![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() 1942 ADVANCE Portage du jeu original de CAPCOM (1984) FINI ![]()
Publicité |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Bref, pour tenter d'améliorer la luminosité, j'ai ajouté un peu tard cette fonction qui permet de changer la luminosité de la carte (même pas les sprites ![]() ![]() ![]() Pour le title, comme le dit Yodajr, je n'arrivais pas à me décider. La dernière injectée dans la rom était toujours la plus belle, et plustôt que de me concentrer sur un beau Hall of Fame, je perdait mon temps sur ces petits détails insignifiants ![]() Pitt, pour le score, tiens bon, d'après mes calculs tu ne dépasses pas le second niveau. Tiens bon jusqu'au troisième, le jeu evient interessant, avec le POW apportant les petits avions ailiers. 5 niveaux plus loin, tu te tapes un super boss ![]() @Sekkyumu : Petit, non, grand coucou amical ![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Acceptes moi sur MSN nom d'un karibou !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Ok, ok ok ok ok ok...
D'un coté on a quoi ? Un 1942 qui a été plébécité par pas mal de monde, me motivant à toujours continuer malgré une certaine lassitude, qui m'a demandé du temps et qui, au bout de 12 mois a été bouclé rapido pour participer inextremis à un concours. Ce bouclage précipité devait marquer pour moi un terme à la programmation de ce jeu. J'en avais franchement plein le c... D'un autre coté on a quoi ? Une petite liste de bugs signalés (jeu qui reboot, plantage du à une mauvaise gestion de la SRAM), des défauts que je n'ai jamais supporté (le gamma des gfx justement, l'absence de certains bruitages, un timing légèrement différent du jeu original rendant les stages sacrément plus chiants, une difficulté mal dosée...), des oublis (ou plutot impasses) impardonnables (pas de menus, de possibilité de rentrer son nom, pas de cheat !...). 18 mois après, je revois ma copie et retourne dans le codage. Il n'est jamais trop tard. J'en profite au passage pour nettoyer le code... J'y vais tranquillos, et je pense proposer une release unique quand tout sera fini. Inutile d'attendre des version intermédiaires, elles n'auraient pas d'interet. Voici ma "To do list" -------------------------- - Implantation de tous les bruits originaux. - Amélioration du gameplay (vitesse, difficulté,...). - Ajout de menus, avec possibilité de regler le gamma, entre autre. - Possibilité de rentrer son nom, comme dans jeu d'arcade digne de ce nom - Virer les bugs rapportés, dans la mesure du possible... - Mettre des cheats codes, histoire que même les plus nuls voient tous les décors du jeu que je me suis cassé le derrière a ripper et adapter sur GBA pendant des heures ! - Changer le title screen ![]() De plus, quand j'aurais ma GBA Micro, je tenterais, je dis bien je tenterais, d'étudier la possibilité de jouer en vertical. Vu comment j'ai codé le jeu, ça ne va pas être de la tarte, de plus je ne vois pas trop comment basculer les cartes pour le moment (les srites c'est OK). Et puis, si l'idée de voir ce jeu en vertical, telle la version d'origine, est séduisante, est-il vraiment pratique de jouer à un shoot en position verticale sur GBA Micro ? M'enfin faut voir ![]() @Sekkyumu : Je ne vais quasiment plus sur msn, mais la prochaine fois que j'y vais je t'accepte bien sûr ![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Bon bah vu que tout le monde se met à en reparler, je m'y remet (au jeu). ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Si tu te remets à jouer, je te remercie de me signaler les trucs que tu remarques et qui te gênent, ou les bugs si tu en vois. Tous les commentaires sont les bienvenus. C'est le moment, je suis en train de faire les ultimes correction avant d'en finir une bonne fois pour toute. Bugs connus : ------------------ - Parfois, des tirs de bombardiers restent quelques secondes à l'écran, sans bouger, une fois que ce dernier a explosé - Rarement, un petit avion ennemi peut ne pas exploser une fois touché, et rester quelques secondes à l'écran avant de disparaitre (vu une fois seulement, une fois de trop) - Au fil des niveaux, les statistiques affichées sur le porte-avion se faussent - Le jeu merde parfois au moment de la sauvegarde en fin de partie - Le jeu se fige et se reinitialise, tant sur hardware que sous emulation (c'est bon signe je pense ![]()
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Maintenant faut voir la résolution. Car si en hauteur il y a un gain évident (240 pixels contre 160), il en serait autrement pour la largeur. En effet, 160 pixels de ce qui deviendrait la largeur, comparé aux 224 d'origine (qui avaient étés étendus à 240 sur ma version), ça fait une différence de 64 pixels en moins d'aire de déplacement latéral, soit la largeur de 2 sprites du joueur, ou si tu préferes, la largeur de l'avion du joueur plus ses 2 petits ailiers ![]() Et réduire la taille des sprites, n'en parlons même pas, c'est déjà assez petit comme ça. Faudrait presque refaire un shoot depuis le départ, une sorte de pretty good machine ![]() ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bah, sinon, j'espère que tu respecteras ta todo list ![]() @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
MAGNIFIQUE concours de circonstance ![]() Donc tu t'y remets doucement mais surement... Whaou, si toi tu t'y remets, moi je peut my mettre ![]() Bon chance mon cher, je t'encourage vivement de prendre du plaisir pour continuer ton projet ++
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Pour la to do list, je me suis déjà occupé des cheats... @MaXleBourrin : Vi un concours de circonstance lol, tu as été a bonne école ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Petite épines dans ce monde si merveilleux, perso, le bug il m'arrive à chaque game over sur mon PC...
Arkanoid aussi tiens... C'est quoi l'problème? ![]() Sur ce bonne continuation, et si il ne faut que des messages pour t'encourager, et bien t'inquière pas tu va en être blindé
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() J'ai fais 78000 et des poussières, donc niveau 3
![]() ![]() ![]() J'ai pas encore vu le big boss ni les avions alliés, par contre, ça commence à être légèrement chaud sur les bords quand il y a plus d'avions que de zone libre ![]() ![]() Ce jeu est vraiment génial, merci de nous l'avoir fait découvrir ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Je viens de virer tous les sons, je vais désormais me passer de la librairie Krawall, pour me pencher d'un peu plus près sur le lecteur ADPCM de nrx ![]() Au niveau de la difficulté du gameplay, je viens de me rendre compte que j'ai mal dosé la difficulté des premiers niveaux. J'ai laissé des valeurs que j'avais utilisé pour les tests, ces valeurs sont communes à quasiment tous les niveaux, et bien sur elles ne conviennent pas à un joueur qui prends le jeu en main. Je suis en train de tuner les niveaux, la différence devraient être flagrante, et n'importe quel joueur devrait aisément arriver au niveau 3-4... Je revois aussi les réglages de la collision du sprite du joueur. Elle me semblait parfaite à une époque, maintenant je la trouve trop juste à outrance. Je vais lacher du lest et être un peu plus tolérant. C'est cette justesse des limites de collisions qui donne l'impression que le looping est exécuté une fraction de seconde trop tard... La vitesse du jeu est revue également. Le scrolling défile legèrement plus vite, rendant les stages un peu plus court. On passe ainsi plus vite au niveau supérieur, et la difficulté est donc moindre (on rencontre moins d'ennemis). Coté comparaison avec la version arcade : Avant j'étais legèrement plus lent, maintenant je suis legèrement plus rapide, pas moyen de trouver la bonne tempo ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() M'enfin tu connais mon degré de sérieux, précisément, dans ce genre de projet, j'ai tendance a m'essouffler assez vite ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() +1, je ne suis pas pour la réduction des sprites aussi...
par contre le jeu en vertical, hum, gros bof, j'avais eu un jeu de shoot qui faisait le défillement vertical, bah que ce soit sur GBA/SP ou µ, ça flingue les doigts au bout de 5 minutes :/ P.s : pour le lecteur ADPCM de nrx, c'est une bonne idée surtout que le rendu sonore est vraiment pas mal avec ce dernier ![]()
![]() |
|
Administrateur
|
![]() franchement le lecteur ADPCM de Nrx il roxx !!!
les sons sortent vraiment bien
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Je vais certainement ripper des musiques sympas d'autres shoots (Flying Shark), ou de jeux cultes (Turrican), afin de les incorporer dans les niveaux. Je pense que ça donnera un petit coup de jeune au jeu, parce que franchement, les bruitage originaux, mêmes s'ils me rappelent de bons souvenirs en arcade, ne sont pas adaptés à un jeu sur console portable, old school rules ou pas... +1 Lestat, jouer en vertical, même sur une GBµ, c'est pas très pratique en fait ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Mes premières constations après avoir un petit peu joué.
A la fin du lvl 2 et 3, 1 sec avant que je me pose sur le porte avion, j'ai toujours 3 petits avions gris que je ne peux shooter et qui sont comme qui dirait invincible. Heu, une autre ch'tite question aprês t'être fait toucher tu es "remis" en jeu. Est ce que pendant ce laps de temps de 2sec, des avions peuvent apparaitre dans la zone? Parce que une fois je venais de me faire descendre et pendant que je repartais un avion m'a descendu avant même d'avoir pu fait quelque chose. ![]() Peut être que je suis trop mauvais. ![]() Une dernière chose : j'ai découvert quand mettant le jeu en pause et qu'en appuyant sur A on incrementait un compteur. A quoi il sert à part faire freeezer le jeu?? |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Alors quand on arrive à la fin d'un niveau, en principe, et conformement au jeu original, des avions gris arrivent sans cesse. Cependant, alors que l'avion est dans sa phase d'atterissage, ces avions ne peuvent plus être tués, et on ne peux les percuter....en même temps, tu ne peux plus tirer ! Donc si tu as tiré sur des avions et qu'ils n'ont pas été touché (ce que tu as vraisemblablement fait puisque tu me précises que cela arrive 1 seconde avant l'atterissage), alors il y a un blème. Je ne vois qu'une chose, tu as tiré une fraction de seconde avant d'amorcer la phase d'atterissage (ou d'apontage pour les puristes...), et le tir est alors devenu non fonctionnel : ce qui est un oubli de ma part. Aai-je desactivé toutes les collisions à ce moment ![]() ![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Sans vos tests, je ne corrigerais pas toutes ces petites merdouilles. Merci ![]()
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Ca me le fait sur la version finale bien sur Comment j'ai trouvé ca ![]() ![]() Sinon des cheats codes ca pourrait être sympa. ![]() Dernière modification par kudo ; 22/11/2006 à 00h17. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Toujours autant d'humour.
Et bien tu as l'air vraiment, vraiment motivé là! Si t'a besoin d'un test pre postage pour debugger le jeu je suis là sans aucun problème ![]() Si il faut y passer la nuit, c'est pas le problème ![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Félicitation, je dois dire que si tu avais testé ça sur la version que je suis en train de refaire, tu aurais découvert.... l'invulnérabilité ![]() ![]() Pour une release de test, ça devrait pas trop tarder, d'ici quelques jours (voire semaine), le temps de changer un maximum de trucs qui ne me plaisaient pas. Par contre y'aura sûrement plus de sons, j'ai tout viré (detruire pour mieux reconstruire), et j'ai pas encore le courage de reripper les sons, encore moins d'etudier une nouvelle librairie... @MaXleBourrin : Bah je suis motivé parce qu'à y regarder de plus près, 1942 est loin d'être parfait et je voudrais vraiment faire mieux. Maintenant j'y vais a mon rythme aussi, et désormais, c'est la famille et le boulot (promotion oblige) ma priorité (dire qu'une partie, certes minime, de 1942 a été codée au boulot ![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|