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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Return to Genesis
Return to Genesis
23/11/2007
Présentation
Apres avoir fait Goldrunner qui n'avait pas convaincu tout les critiques de l'époque du fait de son scroll vertical, Steve Bak developpa ce titre en 9 mois avec Pete Lyon qui fut une perle technique en matiere de scrolling horizontal sur Atari ST.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Pour l'instant droite et gauche pour scroller et start pour changer de map.

Historique
26.11.2007:
  • Ajout des ennemis.
25.11.2007:
  • Ajout de la minimap.
  • Ajout des tirs.
  • Ajout des objets sur la minimap.
24.11.2007:
  • Ajout des collisions avec le decors.
  • Ajout des scientifiques.
23.11.2007:
  • Premiere release "proof of concept".
  • Ajout de l'animation du vaisseau.

Autres Informations
Au debut j'avais dans l'idée de porter Goldrunner II, mais il ne s'agit que d'une pale copie du titre original. Pour beaucoup Return to Genesis est la vraie suite.
Dans ce portage, aucun gros challenge vu que la GBA en terme de scrolling et gestion de layers est bien plus puissante que l'Atari, mais ca m'a permis d'affiner mes outils de rip graphique sur atari et mes routines de sprites et tiles

Sur la version Atari (et peut etre Amiga), ce jeu est un peu injouable car trop rapide, j'espere que je pourrais ameliorer un peu ca sur la version GBA.
Auteur

Téléchargements

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Vieux 23/11/2007, 14h04  
omg
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Niouzation en cours! Merci Foxy!
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Vieux 23/11/2007, 14h06  
Foxy
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Argh ! Ne fais pas une news pour ca, ca n'en vaut pas le coup, il n'y a rien de jouable, c'est plus de la demo technique qu'autre chose
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Vieux 23/11/2007, 14h11  
omg
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Trop tard!
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Vieux 23/11/2007, 14h13  
archilolo
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Oh ! Ce jeu me dit quelque chose... (j'étais tout petit à l'époque ; mais déjà geek)

Sacré Foxy ! Il avait encore 10 min devant lui ; et hop !
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Vieux 23/11/2007, 14h28  
omg
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Niveau vitesse ça décoiffe!
Ce jeu sera un shoot ou un jeu de course?
C'est une adaptation mais penses tu prendre tout l'ecran pour le scrolling?
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Vieux 23/11/2007, 14h36  
Foxy
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C'est un shoot'em up, dans la lignée de Goldrunner. Pour le scroll, non ca ne tiendra pas tout l'ecran car les maps ont deja cette taille et que je n'ai ni le temps ni l'envie d'en creer des nouvelles
Pour quelques SShots du jeu original: http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=892
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Vieux 23/11/2007, 15h02  
omg
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En tout cas ça à l'air bien sympa!
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Vieux 23/11/2007, 17h07  
MIKEGBA
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Bon, donc en gros, si on a la version alpha de Foxy aujourd'hui, ça veut donc dire que demain on a la version gold !!
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Codeur à 2 balles
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Vieux 23/11/2007, 18h06  
Foxy
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Huhu ! Non quand même pas, le jeu original n'est même pas encore completement decompilé, il reste encore pas mal de zone d'ombres et je n'ai pas ripper l'ensemble des GFX non plus.
Bref la beta (et la gold) ca sera pour beaucoup plus tard
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Vieux 23/11/2007, 20h10  
greeeg
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Foxy is back...
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Vieux 24/11/2007, 16h12  
omg
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Greeeg is back...?
Au passage, merci pour le petit coucou
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Vieux 24/11/2007, 18h01  
Foxy
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Ouhaaa !! Quel honneur, Greeeg de retour et sur mon thread en plus.

Bon aujourd'hui, c'est la grosse flemme, donc je n'ai rajouté que les collisions decors et les sprites des scientifiques.
On verra demain si j'ai un peu plus de courage pour coder les aliens ou l'interface.
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Vieux 24/11/2007, 19h45  
Eife
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Citation:
Envoyé par greeeg Voir le message
Foxy is back...
c'est EXACTEMENT les mots qui sont sortis de ma bouche à la lecture de cette news!
Mais j'aurais aussi envie d'ajouter, du fait, "greeeg is back "
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Vieux 25/11/2007, 15h04  
Foxy
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Cette fois, j'ai rajouté la minimap pour tester ma generation de tiles en temps reel.
Ca à l'air de marcher pas trop mal, il manque encore les localisations des objets dessus, mais ca ne devrait pas poser de gros probleme.

[edit:] Ben en fin de compte, ca n'a posé aucun problème
Ce n'est pas la même minimap que le jeu original, mais je pense que comme ça, ca donne une meilleure lisibilité du jeu et j'espere une meilleure jouabilité par la suite.
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Dernière modification par Foxy ; 25/11/2007 à 20h53.
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Vieux 26/11/2007, 14h31  
Foxy
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Les ennemis sont là. Ils ne tirent pas encore, mais ca devrait arriver bientot.
Les tirs ne touchent pas encore les scientifiques, mais pareil, ca devrait etre fait prochainement.
Ensuite il restera a faire l'interface et la gestion des bonus/malus.
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Vieux 27/11/2007, 00h11  
Bobby Sixkilla
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C'est newsé.
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Vieux 08/12/2007, 00h02  
troudki
 
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salut à tous..
l'année prochaine ce sera les 20 ans de ce jeux mythique (j'avais acheté la version Atari ST en 89), on (2 dev/1gfx) a comme projet de porter ce jeux sous PSP (via la lib oslib) et une version remasterisé sous Mac OSX (via la lib ptkengine).
Ce projet est encore à l'état initiale et quelques tests pour le moment sur les differents plateformes et surtout une etape de recherche de gfx originaux pour la remasterisation..
en tout cas la version gba est vraiement bien réalisée..
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Vieux 10/12/2007, 00h44  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Ya moyen de moyenner les gfx avec Foxy je pense.
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Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 12h11  
Foxy
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Oh ca c'est cool comme projet
Ouaip, si vous avez besoin des gfx d'origines, n'hésitez pas
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