![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur d'autres supports |
Publicité |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
|
![]() iPodME [iPod Media Encoder] un convertisseur de vidéos pour l'iPod Touch/iPhone (et autres iPods...) ![]() version 1.2 Présentation : Bon, première chose: pourquoi un n-ième convertisseur vidéo pour iPod? Tous les possesseurs d'iPod qui on essayé de convertir des vidéos connaissent ca, on les a essayés tous les converisseurs existants (Vidéora, VLC, Quicktime, Xvid4PSP, GOM encoder, etc..), il malgré leur nombre, il y a toujours des défauts récurrents: - c'est lent - ca sort des vidéos pas belle - ca sort des vidéos trop grosses - ca bug avec certains formats - c'est chiant à utiliser - c'est trop compliqué - on peut pas convertir facilement plein de vidéos d'un coup - etc (heureusement, c'est jamais tous ces défauts à la fois quand meme ![]() Et comme ca fais quelque temps déjà que je suis l'heureux possesseur d'un iPod Touch, bah je commencait à en avoir marre de tous ces convertisseurs à la c** qui t'installent 5000 codecs et qui te sortent jamais le résultat que tu veux. Donc avant-hier me suis pris un coup de motive, et iPodME est né! ![]() Pour mes besoins (et ceux d'autres gens je pense du coup) ca a pour but d'etre le convertisseur parfait: - petit (- de 3 Mo), pas d'install, pas besoin de codecs (il se base sur ffmpeg) - super simple à utiliser (pas possible de faire mieux ![]() - gère facilement des lots de fichiers à convertir, avec possibilité de glisser-déposer (on peut meme rajouter des fichiers pendant que ca encode) - se laisse oublier en tache de fond (possibilité de changé la priorité) - 6 profils adaptés à la majorité des besoins: * 3 vitesses d'encodage (plus c'est lent et meilleure sera la qualité), et pour chacune on choisit d'optimiser le fichier pour une petite taille ou la meilleure qualité. J'ai passé l'aprem à tweaker ces profils, vous m'en direz des nouvelles ![]() Donc voilà, j'ai fais ca en 2 jours donc y'a moyen que des bugs puissent trainer dans les coins, je compte sur vous pour tester ca et me faire part de vos suggestions ![]() Je verrai par la suite pour rajouter le support des sous-titres (les incruster dans la vidéos), j'attends pour l'instants vos retours sur la qualité / performance des différents profils. Historique : - 07/01/08 - 1e version publique - 10/01/08 - versions 1.1 * support des sous titres au format .srt * ajout d'un profil custom permettant de paramétrer le bouzin un peu plus * ajustement des profils pour une meilleure qualité et plus de vitesse * correction de bugs divers - 19/02/08 - version 1.2: + added automatic FPS detection/correction, correcting the "video can't be added to iTunes problem" + added a rough ETA estimation for the current conversion + added a "shutdown when finished" option + added the possibility to use DirectShow codecs instead of internal ffmpeg's codecs (should support video formats than can't be decoded by ffmpeg, if you have the right codecs for it) + added help file = corrected a bug with custom profiles (libx264 ones were missing an option causing the video to not be iPod-compatible) = corrected a bug with the ouptut path: now it will always be the same path as where iPodME is Comment utiliser : Droppez quelques fichiers vidéos dans la liste, et cliquez sur "Convert" ![]() Les fichiers convertis sont créés dans le meme répertoire que le convertisseur. Autres informations : nécessite le framework .NET 2.0 minimum. En cadeau, les sources du projet: sources Dernière modification par Noda ; 20/02/2008 à 01h16. |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|