:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Premier hack de la psvita
Premier hack de la psvita
Publié par dolarcles
01/03/2012
Par défaut Premier hack de la psvita

Obligé de newser ça, même si je faisais la tête

Psvita, sortie en décembre au japon et il y a moins d'une dizaine de jours en Europe.

Wololo, un hacker qui se la pète pas trop, a cherché et trouvé une faille dans l'émulateur psp de la console. Une honte tout de même.

Son hack permet d'installer et de lancer des homebrew PSP. Évidemment, comme tout premier hack c'est pas franchement ergonomique à utiliser et il vous faut ZE jeu. Pour l'instant il n'a dévoilé que le jeu (il y a quelques heures), le hack viendra dans 2 jours histoire d'éviter à Sony de virer le jeu en moins de 55mn du store.

Il s'agit de Motorstorm Arctic Edge , qui n'est pas gratos je vous le concède. Mais bon, quand on a 400frs pour s'acheter la psvita, la carte-mémoire-indispensable-qui-coûte-chère-ultra-propriétaire-sans-laquelle-on-ne-fait-que-dalle ET un jeu car la lecture des vidéos est une torture et que ça lit même pas le flash, on a 30 balles pour s'acheter Motorstorm.

Donc à vous de voir. Soit vous gardez votre psvita telle quelle, soit vous téléchargez le jeu, vous faites soigneusement un backup de votre système et vous la mettez en mode avion (on sait jamais). Évidemment Wololo affirme qu'il n'y a aucun moyen d'accéder au système psvita via ce moyen ni de lancer des jeux crackés et que la hack ne concerne que l'émulation psp... à vous de vous faire votre propre opinion.

Résultat via le VHBL (Vita Half-byte loader) : ]

Je sais pas vous, mais je trouve que ça ne sent vraiment pas le fake.

Sur ce je vous laisse, je vais me baigner en testant mon nouveau jeu là, Motorstorm Artic prout
Vieux 01/03/2012, 22h16  
foosh
Membre confirmé

Par défaut

J'ai deja entendu parler de lui sur la scene psp donc a moins que ce soit quelqu'un qui ne se fasse passer pour lui, je pense que c'est vrai
foosh est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 01/03/2012, 23h13  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Est ce que les homebrews psp tourneront plus vite que sur psp ?
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ah pas mal ! Franchement, ce serait une machine parfaite pour les homebrews !

Et avec ce pad, une émulateur Snes prendrait tout son sens.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 17h38  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Fake, c'est une PSP sur laquelle il a collé deux sticks

Il semblerait que le jeu ait déjà été retiré, donc le hack est très probablement vrai, mais peu vont pouvoir en profiter
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 18h49  
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Même un hack juste pour les homebrews dérange SONY, j'espère que la VITA fera un FLOP. On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas
Vieux 02/03/2012, 19h35  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Flop ou pas flop, ce truc est tellement bridé et propriétaire de partout que j'ai l'impression d'avoir un iphone.

Qu'on puisse pas regarder des vidéos sur la 3ds ça se comprend on a l'habitude de se faire entuber sur les fonctionnalités annexes bidons, mais avec la psvita vu l'écran ça fait mal au sac donc vivement des homebrews. J'ai voulu regarder le dernier jdg hier dans le train j'ai dû sortir mon cellulaire...

Vu que le jeu a effectivement été retiré, ça n'est plus qu'une question d'heures avant que les fichiers nécessaires soient diffusés.

[EDIT] Fichiers diffusés. C'est un peu une douleur dans le cul à installer, y compris les homebrews mais ça marche bien. Pour le moment on est limité à des capacités de psp mais c'est déjà un bon début.

Dernière modification par dolarcles ; 02/03/2012 à 21h09.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 00h36  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Perso j'ai de plus en plus de mal à comprendre les plaintes des gens à propos des consoles actuelles. Gniagniagnia c'est un format de disque/cartouche proprio, blabla ça lit mon pas le flash ou encore mon mkv n'est pas transférable facilement. :0

Sérieux, vous êtes au courant que la PS Vita lit des jeux vidéos ? Et que ça fonctionne très bien, et que ces jeux sont d'ailleurs très bons ?

Et ça vaut autant pour la vita que pour toutes les autres consoles. Sony ne fait absolument aucune pub sur l'aspect multimédia de la console. Vous savez ce que vous achetez, vous n'achetez pas un ordinateur, vous achetez une console de jeu, qui fonctionne parfaitement.

Bref pitit coup de gueule du vendredi soir, bonsoir. <3

@cid : tu pense vraiment que Sony va laisser la porte ouverte au moindre petit hack même inoffensif après avoir perdu autant de temps avec la PSP ? Y'a eu environ zéro jeu réellement mémorable sur PSP...
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Sérieux, vous êtes au courant que la PS Vita lit des jeux vidéos ? Et que ça fonctionne très bien, et que ces jeux sont d'ailleurs très bons ?
Ben ouais, mais t'es au courant que mon Galaxy Nexus lit des jeux vidéos ? Et que ça fonctionne très bien, et que ces jeux sont d'ailleurs très bons ?

Sinon, pas de pub à ce sujet ? Euh... http://fr.playstation.com/psn/news/a...ltim%C3%A9dia/

Bon c'est pas c'est pas le coin adéquat donc on palabrera plus loin, sur un topic de test de la psvita par exemple

Sinon je suppose que je dois être le seul type du forum à avoir une psvita hackée et qui est super fier de pouvoir jouer à Doom ?
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Sony ne fait absolument aucune pub sur l'aspect multimédia de la console.
Euh..
Ok, tu n'as jamais regardé une seule pub pour un produit sony? Ou bien tu n'est pas entré dans UN SEUL MAGASIN DE JEU VIDEO CES CINQ DERNIERES ANNEES, où les murs "PSP" sont truffés, que dis-je, ENVAHIS par des CENTAINES D'UMD de films pouraves?

Tu as vraiment passé les DIX dernières années sans entendre UNE SEULE FOIS le mot "CONVERGENCE", associé à "NUMERIQUE" ?

Ok, ok... tu travailles peut-être pas chez sony... Mais c'est pas toi qui annonçait à la télé que Saddam Hussein foutait une branlée aux ricains?

PS : et ouais, les trucs proprios c'est méga-bidon. Cherche pas, t'as tort!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 15h17  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Riton, celui qui adorait être d'accord avec personne
Quand on fait en sorte que le chargeur secteur ne puisse recevoir qu'un câble de PSvita et rien d'autre (pas de possibilité de recharger son téléphone, son ipad/ipod, n'importe quoi, et bien sûr l'inverse est vrai en plus, tu recharges pas ta vita sur un chargeur apple ou samsung), quand on fait un port proprio à la con sur la console plutôt qu'un mini ou micro usb (comme ils avaient eu l'intelligence de le faire sur PSP), quand on fout des cartes mémoires uniques à la PSvita qui ne serviront même pas si tu as un téléphone ou un appareil photo Sony, c'est quand même du gros foutage de gueule tout ça. Même Nintendo a eu la présence d'esprit de foutre au moins des cartes SD et pas une connerie unique à la 3DS (et pour le chargeur, on s'en fout un peu, vu que la console est pas sensé interagir avec un ordinateur il me semble).
Quant à la vidéo, j'ai pas vu de pub pour la Vita, mais ça leur aurait pas coûté grand chose de foutre 3 codecs en lose pour lire quelques formats, c'est vrai qu'un écran encore plus massif que la moyenne des smartphones android qui ont un écran déjà trop grand pour moi, ça aurait pas été plus mal si on se trimballe pas toujours avec un ordi sur soi.

Dolarcles : sale has been (ou belge, c'est pas très loin), depuis quand on dit cellulaire ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 19h14  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Euh..
Ok, tu n'as jamais regardé une seule pub pour un produit sony? Ou bien tu n'est pas entré dans UN SEUL MAGASIN DE JEU VIDEO CES CINQ DERNIERES ANNEES, où les murs "PSP" sont truffés, que dis-je, ENVAHIS par des CENTAINES D'UMD de films pouraves?

