![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Yodajr ; 07/07/2008 à 00h55. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
|
Bitchy Little Girl...
|
![]() Nes, l'idée est bonne, mais non, tu retires la ligne :
if (sudoku[x][y].fix==0) sudoku[x][y].valeur++; et donc ça ne marche plus (lorsque l'on revient en arriere on doit obligatoirement incrémenter la case, jusqu'a la prochaine valeur qui marche, car sinon on retrouvera toujours uniquement la premiere... mais bon : Si ça n'est pas plus simple Si ça ne permet pas de gagner du temps Si ce n'est pas plus joli à l'écran Bah on s'en branle ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Je vois qu'on me cite à plusieurs reprises dans ce topic.
Je suis conscient que les 3 petits projets que j'ai codé ne sont pas compliqué à faire (je passe beaucoup plus de temps sur Paint que sur Ham). Je tiens à dire que c'est grâce à PA que j'ai fais l'acquisition d'une GBA et d'une DS dans le but de jouer à des jeux amateurs dans un premiers temps, et ensuite d'essayer d'en faire moi même. Je pensais bien faire en postant sur ce forum, mais je vois que ça dérange (je n'ai jamais demandé à ce que mes projets soient postés en première page !). Les petits jeux que je code sont avant tout pour moi, et je voulais montrer à ceux qui voulaient se lancer dans la prog GBA que c'était possible en ayant peu de connaissances en prog. Si vous estimez que des personnes comme moi n'on rien à faire dans les section "Projets GBA/DS", alors je ne posterai plus de topics sur mes projets... |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Meme si je n'ai pas encore testé un seul de tes projets (la honte !), j'en ai suivi les posts avec aciduité ![]() D'ailleurs on n'a pas parlé de Didou, qui niveau quantité/qualité de dev débarque toujours ici de temps en temps avec un truc... fini ! Soit gba, soit DS ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
nagamé, foxi, magicwp, xflash, arcadia, jeffres, goldohulk, sanctuaire ... pourquoi vous etes partis ![]() ils me manquent tous ![]() maintenant que j'y reflechi c'est peut etre la nostalgie qui me fait dire tout ca, allez savoir ... ![]() Dernière modification par Nesgba ; 16/02/2006 à 09h10. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Administrateur
|
![]() putain merde, chuis vénère d'avoir raté cette discussion forte intéressante et qui me concerne (si, si, j'vous jure je suis aussi un codeur
![]() Bon, j'ai paumé une heure de mon taff pour lire tout ça mais c'était fort intéressant. Alors je vais aussi donner mon avis. Pour en revenir au sujet principal, beaucoup de topic de dev et pas beaucoup de posts. (je sais de quoi je parle car mes topics sont pas les plus fréquentés) Pourquo ?? peut-être n'y a-t-il que les codeurs qui s'intéresse aux dev des autres codeurs. La majorité des membres de PA viennent je pense pour réussir à faire tourner des jeux officiels sur leurs machines. De plus, ces nouveaux membres sont plus jeunes que sur l'ancien forum, et apprécie moins de ce fait les dev car ils sont dans l'esprit oldschool Sinon, le "les codeurs sont les moins nombreux mais les plus présent" m'a bien fait marrer car c'est exactement ce que je pense. Beaucoup de nouveaux topics de présentation mais pas beaucoup de posts par la suite. Je déplore également le départ (enfin le non retour plutot) de beaucoup de codeurs mais ça on y peut rien. En tout cas les autres restés !!! Pour ce qui est des ptits jeux techniquement pas très bon, j'adore !!! car ils ont au moins la particularité d'être finis !!! Et puis on code des jeux, pas des démos techniques. Sinon beaucoup de jeux ne "marche pas très bien" car les graphismes sont nazes. Et oui, le manque de graphiste sur PA est un problème et le restera je pense. C'est la raison pour laquelle je fait un puzzle game et en plus un portage. Facile à faire et facile à ripper graphiquement. Ensuite pour en revenir au grand débat : lib/pas lib, chacun fait comme il veut. Moi j'utilise ham, et je suis conscient des faiblesses de celles-ci, et j'aimerais bien faire ma propre lib, mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'investir là dedans, comme beaucoup de codeur je pense. Ce qui est un peu désolant je vous l'accorde. D'ailleurs ça me fait très chier pour le dev DS, car j'aimerais bien maîtriser la bête au vu de ses possiblilités. [HS] à ce sujet je vais ouvrir un topic qui va s'adresser aux codeurs de PA [/HS] Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Ha, si, je m'excuse aussi de ne pas poster plus souvent dans les topics des autres codeurs. Sinon quelques stats issues du DAT GBA de PA : projet hits Puzznic 31 (erronné car suite à une demande de ma part sur le topic pour tester un truc) Sudoku Micro 26 Rpg No-name 17 Luigi Puzzle 16 Another world 14 YatLike 14 Airball GBA 13 Picross Advance 13 Bomb Jack 12 1942 Advance 11 Thunder Force 3 GBA 11 Arkanoid 11 Flashback 11 Sonic 11 Gon Gon - Menace D'eruption 11 Manic Shooter 11 Chip's Advance 11 Neridorate - La legende d'Araneel 11 Tetrigram 11 Banjo Advance 11 Yam's Advance 11
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() ![]() pour résumer, je pense que lorsqu'un codeur poste un projet ( lib, pas lib, débutant, pas débutant ), c'est sympa pour lui d'avoir des réponses et des encouragements, ça n'a vraiment pas de rapport avec le niveau du codeur croyez moi !! C'est vraiment décourageant de poster un projet et de voir que le projet semble n'intéresse pas grand monde, car dans ses moments là on se demande ou est l'intéret de continuer !! donc, voilà, si vous aimez un projet d'un codeur, faites le savoir !!! , meme si vous pensez que ce codeur n'a pas besoin d'encouragement comme vous semblez le pensez pour brunni parce qu'il est très bon ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Bon j'ai lu plein de choses interessantes, et je demande a nes de m'excuser de l'avoir betement agressé ![]() Pour finir je crois que c'est AnarX qui a vraiment bien résumé le truc : Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre spongieux
|
![]() Citation:
![]() Bon, comme j'ai aussi été cité plusieurs fois, je pense avoir aussi mon mon à dire. Alors oui, je débute, non pas en programmation tout court (j'en fais depuis 5 ans), mais en programmation de jeu. Et j'ai choisi la PALib pour commencer. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle m'offre tout ce dont j'ai besoin pour mon jeu (j'avais prévu de faire ce portage depuis plusieurs mois déjà, je m'y suis juste mis depuis mi-janvier). Alors oui, ce jeu n'est pas ce que j'aurais codé de plus difficile, mais je ne l'ai pas fait pour ça. J'ai avant tout voulu faire un jeu agréable à jouer et surtout terminé. Pourquoi? Ca me fait mal de voir tout ces fabuleux homebrew qui ne dépasseront jamais le stade de démo/beta. C'est aussi à cause de cela que je n'ai pas fait de release de mon projet au fur et à mesure qu'il avançait, et que je ne l'ai présenté que lorsqu'il arrivait à son stade final. Maintenant, nesgba a le droit de ne pas aimer parce que ça peut être codé en 30 minutes. Chacun son truc. Certains ne cherchent que la technique dans les jeux, moi je cherche avant tout le gameplay. Aurais-tu mieux aimé mon jeu si je l'avais codé directement en ASM pour un résultat identique? Je sais ce que c'est que de travailler dur pour peu de retour (j'ai mis plus de 3 mois de temps libre à coder le convertisseur de ressources RPG Maker 2000/2003 -> RPG Maker XP, pour quasiment aucun remerciements), ça fait un peu mal au cul, oui. Enfin...
---------------------- ¤ Mes jeux DS ¤ ---------------------- [Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale) [Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95) [DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici! Enjoy ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() Allez y molo sur la susceptibilité, les gars ![]() @nes : partir ou ? la plupart des codeurs que tu cite ne postent plus car ils ne codent plus... tu veux arreter de coder aussi ? Et puis tous : arretez de tiquer systématiquement sur l'élitisme de nes (le prend pas mal, c'est pas forcement un defaut ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Membre confirmé
|
![]() Aller, je me connecte du bureau pour réagir... (même si je n'en ai pas le droit normalement)
Citation:
Citation:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Arrete Nrx, GOD, c'est un des trucs que j'ai le plus aimé en demo GBA que j'ai eu l'occaz de voir.
N64François, je pense que t'as pas du tout compris ce qu'on a dit tous là. En aucun cas, ily avait des critiques à ton égars bien au contraire et tout le monde apprecie ton engouement et tes idées, la réalisation soignée et la passion en toi. Le sujet n'etait pas du tout sur bien ou pas bien, ni lui il est mieux, mais comme chacun apportant son commentaire, ça s'est un peu eparpillé partout ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Pi au passage, certes tu as posté dans la section "Projets GBA".. Mais on t'attend tjs dans la section "Projets DS".. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Linux Addict
|
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() J'espere que maintenant le message est passé et que tu ne m'en veut pas ![]() Putain avec des posts comme ca je vais me mettre les hardcore gamer à dos ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Perso je reste d'avis qu'un codeur a besoin d'encouragements, même si c'est une démo technique. Car une fois que cette "démo" est terminée et jouable, on peut enfin en créer un vrai jeu! Et là le codeur est déjà tellement usé par le temps qu'il a passé dessus sa "démo", qu'il lui faudra une énorme motivation pour faire encore les niveaux - qui ne représentent plus vraiment un défi pour lui donc de moindre intérêt -. Par contre il le fera si on le motive, et pour ça y'a pas 36 moyens, MONTREZ QUE CA VOUS INTERESSE, parce que si lui ça ne l'intéresse pas (et qu'il pense que les autres non plus vu qu'ils ne postent pas), ben ça n'intéresse personne -> aucune raison de le faire! C'est pas plus compliqué que ça
![]() D'autre part, je pense que contrairement aux règles normales du forum, il ne devrait pas être interdit de remonter un topic de projet qui vous intéresse, même 3 mois après, ça ne pourra qu'encourager le codeur s'il passe par là en montrant que son projet intéresse encore quelqu'un, et dans une bonne partie des cas, il va même reprendre le projet ![]() ![]() Sinon je comprends un peu Nes - même si je ne partage pas son avis -. J'en ai aussi vu, par exemple quand je codais sur TI89 (mes débuts, juste avant la GBA), il y avait un moteur 3D sous forme de lib avec des exemples tout simples à recompiler. Un gars a pris cette lib et a recompilé un exemple en changeant trois lignes et a sorti ça sous le nom de "Counter Strike 3D". Ben c'est clair que là tu te dis qu'il n'y a aucun boulot derrière donc il n'y a pas de quoi vénérer le gars (surtout qu'avec ces trois lignes il avait réussi à diviser le framerate par 4 ![]() On remarque donc une sorte de rivalité entre certains codeurs (comme les démos techniques), pas méchante, juste "je t'en fous plein la vue, essaie de faire mieux!", et elle est surtout essentielle pour vraiment exploiter une console. Sans ça, je peux vous dire que le hack des consoles n'existerait pas du tout, car c'est des personnes comme ça qui le développent et permettent ensuite d'avoir ce que vous avez, à savoir un compilo, des outils, des libs, etc. ![]() Et en suivant le raisonnement de certaines personnes dans ce topic, ces gens n'ont pas fait de jeu jouable, uniquement des outils et des libs, donc on s'en fout, pas besoin de les encourager... pourtant c'est eux qu'on devrait le plus remercier car sans eux rien de tout ça n'existerait! ![]() Sinon je suis parfaitement d'accord avec Nrx et MIKEGBA (que je remercie - entre autres - pour leurs commentaires d'ailleurs ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 16/02/2006 à 23h45. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Par contre c'est sur que ca pousse les consoles dans leurs retranchements, et ca c'est top |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() J'ai précisé "entre certains codeurs"
![]() ![]() Et aussi un autre point que je n'ai pas soulevé, quand on vous demande de reporter les bugs, ce serait sympa de le faire si vous en trouvez ![]() Le fait de reporter un bug n'altère en rien les encouragements pour un projet, au contraire ça prouve que vous avez au moins testé le jeu ![]() ![]()
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 17/02/2006 à 20h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Minuscule?! Ma ROM est énorme plutôt (3 Mo je crois), mais c'est parce qu'elle contient de la musique en ADPCM, sinon ça doit être dans les 600k. Les maps sont immenses (ex 1024x512 x 16x16), mais elles sont compressées avec une technique toute conne basée sur la répétition des blocs identiques (particulièrement le vide), pour la technique ça ressemble à ce que j'ai posté dans le topic de Bodom Child.
![]() Sinon mon projet |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Super Modérateur
|
![]() Heu je comprends pas ta question (?). Ma map fait 1024x512 tiles (le max est 4096x1024 mais aucun niveau ne l'utilise) de 16x16... Ca doit effectivement être du RLE, j'ai jamais comparé avec un vrai RLE.
Enfin bon pour terminer je voudrais juste dire que malgré ce qu'on a pu dire sur ce topic, le but n'est pas du tout de dénigrer les nouveaux, au contraire je vous admire même, car il faut beaucoup de persévérance pour arriver à ça, et vos jeux sont excellents à jouer. C'est juste que potentiellement un codeur qui axe sur l'aspect technique a autant besoin d'encouragements, sinon il abandonnera son projet dès qu'il n'y aura plus de défi technique, et c'est là que vous pouvez les motiver si vous attendez une version complète du jeu ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|