![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Ghosts'n Goblins Advance
Portage du jeu original de CAPCOM (1985) BETA [IMG...
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Ce qui s'est passé sur ce topic hier, je veux dire cette entraide spontanée, a semble-t-il marqué certains membres et j'en suis touché. J'en veut pour exemple, outre la réacation de MaXleBourrin, une allusion de DJP dans un autre topic. Mais cela peut, et doit, se reproduire. Ici ou ailleurs, dans cette section dédiée à la GBA ou dans une autre. PA s'est orienté dans le dev en partie pour cela. Et pour conclure, je ne dirais qu'une chose : Putain c'que c'est bon quand il y a des bugs parfois ! ![]() @MaXleBourrin : Merci ![]() ![]()
![]() |
Publicité |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Et bien mon plus grand plaisir serait que je teste ton petit projet...mais indéniablement, et tout en étant objectif, j'en ferais une new et je t'encourgerais à le poster sur PA afin d'en faire partager la communauté. Tu as des idées de projets ?
Je ne sais pas si mon esprit est si bon ou si c'est toi qui en fais, mais je suis escenciellement sur PA parce que je m'interesse au dev amateur depuis quelques années. Alors j'encourage les codeurs et poli que je suis, je remercie ceux qui m'encouragent ![]()
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Mais si tu veux coder, alors codes ! Tu crois qu'en commençant 1942, je pensais que j'aurais été jusque là ? À l'époque, ma corbeille était toujours à portée de main...
![]() |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() J'ai 9 messages de retards sur toi : 991, comme quoi
![]()
![]() |
|
Into the Valve Index
|
![]() + que 2 pour Arcadia
![]() Maxou, le must au tout début, c'est de ne pas commencer par un gros projet de bourrin (aucune allusion à ton pseudo ![]() Genre tu commences par faire ta première boucle et afficher un jolis "Hello world" qui va te faire faire une montée d'adrénaline incroyable lorsque tu le verras affiché sur ta DS/GBA ![]() Ensuite tu rajoute un sprite.. puis tu le fait bouger... tu testes plein de mix, bref tu y vas tranquillou.. ![]() Si ça se trouve, ça aboutira peut être à un mini-projet qui peut-être interessant ! Et lorsque tu aurras à peu prêt assimilé les bases, là alors tu pouras commencer un vrai grand projet, et pourquoi pas reprendre des parties de ton code précédent. Le tout, c'est de ne pas se précipiter au début ![]() Bon courage ! ![]() alez j'arrète le HS ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Que de bonheurs ! Bonheur de revoir un projet remis sur les rails, bonheur de voir l'enthousiasme d'Arcadia, bonheur de voir le soutien unanime des "playeradvanciens" que cela suscite, bonheur enfin devant la perspective de pouvoir bientôt s'abandonner avec délectation aux tribulations d'Arthur dans le bus ou le métro...
En plus, en parcourant ces quelques pages, ça me pousserait presque à franchir le pas et à tenter d'y entraver quelque chose à ces listings détaillés et commentés, moi qui n'ai dans ma vie réussi que péniblement à dessiner un carré en logo ou un jeu d'aventure textuel sur Gfa Basic... ![]()
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
|
![]() [edit]
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Maintenant dans le remake, je vois un autre avantage, surtout vu du coté du codeur, c'est de reconstruire le jeu de jour en jour, parvenir à imiter à défaut de reproduire, le jeu original en étant le plus proche de la réalité possible. J'ai la prétention de voir le remake que je fais comme les conversions sur micro des années 80 des grands hits d'arcade de l'époque. On savais que sur nos machine, le jeu était légèrement différent, mais plus il se rapprochait de l'original, plus on était heureux. Alors maintenant l'émulation nous aporte une nouvelle donne, celle d'avoir sur nos micros non plus des reproductions, mais des réplique identiques et c'est temps mieux (sinon je ne gererais pas la totalité des roms de Mame depuis 10 ans). Cependant, faire un remake apporte, outre la satisfaction évoquée un peu plus haut, le plaisir de faire une adaptation adaptée au support. Réadapter les sprites et les décors sur la résolution minable de la GBA est un autre défi qu'un émulateur baclera forcément. Et puis si j'arrive à faire un moteur suffisament bien élaboré et fiable, si j'arrive à gérer le jeu comme je souhaite le gérer, alors il sera simple, en utilisant la panoblie de tiles des décors actuels, de crééer un voire plusieurs niveaux originaux. J'avoue que je pourrais être découragé de voir un émulateur faire tourner ce jeu sur lequel je passe du temps en ce moment, mais les buts et motivations d'un codeur de jeu et d'un codeur d'émulateur ne sont pas les mêmes. Voila. Donc bon courage Alek pour ton emulateur, et cessez de parler DS sur ce topic SVP ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Bon un petit déterrage de topic pour signaler que le projet n'est pas à l'abandon. J'ai été contraint de me replonger des mois après sa conception dans l'usine à gaz qui me sert de moteur de jeu pour corriger des bugs et ça n'a pas été facile
![]() Bref, sans être précis sur une date de release, j'informe la manière de omg qu'une prochaine version verra bientôt le jour et que les changement devraient être radicaux. Comptez sur moi pour vous présenter un truc qui claque ![]() Voilà, vous pouvez disposer ![]()
![]() |
||||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Bonne chance pour la suite!
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Merci ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur
|
![]() Citation:
![]() Merci! ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
J'ai envie de poster une version déjà fort jouable, exempte de bugs, conforme à l'original, tourant à la bonne vitesse et avec tous les sons. Le perso pourra mourrir et tout se passera comme dans une partie en fait. Maintenant faut que je me replonge dans les rips graphiques et que le les incorporent dans le jeu (phase dont j'ai horreur car en général mes palettes en prennent un coup ![]() ![]() Mon code commence à être très propre (bien que pas très poussé et actuellement pas commenté), j'en profiterais pour filer les sources par le même temps, si ça peut interesser les gens. Voila, vous savez tout ![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|