:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 00h04   #1
mister44
Membre

Par défaut DS et GBA : un linker par console?

salut a tous.
Je compte m'acheter d'ici peu une GBA et surement après une DS
Donc je me demandais si il éxistait des linkers compatibles avec la GBA et la DS ?
histoire de pas en acheter deux fois.
mister44 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 23/01/2008, 00h06   #2
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Oui, principalement les derniers linkers slot 2 ( Supercard CF, SD, mini SD, Ez4, M3 CF, SD, Mini SD etc...), cependant, les linkers slot 1(uniquement nds ) sont beaucoup plus simplifiés au niveau du transfert pour le DLDI auto etc....
Un linker pour chaque console est beaucoup plus pratique bien qu'un peu plus couteux
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 00h12   #3
mister44
Membre

Par défaut

ok, et disons pour la GBA c'est quoi le mieux et le plus pratique et surtout un truc qui se trouve facilement ?
Vieux 23/01/2008, 00h24   #4
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Pour la gba, il faut obligatoirement passer par un soft pour profiter des saves, sinon, je te conseille l'excellent ez4, une très bonne référence, ptêt que les autres diront le contraire, mais ça reste pour moi le meilleur linker GBA pour pas cher, après ça doit bien se trouver
Vieux 23/01/2008, 00h32   #5
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Franchement évitez ces titres de topic pourries... Pensez au moins à ceux qui cherchent.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 00h33   #6
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

bouh le méchant modo

Vieux 23/01/2008, 00h42   #7
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Nan mais c'est juste que l'intérêt de nommer un topic ainsi et nul et ne fait pas avancer les choses.
Pour info, là c'est renommé maintenant!
Vieux 23/01/2008, 01h21   #8
yaouank
Membre confirmé

Par défaut

idem que Riolehh.
A l'époque GBA, j'ai acheté un supercard CF pour remplacer mon EZ3 qui avait de grave problèmes. C'était moins cher mais niveau compatibilité, vraiment bof (des jeux qui se lancent pas, beaucoup avec des ralentissements). J'ai été trop content quand j'ai remis mon EZ3 en route avec un morceau de papier et un coup de gomme.
Puis la DS est arrivée et j'ai découvert que ma supercard CF était le top du top pour cette machine. Content de voir que je pouvais recycler un truc qui prenait la poussière et que j'avais un peu regretté.

Depuis j'ai compris: il y a des linkers qui marchent bien sur la GBA et des linker qui marchent bien sur la NDS.

Pour GBA, je te confirme que l'EZ3, c'était le top du top à l'époque (avec le bout de carton qui sert de calle pour les contacts c'est encore plus le paradis). Je suppose que l'EZ4 cité Riolehh doit être dans le même style en plus récent.

Je n'utilise plus ma GBA SP mais j'ai ressorti récemment mon EZ3 pour jouer au dernier Spyro GBA sur ma NDS (j'avoue que ce jeu est vraiment pas mal).

Et pour ta NDS, prends toi plutot un linker au format "cartouche NDS", c'est 1000 fois plus pratique.

Bref, 100% comme Riolehh (à la version d'EZ3/4 près. Vu que je n'ai jamais vu l'EZ4 et que je ne connais que mon EZ3 et ma supercard CF. Je n'ai donc aucun avis perso sur l'EZ4)
yaouank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h32   #9
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

+1 pour l'EZ4 pour la GBA, ma micro en est ravie, et pour moins de 30€ fdpin sur bamboo gaming ya pas à hésiter
Vieux 23/01/2008, 01h36   #10
Arialia
Elite

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaouank Voir le message
idem que Riolehh.
A l'époque GBA, j'ai acheté un supercard CF pour remplacer mon EZ3 qui avait de grave problèmes. C'était moins cher mais niveau compatibilité, vraiment bof (des jeux qui se lancent pas, beaucoup avec des ralentissements). J'ai été trop content quand j'ai remis mon EZ3 en route avec un morceau de papier et un coup de gomme.
Puis la DS est arrivée et j'ai découvert que ma supercard CF était le top du top pour cette machine. Content de voir que je pouvais recycler un truc qui prenait la poussière et que j'avais un peu regretté.

Depuis j'ai compris: il y a des linkers qui marchent bien sur la GBA et des linker qui marchent bien sur la NDS.

Pour GBA, je te confirme que l'EZ3, c'était le top du top à l'époque (avec le bout de carton qui sert de calle pour les contacts c'est encore plus le paradis). Je suppose que l'EZ4 cité Riolehh doit être dans le même style en plus récent.

Je n'utilise plus ma GBA SP mais j'ai ressorti récemment mon EZ3 pour jouer au dernier Spyro GBA sur ma NDS (j'avoue que ce jeu est vraiment pas mal).

Et pour ta NDS, prends toi plutot un linker au format "cartouche NDS", c'est 1000 fois plus pratique.

Bref, 100% comme Riolehh (à la version d'EZ3/4 près. Vu que je n'ai jamais vu l'EZ4 et que je ne connais que mon EZ3 et ma supercard CF. Je n'ai donc aucun avis perso sur l'EZ4)
Tiens ça serait sympa que ceux comme toi Yaouank qui ont eu les deux linkers (Supercard et EZ3/4) nous fassent un petit comparatif.

Moi j'ai eu pour la GBA que des supercards
ce que j'aime : la sauvegarde temps réelle
ce que je n'aime pas : la sauvegarde non automatique
compatibilité : franchement je n'ai pas assez testé de jeux GBA pour avoir eu un problème et tout mes dev GBA ont marché sans problème seuls quelques homebrews m'ont posé problème ( en les passant par le patcheur problème résolu )
28.59848% au Geek Test
Arialia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h53   #11
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je conseille aussi un slot-1 plus un slot-2, je pencherais aussi pour DS One + EZ4. Après si le budget est trop serré je ne sais pas trop ce que vaut l'EZ4 pour NDS...
Vieux 23/01/2008, 10h18   #12
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

question compatibilité de jeux GBA il faut prendre un linker à mémoire intégré. J'ai un vieux EZFA (aucune affiliation avec les linker EZ), il est lent à flasher et en plus faut une GBA ou un GBA SP pour le brancher au PC mais le logiciel de flash n'a pas été mis à jour depuis mathusalem mais tout passe (sauf les DBZ d'atari qui faut patcher même pour visualboy advance).
N'étant plus dispo depuis des lustres également, je pense que tu peux encore trouver des G6 (à privilegier au G6 lite pour que ça soit compatible avec toutes les GBA).

Pour le linker slot-1 tu prends à peu près ce que tu veux vu que maintenant c'est très au point, le DSTT par exemple, nouveau linker avec carte microSD et bien moins cher que les R4/M3 Ds Simply et fait tout pareil (même autopatchage DLDI).
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 14h04   #13
yaouank
Membre confirmé

Par défaut

un point de détail important: ma supercard CF n'a pas été reconnue par la micro GBA d'un copain. (c'est la seule fois où j'ai testé microgba+supercardCF)

EDIT:
Et pour un site qui essaye de lister les compatibilités:
http://rothmans.joskeonline.com/supercardsite/index.php

Bref, vous avez saisi le message: la supercard, c'est vraiment pas top pour la GBA.

Pour l'EZ3 (et sûrement EZ4), c'est simple, c'est compatible avec tout (sauf DBZ qu'il faut patcher et mario&luigi je crois)

Dernière modification par yaouank ; 23/01/2008 à 14h50.
yaouank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 20h14   #14
mister44
Membre

Par défaut

au final j'ai pas trop compris ce que je devais acheter .
EZ4 j'ai pas trouvé, à la limite quelqu'un aurait pas un lien directement sur un bon produit pour backup sur GBA SP ???

et est-ce que c'est compliqué à faire fonctionner ?
Vieux 23/01/2008, 20h24   #15
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

EZ4 pas trouvé?? Hé ben, t'as pas du beaucoup chercher..

http://bamboogaming.com/, comme je l'ai dit quelques posts plus haut
Vieux 23/01/2008, 21h12   #16
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

yaouank : le Ez4, c'est un linker avec port Mini SD, donc pas limité par la mémoire flash, et c'est vraiment du bon pour la gba . Niveau NDS, je m'en suis servi pendant un petit moment, patchage des roms nds pour pouvoir y jouer ( normal ), pour le DLDI, ça m'a assez déçu, lecture uniquement et pas d'écriture ( donc ça pose problème pour Colors, DSorganize et son navigateur internet etc...)

Arialia : le Ez4 a une save auto du jeu auquel tu as joué avant au démarrage de la console lors de ta session suivante, pour les cheats, j'ai pas regardé, mais je n'ai pas trouvé, et la sauvegarde en temps réel n'existe pas.
Mais crois moi, je l'ai préféré de très loin à ma défunte SC Mini-SD, tous les homebrews et jeux passent sans AUCUN problème ( sauf Yoshi's island et SMB3, mais c'est bien les seuls ! D'autant qu'il y a l'ému nes pour SMB3), j'ai gouté aux émus NES/GBC etc... Tout passe nickel et j'en suis bien content ! Ça m'arrive encore de l'utiliser, vraiment la référence niveau GBA pour moi
Vieux 23/01/2008, 22h10   #17
mister44
Membre

Par défaut

c'est quoi la sauvegarde temps réel ?

et peut on jouer lorsqu'on utilise son backup avec quelqu'un d'autre via le cable multijoueur ?
Vieux 23/01/2008, 22h28   #18
Arialia
Elite

Par défaut

la sauvegarde temps réelle est une fonctionnalité offerte par le linker qui permet de sauvegarder le jeu à tout moment et pas seulement quand le jeu te permet de faire une sauvegarde

Genre tu as un passage difficile genre gros boss à la fin du tableau, tu fais une sauvegarde temps réelle , tu combats ton boss .... et tu meurs

Avec la sauvegarde normale tu repars du début du tableau
Avec la restauration de la sauvegarde temps réelle tu repars juste avant le combat

Avec la supercard tu dois faire une combinaison de touches pour sauvegarder réellement , et une autre pour la sauvegarde temps réelle.
28.59848% au Geek Test
Arialia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 11h19   #19
Leon95
Newbie

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche moi même d'un linker.
En fait, je suis très jeu vidéo et la sortie de la GBM me donne envie d'acheter cette petite console. Car j'ai déjà une GBA avec qq jeux dessus.
Par contre pour garder l'aspect portable, je voudrais avoir un linker pour mettre mes petits jeux dessus.

Donc mes questions:
Quelles sont les différences entre le EZ4 Lite Compact et le EZ4 Lite Deluxe ? (trouvez sur le site de Noda)
Est ce que ces linkers sont compatibles avec les GBM ?
Existe-t-il des emulateurs NES et SNES qui fonctionnent avec des linkers sur GBM ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Leon95

Edit : Je viens de me rendre compte que je viens de remonter un post qui n'a rien a voir avec ma demande... oups
Leon95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 11h26   #20
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

ému snes, pas très éfficace.
ému nes nickel (faut regarder les anciennes news, y a eu une update il y a pas si longtemps .
Les linkers sont compatibles GBµ, une ez4 lite compact et un ez4 lite deluxe, je ne connais pas leurs différences mais ce sont deux linkers pour la nds lite uniquement, sachant que la cartouche est plus petite qu'une cartouche GBA, pour ta gbµ, il te faut un ez4 simple, avec une miniSD comme celui ci
Vieux 30/04/2008, 11h46   #21
Leon95
Newbie

Par défaut

Y a t-il une autre boutique que bamboo gaming pour se procurer un EZ4 ?
Car je ne suis pas forcement en confiance.
Vieux 30/04/2008, 11h47   #22
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Gameyeeeah, référence d'un jour, référence toujours
Vieux 30/04/2008, 12h02   #23
Leon95
Newbie

Par défaut

Quelle rapidité !!

Merfi bien.

Dernière modification par Leon95 ; 30/04/2008 à 12h07.
Vieux 30/04/2008, 12h08   #24
Leon95
Newbie

Par défaut

Par contre les frais d'expéditions sont à la même hauteur que l'EZ4 elle-même... Cool !!
Vieux 25/09/2010, 22h04   #25
fredarbraz
Membre

Par défaut

.

Dernière modification par fredarbraz ; 28/09/2010 à 17h53.
fredarbraz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages