:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 23h44   #26
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
quand je voit nrx qui poste GOD avec son moteur de jeu de fou et que je voit 2 commantaires qui se suivent frenchement ca me fait mal au coeur et quand je voit un puzzle game que meme moi (tu peut dire que je me la pete mais je m'en fou) je code en 30 minutes ca me donne envie de gerber c'est tout !!
C'est lÃ* qu'on voit que tu n'as rien compris Ã* ce qu'est un jeu mon pauvre nes... Depuis que je code je vois le jeux auquel je joue d'une manière completement différente, et en fait on se rend compte que t'as des jeux tops... qui contiennent virtuellement rien comme code. J'ai codé un tetris en quelques heures, idem pour lumines et columns... ca enlève de la qualité au gameplay ??? non. Parce qu'un bon gameplay c'est pas l'équivalent d'un code hyper technique de malade...
T'as performance technique d'un côté et performance ludique de l'autre !

Bien sûr, GOD est fantastique, personne ne le niera. Mais je ne peux pas te laisser dire qu'Aztec Challenge donne envie de gerber ! T'as beau dire, Bodom c'est investi vachement dedans, le résultat est très bon, meme si en soit ce n'est pas une prouesse technique...
Quand je regarde mes projets passés :
- Le jeu de shoot dans l'espace dont je me rappelle meme plus le nom, que j'ai paufiné/bidouillé Ã* mort pour pouvoir afficher assez de vaisseaux, tirs, etc... Et je l'ai jamais fini
- Musk, où j'étais tout fier d'avoir fait tenir 200 tirs ennemis sur un fond de 16 couleurs, histoire d'avoir des tirs Ã* gogo... je l'ai jamais fini.
Je me dis que j'aurai fait un space invaders, au moins j'aurai eu le mérite de le finir ! (arcadia, yodajr, si vous m'entendez... mega respect !)

Quand je vois le jeu de Bodom, je me dis que j'aurai bien aimé le codé : c'est pas trop long Ã* faire, c'est ludique, ca a une bonne durée de vie. Il nous fait meme l'honneur de lui ajouter un éditeur de niveaux !!! que demande le peuple ?
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 15/02/2006, 23h47   #27
Japi
Membre confirmé

Par défaut

c'est vrai que moi aussi, j'ai un poil de mal Ã* lire le code de Nrx
Je crois qu'on est tous d'accord au final, et que finalement, tout ça vient d'un soucis de point de vu. Les gamers du forums postent des encouragements lÃ* où ils trouvent sans doute leur compte et ne s'interressent pas au reste et c'est bien logique.
Tjrs est-il que je comprend tout Ã* fait la reaction de Brunni et de Nes parce que j'ai fait la même constatation Ã* Nes il y a quelques jours et pour en avoir discuté ensemble, on avait un peu tiqué sur ce genre de "désequilibre" dans l'enthousiasme des différents topics.
Vieux 15/02/2006, 23h47   #28
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Ce que je voulais juste dire c'est qu'il ne faut pas penser quand on est sur un topic d'un codeur expérimenté "bah il le sait bien qu'il est bon - il a l'habitude de coder il abandonnera pas - vivement son prochain jeu - j'ai pas besoin de l'encourager"...
C'est marrant ca, j'ai l'impression que ca fait pareil avec PAlib... parfois, j'ai une grosse update, je suis tout content de venir poster ici... pas de réponse :s je sais qu'on va s'en servir, donc je survie, mais parfois ca fait chier (par contre je veux pas de commentaires Ã* la superstar du style "cool, j'aime pas les bugs", c'est sur que ca fait pas avancer les choses...)
J'ai meme eu droit Ã* des "ah merde, j'avais mis Ã* jour hier et y'a encore une update"

Je suis en train de me dire qu'on va faire du cassage de nes et on va plus le voir non plus :'( reste mon ami, sinon avec qui je vais me 'fritter' sur les topics de dev ??????
Vieux 16/02/2006, 00h00   #29
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Je veux poster (c'est impossible de me montrer sans réaction face a ce topic), mais je ne sais pas trop quoi dire. Techniquement mon Sudoku fait "du chiffre" car je surf sur une vague, et je suis cependant assez "bon" pour evaluer le niveau d'un programme comme par exemple GOD que je serais TOTALEMENT incapable de faire...J'ai aussi un peu toucher la DS au début (et je vais y retourner prochainement), je ne pense pas pour autant être un "noob" (enfin j'espère...) parceque j'ai utiliser PALib, sur GBA aussi j'ai regarder les libs et principalement Mol Lib, Ham, et "HO MON DIEU" Dragon Basic... bah ouai mais ça ma permit de connaitre un peu plus facilement le hard de la GBA et son fonctionnement... Maintenant je n'utilise que "libgba" qui porte le non de lib, mais n'a rien a voir avec Ham...
D'un autre coté je comprends aussi le "joueur", GOD possede un magnifique moteur, mais il n'y a pas grand chose a faire avec pour le moment... Alors forcement entre un jeu avec Lib fait par un "Noob" mais jouable et GOD...bah c'est le jeu avec lib qui va rester je pense que c'est une evidence, non ?
Maintenant c'est clair que certains codeurs ont disparu, la communauté PALib s'est (ironiquement) pas mal pour, entre autre, plus d'indépendance et d'ouverture vers les anglophones (en tout cas je le vois comme ça), bref chacun suit sa voie, qu'est ce que l'on peu y faire ? La partie "Codeurs" de PA ne date que d'un an et quand je vois le rendement j'en suis quand même très fier,en tant qu'admin, mais aussi en tant que membre. PA n'est pas (désolé de la comparaison) comme MaxConsole, Gueux.be ou GBATemp, nous sommes une vraie communauté qui couvre l'ensemble de la GBA ( et par extension DS et même depuis peu PSP) nous ne sommes pas la que pour les techniques de hack pour le piratage ou lancer des emulateurs, nous sommes aussi des codeurs ! Et même les mecs de chez GBADev n'ont pas ce niveau de cohésion !

Voila ce que j'avais a dire...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h03   #30
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

GBADev... la bonne blague... j'ai jamais regardé le forum coté gba, mais coté DS c'est assez marrant
Vieux 16/02/2006, 00h04   #31
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
C'est lÃ* qu'on voit que tu n'as rien compris Ã* ce qu'est un jeu mon pauvre nes... Depuis que je code je vois le jeux auquel je joue d'une manière completement différente, et en fait on se rend compte que t'as des jeux tops... qui contiennent virtuellement rien comme code. J'ai codé un tetris en quelques heures, idem pour lumines et columns... ca enlève de la qualité au gameplay ??? non. Parce qu'un bon gameplay c'est pas l'équivalent d'un code hyper technique de malade...
T'as performance technique d'un côté et performance ludique de l'autre !
ca c'est vrai je te l'accorde je n'ai pas fini un jeu commercial depuis au moin 7 ans et j'y joue pratiquement pas.
tout ce qui m'interesse dans un jeu maintenant c'est "comment il fait ca ?", "ca tourne a combien de fps ?"...
alors q'un jeu c'est autre chose que ca, c'est vrai tu peut prendre autant de plaisir a jouer a un tetris que a un sonic pourtant y'a un gouffre entre les deux.

mais bon entre codeurs c'est normal de feliciter un truc bien difficile a faire.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h06   #32
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
ca c'est vrai je te l'accorde je n'ai pas fini un jeu commercial depuis au moin 7 ans et j'y joue pratiquement pas.
arf, tristesse... je suis en train de finir pareil et ca me désole ! Quoi que la DS m'a remonté le moral Ã* ce niveau-lÃ* quand meme
Vieux 16/02/2006, 00h10   #33
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
tout ce qui m'interesse dans un jeu maintenant c'est "comment il fait ca ?", "ca tourne a combien de fps ?"...
C'est justement un peu ton problème je pense, tu sembles avoir perdu le gout "premier du jeu" et je pense que ce n'est pas normal pour quelqu'un qui programme des jeux de ne pas en avoir fini un depuis au moins 7 ans !
Tu es un peu a la ramasse (le prend pas mal)

Vieux 16/02/2006, 00h12   #34
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Je suis en train de me dire qu'on va faire du cassage de nes et on va plus le voir non plus :'( reste mon ami, sinon avec qui je vais me 'fritter' sur les topics de dev ??????
meuh non ca fait 2 ans que je suis sur PA j'en ai vu d'autres (hein phantom ) je serai toujours la pour t'embeter

arcadia REVIENNNNNt !!!!!!
Vieux 16/02/2006, 00h17   #35
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
arcadia REVIENNNNNt !!!!!!
R.I.P.
Vieux 16/02/2006, 00h17   #36
Japi
Membre confirmé

Par défaut

ouais, enfin, le topic, c'etait pour soulever un probleme de fond et debattre dessus avec des idées, et pas enterrer un mec...

De toute façon, Phantom, on ne reproche pas le fait que tu es fait un sudoku ni quoique ce soit, mais plus aux gens qui vont hencenser la demo (j'ai quand même lu des "presente le Ã* un editeurs et des trucs dans le style) alors que Brunni ou autres ne recoivent aucune attention. Que tu utilises des lib ou pas, que tu codes bien ou pas, etc, pas la le probleme.
Vieux 16/02/2006, 00h19   #37
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Je vais faire mon avocat du diable, mais bon...

Phantom présente son jeu Ã* un éditeur : "Oh, sympa, un Sudoku"
Nrx présente GOD Ã* un éditeur : "Et on fait quoi ??"

Lol. Je comprends parfaitement la réaction des gens, et c'est normal. (surtout quand on voit le niveau de certains programme de sudoku sur PSP...)
Vieux 16/02/2006, 00h25   #38
Japi
Membre confirmé

Par défaut

l'avocat du diable d'habitude, c'est moi (j'aurais pas du l'enlver de ma signature)
mais tu presentes le moteur de GOD Ã* un editeur et il te propose de faire un jeu parce qu'il voit ta technique.

Tu montre le sudoku et il s'en fou parce que ça marche pas comme ça le milieu. Il propose des jeux, tu codes et pas, tu amene des jeux et il prend.
Donc ce qu'il veut voir dans une demo, c'est ta capacité Ã* lui eclater la retine au demarrage de la console et moi perso, quand j'ai mis GOD, BIMMMMMMMMM un bump maping, j'appuie sur START, BIMMMMMMMMMM un gros voxel, et apres, BIMMMMMMMMMMM encore plus fort, un coup de 3d iso du tonnere.
Vieux 16/02/2006, 00h29   #39
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Sauf que la différence se situe au niveau du but. GOD est principalement un tour de force sur ce que permet la console. Moi je veux que mon soft a la fin soit le plus "commercial" possible au niveau de sa forme. Je ne pense pas que NRX ai passé plus de 3H sur le design de son écran titre, comme je n'ai pas passé des dizaines d'heure a optimiser mon code...

Vieux 16/02/2006, 00h30   #40
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Game Over

D'un point de vue pratique, on débat, on débat... mais le fond du débat c'est qu'on manque de codeurs sur le forum... Arcadia :'(
Vieux 16/02/2006, 00h31   #41
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
l'avocat du diable d'habitude, c'est moi (j'aurais pas du l'enlver de ma signature)
mais tu presentes le moteur de GOD Ã* un editeur et il te propose de faire un jeu parce qu'il voit ta technique.

Tu montre le sudoku et il s'en fou parce que ça marche pas comme ça le milieu. Il propose des jeux, tu codes et pas, tu amene des jeux et il prend.
Donc ce qu'il veut voir dans une demo, c'est ta capacité Ã* lui eclater la retine au demarrage de la console et moi perso, quand j'ai mis GOD, BIMMMMMMMMM un bump maping, j'appuie sur START, BIMMMMMMMMMM un gros voxel, et apres, BIMMMMMMMMMMM encore plus fort, un coup de 3d iso du tonnere.
sans entrer dans la querelle juste pour apporter des rectif.
un editeur si il s'interesse a un jeu amateur il va forcement privilegier la technique comme le dit japi "lui eclater la retine, faire mieu que les autres".
mais aussi un moteur de jeu complet. car forcement il va par la suite appliquer une liscence dessu.

mais bon c'est un peu hs la
Vieux 16/02/2006, 00h33   #42
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Game Over

D'un point de vue pratique, on débat, on débat... mais le fond du débat c'est qu'on manque de codeurs sur le forum... Arcadia :'(
Non, on ne manque pas de codeurs, c'est jusque que nous sommes a la fois les moins nombreux et les plus "actifs" donc forcement on se sent seul...

Vieux 16/02/2006, 00h34   #43
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Phantom
Sauf que la différence se situe au niveau du but. GOD est principalement un tour de force sur ce que permet la console. Moi je veux que mon soft a la fin soit le plus "commercial" possible au niveau de sa forme. Je ne pense pas que NRX ai passé plus de 3H sur le design de son écran titre, comme je n'ai pas passé des dizaines d'heure a optimiser mon code...
Intention louable et j'ai aimé ce coté classe dans ta demo qui faisait pas baclé du tout.
Vieux 16/02/2006, 00h35   #44
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
De toute façon, Phantom, on ne reproche pas le fait que tu es fait un sudoku ni quoique ce soit, mais plus aux gens qui vont hencenser la demo (j'ai quand même lu des "presente le Ã* un editeurs et des trucs dans le style) alors que Brunni ou autres ne recoivent aucune attention. Que tu utilises des lib ou pas, que tu codes bien ou pas, etc, pas la le probleme.
Je comprends ton point de vue ; mais ça veut dire quoi ? Qu'en tant qu'utilisateur lambda, je dois arrêter de dire du bien un homebrew que j'apprécie énormément et auquel j'adore JOUER ? Bah merde alors, désolé de dire cela, mais le Sudoku de Phantom, c'est peut-être l'un des homebrew auquel j'ai le plus joué depuis de nombreux mois... Le fait que ce ne soit qu'une "démo" ne change rien.

Alors quoi ? Je dois le garder pour moi ?

Oui, je reconnais qu'en tant qu'utilisateur, je devrais rendre, fut-ce par politesse, des avis sur tous les homebrews de PA ; mais ne pas encenser un projet sous prétexte qu'il n'est pas techniquement incroyable, que ce n'est qu'une "démo", lÃ*, je dis non. Car une démo jouable, bien pensée, fun, très agréable, léchée, même s'il n'y a pas une programmation de fou furieux derrière, je prends et j'aime. Je suis joueur, pas éditeur ; ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les tours de force en terme de codage (enfin, quand ça se voit ).
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h35   #45
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Phantom
Non, on ne manque pas de codeurs, c'est jusque que nous sommes a la fois les moins nombreux et les plus "actifs" donc forcement on se sent seul...
Oh, it's balo Mais on est vraiment moins nombreux... Je sens le sang neuf arriver pourtant, j'ai bon espoir
Vieux 16/02/2006, 00h39   #46
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
Je comprends ton point de vue ; mais ça veut dire quoi ? Qu'en tant qu'utilisateur lambda, je dois arrêter de dire du bien un homebrew que j'apprécie énormément et auquel j'adore JOUER ? Bah merde alors, désolé de dire cela, mais le Sudoku de Phantom, c'est peut-être l'un des homebrew auquel j'ai le plus joué depuis de nombreux mois... Le fait que ce ne soit qu'une "démo" ne change rien.

Alors quoi ? Je dois le garder pour moi ?

Oui, je reconnais qu'en tant qu'utilisateur, je devrais rendre, fut-ce par politesse, des avis sur tous les homebrews de PA ; mais ne pas encenser un projet sous prétexte qu'il n'est pas techniquement incroyable, que ce n'est qu'une "démo", lÃ*, je dis non. Car une démo jouable, bien pensée, fun, très agréable, léchée, même s'il n'y a pas une programmation de fou furieux derrière, je prends et j'aime. Je suis joueur, pas éditeur ; ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les tours de force en terme de codage (enfin, quand ça se voit ).
oui oui, j'ai forcé les traits pour expliquer mais bon, forcement, t'as bien fait (si tu pensais que je parlais de toi) de féliciter Phantom, j'ai d'ailleurs été le premier Ã* poster sur le topic. Mais je penses que tu seras d'accord avec moi pour dire que certains codeurs qui debutent sont félicité comme si leur création etait un tour de force alors que les vrais tours de force passent sans faire de bruit.
Vieux 16/02/2006, 00h45   #47
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Oh...! Je me connecte ce ce soir pour la derniere fois avant plusieurs jours (je quitte mon hotel et emmenage demain dans mon "chez moi")... Ce topic me fait plaisir, parce qu'au fond vous me prouvez que mes efforts ne sont pas vains (en particulier sur GOD, qui a ete cite plusieurs fois).

En fait, j'avoue que je comprends le joueur "moyen" : pour l'instant GOD n'est qu'une demo technique, et il est normal qu'un joueur soit surtout interesse par un vrai jeu... Mais le plus important pour moi, c'est la reconnaissance de ceux que je respecte, et il se trouve que la plupart d'entre eux ont poste dans ce topic

D'ailleurs, si je reste sur PA, c'est parce que vous y etes ! Je ne me serais jamais mis a l'ADPCM sans l'impulsion de Nes, il est certain que je ne continuerai pas a coder sur GBA si Mollusk et Phantom ne sortaient pas des nouveaux trucs qui me font envie de m'y remettre, je suis en admiration pour Brunni (c'est sincere - t'es incroyable toi !), et j'avoue que je ne me remettrai pas en question sans l'arrivee de nouveaux codeurs passionnes !

Je ne ciritiquerai donc personne - d'ailleurs je poste relativement rarement moi meme (pourtant, je lis a peu pres tous les topics de dev sur PA !!), tant que je me sentirai bien ici, j'y resterai... je compte donc sur Brunni, Nes et les autres !

p.s. : Brunni, evidemment que j'ai downloade ta ROM et les sources, meme si je n'ai rien dit

Dernière modification par Nrx ; 16/02/2006 à 00h47.
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h46   #48
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
oui oui, j'ai forcé les traits pour expliquer mais bon, forcement, t'as bien fait (si tu pensais que je parlais de toi) de féliciter Phantom, j'ai d'ailleurs été le premier Ã* poster sur le topic. Mais je penses que tu seras d'accord avec moi pour dire que certains codeurs qui debutent son félivité comme si leur création etait un tour de force alors que les vrais tours de force passent sans faire de bruit.
D'accord sur le principe ; mais se mettre Ã* la prog, c'est un peu un "tour de force" (que beaucoup n'a pas le courage de faire - moi le premer ). Encourager les nouveaux programmeurs me paraît être une bonne façon de les motiver et de les faire progresser plutôt que de les laisser dans l'indifférence. Sans compter, qu'Ã* mon sens, il n'y a RIEN qui interdise Ã* un nouveau programmeur de sortir un jeu techniquement faiblard, mais qui révèle un "tour de force" ludique.

Après, lÃ* où est on tous d'accord, je crois, c'est qu'il ne faut pas que ça se fasse au détriment des projets techniquement plus costauds, et des anciens. C'est lÃ* dessus que je fais mon Mea Culpa.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h47   #49
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Oh, it's balo Mais on est vraiment moins nombreux... Je sens le sang neuf arriver pourtant, j'ai bon espoir
Tu sais, la programmation sur GBA commence "presque" a être "dépassé" et le matos était déjÃ* bien implanté...contrairement Ã* la DS. Pour ce qui est du nombre on a perdu des codeurs de talent c'est vrai (même si je refuse d'abandonner l'idée de plusieurs comeback...) mais aussi beaucoup de "petits codeurs" qui, malgré un certaine volonté, manques cruellement de courage... (cf les nombreux jeux abandonnés sur l'ancien forum). Qu'est ce que je retiens des projets précédents sur PA ?

*Arkanoid
*1942
*Mario Balls
*Airball
*Androides
*Tris Fighter
*Nebula
*Another World

Et franchement c'est une quantité que sera bien vite rattraper avec des "petits" projets comme ceux de N64Francois ! Ils ne sont, a mes yeux, pas du tout difficiles a programmer et je ne pense pas qu'il aurai, tout comme moi le niveau pour un "GOD", mais voila, ils sont lÃ*, ils les a fait, et ça distrait. Que demander de plus ?

Vieux 16/02/2006, 00h50   #50
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
D'accord sur le principe ; mais se mettre Ã* la prog, c'est un peu un "tour de force"
AAAAAAAHHHHHHH !! Faut arrêter avec ca ! Je veux dire, tout nouveau codeur a du mérite, c'est indéniable, mais justement on a le sentiment que tous ceux qui ne codent pas ont l'impression que c'est inattaignable, ou que sais-je encore... Je suis sur que c'est un préjugé qu'il serait bien d'annihilier (total annihilation !).

Apres tout, smealum code... lol, je déconne mon vieux ! (vieux ?). Non mais sérieusement, je trouve ca dommage que l'on considère que se mettre Ã* la prog soit un tour de force (meme si c'est juste une facon de parler). Par contre c'est clair qu'il faut encourager tous les nouveaux !
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages