:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Forums Hébergés :: > Offline List

Offline List Forum officiel de la Offline List

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 14h35   #1
PsyKos
Membre confirmé

Par défaut [Wii-Wiiware-X360-PS3]DAT pour Offline List

__________________________________________________ ________
ATTENTION : Je ne possède pas les jeux référencés dans ces listes.
Il ne s'agit que d'une reproduction de ce qui peut se trouver
sur Internet. Merci d'en tenir rigueur.
__________________________________________________ ________

Bonjour à tous,

ayant remarqué que les consoles dites next-gen n'avait pas leur DAT, je me suis attelé à la tache et voilà le fruit de mon dur labeur.

Tout d'abord, qu'est-ce que Offline List ? C'est un logiciel permettant d'avoir la liste des jeux sur une console à jour avec comme descriptif une image du jeu et la jaquette (entre autre chose). Le programme est vraiment très bien fait et je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel : OfflineList

Pour vous donner une idée de la chose, voici une image du logiciel et de mon DAT :

Ca vous plait ? Alors voyons maintenant comment s'en servir...

Premièrement, téléchargez le (logiciel) et installez le. Vous aurez une nouvelle icone sur votre bureau. Prenez ensuite les DAT à l'adresse suivante : ICI !

et mettez les zip directement dans le dossier "datas" du répertoire de Offline Liste.

Ensuite, double cliquez sur cette icone pour le lancer et sélectionnez le DAT. Vous devriez avoir ça :

Vous pouvez aussi choisir la langue française en cliquant sur "Language" puis "Français". C'est tout de suite mais c'est pas encore terrible car il manque le plus important, les images !!!

Comment faire ? me direz vous ! C'est simple, il vous suffit de faire "Outils\Mise à jour" ou CTRL+U. Vous devriez avoir l'écran de sélection du DAT à mettre à jour comme celui-ci :

Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Démarrer" pour mettre à jour les images !

Utilisation de FakeCollection :

Et là, vous vous dites comment faire pour que OffLine List sache quel(s) jeu(x) je possède ? C'est là qu'intervient pmoati avec son plug in "FakeCollection" qui est très simple d'utilisation.

Tout d'abord, téléchargez le plug in ici et placez le dans le répertoire "Plugins" de OffLine List puis démarrer l'application.

Dans les Options, sélectionnez le plug in et vous aurez acces à un nouveau menu permettant de marquer un jeu comme "manquant" ou "possédé".

Enfin, vous devez créer un dossier pour chaque console n'importe où et mettre le chemin complet des répertoires dans "Options\Renommeur\Dossier des Roms". Bien entendu, vous devez aussi cocher "Utiliser le renommeur" pour pouvoir l'utiliser.

Il est possible de dire à OffLine List qu'un jeu est finalement manquant une fois que vous l'avez déclaré comme possédé en cliquant cette fois-ci sur "manquant".

Vous pouvez aussi trouver ici des packs de FakeIso déjà préparé et prêt à l'emploi

MISE A JOUR POUR LE DAT WII :

Pour pouvoir profiter de la mise à jour contenant la compatiblité inter-régions des jeux Wii et si vous avez une ancienne version du DAT, veuillez effacer le fichier de configuration (dans le répertoire "config" de Offline List) ainsi que le cache (dans le répertoire "caches"). Merci de votre compréhension.

TRES IMPORTANT : ces DAT ne sont plus exclusivement réservés à Metagames dorénavant. Maintenant que tous les problèmes ont été résolus (merci encore à la Team de Player Advance), vous pouvez mettre ces DATs sur n'importe quel site, à la seule et unique condition d'en citer l'auteur. Merci de votre compréhension. :jap:

Sachez qu'il existe d'autres DATs disponibles pour pratiquement toutes les consoles (PSP, DS, GBA, NES...). Pour les avoir, rendez-vous sur OfflineList

Merci à Replouf66 pour son fabuleux programme ainsi qu'a Méroux et OuahOuah pour leur beta-testing
Merci à pmoati pour son plug in "FakeCollection" et à GeekShadow pour son template qui m'a servit pour les DAT
Merci aussi aux personnes du forum de PlayerAdvance pour leur très grande aide et sans qui ces DAT ne seraient pas ce qu'ils sont maintenant.

Dernière modification par PsyKos ; 15/10/2008 à 10h06. Motif: Changement de sujet
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 23/07/2007, 17h25   #2
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci pour l'initiative ca pete.

"C'est un logiciel permettant d'avoir la liste des jeux sur une console à jour " > Hum c'est par rapport au release des iso sur le net surtout, et pas des jeux sorti en magasin. C'est le point noir de la plupart des listes.
Vieux 01/08/2007, 00h06   #3
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai une petite suggestion
serait il possible de creer des fichiers factice représentant les iso pour permettre de mettre du vert sur ce que l'on a, etc...
genre un fichier texte avec le nom du jeux dedans, tu change l'extension en .iso et tu choppe le CRC
comme ca on prends sur un site le faux fichier et on le met dans l'ol et ca deviens vert
vous m'avez suivi?
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 07h27   #4
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

désactive le renommage o_O ?
...
non ?
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 09h24   #5
billwabo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wapata Voir le message
désactive le renommage o_O ?
...
non ?
J'imagine que L'idée derriere tout ca c'est qu'il veut avoir un listing des jeu qu'il possede. Il pourrait ainsi afficher la liste de ses jeu. J'avoue que sur le coup, je me posait la question aussi mais en y pensait c'est une excellente idée. Bonne facon de voir sa collection en un coup vite.
Vieux 01/08/2007, 10h25   #6
Zepman
Membre confirmé

Par défaut

billwabo a tout compris
Wapata par contre...
Vieux 01/08/2007, 10h52   #7
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

bah en fait tu peux pas créer de fichier bidon avec le même CRC, ce serait vraiment trop galère, je sais même pas si c'est possible d'ailleurs

la meilleur solution serait de modifier le DAT lui même en mettant des CRC bidons correspondant aux fichiers bidons mais du coup tu perds la fonctionnalité première du truc
Vieux 01/08/2007, 13h42   #8
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

J'avais essayé aussi, la solution que j'ai eu était simple pour ma game boy... dumper mes roms :-/

mais là.. forcément, la offline liste n'est pas dotée de gestion de collection :-/
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 14h10   #9
Zepman
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Vince Voir le message
bah en fait tu peux pas créer de fichier bidon avec le même CRC, ce serait vraiment trop galère, je sais même pas si c'est possible d'ailleurs

la meilleur solution serait de modifier le DAT lui même en mettant des CRC bidons correspondant aux fichiers bidons mais du coup tu perds la fonctionnalité première du truc
Ben oui, c'est ce que je disais, chopper le CRC du fichier bidon et le rajouter dans le dat
la vraie fonctionnalité serait de mettre le CRC du vrai iso, mais c'est pas franchement pratique, donc en faisant ca on rajoute quand meme une fonctionnalité de listage qui n'existe ,de toute maniere, pas pour l'instant. Donc on ne perd aucune fonctionnalité vu qu'elle n'y est pas
Vieux 01/08/2007, 14h29   #10
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

ha ok, je pensais qu'il y avait déjà les CRC

donc oui il faut que l'auteur du DAT fasse ça, ce serait cool
Vieux 01/08/2007, 19h29   #11
Zepman
Membre confirmé

Par défaut

non, pour l'instant il a mis 00000001 pour la premiere, etc...
donc pour generer un fichier avec un crc comme ca va falloir un super ordinateur comme à la nasa
Vieux 01/08/2007, 22h08   #12
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Très bonne initiative !!! je l'insère avec le DAT "GBA" et le DAT "Homebrew DS" !

Indispensable !

Merci
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 09h51   #13
Quentin
Elite

Par défaut

Bonjour, super ce logiciel !
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la DAT :
ADVANsCEne (GameBoy Advance, Nintendo DS and PSP) qui se trouve sur ce site (http://retrocovers.com/advanscene/) svp. car je n'arrive pas a aller sur le site.

Merci.
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h22   #14
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Ne s'ouvre pas de chez moi non plus... désolé...
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 15h31   #15
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

bin essaye avec la bonne adresse....

http://www.advanscene.com/

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 20h40   #16
Quentin
Elite

Par défaut

Merci.
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 21h40   #17
Galsia

Par défaut

Bonjour, et bravo pour ce DAT. Je me demandais s'il était prévu d'inclure le CRC des ISO dans un avenir proche histoire d'avoir une liste plus précise. Merci pour cette liste en tous cas.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 21h50   #18
pmoati
Membre

Wink

Bon alors ton DAT, il est génial !
J'ai quand même trois critiques

1 : Il ne gere pas les duplicatas
2 : les CRC ne sont pas pratiques pour faire croire a OL qu'on a les jeux
3 : Il y a quelques erreurs et quelques release de differentes sources qui font doublons.

Si ca t'interesse, je m'en suis occupé

- Les duplicatas sont maintenant gerés

- Les CRC ont été modifiés de la facon suivante : Creer un fichier texte contenant le numero de la release du jeu (par exemple 2), enregistre le en .iso, compresse le, et donne le a OL. OL le reconnait automatiquement en tant que jeux n°2 (le crc correspond). Ca permet de voir d'un rapide coup d'oeil les jeux qu'on possede.

- J'ai corrigé les erreurs que j'ai trouvé, et utilisé la localisation pour eviter les doublons.

Voici ta liste avec mes modifications : Wii Collection (Duplicata)

Ce serait cool si tu partais sur cette "nouvelle" base afin de nous proposer ton excellente liste. J'espere que tu va la mettre à jour :-)
J'ai passé la version en 0233 mais je n'ai pas ajouté de jeux.
Tout pointe sur ton serveur, donc n'hésite pas a t'en resservir

Voila, en tout cas merci pour ta liste, elle m'a permis de classer les jeux que j'avais, et de voir ce qu'il me manquait

PS : Pour les curieux qui se demandent pourquoi j'ai introduit un mécanisme de CRC assez spécial, la réponse est simple :
Imaginez 50 jeux de 4,5 Go sur votre disque dur... Quel perte de place !!!
Rendez vous compte que pour jouer a un jeu, il faut le graver !
L'utilisation de cette liste n'est plus dans une optique d'émulation, mais plutot dans le sens de consulter la liste des jeux qu'on possede, et de voir ceux qu'on a pas.
A partir de la, OL n'a pas besoin de verifier le contenu des iso, un petit fichier fake suffiera a servir de marqueur pour lui indiquer ce qu'on a, et ce qu'on a pas

Dernière modification par pmoati ; 05/08/2007 à 21h54.
pmoati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 11h31   #19
PsyKos
Membre confirmé

Par défaut

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

Etant au travail, je ne peux pas vérifier la nouvelle liste de pmoati que je remerice grandement pour son aide.

Je regarderais cela ce soir et vous tiendrez au courant mais il est vrai que je n'ai le temps de mettre la liste à jour que le week end généralement à cause de mon travail.

Merci pour tout en tout les cas
Vieux 14/08/2007, 00h22   #20
PsyKos
Membre confirmé

Par défaut

Bien le bonsoir à tous.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour la mise à jour et j'en suis désolé.

Je rencontre actuellement un problème avec l'éditeur XML que j'utilise. En effet, dès que je rajoute un jeu, cela me corrompt le fichier DAT (le mien et celui de pmoati) alors que cela fonctionnais très bien auparavant.

J'utilise BonFire Studio, y aurait'il un autre logiciel qui pourrait m'aider ?

Merci de vos réponses.
Vieux 14/08/2007, 18h21   #21
GeekShadow
Membre confirmé

Par défaut

PsyKos : essaie NotePad2

pmoati :
Citation:
- Les CRC ont été modifiés de la facon suivante : Creer un fichier texte contenant le numero de la release du jeu (par exemple 2), enregistre le en .iso, compresse le, et donne le a OL. OL le reconnait automatiquement en tant que jeux n°2 (le crc correspond). Ca permet de voir d'un rapide coup d'oeil les jeux qu'on possede.
Woo tout ça pour voir les jeux que l'on possède
En tout cas sur Gromlist tu peux cocher que tu as acheté le jeu, que tu le veux ou que tu y a déja joué
Ce sont des options intéressantes pour une futur version d'OfflineList
Vieux 14/08/2007, 18h40   #22
simonomis
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par pmoati Voir le message
Citation:
Envoyé par pmoati Voir le message
PS : Pour les curieux qui se demandent pourquoi j'ai introduit un mécanisme de CRC assez spécial, la réponse est simple :
Imaginez 50 jeux de 4,5 Go sur votre disque dur... Quel perte de place !!!
Rendez vous compte que pour jouer a un jeu, il faut le graver !
L'utilisation de cette liste n'est plus dans une optique d'émulation, mais plutot dans le sens de consulter la liste des jeux qu'on possede, et de voir ceux qu'on a pas.
A partir de la, OL n'a pas besoin de verifier le contenu des iso, un petit fichier fake suffiera a servir de marqueur pour lui indiquer ce qu'on a, et ce qu'on a pas
ca serait bien si ce systeme existait pour le dat nds. Parce que moi ya rien sur mon disque dur, tout est gravé !
a bon entendeur
simonomis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 18h02   #23
PsyKos
Membre confirmé

Par défaut

Merci GeekShadow pour ton logiciel. Celui-ci fonctionen à merveille

J'ai repris le DAT de pmoati mais les nouveaux jeux ne contiennent pas le CRC pour les ISO. Si vous voulez continuez avec les CRC, merci de le faire savoir.

Sachez que vu le peu de temps que j'ai en dehors de mon travail, je ne peux mettre à jour le DAT que pendant le week end. Merci de votre compréhension
Vieux 16/08/2007, 15h31   #24
Lister
Membre

Par défaut

Il y avait déjà un dat pour la Wii mais il avait été abandonné et jamais mis à jour, j'espère que celui là sera tenu à jour, par contre le nom du dat dans le logiciel a un nom un peu grand je trouve Sinon à part ça, c'est cool ! Merci
Lister est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 19h48   #25
foosh
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lister Voir le message
Il y avait déjà un dat pour la Wii mais il avait été abandonné et jamais mis à jour, j'espère que celui là sera tenu à jour, par contre le nom du dat dans le logiciel a un nom un peu grand je trouve Sinon à part ça, c'est cool ! Merci
+1
foosh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages