que non, mais on ne perd rien a demander hein

Citation:
et si c'est comme ca qu'on innove, mais si tu veut rester une fourmis parmis les autres toute ta vie
Moox avait raison je pense, ce qui compte c'est la plus-value que l'on ajoute. évidamment si l'on ne fait qu'utiliser des choses sans rien ajouter ca ne sert a rien, mais ne serait-ce qu'un assemblage de choses existentes est déjà une plus-value, pour peu que cet assemblage n'existe pas déjà.

Citation:
c'est encore en partie juste, enfin pour moi c'est surtout les algos qui importent le +, une fois que tu l'a implementé et que tu le connais par coeur l'implementer en n'importe quel language ne change pas le fait qu'il est a toi, utiliser un algo qu'on ne connais pas et ensuite dire que le jeu est notre propriétée c'est... inconcevable dans ma façon de voir les choses.
Je crois que tu n'as même pas conscience de tout ce que tu utilises dans tes programmes et qui n'est pas de toi. Rien que le langage lui même te cache le façon dont se déroulent les choses "pour de vrai".

Citation:
[ps:] ah oui aussi, quand je dit "non utilisateur de libs" ca veut pas dire "nesgba" si vous pouviez essayer de ne pas me prendre systematiquement en referance ca serai cool
ca me fait juste marrer de te dire l'évidence: heu, tu es le seul. en fait d'autres personnes également n'utilisent pas de librairies, mais ce sont des créateurs de librairies super bas niveau.

Citation:
Envoyé par heaveN. Voir le message
...
Pourquoi ne pas clore le débat de suite ?
...
acceptez chacun l'avis de l'autre, laissez le s'exprimer comme bon lui semble sans lui imposer un quelconque tort et tout ira bien ; je pense que vous avez surement chacun mieux à faire - me trompe-je ?
Je pense que tu te trompes oui, je trouve ce débat très intéressant. Et justement on laisse chacun le droit de s'exprimer comme bon lui semble.

Et NesGba, faire un homebrew, personne ne le fait pour montrer qu'il est supérieur aux autres. Perso je le fais parce que j'aime programmer, et comme toi parfois je suis super fier des algos que j'arrive à pondre. Je le fais aussi parce que j'ai une idée de jeu que je pense bonne, et contrairement à beaucoup de gens, moi, je peux le réaliser. Du coup ca va faire plaisir à des tas de joueurs et je serai content qu'on me dise "ton jeu il est super", je le fais aussi pour la reconnaissance. J'ai aussi envie d'aider d'autres programmeurs de homebrews, moins bons peut-etre mais qui ont des idées, leur développer certaines librairies pour qu'ils y arrivent, ou n'aient tout simplement pas à le refaire eux-même. Si ca abouti à un jeu super, c'est génial non? Même si au final lui n'aura pas appris grand chose (et je pense que c'est faux, à son niveau il aura appris beaucoup), il aura pu mener à bien son projet.

Je pense que beaucoup de programmeurs de homebrews n'ont qu'un seul but, réussir à programmer leur homebrew et que le résultat soit conforme à leurs attentes. La technique n'est qu'un moyen d'y parvenir. Ce qui ne semble pas être ton but, qui est plutôt la maitrise totale de la technologie. C'est très louable et c'est une fin en soi je le comprends bien, et je pense qu'à ce niveau tu es meilleur que beaucoup d'entre nous, et sur beaucoup de points meilleur que moi a n'en pas douter. Et ce n'est pas par fénéantise que je n'essaie pas de comprendre les choses au niveau le plus bas, mais mes intérêts sont ailleurs c'est tout. Et quand mon jeu sera fini, il sera à moi quoi que tu en dises, même si j'utilise l'oslib de Brunni, dont je ne manquerai pas de citer le nom et d'afficher son logo.

J'aimerai aussi te faire découvrir un aspect de la programmation radicalement à l'opposé de ta pensée, celui de l'architecture de projet, où l'on ne parle que d'abstraction, d'encapsulation, d'interface et de design-pattern, j'aimerai bien savoir ce que tu en penses. Je te laisse le soin de rechercher ca si ca t'intéresse et sinon, ben chacun son truc quoi..

Dernière modification par daaa57150 ; 15/10/2007 à 11h54.
daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 14h04   #53
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Si tu veux avoir son avis sur tous ces concepts, je pense que sa signature est assez claire: abat: la POO
Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
Je crois que tu n'as même pas conscience de tout ce que tu utilises dans tes programmes et qui n'est pas de toi. Rien que le langage lui même te cache le façon dont se déroulent les choses "pour de vrai".
Même s'il ne l'admettra jamais, avançant qu'il regarde le code ASM généré, pour être exactement dans son cas (je regardais le code ASM et j'en faisais un tout petit peu) je peux dire que non tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a derrière, la seule chose dont tu es conscient en C c'est ce que le hard t'offre. Mais comme Nes n'aime pas le hard...
A titre d'exemple, même sur PSP il faut faire de l'assembleur pour pouvoir tirer correctement parti de la VFPU. Et GCC n'utilisera JAMAIS la VFPU de lui même.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 16h40   #54
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
Je pense que tu te trompes oui, je trouve ce débat très intéressant. Et justement on laisse chacun le droit de s'exprimer comme bon lui semble.
Je disais ça sur le simple fait que le débat tournait à "celui qui ridiculise l'autre en premier" entre MooX et Nes mais bon, faites : je suis après tout
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 21h58   #55
MooX
Membre confirmé

Par défaut

Désolé j'ai pas voulu donner ce ton là, mais parfois je m'emporte un peu quand les gens ne savent pas être tolérants. Tu as raison, réagir comme lui est loin d'être favorable à un débat construit, mais je n'ai point de respect envers l'irrespect.
MooX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages