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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Marble
Marble
13/12/2007
Présentation
Dans le cadre de mon cours de synthèse d'images de cette année, il fallait réaliser un projet en rapport donc avec le domaine... sachant qu'on pouvait proposer son propre sujet, j'ai donc choisi de tater du hardware 3D de la DS

L'idée de base est d'avoir une boule, que l'on fait bouger dans un espece de labyrinthe, pour atteindre un but dans un temps limité (pas très original dans le principe, mais j'ai trouvé ca au milieu d'un cours ennuyeux... au début j'avais pensé à un Falldown en 3D )

Le projet est à rendre pour le 20 décembre, et en l'occurrence il est quasi fini, mais à savoir qu'en l'état il s'agit plus d'une démo technique qu'un jeu (pour l'instant... )

Donc j'ai fais pas mal mumuse, voilà pour l'instant ce qui est géré:

- moteur physique pour la boule, qui gère pour l'instant un espace en 2,5D (les collisions en 3D viendront plus tard)
- 3D double écran, avec au choix mode continuité (1 seul grand écran) ou 2 vues différentes
- skybox pour l'environnement global
- simulation de lumière ponctuelle
- ombres projetées et découpées à l'aide du stencil buffer
- portage de gluSphere()
- motion blur sur la boule
- affichage 2D par dessus la scene (utilisant toujours le hard 3D)
- musique mp3 et sons gérés par l'AS lib (faite au passage )
- bonus et éléments de décors spéciaux (je vous laisse la surprise de l'effet "champignon" )
- 1 seul niveau pour l'instant (mais le système d'enchainement et les structures de données sont prete)...


La scene du screen 2 tourne en utilisant environ 35% de cpu, sachant qu'il y a encore de la marge pour l'optimisation, donc j'ai de quoi rajouter quelques effets encore...

Sinon la où ca devient intéressant, c'est que je vais continuer ce projet pour un cours de 2e session nommée "projet informatique" Sympa, les cours au Canada

Donc, ce qui va etre a priori rajouter:

- éditeur de niveaux!
- environnement map sur la boule, je vais aussi essayé de gérer la spécularité avec un genre de décal (la spécularité hard étant limitée et très moche, c'est du gouraud et pas du phong...)
- éléments divers et varier, pour contriuber à la richesse des niveaux (et rendre le jeu un minimum intéressant...)
- passage du moteur physique en 3D réelle
- bump mapping? ca me tenterai bien, faudrai que je capte Payk pour savoir comment il a géré ca...
- nouveaux éléments (voir plus bas)

Galerie d'images

Comment jouer ?
Avec le stylet!

Historique
Pour l'instant à l'état de prototype (jouable), je verrai peut etre pour release une démo (ou pas..)

Autres Informations
Voici les éléments des niveaux implémentés:
- mur (solide/fantome)
- mur qui bouge (3 axes possibles, 1 au choix)
- booster (accèlère la boule dans un sens, sert aussi à bloquer un passage à sens unique)
- surface collante
- bonus "controles inversés"
- bonus "champignon"
- bonus "bourré"
- bonus "disco"

et ceux que je vais rajouter pour la suite:
- surface glissante
- système de porte / clés
- bumper (saute par dessus un mur)
- aimant (attirant/répulsif)
- trou noir (aspire la boule qui disparait dans l'oubli)
- bonus "bouclier" (insensible aux aimants / trous noirs)
- mur rebondissants

Je suis ouvert à toutes proposition d'éléments de jeu à rajouter pouvant etre intéressants et j'attends de pied fermes vos idées pour améliorer tout ca
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 13/12/2007, 21h43  
omg
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Woo c'est vraiment beau!
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Dernière modification par omg ; 13/12/2007 à 21h50.
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Vieux 13/12/2007, 21h59  
K-nar2
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Citation:
Envoyé par Noda Voir le message
Marble
Boule qui roule...

Pas de DL pour l'instant!
Psst

Il garde tout pour lui

...





Ca à l'air terrible
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°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
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Vieux 13/12/2007, 22h06  
Tembargo
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Impressionnant Noda
Que de surprises, tu nous réserves à chaque fois !

Par contre c'est vrai que montrer tout ça sans démo.. C'est vraiment méchant
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Vieux 13/12/2007, 22h14  
Noda
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Bon, je ferai un petit effort alors... la démo sera la lundi, promis!! (et si j'oublie pensez à me le rappeler, mais oubliez pas les 6h de décalage horaire avec le canada )
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Vieux 13/12/2007, 22h51  
M@cZér0
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Claque graphique...

edit :
Newsed!

Dernière modification par M@cZér0 ; 13/12/2007 à 23h03.
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Vieux 13/12/2007, 23h18  
sensei
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Super beau, joli boulot, ya plus qua attendre le DL !
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Vieux 14/12/2007, 10h00  
crabos
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mouais moi aussi je suis testeur de la bete si tu le desire
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2 GC mario Kart édition et football édition 1 GB, 1 GBA violet, 1 GBsp Black, 1 GBµ bleue puis PSP slim white pure, 1 Wii, X360 elite
X360 slim et son kinect
3DS noir cosmo

Vous avez dis joueur ??
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Vieux 14/12/2007, 11h07  
Alx
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te-rri-ble !
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Vieux 14/12/2007, 11h13  
Arialia
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J'ai hâte
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Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions
Il est impossible de tout savoir
28.59848% au Geek Test
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Vieux 14/12/2007, 11h17  
omg
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Il sera compatible DS Motion?
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Vieux 14/12/2007, 11h25  
cocole
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Je peux faire mon chieur et dire que si il n'y a pas de téléchargement, ce n'est pas un projet mais un pré-projet ?
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Vieux 14/12/2007, 11h40  
omg
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Oui tu as le droit de faire ton chieur
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Vieux 14/12/2007, 12h17  
Metaluna
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et si la boule était une boule de neige et le labyrinthe, les haies des jardins du père noël recouverts de neige, on l'aurait le défi de noël pa, non ?
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nintendog's lover
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Vieux 14/12/2007, 12h18  
Lord Raptor
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Localisation: Sophia-Antipolis
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Y'a plus qu'à mettre des tours pour tirer sur la boule... Ah non je confonds les jeux
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Vieux 14/12/2007, 12h32  
Tembargo
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Citation:
Envoyé par Noda Voir le message
Bon, je ferai un petit effort alors... la démo sera la lundi, promis!! (et si j'oublie pensez à me le rappeler, mais oubliez pas les 6h de décalage horaire avec le canada )
Merci!
Tkt on ne va pas oublier de te le rappeler si tu as un peu de retard..
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Vieux 14/12/2007, 14h29  
Dreamkey
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Date d'inscription: 13/08/2006
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Magnifique, je crois que c'est le premier homebrew qui utilise la 3D comme sur un jeu officiel. J'attends sa sortie avec impatience


Après tu n'oubliera pas d'en envoyer une copie à Nintendo pour leur montrer que les linker c'est aussi pour les homebrew
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Vieux 14/12/2007, 16h08  
destroyer
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J'attend avec impatience se jeu.

Un jeu comme celui-ci doit avoir des menu et un logo paufiné aux petits oignons.
Il a l'air excellent et digne d'un jeu officiel.

La suggestion a faire est tout simplement l'envoie de score en fin de partie via wifi ou infrarouge (si score il y a).

bravo encore bon boulot
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Vieux 14/12/2007, 16h22  
cocole
Roi du Boxer®
 
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Citation:
Envoyé par destroyer Voir le message
l'envoie de score en fin de partie via [...] infrarouge (si score il y a).
Si t'arrives à faire ça, Noda, je te paie un maxibestouf !
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 21h07  
Noda
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Ca peut se faire, faudra juste se bricoler soi même l'interface infrarouge à se brancher sur le slot-2

Edit: Bon, dans un élan de générosité et pour feter les (presque) vacances pr moi, je me mate le dernier heroes et je mets en ligne la démo
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Vieux 14/12/2007, 21h42  
Bobby Sixkilla
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Cool. Ca à l'air vraiment joli. C'est clair que ça le ferait la compatibilité avec le DS Motion.
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 22h55  
Cobain
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vivement la premiere version
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Vieux 14/12/2007, 23h06  
Noda
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Le support du DS motion est prévu (avec la participation à Neo Compo 2008, je prendre ma revanche du coup de WTD ), mais pas encore inclu dans la démo qui vient d'etre rajoutée

comme ca Cocole m'embetera plus, ca devient un vrai projet en règle
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Vieux 14/12/2007, 23h12  
omg
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Je teste immediatement!

[edit] Il est bluffant ton jeu! Impressionnant et vraiment soigné!
J'ai halluciné...
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Dernière modification par omg ; 14/12/2007 à 23h21.
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Vieux 14/12/2007, 23h51  
Smealum
PsycoKid
 
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Super beau, rien à dire à ce niveau.
J'ai un peu de mal avec le stylet, mais au DS motion ça doit être le pied..
Question : tu t'es débrouillé comment pour les ombres portées ? ça m'intéresse vraiment parce que le rendu est excellent.
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War. War never changes.
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