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Vieux 15/01/2006, 13h23   #76
delfare
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Nouvelle version de PAlib 0.77b

nouvelles fonctions pour la video : vous pouvez maintenant facilement utiliser une video en .avi que vous convertissez avec ceci pour obtenir un .h et des .vid que vous copiez avec GBFS(le .h aussi) dans votre homebrew et vous utilisez les fonctions PA_InitGBFS(); puis PA_LoadMultiVidGBFS(s8 file); pour charger la video(nommé multivid car vous chargez les differentes sequences dela video(sequences de 1mo), s8 file est le numero du fichier .h.

un template ici
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Vieux 15/01/2006, 13h36   #77
Néal Zheimer
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Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 28
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Citation:
Envoyé par Néal Zheimer
Alors voilà, c'est que le début mais j'ai un petit problème, peut-être que tu pourras m'aider...
J'ai testé avec Dualis, ça marche mais quand je le passe sur la NDS, ça ne fonctionne pas...

Une idée ?
Si quelqu'un pouvait essayer le .nds ou .ds.gba et me dire s'il obtient quelque chose...
Merci !
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Events.nds.zip (68,4 Ko, 162 affichages)
Type de fichier : zip Events.ds.gba.zip (68,7 Ko, 128 affichages)
__________________
Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir...
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Vieux 15/01/2006, 19h09   #78
Mollusk
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delfare, tu as changé quels fichiers ? juste video ? (j'ai d'autres mises à jour de mon coté à rajouter)
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Vieux 16/01/2006, 20h02   #79
delfare
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non, j'ai ajoute vidfile.c et vidfile.h
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Vieux 16/01/2006, 22h19   #80
Mollusk
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Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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ok, ca marche

tu pourrais me les envoyer en zip stp (ca m'éviterait d'installer le exe !)
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Vieux 04/02/2006, 18h54   #81
Mollusk
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Bon, mise à jour avec ajout de la reconnaissance basique...
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Vieux 07/02/2006, 16h30   #82
Mollusk
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Mise à jour avec nouveau systeme d'animation de sprites (on peut définir le nombre de fois à jouer, jouer en 'aller-retour'...)

Quelques corrections de bugs qui trainent encore et toujours
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Vieux 28/02/2006, 18h04   #83
DJCube
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Salut,
j'ai téléchargé la dernière version de PALib 0.998c qui corrige le problème retroéclairge/son mais depuis je l'ai installé mes sons ne marche plus du tout, alors qu'avant ca marchais avec un volume très très faible.
Ca vient de mon code ou alors de la Lib?
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Vieux 28/02/2006, 18h07   #84
Mollusk
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ca vient de la lib. Faut que je mette à jour, je pense que je vais le faire tout de suite

Si tu veux corriger ca, c'est simple :
PALib/lib/arm7/main.c

ligne 87 (ou par là) : SndVblIrq(); // DekuTree64's version modified by JiaLing

Cette ligne était en commentaire alors que c'est elle qui s'occupe de jouer le son !
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Vieux 28/02/2006, 18h31   #85
DJCube
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Merci pour la réponse rapide
C'était bien ca, maintenant ca marche quasi impec. Je m'explique lorsque l'on joue un son ca va mais si on décide d'éteindre/allumer le retroéclairage ca marche plus.
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Vieux 28/02/2006, 18h32   #86
Mollusk
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quoi ??? je l'avais corrigé ca normalement :'( faudra que je reteste :/
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Vieux 28/02/2006, 18h35   #87
DJCube
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J'ai peut être mal fait la manip (ca m'étonerait quand même).
Avant le son ne marchait pas tu tout avec le retroéclairage, maintenant il marche a condition de ne pas allumer/éteindre le retro.

Je vais tester avec la version 0.998d pour voir si j'ai encore le problème

Dernière modification par DJCube ; 28/02/2006 à 18h41.
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Vieux 28/02/2006, 18h44   #88
Mollusk
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Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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Non mais j'ai du corriger uniquement partiellement le problème alors :/ en fait je t'avouerai que j'ai pas testé pour voir si ca marchait, mais j'ai trouvé une grosse raison pour que ca ne marche pas, je l'ai corrigée, et donc je pensais que irait
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Vieux 14/08/2006, 12h35   #89
cool spot
 
Messages: n/a
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Bonjour, voulant me lancer dans le dev ds j'ai installé la palib qui me parais fort sympathique

Par contre je rencontre un problème avec PAgfx frontend qui ne marche pas.
J'ai installé le .net frameworks 2.0 mais j'ai toujours ce message d'erreur lorsque je cliques sur save and convert :

Citation:
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx (ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start()
at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName)
at PAGC_Frontend.Form1.toolStripButton5_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Obje ct key, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripButton.OnClick(Event Args e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(Eve ntArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(M ouseEventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventIntera ctive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(Event Args e, ToolStripItemEventType met)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEven tArgs mea)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Mes sage& m)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.O nMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.W ndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
PAGC Frontend
Assembly Version: 0.7.0.0
Win32 Version: 0.7.0.0
CodeBase: file:///C:/devkitPro/PAlib/Tools/PAGfx/PAGC%20Frontend.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.

Merci de votre aide.
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Vieux 01/11/2006, 17h39   #90
Bap65
Into the Box
 
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Coucou bon j'ai un chtit problème qui n'est malheureusement pas encore résolu avec la dernière version de Palib
Je n'ai pas trop le temps d'étoffer je le ferais plus tard, mais mon problème concerne les background et la commande "PA_16bitDraw"

Bon voilà le problème en image:


Lorsque l'on commence à trop remplir l'ecrans, des lignes noires apparaissent et grossissent.
Si quelqun à un tuyeau, merci de votre attention.
__________________
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Mais aussi Castlevanias GBA, Uncharted 3, Skyrim, et RetroGamming Android
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Vieux 01/11/2006, 18h15   #91
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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CoolSpot, tu pourrais poster ton fichier .ini pour voir que tu lui donnes à manger stp ?

Bap65, tu pourrais poster la rom ou pas ?
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Vieux 01/11/2006, 21h11   #92
Bap65
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Localisation: Tour Eiffel
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Oui voilà

Pour le .nds:
http://www.supercard-fr.info/Projets/Bap65/PaiNDS.nds

Pour les sources:
http://www.supercard-fr.info/Projets...sourcepainds.c

Merci
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Vieux 30/10/2007, 13h18   #93
JoJoS
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 17/11/2006
Messages: 50
Par défaut

Bon, je dépoussière un peu ce topic car j'aurai une petite question à poser :

A quoi sert les fichiers .bin créé par PAgfx ? Et qu'est ce qu'ils contiennent ??
JoJoS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h00   #94
@lex du 44
Newbie
 
Date d'inscription: 30/10/2009
Messages: 1
Par défaut

Salut j'essaie de faire de la 3D grâce à Palib sans y arriver. Il faudrait apparemment modifier un fichier de configuration (introuvable) et, autre problème potentiel, installer un fichier du nom de libnds - une librairie - antérieur à la version que je possède, mais lequel ?

Merci d'avance
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Vieux 30/10/2009, 22h14   #95
archipel
Kikoolol
 
Date d'inscription: 22/01/2007
Messages: 2 846
Par défaut

on ne peut plus faire de 3D avec PAlib, il faut maintenant passer par libnds

edit : mince je repond a coté de la plaque
en fait palib se sert de libnds donc il est forcement installé
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
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