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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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DScraft
DScraft
21/08/2011
Présentation
Adaptation de Minecraft pour DS. Pour l'instant ce n'est qu'une version de minecraft classic, mais c'est déjà jouable. On peut faire un peu tout ce qu'on veut, se balader, construire des batiments etc. Par contre c'est encore assez buggé, donc vous étonnez pas si y a des trucs qui merdent. :P
Ah oui, et ça supporte les texture packs standard de Minecraft (pas HD), on peut prendre des screenshots direct sur DS, y a de l'éclairage dynamique, de l'eau dynamique et tout !

Galerie d'images


Comment jouer ?
Control Scheme 1 :

Double tap : jump
ABXY : toggle fly mode

Control Scheme 2 :

ABXY : toggle fly mode

Start : retour au menu

Autres Informations
La version de base utilise nitroFS donc il vous faudra un linker qui supporte l'argv ! Si vous n'en avez pas et que vous avez la flemme d'utiliser hbmenu, téléchargez la version FAT. Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire et que vous êtes dans le doute, téléchargez la version FAT.
N'oubliez pas de copier le dossier dscraft à la racine de votre cartouche !

Special thanks
- #dev-fr
- eld for his awesome textures
- notch and all of mojang for creating and maintaining minecraft
- boomboombass for the awesome website made under such short notice
- all my dedicated beta testers
- Cyan, GBAtemp, Vloz, Sir_Voe and the two other people whose nicknames weren't in their emails for their generous donations
Auteur

Téléchargements

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Vieux 22/08/2011, 07h26  
ccosmos
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/08/2007
Messages: 451
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Merci smealum. Très bonne adaptation.

Voilà aussi une petite vidéo enregistrée par Mbmax et transférée par CannonFoddr sur youtube :


Dernière modification par ccosmos ; 01/09/2011 à 21h41.
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Vieux 22/08/2011, 08h45  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
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Ça y est, toi aussi tu rends des hommages
Bienvenue dans la communauté mon frère
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 22/08/2011, 11h37  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 797
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Chapeau Smea =)
T'es de plus en plus doué toi :P
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
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Vieux 22/08/2011, 21h47  
ccosmos
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/08/2007
Messages: 451
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Nouvelle version aujourd'hui avec pas mal de bugs fixés :

Citation:
Changelog :
- now compatible with DSi mode, sudokuhax ! (thanks to WinterMute for helping me track down the problem and fixing it !)
- new loading code, now much faster (big.map doesn't take over a minute anymore, it takes under ten seconds !)
- fixed some streaming issues, maps are now their full size (256x256 used to actually be rendered as a 192x192 map)
- fixed the "last minute streaming" issue which appeared when near the end of the map
- fixed the water jumping with control scheme 1; it's now easier to get out of water.
- nitroFS version : dscraft folder should now be in the same directory as DScraft.nds !
- added a readme.txt file

Dernière modification par ccosmos ; 01/09/2011 à 21h40.
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Vieux 23/08/2011, 11h04  
arudant
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/10/2009
Localisation: Sur une chaise
Messages: 192
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Damned ma DS viens juste de me lacher cet été
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Vieux 23/08/2011, 22h47  
ccosmos
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/08/2007
Messages: 451
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Nouvelle version :

Citation:
Changelog :
- map streaming fixed *again*; now it won't get "locked" if you're too close to the edge.
- fixed the bug which made some cube faces disappear after saving; however, that's only for stuff saved from now on, so old maps which were affected with this bug will have to be fixed manually. (so if you had that bug, just place a block in front of the invisible face and remove it !)
- player position is now saved to the map file (so you start back where you left the game off)
- somewhat fixed the cursor; still a bit buggy but much better than it used to be
- it's now possible to make time pass by faster by touching the clock
- fixed the compass
- fixed mapGen for sizes that aren't 256, 512, 1024 etc. you do have to feed it even numbers though
- fixed the saving problem for FAT32 cards formatted for 512byte clusters
- fixed the bug that prevented water from spreading correctly after being loaded.
- new website logo, courtesy of sir Lobo !
Well done smea !
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Vieux 01/09/2011, 21h39  
ccosmos
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/08/2007
Messages: 451
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Smea remet le couvert, cette fois ci avec des échelles et des portes :

Citation:
added ladders and doors
added new dynamic lighting to make caves darker
added underwater effect
added control scheme 3 (doesn't require shoulder buttons)
added mc2ds, a Minecraft to DScraft world converter
added mapUpdate, a program to recalculate some lighting values to work better with 310811
included new default worlds
made it easier to get out of water (again)
fixed torch placing related bugs
fixed quad cache overflow bug
fixed inventory-opening crash
fixed moon
fixed menu glitch
fixed edge related bugs
many other various bugfixes

Note: For those who'd made worlds in previous versions : they will still be compatible with 310811, but lighting will be a little messed up. To fix that, all you have to do is run mapUpdate on your map files and they should look nice again. Sorry about that, but I didn't really have a choice.
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Vieux 13/11/2011, 03h10  
Kwathor
Newbie
 
Date d'inscription: 13/11/2011
Messages: 4
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Salut. J'ai un problème, j'y comprends rien. J'ai mis le truc minecraft.nds et tout les autres fichiers dans la racine de ma R4 avec le reste de mes autres jeux. Mais ça m'affiche une erreure. Y'a un logiciel à installer ? Parce que y'a beaucoup de fichiers à mon goût. Merci d'avance.
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Vieux 13/11/2011, 06h04  
ccosmos
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/08/2007
Messages: 451
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Ton linker n'est probablement pas compatible ARGV. Il te faudra lancer DScraft depuis hbmenu : http://sourceforge.net/projects/devkitpro/files/hbmenu/
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Vieux 13/11/2011, 13h42  
Kwathor
Newbie
 
Date d'inscription: 13/11/2011
Messages: 4
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C'est bon, en fin de compte hier soir j'ai réussi en cherchant sur internet à trouver qu'il fallait hbmenu et ça a marché. Sinon y'a pas de tuto ou autres pour apprendre à faire un jeu DS ? Vu qu'il y a du monde à s'y connaître sur ce site, personne ne pourrait me conseiller ? Les programmes qu'il utilise ou autres (à part qu'il faut C, C++). Merci d'avance.
Kwathor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 22h21  
Kwathor
Newbie
 
Date d'inscription: 13/11/2011
Messages: 4
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Ok, pas grave
Kwathor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 03h43  
c_boy
Membre
 
Date d'inscription: 30/09/2008
Localisation: Paris
Messages: 47
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tu n'es pas au bon endroit pour poser ce genre de question.
il y a une rubrique aide au développement pour ca.
sinon Il faut Devkitpro va voir dans tutoriels http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=6158
__________________
http://c-boy.voila.net
c_boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 12h01  
Kwathor
Newbie
 
Date d'inscription: 13/11/2011
Messages: 4
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Ok. Merci
Kwathor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2012, 22h57  
joueur cr&ateur
Membre
 
Date d'inscription: 20/03/2012
Messages: 23
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chapeau man
tu as assuré...

t'és fort

total respects
joueur cr&ateur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 22h45  
Hacker20
Newbie
 
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 2
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Pourront-ont avoir les sources(si la license et open source ) ?
Hacker20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2013, 16h15  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 797
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Elles ne sont pas disponibles, cf. ce commentaire de smealum sur son blog.
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
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