:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 00h20   #1
SamuelDr
Newbie

Par défaut SuperCard SD - problème de sauvegarde NES

Bonjour!

J'ai un problème avec les sauvegardes avec l'émulateur pocketnes intégré Ã* la cartouche.

Je veux utiliser les savestates pour sauvegarder ma progressions dans certains jeux, tel que Zelda. L'émulateur semble ne pas supporter le "battery saving" (la sauvegarde habituelle dans les jeux du nes comme Zelda). Lorsque je sauvegarde une state, ça marche, je peux la recharger. Si je vais dans le menu de pocketnes et que je le redémarre (soit avec restart ou exit), ça marche, je peux recharger ma stats sans problème. Je fais donc ensuite L+R+Select+A et j'ai bien le menu de la supercard qui me demande si je veux sauvegarder la mémoire Ã* la carte SD. Je le fais, c'est bon.

Le bordel commence. Si je sors de pocketnes et je "l'efface" de la mémoire temporaire de la supercard (en la laissant fermée ou en chargeant un autre jeu) et que je reviens sur le même jeux, ça semble correct. Je vais dans le menu "Load State", la (les) sauvegarde(s) s'affiche(nt) toujours. Par contre, si je charge une de ces sauvegardes, ça plante. Parfois, PocketNes est récupérable, je peux redémarrer ma rom. Parfois, PocketNes est mort, je redémarre SuperCart (L+R+Start+Select). Et parfois, je dois redémarrer ma GBA (off : on).

Ce problème se fait ressentir avec toutes les roms NES que j'ai essayé. Je ne sais vraiment plus quoi tenter. C'est bien dommage, car tout le reste fonctionne sur la carte; je peux sauvegarder des jeux GBA sans problème. (par contre, j'ai pas de DS, donc je ne peux rien dire lÃ*-dessus.)

Des idées?
Merci pour toute aide apportée.

EDIT: le firmware est Ã* jour (1.70). je n'ai pas testé sur d'autres firmware que le dernier.

EDIT 2: Je viens d'Essayer avec l'émulateur GameGear, ça me donne le même effet. Dans le "self-test menu" rien ne me laisse croire que ma carte serait défectueuse.

Voici comment j'ai fait pour créer mon fichier.sav
premier essai: en faisant "dd bs=512 count=1024 if="/dev/zero" of="fichier.sav"". ça m'a créé un fichier de 64k tout rond.
deuxième essai: en copiant une sauvegarde de GBA générée par le logiciel de supercard.
Les deux méthodes mènent au même résultat, raté. En fait, ça doit faire exactement la même chose .

Dernière modification par SamuelDr ; 10/01/2007 à 00h36.
SamuelDr est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/01/2007, 09h47   #2
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamuelDr
Voici comment j'ai fait pour créer mon fichier.sav
premier essai: en faisant "dd bs=512 count=1024 if="/dev/zero" of="fichier.sav"". ça m'a créé un fichier de 64k tout rond.
deuxième essai: en copiant une sauvegarde de GBA générée par le logiciel de supercard.
Les deux méthodes mènent au même résultat, raté. En fait, ça doit faire exactement la même chose .
pour creer simplement ton fichier sav tu passes ta rom nes par le soft Supercard et tu copies juste le .sav en sortie, tu le copies au même emplacement que ta rom en faisant bien attention qu'elles portent le même nom

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 00h39   #3
SamuelDr
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
pour creer simplement ton fichier sav tu passes ta rom nes par le soft Supercard et tu copies juste le .sav en sortie, tu le copies au même emplacement que ta rom en faisant bien attention qu'elles portent le même nom
Cette méthode est exactement pareille Ã* copier un .sav venant de n'importe quelle rom passée dans le logiciel de supercard. Ce fichier .sav n'est rien d'autre qu'un fichier ayant exactement 64k; peu importe les données initiales, c'est en fait qu'une place où la supercard va ensuite copier sa mémoire. Si les données ne sont pas reconnues par le jeu, le jeu ne s'en occupe pas et fait comme s'il n'y avait rien.

J'ai quand même essayé ta méthode, mais ça me donne toujours le même résultat, la supercard ne veut pas sauvegarder comme il faut pour les jeux NES. Ce qui est bien dommage. Par contre, les jeux GBA, ils fonctionnent eux. Les jeux GB de l'émulateur GB intégré aussi sauvegardent comme ils devraient.
Des idées?

----------
EDIT1:
Voici exactement ce que je fais, ça vient d'un tuto en pdf, ici: http://photoshaun.site.voila.fr/tuto_supercard_mini.pdf

Citation:
a. Jeux de Nes
Mettez votre jeu au format .nes sur votre carte mémoire.
Pour sauvegarder :
Vous pouvez copier une sauvegarde d’un jeu gba au format .sav et la renommer comme le jeu si vous souhaitez faire des sauvegardes.
Pendant le jeu, pour sauvegarder,appuyez sur L+R,un menu s’affiche et sélectionnez « Save State » créez une sauvegarde en cliquant sur NEW. La sauvegarde est faite mais maintenant
il faut la transférer vers la carte mémoire pour cela effectuer la combinaison suivante :
L+R+Select+A,un m enu s’affiche « Save into SD ? » validez avec « Yes »
Voila maintenant vous pouvez éteindre. Lorsque vous relancerez le jeu, la sauvegarde sera automatiquement chargée et vous vous retrouverez lÃ* où vous aviez effectué la sauvegarde.
Je n'ai rien fait de réellement différent, pour l'instant.

EDIT2:
Idée
Se pourrait-il que le problème soit causée parce que j'ai une "vieille" GBA?
Une des toutes premières, bleu glacier, en arrière, j'ai
"Model no. AGB-001" d'écrit.
Y aurait-il des contre-indications?

Dernière modification par SamuelDr ; 11/01/2007 à 01h54.
Vieux 21/01/2007, 22h17   #4
SamuelDr
Newbie

Par défaut Bonne nouvelle!

Je suis content de vous apprendre que j'ai trouvé la source de mon problème avec les jeux NES.

Il s'agirait effectivement du fait que j'ai une GBA du tout premier modèle. J'ai essayé ma carte dans un GBA SP et la sauvegarde s'effectuait comme il faut. Maintenant, ce serait bien d'avoir d'autres confirmations, cherchez une GBA du modèle AGB-001 et testez les jeux NES avec votre supercard, essayez de sauvegarder une state sur la carte. Si le problème est confirmé, l'équipe de la supercard peut toujours faire ce qu'ils peuvent pour le corriger.

Merci de votre aide.
Oh, et désolé du double-post, je crois que ça en vaut la peine.
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages