:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2012, 23h36   #26
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Le linker Ultime pour la snes/sfc.

Perso après avoir eu le tototek, l'everdrive (qui supporte les jeux à base de DSP-1 quand même!) Je bave devant ce futur bijoux!

Non, vous ne rêvez pas, c'est sur super nintendo.

Ha oui, ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien, ce linker émule de CX4 de capcom (les megaman X2 et X3 quoi)

Publicité

Vieux 10/03/2012, 00h21   #27
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

La première vidéo, la vidéo interactive, c'est un jeu snes ou c'est l'émulation d'un truc ? Ça me fait penser au jeu avec un costume ringard en animation (ça avait été fait par Disney, les dessins, je crois), que tu diriges aussi de manière scriptée.

Et j'ai lu viteuf, 150-200 USD la pcb uniquement, ça fait un peu cheros quand même ? Même si tu kiffes grave la snes, c'est pas plus simple et économique de te trouver une interface pour brancher ta manette snes à un ordinateur qui émulerait la console sans trop de problèmes ?
Genre avec un Raspberry Pi (quand il sera de nouveau dispo), tu branches ça à ta télé, une interface manette snes -> usb (ça doit sûrement exister), et je pense qu'au final ça change pas grand chose, non ? Moins cher, plus confortable et tu peux même voir tes films en 1080p avec.

Ça me fait penser aux forums de puristes de synthétiseurs analogiques que je fréquente qui détestent les instruments virtuels (sur ordinateur), là encore la différence peut-être palpable entre un circuit éléctrique et tous les trucs aléatoires liés aux composants éléctriques et un processeur qui tente de récréer ces sons via des calculs, mais entre une console qui est déjà un système numérique et les émulateurs qui sont quand même relativement au point pour la snes depuis 15 ans maintenant sur PC, où est la différence ?
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 08h49   #28
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Et j'ai lu viteuf, 150-200 USD la pcb uniquement, ça fait un peu cheros quand même ? Même si tu kiffes grave la snes, c'est pas plus simple et économique de te trouver une interface pour brancher ta manette snes à un ordinateur qui émulerait la console sans trop de problèmes ?
Ouais mais la sensation d'une vrai SNES... rien que le bouton power...
Par contre faut acheter un cable YUV... mais bon après avoir casqué 200 eurospour le linker, le reste c'est anecdotique...
Vieux 10/03/2012, 10h10   #29
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par greeeg Voir le message
Ouais mais la sensation d'une vrai SNES... rien que le bouton power...
Par contre faut acheter un cable YUV... mais bon après avoir casqué 200 eurospour le linker, le reste c'est anecdotique...
C'est ce que je pensais, c'est vraiment une histoire de placebo en fait
À 200 boules, je t'intègre l'ordinateur proprement dans la Snes, je te mets une cartouche générique jolie pour faire croire qu'il y a un jeu, je relie les ports manettes à l'adaptateur à l'intérieur, et je te fais en sorte que le jeu démarre lorsque t'appuies sur Power, là tu pourras pas me dire que c'est pas pareil, en plus t'auras de l'ethernet, de l'usb et du hdmi au cul de la console
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 15h38   #30
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Sauf que...

L'émulation Snes vient seulement d’être parfaite via Bsnes, qui je le rappelle nécessite une bête de course!

Oui, on peut appeler ça du fétichisme surtout que j'ai pas mal de titre sur snes et sur SFC et ceux que je n'ai pu obtenir on "simplement" été fabriqué en cartmod.

Et Road Blaster est une borne d'arcade à l'origine.

Citation:
Yeah, you have read right. Road Blaster on Super Nintendo. A 6810 Mbits game

Byuu and ikari_01 have developed the MSU-1, a co-processor that allow SNES to read a 4GBytes memory card (SD) and play 240x166x256(colors) video, 30FPS and lossles audio PCM

This is a port of the Laserdisc game and is the best port on console, that means better than Mega CD one (loool). It has a lot of problems and it lacks some screens but look the gameplay, is muuuuch more smooth than the Mega CD one

Say hi to Super Nintendo CD on 2012 xD
M'enfin je voulais juste faire tourner l'info
Vieux 10/03/2012, 22h30   #31
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Le jeu de caisse faisait partie des rares jeux sur Mega CD. C'était pas top. Je n'ai jamais testé la version arcade.

Road Blaster a été porté sur SNES?

Classe l'ému! Je vais le tester sur mon netbook pour rigoler.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 10/03/2012 à 22h57.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 09h57   #32
greeeg
Créateur de Playeradvance

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
C'est ce que je pensais, c'est vraiment une histoire de placebo en fait
À 200 boules, je t'intègre l'ordinateur proprement dans la Snes, je te mets une cartouche générique jolie pour faire croire qu'il y a un jeu, je relie les ports manettes à l'adaptateur à l'intérieur, et je te fais en sorte que le jeu démarre lorsque t'appuies sur Power, là tu pourras pas me dire que c'est pas pareil, en plus t'auras de l'ethernet, de l'usb et du hdmi au cul de la console
Si c'est bien fait et que je m'en rends pas compte, alors c'est bon... héhé
Vieux 17/03/2012, 04h26   #33
Decamail
Membre confirmé

Par défaut

Alors pour mes besoins quotidiens en nes et super nes, pour moi en dehors de la combinaison ecran cathodique + consoles d'origines (ou wii, snes9x et fce sont les seuls emulateurs consoles de salon qui reproduisent l'affichage des consoles d'origines de maniere satisfaisante), le mieux reste encore la PS3 JB.

Les emulateurs qu'on y trouve dessus sont pas forcement trés conviviaux n'y tres avancés, mais ils emulent correctement les consoles en question, et avec n'importe quel adapteur USB on peut jouer avec les manettes d'origine (avec un petit remappage de rigueur)
Le gros souci des ecrans plats, c'est que le peritel y apparait quand meme tres degueulasse, comme si quelqu'un avait foutu du celophane sur un cathodique, avec la PS3 et un choix judicieux des filtres, on obtient une image de qualité avec des gros pixels qui n'ont pas été lissés (et sans faire saigner ses yeux, ceux qui ont connu l'emulation xbox1 me comprendront, un flicker filter à 0 n'adoucit plus les pixels, mais declenche une belle hemoragie oculaire)

Cela dit, je me ravis de cette renaissance de cartouches retro (powerpak/everdrive/sd2snes) car rien ne vaudra jamais le cathodique + console d'origine, et c'est bien ce que je compte avoir chez moi quand je m'installerai pour de bon (je vis pour le moment aux USA, et l'importance de ma vie ne doit pas depasser la contenance de 2 valises).

PS: oui je sais, ca fait treeeees longtemps que j'ai pas posté, mais quand on parle de snes, je resiste pas moi
Decamail est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages