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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Lapinou jumps !
Lapinou jumps !
31/07/2007
Présentation
Lapinou est un gentil petit lapin "carrotivore" qui se trouve, pour une raison que personne jusque là n'a pu expliquer, coincé dans une sorte de tour infernale, entre deux bords d'écran. Mais n'ayez crainte pour notre ami rongeur, qui bien qu'ayant une alimentation peu variée, est plutôt dégourdi et rusé. A force de réflexion, celui-ci a donc trouvé la solution à son emprisonnement: cette solution est simple, il s'agit de monter. Monter ? Eh oui, tiens justement, je vois d'étranges blocs de terres comme suspendus au milieu du vide par une force divine fort favorable à la survie de l'espèce des lapins, qui commme vous le savez, est nécessaire pour la bonne régulation de la quantité de carottes dans l'écosystème, mais bref. Plus étonnant encore, ces fameux blocs magiques semblent indiquer un chemin, former un escalier vers la liberté de notre cher Lapinou (puisque tel est son nom). Alors il prend son courage avec ses deux oreilles, s'échauffe les pattes, et commence à bondir de blocs en blocs. Mais horreur: il s'avère que ceux-ci sont plutôt du genre fragile et s'effritent rapidement sous le poids du rongeur dopé au jus de carotte... Votre mission (si vous l'acceptez): incarnez ce lapin en détresse, et rendez-lui sa liberté. Si vous n'y parvenez pas, vous tenterez au moins de faire figurer ce valeureux animal dans le classement affiché sur http://thoduv.drunkencoders.com/lapinou.

Galerie d'images

Autres Informations
- Programmé par THODUV.
- Graphismes par NHUT ().

Toutes les infos pratiques, les remerciements et l'historique se trouvent dans le fichier LISEZMOI de l'archive.

Site: http://thoduv.drunkencoders.com/lapinou -> Venez enregistrer vos records !
Auteur

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Vieux 31/07/2007, 11h03  
Ass-Itch
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Typiquement le genre de jeu que j'adore essayer, vivement ce soir
Je me souviens encore des heures passées sur Icy Tower à défoncer les scores... Bonne chance à vous pour la compo
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Vieux 31/07/2007, 18h41  
greeeg
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Rahhhhh... Plateforme.... amateur...lovely...
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Vieux 31/07/2007, 18h45  
Bobby Sixkilla
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Lapinou...
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 31/07/2007, 22h39  
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
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Bobby sixkilla...

Treve de plaisanterie, j'espere que ce n'est pas un one shot pour la compo et que tu meneras ce projet a terme.
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Code ami 3ds : 0645-5843-2493
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Vieux 01/08/2007, 23h20  
Nhut
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Y a pas de raison que thoduv s'arrête, le projet est encore loin d'être fini

Et en plus il a plein de bonnes idées que je n'avais pas prévues au début, donc non seulement on va finir ce qu'on a commencé, mais en plus on va l'améliorer par la suite (enfin ça faut encore qu'on en discute de ses idées )
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Vieux 02/08/2007, 14h33  
Riton
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Wow c'est devenue bien dur par endroit :O
Perso je suis contre qu'on fasse du mal aux animaux et en plus vous lui avez même pas mis une pitite musique pour le calmer, enfin je doute pas que ce soit en projet ca
En tous cas ca fait plaisir de voir un projet qui va aussi loin.
__________________
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Vieux 02/08/2007, 14h47  
Neumann
Membre confirmé
 
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Localisation: Rennes
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Excellent jeu, bravo à vous deux

Par contre je déplore l'absence de l'option RETRY dans le menu PAUSE; obligé d'abandonner, de revenir au menu pour relancer une partie (je sais c'est une broutille m'enfin.. xD).

Bye
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Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
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Vieux 02/08/2007, 19h14  
thoduv
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Citation:
Envoyé par Riton Voir le message
Wow c'est devenue bien dur par endroit :O
Perso je suis contre qu'on fasse du mal aux animaux et en plus vous lui avez même pas mis une pitite musique pour le calmer, enfin je doute pas que ce soit en projet ca
En tous cas ca fait plaisir de voir un projet qui va aussi loin.
Si tu copie le fichier "lapinou.mp3" à la racine de ta carte et que tu patche avec dldi, tu aura droit à une super musique !

Citation:
Envoyé par Neumann
Excellent jeu, bravo à vous deux

Par contre je déplore l'absence de l'option RETRY dans le menu PAUSE; obligé d'abandonner, de revenir au menu pour relancer une partie (je sais c'est une broutille m'enfin.. xD).

Bye
C'est noté !
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< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
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Vieux 02/08/2007, 19h26  
Dr.Vince
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ça veut dire que tu as fait un player mp3 et ça fait par ramer le jeu ??
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Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 02/08/2007, 19h27  
Riton
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Citation:
Envoyé par thoduv Voir le message
Si tu copie le fichier "lapinou.mp3" à la racine de ta carte et que tu patche avec dldi, tu aura droit à une super musique !
Arg ok, mais je l'avais remarqué ce fichier ein !
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Vieux 03/08/2007, 02h46  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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J'ai testé. C'est vraiment kawai.

Je crois avoir trouvé un petit bug : lorsque le lapinou est juste à côté d'un élément (par exemple le ressort), le saut du lapinou est stopper (comme si l'élément était au dessus de lui alors qu'il est à côté).

Sinon, un petit truc bizare : le lapinou peut reposer sur une plateforme en partie détruite qui se situe juste en dessous d'une autre plateforme.
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Vieux 15/08/2007, 15h49  
thoduv
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Petite mise à jour avec correction de bugs, et un classement des meilleurs joueurs dispo sur le site. Je vous encourage à enregistrer vos scores !

Site: http://thoduv.drunkencoders.com/lapinou
Dernière version: http://thoduv.drunkencoders.com/lapi...inou150807.zip
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"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
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Vieux 15/08/2007, 16h42  
johnko54
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Eh, tu as les trois meilleurs scores ! bravo !!!
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Vieux 15/08/2007, 16h43  
yaouank
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Citation:
Envoyé par thoduv Voir le message
Petite mise à jour avec correction de bugs, et un classement des meilleurs joueurs dispo sur le site. Je vous encourage à enregistrer vos scores !

Site: http://thoduv.drunkencoders.com/lapinou
Dernière version: http://thoduv.drunkencoders.com/lapi...inou150807.zip
Euh, il est où le code pour mettre en ligne un record ?
Sur la page des records après avoir joué une partie, j'ai juste:
#1 Mardi 15 aout 2007 16:37
Score: 1079 Temps: 22.93s
#2 - PAS DE SCORE -

Dernière modification par yaouank ; 15/08/2007 à 16h53.
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Vieux 15/08/2007, 17h17  
thoduv
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Tu as bien téléchargé la toute dernière version ?

Edit: Ah mince, le .sc.nds n'est pas bon. Je vais réuploader, mais pour l'instant tu peux renommer le .ds.gba en .sc.nds.
Edit2: C'est fait.
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Dernière modification par thoduv ; 15/08/2007 à 17h23.
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Vieux 15/08/2007, 19h53  
yaouank
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j'ai mis en ligne un score. Curieusement j'ai fait 1340 en 5.87s. et 1320 en 9.20s.
Un problème dans le décompte du temps ???? (le temps s'affiche correctement pendant le jeu, c'est au niveau de la page des highscore et du code que ca deconne)

version nds.gba patché via DLDI en version supercard CF

Dernière modification par yaouank ; 15/08/2007 à 20h01.
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Vieux 15/08/2007, 21h24  
thoduv
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Baaaaa... Que je suis étourdi ><. Les valeurs de temps et de hauteur étaient tout simplement inversée. C'est corrigé, mais par contre il faut retélécharger... désolé.
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Vieux 20/08/2007, 22h59  
Thib
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Felicitations thoduv !
tres bon jeu, j'accroche bien et bien joué pour ton systeme de score codé (je vais perseverer mais j'ai déja mis deux scores sur le site )

ah et le jeu a planté a un moment en redemmarrant une partie mais te fatigue pas, c'est moi qui ai du abuser a abandonner et recommencer plusieurs de fois (jvoyais un peu du code sur l'écran inferieur)

Dernière modification par Thib ; 22/08/2007 à 03h53.
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Vieux 21/08/2007, 22h37  
Hawks
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Moi aussi après plusieurs parties de suite j'ai eu quelques plantages (3 au total, 2critique et 1mineur)

Mon premier plantage est arrivé après 10-15min de jeu, l'écran du bas est devenu blanc au moment de lancer une parti, l'écran du haut était noir, avec quelques infos sur le plantage écrit faiblement (me souviens uniquement que ça parlait de "guru")

Le deuxième, j'ai l'écran du haut qui est venu ce mettre en bas, en plein jeu....

Dernier bug, le bouton "Presse start" a disparu, j'avais juste un cadre blanc à la place.....


Je noterais si des info plus précise si tu veux....
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Vieux 22/08/2007, 23h34  
Thib
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haha j'ai reussi a monter plus haut encore ! et j'ai commencé a trouver des carrottes, et d'ailleurs, m'evertuer a en chopper une m'a "fait perdre", j'aimerais savoir si ça vaut le coup !!! donc a quoi servent ces carottes ?
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Vieux 23/08/2007, 00h09  
Hawks
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Déjà que j'étais content quand je suis arrivé au bloc de repos (?), il faut que je m'entraine plus dur pour aller au sommet
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Vieux 25/08/2007, 15h10  
sam101
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Oula,je dois avoir un problème avec ma SD moi . En lancant le jeu,je viens d'avoir un "Guru meditation Error" . Il a confondu avec Wolfstein 3D DS ou quoi ?

EDIT:Je confirme,sur mon autre Carte SD ca marche
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Vieux 21/07/2008, 18h05  
thoduv
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Mise à jour !

Changelog (parait gros comme ça, mais j'ai vraiment TOUT marqué dedans):
Citation:
- 21 Juillet 2008:
[VERSION 1.2] Un gros gros paquet de nouveautés, de nettoyages de code, de correction de bugs ! Le nouveau Lapinou est là ! Maheureusement, il faudra surement attendre pas mal de temps la prochaine, si jamais il y en a une.
* Ajout d'un bloc aide, placé au début du jeu, pour expliquer un peu ce qu'il faut faire (pour les gens qui n'auraient pas envie de lire le LISEZMOI !)
* Ajout d'un bloc secret, qui coûte très cher, mais qui permet d'obtenir... un secret !
* Meilleure protection contre la triche !
* Petite musique (héhé) et animation pour ceux qui arrivent à finir le jeu !
* Menu permettant d'acheter des blocs. Début d'intégration d'un système "modulaire" pour la boucle principale.
* Modification du tri des polygones translucides pour corriger des bugs de transparence.
* Mode veille quand on ferme la DS.
* Passage à ASlib pour le son, ca m'évite tout plein d'ennuis avec mon propre lecteur MP3 qui n'en fait qu'à sa tête.
* Grosse modification du menu principal. Le code est toujours crade, mais c'est plus joli !
* Modification de la force de gravité (plus "réelle" et avec un "flottement" pour les objets très légers)... ... En fait non, ca a l'air de casser le gameplay...
* Système de sauvegardes qui fonctionne (bloc "nds"). Fichier de scores/sauvegarde renommé en "lapinou.sav".
* Envoi des scores sur internet direct de la DS.
* Ajout bloc "slide" et "nds".
* Blocs qui tombent sont solides, et se brisent à l'atterissage.
* Ajout d'un petit système de particules (moches pour l'instant).
* Petites améliorations au système de vthreads: possibilité d'arrêter un thread gentiment, et de lancer des threads en cascade (à l'intérieur d'autres threads). Ajout de plein d'effets sur les menus.
* Support ADPCM, et passage de tous les sons en ADPCM = gain de place dans la ROM (200ko gagnés).
* Fond moins monotone (change selon la hauteur).
* Système plus solide d'IPC (InterProcessor Communication) "lapinou-ipc".
* Système d'abstraction "lapinou-io" pour les fichiers.
* Collisions objets-objets.
* Nettoyage du code (particulièrement boucle principale).
Nhut, je ne t'ai pas prévenu, parce que tu avais l'air d'être occupé, donc j'ai préféré faire ce que je pouvais avant de te demander de nouveaux graphismes.

EDIT: Merci Bobby pour la news !
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Dernière modification par thoduv ; 21/07/2008 à 18h46.
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 21h16  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Ca fait plaisir de newser un jeu comme ça.

La version 1.2 et 210708 1.2 contenues dans l'archive sont les mêmes? (je ne peux pas tester, mon lecteur de carte mémoire m'a encore laché! )
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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