:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Forums Hébergés :: > Offline List

Offline List Forum officiel de la Offline List

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2006, 11h32   #1
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut [DAT] N64 Official OfflineList with duplicas

Hello !

Hier soir je rangeais mes pitites roms N64 avec la OfflineList, et je trouvais ça bete que les dats des consoles "mortes" ne gèrent pas les duplicas..
Alors je suis en train de m'en occuper Mais avant que je fasse tous les dats, dites moi si qqun l'a déjà fait parceque j'ai pas trouvi

[EDIT]Après avoir passé le DAT N64 dans une moulinette qui cherche les duplicas, on passe de 831 à 529 roms. Donc près de 300 roms "en trop". Cool

Dernière modification par Tembargo ; 17/03/2006 à 11h49.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 17/03/2006, 11h41   #2
Poppu
Membre confirmé

Par défaut

Qu'est-ce que tu entends par "duplicas"? Car il me semble qu'il n'y en a plus dans les dats OL.
Vieux 17/03/2006, 11h51   #3
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

bin la gestion des duplicatas c'est l'option qui te permet d'afficher 1 seule version par rom selon tes préférences de région... en gros tu as 1 version chinoise 1 jap 1 us et 1 euro bin tu affiches que l'euro... ou jap si t'es un barbare...

[edit] au fait... cool super initiative Tembargo ! merki

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 11h57   #4
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Les duplicas sont gérés dans les dat NDS et GBA. Peut être d'autres, mais je sais pas..
Ce que j'entend par duplicas:
  • Par ex, dans le DAT N64, il y a :
    007 - The World is Not Enough (US)
    007 - The World is Not Enough (EU)
    Ce sont donc des duplicas gèrable par la OL. Il suffit juste de préciser dans le DAT, qu'ils ont le même duplcataID pour que la fonction puisse être opérationnelle dans l'OL.
  • Mais j'aimerais aussi que :
    Blast Corps (V1.0) (US)
    Blast Corps (V1.1) (US)
    Soient considérées comme duplicas, mais comme la fonction se base juste sur les 'location' (pays), ça ne fonctionnera pas je pense. (C'est vrai que j'ai pas testé...)

[EDIT] Petite remarque j'aurais besoin d'aide pour identifier certains duplicas.. Car j'ai créé une ptite moulinette qui donne le même duplicataID si les titres de roms correspondent, comme pour les "007 - The World is Not Enough". Mais donc "Zelda no Densetsu - Toki no Ocarina (JP)" et "Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (EU)" ils ne les considèrent pas comme duplicas.. C'est donc un travail 'manuel' à faire.
Ce soir je met à disposition les dats gb, gbc, nes, snes et N64, avec duplicas. Si vous y jeté un coup d'oeil dites moi si vous voyez des duplicas du genre zelda

Dernière modification par Tembargo ; 17/03/2006 à 12h17.
Vieux 17/03/2006, 15h22   #5
Replouf66
Membre confirmé

Par défaut

Très bonne initiative
Vieux 17/03/2006, 20h08   #6
sapu

Par défaut

Tout le travail est déjà fait, regarde ici:
http://goodmerge.sourceforge.net/

Citation:
Envoyé par Tembargo
Petite remarque j'aurais besoin d'aide pour identifier certains duplicas.. Car j'ai créé une ptite moulinette qui donne le même duplicataID si les titres de roms correspondent, comme pour les "007 - The World is Not Enough". Mais donc "Zelda no Densetsu - Toki no Ocarina (JP)" et "Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (EU)" ils ne les considèrent pas comme duplicas.. C'est donc un travail 'manuel' à faire.
Ce soir je met à disposition les dats gb, gbc, nes, snes et N64, avec duplicas. Si vous y jeté un coup d'oeil dites moi si vous voyez des duplicas du genre zelda
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h20   #7
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Merci , je regarde ça de suite

[EDIT: je viens de jeter un oeil, je vois pas trop en quoi ça va m'aider pour l'OL. A moins que j'ai pas saisi ce qu'il y avait sur ton lien]

[EDIT2: j'ai des ptits soucis avec les dats snes et gb donc je poste tout ça lundi. Bn week end]

Dernière modification par Tembargo ; 17/03/2006 à 21h48.
Vieux 19/03/2006, 21h36   #8
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Alours voilà quelques DAT (Nombres de roms avant moulinette/Nombre de roms après moulinette => Nombre de duplicas). Je n'ai pas encore relevé les duplicas de roms avec des noms différents. Comme Zelda cité précédement.
  • OK >N64<
    (0831/0528 => 303 duplicas)
  • OK >Gbc<
    (1212/1070 => 142 duplicas)
  • NOK >Gb<
    (1474/1288 => 186 duplicas) problèmes idem snes...
  • NOK >Snes<
    (2795/2103 => 692 duplicas)
    Problèmes les noms des roms dans le dat contiennent le pays d'origine genre :
    <title>American Tail, An - Fievel Goes West (E)</title>
    Or ma moulinette compare les titres pour définir un duplicas. Donc j'ai virer préalablement les pays à l'intérieur du titre. Mais.. le pays d'origine n'est pas toujours renseigné correctement après..
    ..<title>American Tail, An - Fievel Goes West (E)</title>
    <location>7</location> // 7 = japon..
    ..<title>American Tail, An - Fievel Goes West (U)</title>
    <location>7</location> // 7 = japon..
    Donc les deux jeux se retrouve avec l'origine japon et le même titre.. Hum..
    J'espère que c'est un problème isolé, je vais voir
  • NOK >Nes<
    (2105/1822 => 283 duplicas)
    Des roms ont le même nom et même pays, seul les CRC diffèrent. Donc je pense en virer au pif un des deux. Ex de rom: Maxi 15 (US).

Si des gens veulent m'aider à gérer tout ça Ca me ferait plaisir Du genre trouver les duplicas de roms avec des noms différents et trouver des "bugs" dans le dat.

[EDIT] La gb a les mêmes soucis que la snes, le pays d'origine contenu dans le titre ne correspond pas aux données du champs du dat pour de nombreuses roms. (Donc gène la recherche des duplicas)

Dernière modification par Tembargo ; 20/03/2006 à 02h00.
Vieux 23/03/2006, 16h36   #9
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Bon suite à une bonne fessée sur la place publique, je vais arrêter de tenter de faire de l'humour.. Et me mettre au boulot..

Avec mon nouvel ami sapu (), on a réussi à identifier tous les duplicas de la Offlinelist N64. Sapu s'est appuyé sur le travail déjà fait par GoodMerge la dessus, pour me faire parvenir un fichier contenant les duplicas des roms et leur CRC. Je n'ai donc eu qu'à comparer les CRC des jeux de GoodMerge et ceux du DAT officiel de l'OfflineList pour créer le nouveau DAT que l'on peut trouver >ici<.

Maintenant j'attend de voir si quequ'un y voit des *bugs* et surtout j'attend la validation de sir Replouf66

[Edit: Ne faites pas de mise à jour avec mon dat, il ne contient pas de bons liens ]

Dernière modification par Tembargo ; 23/03/2006 à 16h43.
Vieux 23/03/2006, 16h47   #10
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Salut tembargo, je te conseille vivement de te rapprocher de patrick (aka [-F1-] sur Efnet), c'est lui qui à fait le portage des dat NI pour la OL, je suis sur que ta contribution sera largement appréciée !

http://nointro.free.fr/

Par contre pour les doublons de jeu (même si le CRC différe) je te conseille néanmoins de les laisser quand même... parfois il y a d'infimes différences (genre un sprite n'as pas le même couleur que son homologue ou autre..), mais ce sont quand même des dumps de jeux commerciaux ! (même s'il s'agit du même jeu..) et comme ces dumps ont (généralement) été vérifiés au moins deux fois, je pense qu'on doit les recencer (bah oui, si un utilisateur lamba dumpe son jeu et voit qu'il n'est pas encore dans la liste ou que son CRC différe, il pensera que celui-ci n'est pas dumpé...alors qu'en fait si, ça fout un peu le brin ensuite..)

pour les bugs suffit de tester chaque jeu...ça va encore en prendre du temps...bon courage

*prend la fuite*
Vieux 23/03/2006, 17h01   #11
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

En fait, je n'ai pas enlevé de jeux par rapport au dat d'origine, mais juste ajouté le "champs" duplicataID pour toutes les roms dans le DAT. Pour que l'option gérant les duplicas puisse fonctionner avec l'OL N64, comme on le voit déjà avec le DAT GBA et NDS.

Et les bugs possiblent seraient de constater un jeu non reconnu comme duplicata d'un autre.

Pour la liste N64 ça va je pense. Mais pour les autres consoles nintendo (Nintendo dans un premier temps, après on verra les autres ), je vais me rapprocher de patrick car j'ai constaté des pitites erreures génant l'identification des duplicas.

Vieux 23/03/2006, 17h09   #12
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

oups, j'ai mal intérprété, je te prie d'accepter mes excuses tembargo

Je réitère mes encouragements pour ce projet !

(et moi qui ai encore une bonne trentaine de captures d'écrans qui trainnent à refourger à pat...ça serait bien si quelqu'un pouvait prendre la relève un peu, par ce que depuis le mois de juillet (je crois..) j'ai pas pu envoyer beaucoup de capture à l'ami pat...)

P.s : passe lui le bonjour de ma part (pis demande lui s'il à fini son four )
Vieux 23/03/2006, 17h15   #13
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lestat
Je réitère mes encouragements pour ce projet !

(et moi qui ai encore une bonne trentaine de captures d'écrans qui trainnent à refourger à pat...ça serait bien si quelqu'un pouvait prendre la relève un peu, par ce que depuis le mois de juillet (je crois..) j'ai pas pu envoyer beaucoup de capture à l'ami pat...)
Mirci pour les encouragements Avec Sapu, c'est vraiment une partie de plaisir de s'occuper de ça . Avant qu'on me tape sur les doigts, je parle de camaraderie rien d'autres ! attontion !! (Oui! Suis un chieur lool).

Sinon Lestat, les captures concernent quelle(s) console(s) ? Parcequ'après avoir fini avec les duplicas, ça m'intéresse de faire des captures. Oui, je veux mon OL tout beau tout propre

Vieux 23/03/2006, 17h29   #14
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Nes / GB /N64 (me semble que ike s'en occupait il fut une époque...)

GBA beta / GB color.. master system / ATari 2600...enfin il en manque pas mal, pour PCE aussi mais c'est du au fait que les CRC aient changés, du coup il manque pas mal de captures (que pat doit toujours avoir, c'était rebel knight qui les a faîtes il me semble..)

sur l'ancien forum j'ai expliqué la marche à suivre pour lui filler un coup de main (je l'ai fait aussi dans la nouvelle version du tuto de la OL que je dois monter à Replouf...)

Il reste encore pas mal de taf pour la megadrive, (il me semble que j'avais contacté l'auteur de Gens 32 machin chose là...enfin la nouvelle version qu'un codeur à fait, je lui avait demandé le support des captures en png il me semble...je sais pas si ça été fait
Vieux 06/05/2006, 13h11   #15
startgame
Membre

Par défaut

Salut a tous,
C'est juste un petit message pour vous encourager et vous remercier tous pour le boulot que vous faites.
Voila j'avais juste envie de le dire c'est tout.
Merci encore
startgame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 13h17   #16
startgame
Membre

Par défaut

Si je peux vous aider...Eh je sais pas sur quoi mais bon.
startgame est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages