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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Vieux 13/03/2007, 00h58  
Yodajr
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Par défaut Super Mario : The Last GBA Quest

Super Mario : The Last GBA Quest
Ex Remake du premier Mario GameBoy
FINI
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Dernière modification par Yodajr ; 18/09/2008 à 23h09.
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Vieux 24/03/2008, 23h47  
Krazplay
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Envoyé par Yodajr Voir le message
Merci, t'as du te faire chier à compiler tout ça, c'est assez marrant en effet
Il m'aurait fallu la musique à la con de Benny Hill

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
Il y en a qu'un seul ou j'ai l'impression que c'est pas un bug, c'est à 40s, les blocs pièces qui apparaissent, c'est pas un bug hein
J'ai coupé un peu court, je voulais montrer que les boules de feu rebondissent sur des blocs qui ne sont pas encore apparus, je ne savais pas si c'était fais exprès ou pas

Sinon c'était pas très difficile à faire (à part retrouver certains bugs), VisualBoy permet d'enregistrer des vidéos, le seul problème c'est que ça fait horriblement ramer le jeu pendant que ça enregistre.
Après comme j'étais sur Windows, j'ai utilisé Windows Movie Maker qui est normalement fourni déjà installé avec Windows, tout simplement...
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Vieux 25/03/2008, 00h14  
Riolehh
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, ça mérite une news toussa
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Vieux 25/03/2008, 14h10  
MrSlip!!
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Bravo!!!

je me souviens avoir joué à une version de ce jeu il y a très longtemps...
que d'avancées depuis!!

je suis surpris par la longueur du niveau 1 (cool) , tellement long qu'il y a même 2 points de sauvegarde

heureusement qu'il y a une vie au 2e point de sauvegarde car je faisais que de me faire avoir (ma manie de vouloir jamais lâcher le bouton B pour faire le niveau rapidement fait que je perds bcp de vies)

Quel plaisir d'entendre les bruitages des sons gb (vie, champignon, ennemis qui meurent, etc..), j'm bien quand la musique du niveau 1 redémarre

La manière dont les champignons sortent des cubes, la manière dont la guèpe meurt, les plateformes tombantes... on se croirait presque dans un jeu commercial , bravo pour tous ces détails qui nous font oublier que c'est un jeu amateur.
La guèpe te suit même si tu changes de direction (héhé)

Dans les niveaux 2 et 3, on retrouve certains passages de mario land gb niveau 1 et 2 , que de souvenirs

au niveau 1 je n'arrive plus à trouver le bloc caché avec la vie, je l'ai déclenché par hasard une fois

j'ai perdu toutes mes vies au niveau 3 mais je vais reprendre le jeu là!!

bonne chance pour la neocompo!
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Vieux 25/03/2008, 17h31  
Riolehh
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le début du niveau 1 a planté, retour sur la map, et j'ai la possibilité de rentrer au niveau 2, idem pour le niveau 2, je peux aller au niveau 3, et ce jusqu'au niveau 4
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Vieux 25/03/2008, 17h50  
Krazplay
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Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
le début du niveau 1 a planté, retour sur la map, et j'ai la possibilité de rentrer au niveau 2, idem pour le niveau 2, je peux aller au niveau 3, et ce jusqu'au niveau 4
Tu appuierais pas sur R sans faire exprès par tout hasard, parce que ça permet de passer au niveau suivant.
Est-ce que ça fait comme si Mario rentrait dans un tuyau invisible ?

Parce qu'un bug comme ça, ça serait triste que je puisse l'avoir loupé
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Vieux 25/03/2008, 20h54  
Yodajr
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Oui en effet, sur cette beta j'ai réactivé les "cheats" qui me simplifient bien la vie : L pour devenir super mario et R pour passer au niveau suivant (vi, ça simule l'entrée dans le tuyau de fin ), mais je sais pas si c'est ce qu'a rencontré Riolehh

Sinon pour le wip, je pense avoir compris pourquoi les plateformes se cassent souvent de leurs "rails", bientôt une autre beta si c'est bien ça

@MrSlip!! : Super content que ce jeu plaise au fan n°1 du projet, merci de le soutenir tout au long de ces années, merci pour les compliments
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Vieux 25/03/2008, 20h57  
Riolehh
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Ah oui, c'est peut être ça, j'avais pas vu
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Vieux 26/03/2008, 00h50  
Ass-Itch
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Ayééé, j'ai testé
Ben je trouve ça bien sympa, bien que j'aurais préféré un truc un poil plus nerveux côté gameplay, mais je chipote C'est long, c'est dur...
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Vieux 26/03/2008, 01h43  
MrSlip!!
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Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
@MrSlip!! : Super content que ce jeu plaise au fan n°1 du projet, merci de le soutenir tout au long de ces années, merci pour les compliments
^hihi content que tu te souviennes, je me rappelle quand t'avais laissé un indice de ce futur projet dans un post qui parlait des meilleus jeux game boy, puis lorsque t'avais dévoilé le projet un peu + tard c'était la fête


Je pensais pas que t'arriverai à un tel niveau! j'avais pu apprécié la jouabilité dans des anciennes démo (sauts de mario), mais là je me suis pris une de ces claques en jouant au niveau 1: bonne difficulté, décors sympas, blocs cachés, plusieurs niveaux de jeu (dans le sens où on peut refaire le stage 1 en passant par différents chemins-niveaux, en gros je trouve qu'il y a un gros effort qui a été fait sur les stages pour ne pas les rendre trop simplistes) et on retrouve le même genre de "piège" qui nous fait perdre des vies (par rapport aux "vrais" mario)

mhhh jme relis et je suis conscient que ce n'est pas très compréhensible, mais j'espère que tu vois en gros ce que je veux dire
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Vieux 26/03/2008, 21h56  
minishlink
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Rofl, le jeu ne se lance pas sur mon SuperCard SD (alors que SuperWings, ton concurrent de la compo si :-\ )
Il fallait patcher avec le SC Soft o_O

Héhé, la musique Water de Mario 64 en arrivant

Je teste ça et je vous dit mon avis
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Vieux 26/03/2008, 22h44  
greeeg
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Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (jouissance intrinseque).
Pour etre tatillon, ya un ptit struc qui manque pour en faire un vrai bon mario... c'est l'inertie (glissade et tout...), en ajoutant celle ci, ca peut vraiment etre une tuerie ce jeu !!!
Mais si vous l'implementez, allez y mollo, ne refaites par un mario 3... lol
Love guys !
[edit]: en y reflechissant, yavait pas de glissades dans mario bros sur gboy... c'est donc une conversion fidele. Un mode glissade dans les options ?
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Dernière modification par greeeg ; 27/03/2008 à 08h38.
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Vieux 30/03/2008, 13h59  
sam101
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Citation:
Envoyé par minishlink Voir le message
Il fallait patcher avec le SC Soft o_O
=>Comme tout les homebrew GBA sur Supercard...

Sinon j'ai testé, c'est vraiment superbement réalisé (Même si personellement je prefère le gameplay de SMB3 xD). Bravo a vous .
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Vieux 17/04/2008, 17h48  
archilolo
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Parait qu'il y aura une vraie version du jeu avec des musiques exceptionnelles ; c'est vrai ou c'est une légende urbaine pour se faire mousser ?
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Vieux 17/04/2008, 17h49  
omg
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Non non c'est vrai et c'est pour bientôt bande de veinards!
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Vieux 08/05/2008, 22h36  
Yodajr
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Ha y'est ! voici enfin la version finale de ce foutu jeu

Donc au programme depuis la version neoflash :

- Nouvelles musiques originales composées par archilolo (changement de lib son au passage : utilisation de la lib ADPCM d'Nrx à la place de krawall)
- Une meilleure gestion du scroll vertical (mario ne se retrouve plus tout en haut de l'écran 70% du temps).
- Une difficulté revue à la baisse (redesign des niveaux, moins d'ennemis, 4 checkpoints au lieu de 2 par niveau).
- Intégration d'un système de sauvegarde qui sauvegarde les niveaux finis et les PAcoins récupérés.
- Plus de bruitages.
- Retouches graphiques.
- Et bien sûr tout plein de bugs corrigés (probablement tous ceux de la vidéo de krazplay )

Je l'ai fait dans le premier post du topic, mais je voudrais remercier mes comparses omg et archilolo, sans qui ce projet n'aurais probablement pas vu le jour... en tout cas certainement pas sous cette forme

Voilà, enjoy

PS : Pour plus de détails et la liste des remerciements, c'est là bas

La rom : http://hothmoon.free.fr/public/Last_Quest.zip
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Vieux 08/05/2008, 22h40  
omg
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Mario reviens enfin pour déboucher vos WC sur GBA!!!

J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu magnifique qui contient de très belles musiques signées Mozarchilolo, du grand Art!


Alors qui sera le premier à le finir à 100% ?
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Vieux 08/05/2008, 22h40  
Ass-Itch
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Félicitations les gars ! Pour la peine je ressort ma GBA et mon FA Writer
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Vieux 08/05/2008, 22h57  
Riolehh
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Newsé, ou pas...
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Vieux 08/05/2008, 22h59  
omg
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sympa ta news Rio surtout le néologisme "désaccrue"
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Vieux 08/05/2008, 23h04  
Mony
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Vraiment bien ce jeu, on dirait un jeu commercial
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Vieux 08/05/2008, 23h17  
archilolo
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Ah enfin !

Un grand grand bravo à OMG et YodaJr, qui ont su offrir, enfin !, à la GBA son Mario original et inédit.

Quant aux musiques, j'espère qu'elles vous conviendront (j'ai torturé Yoda pour qu'il concocte un sound test ; même si, GBA oblige, la qualité n'est pas optimale (ça crachotte ). Si vous en avez le désir, je pourrais vous offrir l'OST de bonne qualité.

En tout cas, je ne suis pas peu fier d'avoir participé à ce projet. C'est autour de ce genre de projet qu'on est content d'appartenir à une équipe.

(il manque juste une super jaquette dans ce projet )
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 23h34  
Riolehh
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Envoyé par archilolo Voir le message
(il manque juste une super jaquette dans ce projet )

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Vieux 08/05/2008, 23h41  
omg
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Archilolo, l'OST je ne suis pas contre
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Vieux 08/05/2008, 23h47  
Tembargo
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Allez hop je ressort mon Neomax 512 qui prenait la poussière et l'humidité au fond de ma cave, rien que pour votre chef d'oeuvre !
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Vieux 08/05/2008, 23h57  
Kyros
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Salut ,

Félicitation pour ce superbe jeu !
Très très bon résultat, et encore plus dans cette version finale ( oui oui, la première version, j'avais testé mais j'ai jamais réussi - et me suis pas acharné - à passer le premier niveau ).

Mais pour cette version-ci ; j'ai enchainé les niveaux ! ( j'en suis au 7ème mais j'reprendrais du début pour trouver ces fameuses PAcoins ).

J'trouve l'ensemble bien cohérent - levels design, thèmes, bonnes musiques, nouveaux sprites (sauf peut-être la sorte de cupidon, qui fait pas assez "16bits" à mon goût ). J'aime bien le koopa-bombe

Le jeu est un peu difficile à prendre en main (surtout dû au fait qu'en jouant à un Mario, on s'attend à avoir exactement la maniabilité d'un Mario) ... mais après quelques essais ça allait beaucoup mieux , même si j'ai toujours quelques difficultés à faire des sauts très précis (surtout dans le niveau 7).

Quelques bugs par-ci par-là (tortue qui a disparue, je percute une tortue et je rétrécie puis redeviens grand puis re-petit, ...) mais rien de gênant .

Voilà ... en tout cas très content que ce projet soit arrivé si loin (et même soit terminé donc) ... et pis j'y retourne finir ce level 7 !

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