Tu as vraiment passé les DIX dernières années sans entendre UNE SEULE FOIS le mot "CONVERGENCE", associé à "NUMERIQUE" ?

Ok, ok... tu travailles peut-être pas chez sony... Mais c'est pas toi qui annonçait à la télé que Saddam Hussein foutait une branlée aux ricains?

PS : et ouais, les trucs proprios c'est méga-bidon. Cherche pas, t'as tort!
Ben... Non. Je parle juste de la Vita, pas de la PSP...
La vita pour laquelle je suis beaucoup l'actualité et les sites de Sony. Et la preuve m'en est donnée avec le lien de dolarcles, qu'il faut aller chercher au fin fond du site de playstation pour trouver une page sur l'aspect multimédia de la console.
Sony insiste sur l'aspect multijoueur avec toutes les fonctionnalités que la console propose à ce sujet, l'aspect multimédia est précisé mais jamais mit en avant.

Je voudrais pas dire, mais pour la PSP et ses UMD : le système fonctionnait.
Et je continue sur cette lancée, quand Sony présente rapidement les aspect multimédia de la console il dit : on peut acheter sur le ps store vidéo, on peut regarder des truc de faux intellectuels avec Mubi et on peut écouter de la musique avec vidzone (qui devrait arriver). Sérieusement, y'a-t-il un de ces 3 outils qui ne fonctionne pas et qui soit compliqué à utiliser ? Sony ne parle jamais de tes propres fichiers illégaux à toi que tu voudrais utiliser avec la console. Et pour lesquels de toute façon c'est possible d'utiliser y s'agit juste de s'emmerder un peu plus.

Maintenant même si c'était le cas, même si l'aspect multimédia était beaucoup plus mis en avant et qu'il était vraiment merdique en réalité, il n'en reste pas moins les gars que c'est une console avant tout, et que franchement se plaindre de détails comme ça... C'est légitime. D'autant plus que votre point de vue est du côté d'un geek, qui quoi qu'il ait entre les mains, en veut plus. Mais ça n'empêche que c'est vraiment pas un argument pour "souhaiter la mort à sony" ou tout simplement pour ne pas vouloir acheter la console.
Sinon putain Nintendo n'existerait plus depuis 10 ans...

Pour le côté trucs proprio, j'ai jamais dis que c'était génial et que ça me plaisait. J'en vois pas trop l'intérêt ni pour le consommateur ni même pour le constructeur. Mais j'imagine qu'en cherchant un peu on en trouverai pour le constructeur, et puis y ont bien la preuve avec une certaine boîte appelée Apple, que les trucs proprio n'empêchent pas les gens d'acheter. Donc si eux ça les avantages quelque part tant mieux pour eux, tant pis pour nous...

Citation:
Envoyé par Riolehh
Dolarcles : sale has been (ou belge, c'est pas très loin), depuis quand on dit cellulaire ?
Putain quand je vous dis que les québécois c'est comme des suisses !

Dernière modification par Riton ; 08/03/2012 à 20h30.
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 12h10  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Citation:
Putain quand je vous dis que les québécois c'est comme des belges !
Dans mes contrées on parle de natel, alors appréciez mes efforts pour me faire comprendre bande de français

Sinon je pense que j'aurais posté un truc identique à Riolehh. Et pour les vidéos, voici les formats reconnus :

MPEG-4 Simple Profile Level 3, Maximum 320 x 240 pixels, AAC
H.264/MPEG-4 AVC Baseline/High/Main Profile Level 3.1, Maximum 720p, AAC

Celui du dessus à mon avis c'est le même que sur psp...

Sinon pour le moment le hack n'a pas bougé. Alors jouer aux homebrew psp sur la vita c'est chouette, mais si on pouvait jouir de la puissance supplémentaire de la vita pour les émulateurs ça serait vraiment le pied.

Liens sociaux

Tags
choucroute melba, hack, homebrew, motorstorm, psvita, vhbl

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages