:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Jeux

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2013, 22h19   #1
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Google Ingress

Salut,

Bon alors qui a reçu son invitation Ingress ? Pour ma part ça fait quelques semaines que je me suis fait la main sur ce jeu un peu spécial mais fort sympathique, sans trop savoir _tout comme les nombreux autres joueurs_ exactement où tout ça nous mènera.

Pour les non-initiés, rapide petite présentation. Ingress est un jeu disponible sur plateforme Android seulement et développé par une filiale de Google, NianticLabs. Le jeu en est pour le moment au stade de beta fermée, il est donc indispensable de faire une demande d'invitation. Bref, avant de continuer allez tout de suite sur ingress.com et saisissez votre email, si vous souhaitez y jouer au moins vous le pourrez, la demande n'engage à rien. Mais c'est une étape inévitable et vous pourrez espérer une invitation sous une 15aine de jours.

En guise de teaser n'hésitez pas à regarder le trailer sur le site d'Ingress. Pour le concept, il s'agit d'un jeu basé sur la géolocalisation, le but étant ni plus ni moins de contrôler le monde ! Pour cela il faut obtenir le contrôle de points clés (basés sur des monuments ou lieux publics remarquables) puis les relier entre eux. En voyant le teaser, vous l'aurez compris (ou pas), une future mise à jour permettra de voir tout ça en réalité augmentée. Quand on sait que des Google Glasses arriveraient sous 12 mois...

L'accent est mis sur le scénario qui parait très élaboré. Dans les grandes lignes, une nouvelle technologie vient d’apparaître sur Terre et la population se divise alors en deux clans : ceux qui pensent qu'elle est nocive pour l'Homme et ceux qui croient qu'elle nous permettra d'évoluer. Ces deux groupes s'affrontent alors pour en obtenir le contrôle et la maîtriser.
Google diffuse un indice scénaristique par jour sur nianticproject.com et y dissimule des passcodes qui permettent d'obtenir des bonus.

Le tout a l'air très bien fisselé, le gameplay est plutôt simple (nécessite tout de même de comprendre quelques concepts élémentaires) et ça se veut finalement assez addictif à moyen terme.

Quelques liens supplémentaires :
http://support.google.com/ingress - la page d'aide de Google
http://ingressfieldguide.com/content/ingress-bootcamp - de quoi maîtriser rapidement la plupart des concepts du jeu
http://ingressfieldguide.com/passcodes - une base de passcodes, où l'on apprends également à enquêter sur leurs recherches.

Dernière modification par M@cZér0 ; 05/01/2013 à 22h33.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/01/2013, 22h20   #2
M@cZér0
Modér0

Par défaut

On sait jamais : il y a des Ruthénois par là ?
Spoiler

edit :

Et hasard du calendrier, en regardant le 1er indice laissé par Google le 01/01/12, il y a un message "Epiphany Coming", il y aurait quelque chose demain sur ingress prévue de 2 mois ?
(enfin si c'est prévue par les Mayas la source est pas super fiable...)

Dernière modification par M@cZér0 ; 05/01/2013 à 23h02.
Vieux 05/01/2013, 23h44   #3
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

J'avais regardé rapidement et j'avais pas trop saisi le concept… Enfin j'avais l'impression qu'il fallait voyager pour jouer vraiment…
Je me trompe ?

Parce que j'imagine que y'a pas trop d'objectifs qui se trouvent dans les patelins où y'a rien…

Déjà, il y a des trucs localisés en France à l'heure actuelle ?

Sheeft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 00h26   #4
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Bien sûr ! En fait Google s'est pas amusé (ou alors surprise pour la version finale !) à faire un tour dans le monde entier comme ils ont pu le faire avec maps ou mieux avec street.

Actuellement les portails existent parce qu'ils sont soumis, et il y en a vraiment un sacré paquet en france, et forcément aussi dans le monde. Pour soumettre c'est super simple on prends une photo géolocalisée, et dans le menu de partage on a Niantic (à côté des Gmail, Twitter, Email, etc...). 2 semaines de validation + 2 semaines pour qu'il soit actif. Forcément dans les petites villes il y en a moins, ou pas du tout. Moins il y a de gens, moins il y a de chances que des propositions aient été faites.

Une fois inscrit ont a accès une carte du monde, une sorte de Google maps avec tous les portails du monde, en live. Ca ressemble à ça : paris en mouvement (c'est un montage avec des prises à plusieurs jours d’intervalle)

Pour ce qui est de voyager, c'est plus subtile. Pour défendre des portails, on peut recharger l'énergie de ses portails à distance, mais cette distance produit des pertes. Donc voyager pour pouvoir créer de longs liens c'est bien, mais il faut rester dans le coin pour protéger ses portails.
Vieux 06/01/2013, 13h20   #5
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

J'y joue depuis fin novembre, je ne suis que lvl3 j'ai presque pas de portails près de chez moi. Je n'y joue au final que quand je vais sur Paris
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 17h27   #6
M@cZér0
Modér0

Par défaut

L3 c'est déjà pas mal, sachant que le L4 est à décrocher à 70.000 AP...
Vieux 07/01/2013, 14h21   #7
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Okay merci.

Ben je me suis inscrit pour recevoir une invit' on verra bien.

Vieux 07/01/2013, 16h34   #8
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Tu jouerais de quel côté ?

Je viens de découvrir que des communautés Google+ sont très actives, que ce soit par territoires (régions, villes) et/ou clans. Ca permet de réellement pouvoir communiquer sur la capture de territoires, déploiement de stratégies, prévisions de sorties en groupe, etc...

Sans compter les groupes de recherche (tel DeCode Ingress) pour déchiffrer les nombreuses énigmes disséminées par Google sur nianticproject.com ou ailleurs (hackingress.com de Google, etc...).
Vieux 08/01/2013, 19h20   #9
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

Moi ce serait vers Montpellier pour le moment… Mais je sais pas où je serai l'an prochain (ça dépendra des concours que j'ai quoi…).

Vieux 12/01/2013, 16h35   #10
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

J'ai demandé un code, je n'ai toujours pas compris le principe, faut que j'essaye

Par contre tu pourrais réexpliquer le principe de défendre ses portails ?
Je compte jouer en faisant en même temps du géocaching (lisez la page wikipédia si vous ne connaissez pas, c'est très prenant), donc je pense pouvoir en activer facilement mais après je ne repasserais pas avant longtemps au même endroit, donc je risque de le perdre rapidement.
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2013, 18h31   #11
Tiwaz
Newser

Par défaut

Le principe est assez simple : Il y a une carte, avec des portails, et le but est que sa faction possède le portail. Il n'y a pas de défense à proprement parler sur les portails. Une fois un portail acquis, on "pose" des résonateurs autour, jusqu'à 8 résonateurs, de niveau divers et varié, en fonction de ce que tu as dans ton inventaire et ton niveau.
Pour obtenir des items, il faut "hacker" le portail (juste un appui sur la touche hacker), et on obtiens des items aléatoires (et on a plus de chance d'en obtenir si c'est un portail de notre faction).

Pour prendre un portail, il faut détruire les résonateurs, toujours avec des items donnés dans le jeu. Une fois tous les résonateurs détruit, on peut prendre le portail, et poser des résonateur de notre camps.

L'énergie des résonateurs diminue avec le temps. Il faut donc repasser régulièrement dessus, parceque même si ils ne subbissent pas d'attaque, ils se détruiront au bout d'un certains temps.

Avec la "clé" du portail, il est également possible de recharger des résonateurs abimé depuis chez soit, sinon, pour recharger les résonateurs, il faut être sur place....

Tout simple... Puisqu'on vous le dit.

Bonne chance, et bonne chasse.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 01h45   #12
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

C'est super clair, merci
Par contre, je suppose que le jeu est jeune et va encore évoluer, mais à part la "guerre de territoire", est-ce qu'il y a un autre intérêt ?
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 22h21   #13
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Sortir, découvrir le patrimoine, rencontrer d'autres personnes, faire des raids sur les bastions du camp adverse à plusieurs…
Vieux 13/01/2013, 23h26   #14
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je rajouterais aussi la suite du scénario, le fait qu'on sache pas vraiment dans quel but on fasse ça dans le jeu, pourquoi s'amuse-t-on à capturer des bouts de la surface du globe.

Suivre l'évolution de tout cela sur Internet peut vite devenir prenant, entre énigmes ultra complexes et petits indices discret de la part de Google, et la masse de gens qui se plie en 72 pour en sortir des infos. De nombreuses règles ou autres infos importantes s'y trouvent parfois : le nombre de lien maximum d'un portail, le fait de savoir si le jeu fera un reset après la beta, etc... On peut trouver ce genre d'infos dans des extraits de conversation entre personnages du jeu faisant des recherches sur Ingress. Certains d'eux prennent vraiment vie, ils publient des vidéo Youtube (des "vidéos indices" donc), se rendent dans des évènements comme la Comic-Con, etc...

En fait on nous fait assister à la découverte du jeu, avec ces personnages (dont certains sont chercheurs, scientifiques, ou quidam).
Vieux 20/01/2013, 21h37   #15
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

J'ai un peu essayé Ingress aujourd'hui mais il fait froid si on a les mains dehors
J'ai sans faire exprès passé une partie de tutoriel : quand je devais hacker mon premier portail je l'ai placé à l'opposé de là où j'allais et comme j'avais la flemme j'ai fait abort mais ça n'a pas eu l'effet escompté.

Les XM ne se trouvent pas à côté de mon appart, il faudra que je marche un peu pour aller en récupérer.
En tout cas il n'y a pas grand monde à Montpellier…

Vieux 20/01/2013, 22h51   #16
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Montpellier il y a quand même un peu de quoi faire ! Pour le tuto tu as une séance de rattrapage dans le menu Mission de l'ops.

T'es quelle faction ? On est peut être copain
Vieux 20/01/2013, 23h38   #17
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

J'ai rejoint les illuminés, j'ai pris au hasard… Et toi ?

Merci j'essaierai peut-être demain.

Après j'essaierai de faire des demandes d'ajouts de portails, mais genre sur la comédie il doit y en avoir j'imagine.

Vieux 21/01/2013, 09h40   #18
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Le site pour savoir où sont les portails : http://www.ingress.com/intel

Mais étant de la résistance, je ne vous donne pas plus de liens
Vieux 21/01/2013, 20h51   #19
Sheeft
Membre confirmé

Par défaut

D'ailleurs, je crois que j'ai pas bien choisi : http://d.pr/i/yi5p
La résistance contrôle quasiment tout sur Montpellier x)

Dernière modification par Sheeft ; 22/01/2013 à 20h45.
Vieux 22/01/2013, 11h46   #20
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Mais si on monte un portail, n'importe qui de notre faction peut le réparer non ? Ou il faut absolument que ce soit le joueur qui l'a monté ?
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2013, 21h44   #21
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Oui, n'importe qui de ton camp qui se trouve à côté ou qui a sa clé pour pouvoir le faire à distance.
Vieux 25/01/2013, 19h17   #22
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Moi je suis Illuminé également, au niveau mondial c'est un peu dur, et en rapide topo sur les grandes villes de France on est pas toujours la 1ère force.

En tout cas sur Toulouse, malgré notre nombre un peu inférieur on a des éléments assez solides et on mène plutôt la dance.

Si il y a des Illuminés dans le coin je vous invite à rejoindre les communautés Google+ Illuminé France et votre communauté Illuminé locale.
Vieux 26/01/2013, 23h13   #23
Wapata
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Donc, si je vais faire un portail sur un phare au milieu de l'océan... c'est banco non ?
Wapata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 23h22   #24
M@cZér0
Modér0

Par défaut

C'est ça. L'accessibilité d'un portail doit être totale, mais Google peut pas tout vérifier. Du coup on en retrouve dans des musée, des résidences, à Disneyland, etc.

C'est le jeu ! Et je crois qu'on a vraiment du mal à imaginer ce que ces joueurs sont prêts à faire. On peut en avoir une idée par là : http://spacedruid.com/2013/01/23/the...cs-of-ingress/
Vieux 27/01/2013, 01h00   #25
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par YoBoY Voir le message
Mais étant de la résistance, je ne vous donne pas plus de liens
C'est rigolo, avec le passif de la France, sociologiquement parlant, j'avais parié que les résistants (ce nom a une connotation très positive en France) seraient vraiment supérieur dans le pays. C'est presque vrai, mais pas complétement.

De toute façon, si on regarde le flux de donnée qui transite un peu, histoire de s'amuser, dans le code, les illuminés sont en fait les "aliens"....

Si cela peut aider à choisir son camps.

Les verts vaincront
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages