![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Projets Projets de développement amateur sur PlayStation Portable |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
|
20/09/2007
|
||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
| Publicité |
|
|
||
|
archimodo
|
Tu parles ! C'est étonnant l'émotion que procure le fait de voir ses petits sprites bouger... ![]() Pire : on finit par oublier les heures de frustration préalables ! ![]() Citation:
(même si j'ai tendu la perche au moineau )Sinon, là, j'ai un bug, mais je comprends pas pourquoi. lorsque la balle est derrière la raquette (donc qu'elle a passé les coordonées de la raquette) mais qu'elle se trouve au même niveau (axe des Y) que la raquette, elle rebondit même si elle n'atteint pas le mur. Pourquoi ? ![]() Je ne mets que le code susceptible d'intéresser (enfin je crois) Code:
// pour que la balle avance toute seule
balle->x += vballe_x;
balle->y += vballe_y;
// rebond de la balle contre les parois
if (balle->y> 240 ) vballe_y =- 2;
if (balle->y< 0 ) vballe_y =+ 2;
if (balle->x> 448 ) vballe_x =- 2;
if (balle->x< 0 ) vballe_x =+ 2;
// rebond de la balle contre les raquettes de devant
if (balle->x > raquette2->x-balle->sizeX && balle->y > raquette2->y && balle->y < raquette2->y+raquette2->sizeY) vballe_x =- 3;
if (balle->x < raquette1->x+raquette1->sizeX && balle->y > raquette1->y && balle->y < raquette1->y+raquette1->sizeY) vballe_x =+ 3;
//deplace verticalement les sprites des raquettes
if (osl_keys->held.down) raquette1->y += 2;
if (osl_keys->held.up) raquette1->y -= 2;
if (osl_keys->held.cross) raquette2->y += 2;
if (osl_keys->held.triangle) raquette2->y -= 2;
//empêche le déplacement hors de l'écran
if (raquette1->y > 210) raquette1->y = 210;
if (raquette1->y < 0) raquette1->y = 0;
if (raquette2->y > 210) raquette2->y = 210;
if (raquette2->y < 0) raquette2->y = 0;
![]()
* Test du M3 DS Real ; Test du DSTT. * Mon OST de MarioLand, The Last GBA Quest (jeu de Yodajr et OMG) : ici. * Marble, de Noda, pour lequel j'ai fait les musiques. * Trois projets amateurs en cours : O. ; BR. ; DN. * Mon myspace, avec extraits de mes projets musicaux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
|
félicitation Archilolo !!!!
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Bravo, félicitations archilolo
On voyait dans tes posts que ça fait un moment que ça te titillait, et bien maintenant c'est fait ![]() C'est vrai que ça fait son effet de voir ses sprites bouger et de jouer à un truc fait soi même, pour une fois ![]()
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Merci beaucoup à vous pour vos compliments (ou pas
DJP) ; ça fait plaisir, c'est très flatteur même de voir de grands codeurs débarquer dans ce topic - c'est très gentil à vous. (même si je sais que vous venez moins pour mon super homebrew que pour ma personne ! ) En tout cas, on pourra dire que c'est un bonheur d'apprendre dans ces conditions : une console puissante ; un écran superbe ; une librairie rêvée ; des tutos clairs (quoi que parfois trompeurs pour ceux qui comprennent que dalle au C ) ; un forum adoré ; un maître disponible et adorable... Non vraiment, je n'aurai pas pu rêver mieux pour m'initier à ce monde. ![]() Bon, j'en profite pour annoncer que, après une bonne partie de la nuit à plancher avec mon maître sur mon code, je vais bientôt être en mesure de vous proposer une nouvelle bêta ! Au programme, système de score ; correction de bugs de collisions ; nouveaux graphismes ; et accélération progressive de la balle ! Le jeu cesse d'être plat et ennuyeux et demande désormais d'anticiper ! Un petit screen (je vais retoucher quelques trucs je pense ; donc ça vaut ce que ça vaut ! ) ![]() PS : merci heaveN. pour la news // d'ailleurs, j'aurai peut-être besoin de tes services de graphiste prochainement ! ![]()
* Test du M3 DS Real ; Test du DSTT. * Mon OST de MarioLand, The Last GBA Quest (jeu de Yodajr et OMG) : ici. * Marble, de Noda, pour lequel j'ai fait les musiques. * Trois projets amateurs en cours : O. ; BR. ; DN. * Mon myspace, avec extraits de mes projets musicaux. |
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
|
merde t'aurait pu prendre
pour faire la balle
|
|
|
|
|
archimodo
|
|
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Bon, là, je fais un peu mumuse avec les fonctions de zoom/rotation ; c'est super marrant ; mais du coup je dois revoir tous mes tests de collision !
(pour idée, tout a été fait avec le centre du sprite de la balle par défaut en haut à gauche ; avec le centrage du sprite au milieu pour la rotation, je dois tout reprendre ! )Du coup, je balance pas la version fignolée hier jusqu'à pas tôt dans la nuit (avec ) ; mais j'essayerai de faire quelque chose de propre pour ce soir ! ![]() Et promis, j'essayerai d'inclure en guise de balle ! ;D... [petits essais entre temps] ... Petit remontée de topic pour vous dire que ce soir, je proposerai la nouvelle alpha d'archipong ! ![]() Au menu * score opérationnel ![]() * accélération progressive de la balle * correction de bugs (ça fait bizarre quand je le dis pas pour quelqu'un d'autre ; je ne me rendais pas compte à quel point relire et améliorer un code, fut-ce simple, pouvait être éprouvant ! )* amélioration de la gestion des collisions : c'est plus précis désormais, et ça s'adapte à toutes les tailles de sprite (tant pour les raquettes que pour la balle) * rotation de la balle : un petit effet rigolo qui m'a obligé de revoir tous les tests de collision ! ![]() * possibilité de déformer la balle (avec le stick analogique). Attention, ça a tendance à faire planter le jeu ! ça ne change rien à la manière dont on joue ; donc, je pense que je vais le virer à terme ; mais en attendant, je trouve ça rigolo ![]() * nouveaux graphismes ; et surtout, introduction de l'innénarable ![]()
* Test du M3 DS Real ; Test du DSTT. * Mon OST de MarioLand, The Last GBA Quest (jeu de Yodajr et OMG) : ici. * Marble, de Noda, pour lequel j'ai fait les musiques. * Trois projets amateurs en cours : O. ; BR. ; DN. * Mon myspace, avec extraits de mes projets musicaux. Dernière modification par archilolo ; 22/09/2007 à 00h03. |
|
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Voilà : mise à jour de la nouvelle version ; et passage en alpha2 !
![]() Encore mille mercis à Yodajr, sans qui tout ça aurait quasi impossible. ![]()
|
|
|
|
|
|
|
Membre spongieux
|
Félicitations archi, content de voir qu'il y en a encore qui osent se lancer dans le homebrew sans connaitre la prog au préalable
![]() Et en plus, pour un débutant, c'est vraiment impressionnant (c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter un pong). ![]()
---------------------- ¤ Mes jeux DS ¤ ---------------------- [Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale) [Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95) [DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici! Enjoy !
|
|
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Oh merci Bodom
(et à l'occasion, merci Juju et M@czéro) ; c'est bien gentil de ta part. ![]() Comme je l'ai déjà dit, une grosse part du mérite revient à Yodajr pour sa patience et sa gentillesse (franchement, Yoda : ); et à la librairie de Brunni qui permet de concrétiser ses rêves asez aisément. ![]() Mais bon ! Maintenant, faut que j'avance encore un peu ! Prochaine étape, je vais essayer d'ajuster la difficulté automatiquement : genre, lorsqu'il y a plus de 5 points d'écart, la taille de la raquette de celui qui mène diminue ; ajout de sons voire de musiques ; page d'accueil... Y'a encore du boulot ! ![]() En tout cas, merci pour vos encouragements ; mine de rien, c'est ça aussi qui permet de garder la motivation. ![]()
|
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Après plusieurs heures de code, de réorganisation de code, de plantages bien ordonnés, d'arrachage de cheveux en règle, de tests et de désespoirs (et surtout d'aide de la part de mon ami Yodajr), je suis au regret de vous annoncer que la version 0.3 d'archipong est disponible !
![]() Version 0.3 Les nouveautés : * on ne peut plus changer la taille de la balle, ce qui faisait planter l'application. Donc c'est mi grave. * ajout d'une pause (en appuyant simplement sur Start) * meilleure gestion des collisions : maintenant, il ne devrait plus y avoir l'ombre d'un problème ! * ajustement automatique de la taille des raquettes. Lorsque la diférence de score augmente, la taille de la raquette du joueur en train de perdre s'allonge... ce qui lui donne plus de chance de gagner ! * ajout du joli spash screen OSlib * une image de chez moi comme arrière-plan ! ![]() A venir (dans un avenir plus moins proche) * un menu pour régler des options (skins ; modes de jeu : balle lumière ; triple raquette ; balle smash... autant de noms étranges qui vous parleront quand j'expliquerai le principe et que j'aurai programmé lesdits modes de jeu !) * des sons et musiques * une intelligence artificielle ? Bref, du lourd. Peut-être trop pour moi ? ![]()
|
|
|
|
|
|
|
archimodo
|
Merci mon Bobby.
Et toi quand est-ce que tu t'y mets ? ![]()
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
| Outils du projet | |
| Modes d'affichage | |
|
|