![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
21/09/2006
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() merci de modifier les images de ton post
Citation:
![]() |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Bonjour,
Une révision des graphismes s'impose effectivement. Euh ... je pense pas l'avoir cependant préciser quelque part mais bon c'est bien vu. Je ne vais pas changer tout de suite la police de caractère sauf si quelqu'un en a une jolie en 8x8 sous forme de tile DS (10 minutes pour l'inclure... ![]() J'ai aussi réfléchi (oui oui) au gens qui n'ont pas le bouquin et je me suis mis dans la tete de faire un petit module ou on visionnera les différents mots d'une leçon. Des idées la dessus ? Merci pour tous ces commentaire ... il est actif ce forum ! Ciaop Benji |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() j'ai une petite idée pour les graphismes... a voir su le site du projet
http://muguetspatial.kermert.net/japfr/ Je vais voir ce que je peux faire... |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Si je puis me permettre une petite remarque en tant que futur utilisateur de ton homebrew et habitué de la communication visuelle : lâche la police comic sans ms ! On la voit tellement partout dans toutes sortes de documents/sites que c'est l'overdose ! En plus, perso je la trouve plutôt moche, et je pense que je ne suis pas le seul (DJP...). Pour finir, ça fait super amateur, pas du tout pro.
Je sais combien c'est chiant et combien ça peut être dur à avaler de voir son boulot critiqué (pas descendu, attention), surtout par des gens qui n'apportent rien à côté*, mais c'est parce que j'attends tellement de ce que tu fais que j'ai envie qu'il soit irréprochable. ![]() (* dès que je peux, je te montre un projet de logo que j'ai créé pour une asso et celui qui a été retenu par les membres... Ya de quoi se pendre avec la dragonne de sa DS...) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Histoire de pas être juste chiant (si si), je te prépare un petit truc comme ça, on verra ce que t'en penses. Je soumets dès que j'ai terminé.
![]() Edit : bon, voilà, j'ai fait un petit truc vite fait (merci Flash), c'est super basique en 2 couleurs (blanc/gris foncé) pour un max de lisibilité, après on doit pouvoir ajouter de la couleur à tout ça mais j'ai pas pris le temps de me pencher dessus sérieusement. Donc, ça donne ça : ![]() Edit 2 : le logo dont je parlais dans le message d'avant... Voilà le mien : ![]() ... Et voilà celui qui a été retenu : ![]() ... Les boules. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Bah de rien, mec ! Si tu veux que je te file les "sources", dis-moi dans quel format tu les veux (png ? Nombre de couleurs ? Taille ? Enfin bon tout ce qu'y faut, j'ai jamais codé de ma life, alors je sais pas quel format d'images on doit utiliser).
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() benjamalin : suis les conseil du mônsieur, rien de pire qu'un bon fond gachée par une mauvaise forme ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre
|
![]() Citation:
Bonjour, J'ai pris la decision que je mettrai plusieurs skins dans mon logiciel (comme ça les gens qui aime le mauvais goût, pouront etre heureux de retrouver mon premier decors !!! Pour le format des images c'est du gif (... donc 256 couleurs) en 256 x 192 J'ai pas trop le temps de bosser la dessus en ce moment et je ne pense pas sortir de version avant une petite semaine. Voila! Je vais vous livrer le format pour faire un joli skin dans quelques heures. Benjy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() chose promise ...
Voici donc le fichier d'exemple pour créer un skin ... ça aide (... oui bon je sors) http://muguetspatial.kermert.net/japfr/skin.txt Voila si vous voulez contribuer vous êtes les bienvenus. Cependant le fichier demande recompilation donc je dois disposer de votre skin. En corrolaire, vous accepter que votre skin soit utilisé gratuitement dans ce logiciel en le mettant sous licence GPL ou équivalent. Vous noterez qu'il n'y a plus la posibilité de faire de son long sur le clavier romain ... et oui il va faloir apprendre les kana ! Pour les sons modifiés et les combinaisons en kana, il se feront en restant un petit temps appuyé sur l'écran. Le clavier passera en grisé et seront présenté ces caracteres. Bon j'ai du taf je vous laisse ! Ciaop Benjamin |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() J'ai trouvé du temps cet aprem et j'arrive à ecrire en kana !!!
Ca y est je peux ecrire en kata en hira et en kanji !!!! Bon je me suis donné un peu de mal mais ça valais le coup ! J'ai utilisé le jeu de caracteres de pocketkanji que j'ai remodelé pour qu'il soit a ma sauce (merci awk !!! ). Donc j'ecris en jis. Bon maintenant il va falloir traduire tous mes hiraganas en jis (...merci jwp !!!) à moins que je ne fasse un convertisseur romanji->hira (en java forcement) mais c'est un peu chiant ! Bon Bon Bon reste plus qu'a mettre ça dans mon programme. en attendant un petit print ecran dispo sur http://muguetspatial.kermert.net/jap...nacamarche.jpg .... ok la petite phrase n'etait pas nécessaire ... a + Benjy |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() J'ai quelques petites questions pour pouvoir skinner ton programme :
- A quoi servent les images des claviers ? C'est pour des éventuels fonds ? Vu que chaque touche est indépendante, j'arrive pas à bien comprendre quelle est leur utilité. - Est-ce qu'il y a moyen d'inclure une autre police de caractères que celle que tu utilises (je parle pas des images, mais bien du texte, celui des menus, qui s'affiche sur l'écran du haut, tout ça) ? Si oui, quelles sont les contraintes à respecter ? - Y aura-t-il moyen de mettre 2 occurences pour chaque touche (enfoncé/pas enfoncé), comme dans le pictochat ? Merci pour ets futures réponses, en attendant je commence à bosser dessus. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Bonjour,
il n'y a pour le moment pas moyen de changer la police de charactères. (c'est un peu trop chiant pour prioriser cette action) Pour information la police est et restera du 8*8 d'ou quelques limitations. Les images de claviers sont ce que tu as fournis pour un clavier francais. (moins la touche pour le son long qui ne servira plus) Quand j'ai créé mon skin je n'avais pas une vision parfaite de ce que je voulais et il y a un ou deux bugs (facilement corrigeable si tu as commencé (c'est que sur les clavier Jap). un clavier francais dispose des touches A Z E R T ... B N, la touche supprimer, la touche entrer, le bouton pour les options Un clavier hiragana dispose des touches A E I ... WO, la touche " pour les son dérivés, la touche miniature pour les son combiné, la touche supprimer, la touche entrer, le bouton pour les options Je vais faire un exemple de clavier hiragana C'est la même chose pour le katagana. Je n'ai jamais testé le pictochat ![]() Tu voyais cette possibilité pour quels touches (pour moi il y a les touche de modification de son hiragana) Enfin il n'est pas prévu de gérer les accents français et les majuscules. Ciaop Benjamin |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Je vais tester ton prog qui m'a l'air bien sympa ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |