![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
02/02/2006
|
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() J'ai testé et cela marche vraiment du tonnerre
![]() A mon avis ca aiderait pas mal si tu publiais aussi les sources non ? (/me curieux)
Publicité |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Re,
Citation:
![]() Par contre, j'ai oublié de dire que c'est une implémentation un peu limé d'un papier de Oleg Dopertchouck. On peut trouver l'article à: http://www.gamedev.net/reference/art...rticle2039.asp -- Didou |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Voilà encore un homebrew terrible ! Et quand tu aura ouvert les sources ca pourra surement servir à plein de developpeurs DS !
![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Areuh,
Citation:
En fait, l'acquisition des données peut "safement" être faite assez lentement. Ceci signifie qu'on peut entrelacer l'acquisition des données avec du traitement effectif. Plus précisément, j'insère un swiWaitForVBlank entre chaque acquisition afin d'éviter de récupérer des samples trop longs. Ca marcherait sans, mais rien ne sert de sampler avec 10 fois trop de précision pour ensuite normaliser avec 10 fois moins de précision. Et puis, il faut bien se dire que l'acquisition d'un signe ne doit pas durer très longtemps... On ne trace pas un signe pendant des heures ! Bon, quoi qu'il en soit, si je ne t'ai pas répondu (ce qui est probable ![]() -- Didou |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() bah t'as un peu contourner la question en fait, lol. L'acquisition je suis d'accord que c'est rien (logique), mais le traitement, une fois que tu relève le stylet, il est rapide ? Du genre si j'ai un jeu qui pousse déjà la DS pas mal, je sais que l'acquisition se fera sans soucis, mais au moment de l'interprétation du tracet, ca va pas saccader ? et d'ailleurs, plus tu as de signes plus ca rame ? Donc si tu mets un alphabet complet (minuscules+majuscules) ainsi que les 10 chiffres, ca va bien passer en moins d'un VBL ou c'est pas la peine de rêver ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Membre confirmé
|
![]() Salut,
Citation:
Citation:
![]() Citation:
-- Didou |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bon, je viens de faire des petits tests vite fait (en moins de 2h) sur la reco... Je pense que c'est pas autant au point que celle de Didou, mais ce n'est qu'un début... Je n'ai intégré que alpha, beta, gamma, a, b, et c, et ca se plante tout le temps entre a et c, lol... pour le reste ca s'en sort pas trop mal
J'ai tenté de corrigé les données erronées en fin de parcours, ca marche pas trop mal... Ce que vous verrez : - Ca affiche la position de tous les points pendant que ca trace, faut pas faire attention - Quand on relache, ca prend 16 points sur le tracé, plus ou moins bien espacés, mais normalement à peu pret à égale distance en nombre de points tracés, et ca les affiche en rouge sur le tracé... - Ca calcul ensuite l'angle entre les points, en soustrayant l'angle au niveau du point d'avant (sauf pour le premier point, bien sur). Avantage ? En théorie ca doit reconnaitre quel que soit le sens dans lequel on dessine ! Pour cela il suffit de ne pas effectuer de comparaison sur le premier angle (il sert de repère). Dans cet exemple j'ai laissé la comparaison avec le premier histoire de pouvoir différencier alpha et gamma... (sinon ca prend toujours gamma pour alpha...) - Ca affiche ensuite 2 choses. En premier la lettre que ca pense reconnaitre (alpha, beta, gamma, a, b, ou c), comme j'ai dit ca plante beaucoup entre a et c. Puis, en-dessous, ca affiche un mystérieux code à 17 chiffres/lettres... C'est en fait le code représentatif du tracé. Et ouais, c'est tout con comme ca ![]() Sinon, pour être discriminatoire, ca compare les différences d'angles en chaques points entre le tracé dessiné et les 'tracés' en mémoire, en mettant pour chacun la différence au carré... Parce que si on a une différence d'1, ca fera juste 1 de différence, alors que 4 donnera direct 16, ce qui tend à éliminer le tracé plus facilement... Voilà en gros pour la méthode, le code sera inclus dans PAlib à terme... Sinon, dans l'idéal je compte inclure ca dans l'arm7, histoire de prendre 0 temps CPU de l'arm9, mais avec les émulateurs actuels ca risque d'être difficile... Yopyop, au boulot !! ![]() Voilà, qu'en pensez-vous (désolé, c'est pas aussi bien que celui de Didou :/) www.palib.info/test/Reco.zip code tout moche : http://www.rafb.net/paste/results/YyVZH156.html
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() http://www.rafb.net/paste/results/YyVZH156.html pour voir le code en fait
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Très bon système, ça ouvre la voie à plein de nouveautés !
![]() Petite question que je me pose : pourquoi ne pas utiliser des conventions d'écritures manuscrites déjà éprouvées, comme le Graffiti de Palm OS? (voir ici) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() S'lut,
Mollusk, de toute façon, je vais mettre les sources onlines, comme ça tu verras le truc. Je ne l'ai pas encore fait car c'est du brut ![]() Par contre, s'il y a urgence, je balance l'archive telle qu'elle et 'faudra pas venir me dire que c'est crad ![]() ![]() ![]() -- Didou |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Didou, je serais curieux de voir... Sinon j'ai ouvert un topic pour moi histoire de pas pourrir le tiens :
http://www.playeradvance.org/forum/s...ad.php?p=19190 Au final j'ai changé un peu, retiré la possibilité de reconnaissance en rotation, bidouillé un peu des valeurs, et là ca marche plutot bien, j'ai mis avec un similé-Graffiti pour tester ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|