:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Enfin là, bordel
Enfin là, bordel
Publié par Riolehh
27/01/2012
Par défaut Enfin là, bordel

Françaises, française, belges, belges,

Ouais nan je veux pas trop faire de news longue et infernale aujourd'hui en reprenant les formules de (Dieu) Desproges, parce que j'ai mon chat qui fait des conneries à côté et que je n'hésiterais pas à le corriger, un peu comme Joey Starr a corrigé son singe en 2002 parce que putain, faut pas déconner, un putain de singe qui gueule alors que tu mattes la télé, ça mérite bien 5 ou 6 baffes bien violentes dans sa gueule. Ceci-dit, j'aurais la présence d'esprit de ne pas le faire devant la caméra, de plus, si je filme mon chat, c'est uniquement quand il fait des trucs mignons. Comme par exemple, quand je fais des sons de miaulements avec un synthé analogique et qu'ensuite je mets un lipsync de mon chat qui miaule dessus. Trop rigolo et mignon !!

Mais nous ne sommes pas là pour faire l'apologie de la violence sur les animaux ni l'apologie du lipsync animal, non. Si je suis là avec vous aujourd'hui, c'est qu'en consultant un blog traitant à la base de ce petit ordinateur de 7" à la résolution super dégueulasse, mais qui parle maintenant plutôt de tablettes, 10, 11 et 12", la sortie, d'une machine qui dans me souvenirs devait sortir alors même que mon chat précédent était encore vivant et que je n'avais pas découvert que OS X était le meilleur OS sur cette triste Terre, ou encore quand Playeradvance avait encore plus de 50 visiteurs quotidiens. Mais si, souvenez vous !

Alors voilà, je croyais que certains avait reçu les premiers modèles en 2009 ou en 1982, je sais plus. Mais apparemment, les vrais premiers modèles de la Pandora qui sortent, c'est pour maintenant (enfin, bientôt, les précommandes viennent d'être lancées)! Alors c'est trop chouette, surtout que je me souviens qu'à l'époque je me disais "Waouh, putain, aussi puissant qu'un petit ordinateur, je pourrais émuler n'importe quoi et ça coûte le prix d'une PSP ou alors juste un peu plus (250 boules) !". Alors 3 ans et demi plus tard, à 375 boules (445 pour l'Europe, ahah), avec la même config de l'époque (allez voir vous même, c'est super rigolo), j'ai l'impression d'acheter une tablette low-cost made in china avec un clavier assez misérable, deux sticks et quelques autres boutons en plus. Alors bon c'est triste tous ces problèmes de constructions qu'ils ont eu mais du coup je sais pas si ils vont vraiment en vendre de ces consoles/ordinateur/machineàfairetournerl'osdumal à un prix pareil. Autant acheter un Raspberry Pi et l'intégrer soi-même dans un petit boitier, ça peut coûter que moins cher.

Merde, moi qui m'était promis de faire une news courte... Je vous laisse, j'ai mon chat qui bouffe la dragonne de ma NDS Lite.

L'équipe de cette formidable aventure <3
Vieux 27/01/2012, 13h17  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Oh putain la blague, je l'avais complètement oubliée celle-là. Mais j'ai pas pigé, tu l'as enfin reçue après l'avoir commandée y'a mille ans c'est ça ?
Sinon bien ouej la petite référence au Top 50 des fails
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 27/01/2012, 13h27  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ah oui c'était pas très clair sur ce point, non je l'ai pas achetée, je sais pas pour ceux qui l'ont acheté à l'époque. Elle est même pas sortie, ils ont juste lancé les précommandes pour le modèle "final".
Voilà, j'ai rajouté une petite précision entre parenthèses.
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 15h46  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Mouais, un attrape-gogo, j'l'avais dit.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 16h08  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Moi je veux un Raspberry Pi ! :0
Super Modérateur

Par défaut

Voilà qui démontre la supériorité de l'Open Source et de la bidouille dans un garage.
450€ avec un bel OMAP3 dedans
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

A ce que j'ai compris, ils en ont déjà produit (genre moins de 3000 exemplaires) et la production a été suspendue. Elle vient seulement de reprendre.

Je trouvais cette console déjà hors de prix à l'époque mais là c'est n'importe quoi.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 30/01/2012 à 18h40.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 19h21  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

"Lol "
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 22h02  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Juste pour dire, je l'ai acheté à l'époque (250€ pour ça, c'était pas si mal), et je l'ai reçut l'année dernière.

Je voulais en faire une news complète sur playeradvance.org, avec test, expérimentation, dev et émulation, et puis, finalement, non.

Si cela intéresse un peu les gens, je vais dire Oyez oyez...

La pandora, c'est une console/umpc. C'est petit. Ca dispose d'une bonne autonomie. Et il y a même un clavier complet.

Rapide tour d'horizon hardware:
- OMAP3530 à 600Mhz (mais peu facilement être overclocké vers 700/800)
- 256Mo de Ram
- 512Mo de Flash
- 2 ports SD
- Un port USB
- Deux ports USB Host
- Une batterie de 4200m
- Une sortie SVideo
- Wifi b/g
- Bluetooth
- Ecran resistif de 800x480
- Un clavier 48 touches, deux joysticks, des gachettes, un pavé directionnel

A l'époque, il faut se souvenir qu'on a que la DS et la PSP, et pas vraiment de smartphone. Maintenant, la plus grosse concurrence des smartphones fait que ce hard est completement dépassé...

Les points les plus problématiques:
- La RAM qui manque cruellement. Avec Linux au commande, c'est sur, 256, c'est très limité. Pour faire de l'internet, ca rame rapidement un Chrome ou un Firefox avec plusieurs onglets.
- La résolution, presque 2x la PSP, fait désormais pâle figure face à l'iPhone 4, ou tout ce qui a un dpi > 200. Et du coup, même pour de l'internet, cela deviens un brin critique.
- L'os, à base de linux (amstrong), a quelques faiblesses au niveau de la gestion de l'énergie.
- Le temps de démarrage...

Les bons trucs
- La batterie de 4200Mah, elle permet de tenir facilement une dizaine d'heures avec le Wifi. C'est sympa. Dommage qu'en veille, elle perde beaucoup.
- Les sticks directionnels, pour l'émulation snes/nes/genesis/... c'est vraiment bon.
- Les deux slots SD, c'est super sympa
- La taille, comme une grosse DS, c'est vraiment pratique à emporter partout.

Les trucs comme ça, un peu plus, un peu moins
- Le clavier, très utilisable, plus qu'un clavier tactile, est loin d'être parfait. On peut toujours brancher un clavier USB
- Le bluetooth est très gadget, même si je l'utilise pour un GPS externe et openstreetmap, c'est quand même pas forcement nécessaire
- Le tactile résistif, moi, j'aime bien, mais l'interface linux utilisée n'est pas adaptée

Elle était pensée, au départ, comme la console ultime pour l'émulation, et elle ne s'en sort pas trop mal. Elle permet d'avoir un petit pc pour un accès au Wifi partout, mais avec les smartphone, l'intérêt est désormais très limité, surtout avec un Samsung Note par exemple. Surtout que Linux oblige, les navigateurs ne sont pas vraiment adapté.

Le hard n'est pas si mauvais, mais le soft, finalement, n'est pas assez optimisé pour la console. Une console, ce qui en fait la puissance, c'est sa maitrise, surtout au niveau du soft optimisé pour. Là, avec un linux plutot générique, pas d'optimisation spécifique, et une interface entre deux eaux, il est difficile de savoir vers quoi s'orienter.

Malgré tout, j'aime bien ma machine (il faut dire que je croyais qu'elle n'arriverait jamais au final), mais elle est réservé vraiment au bidouilleur du dimanche qui pourront en avoir une utilisation ludique différente, comme de la robotique, de l'openstreetmap, ou des trucs vraiment super spécifique.

Le problème vient vraiment des smartphones, qui, finalement, occupe vraiment le marché de manière dominante, avec des qualités vraiment exceptionnelle.
De ce point de vue là, il ne reste que le clavier à la pandora qui, plus qu'un clavier, permet de jouer vraiment de manière assez sympatique.

Reste un objet atypique, bien geek, mais loin d'être un must have.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 23h28  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Merci pour ton avis. C'est dommage qu'elle ne soit pas arrivee plus tot, mais il est clair que l'evolution des smartphone aidant elle est desormais un peu depassee ... par exemple face au xperia play pour le jeu.

La pandora garde tout de meme une certaine aura mystique, probablement en raison de son cote machine custom cree par une communaute de devs amateurs. C'est bien que le projet ait finalement abouti.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 13h37  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Vue l'évolution des smartphones qui va à toute vitesse, la meilleure suite à la Pandora serait une station d'accueil dans l'idée du iControlPad mais avec clavier, Hub USB, batterie.

Par exemple le Galaxy Note a un grand écran en 1280 pixels de large et un port USB Host.
Pour un voyage léger, j'adorerais avoir une base qui le transforme en Pandora avec 3-4 ports USB, une grosse batterie qui alimente les USBs, recharge le smartphone, un clavier (et pad), 1 port SD pour vider mes photos.

Pas de problème d'obsolescence avec un hardware comme ça.
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Ha et merci pour l'avis Tiwaz sinon
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 14h31  
Sga
Membre confirmé

Par défaut

Est-ce qu'on peut changer l'OS de la Pandora , base sur Linux, pour un autre OS Linux? Ou voir même par un Windows?
Sga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 21h03  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Un autre linux ça doit sûrement être possible (et prévu), Windows non, la Pandora a une architecture ARM et Windows veut du x86 (Windows 8 tournera sur ARM, mais je crois qu'il faut que le développeur adapte Windows 8 à sa machine, donc j'y crois pas trop non plus).
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 19h26  
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Rien que pour le fun je l'aurais pris si j'avais une copine et une gamine à nourrir lol
Vieux 28/03/2012, 20h45  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Pourquoi, c'est nourissant une Pandora ?
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oué il doit manquer un mot là
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages