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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Ghost'n Goblins Advance
Ghost'n Goblins Advance
04/03/2007
Présentation
Un preux chevalier nommé Arthur doit secourir sa bien-aimée enlevé par un démon envoyé par Satan. Mais son chemin sera semé d'embuches de toutes sortes et Arthur devra ainsi renvoyer aux fin fond des enfers, une panoplie d'adversaires monstrueux : zombies, gargouille, goules, squelettes et autres sorcières...

Pour arriver au bout des 6 niveaux du jeu, Arthur aura, outre sa lance qu'il possède au début du jeu, la possibilité de lancer plusieurs types de projectiles, allant du simple poignard à la hache, en passant par la torche ou encore le crucifix ! Chaque fin de niveau se termine, comme à l'acoutumée dans ce genre de jeu, par un boss gardant la porte du monde suivant.

Ne vous fiez pas à l'éfficacité trompeuse de l'armure d'Arthur : à la moindre erreur, celle-ci se brisera et notre pauvre chevalier se retrouvera au milieu de tous les monstres en calbart. Charge à lui de retrouver au plus vite une nouvelle armure sous peine d'être fatalement réduit à la prochaine incartade, en un modeste tas d'ossements...

Galerie d'images

Comment jouer ?
On bouge le perso avec la croix directionnelle, on tire avec B et on saute avec A !

Historique
Juin 2005, et à peine 1942 achevé, je me suis lancé dans le codage de ce jeu que je considère comme l'ultime jeu de plateforme. Pendant 3 mois, tout s'est bien passé et le travail avançait relativement vite et en 3 mois, la première béta était bien avancée...

Cependant, des évènement perso et pas très drôles me sont tombés dessus et je me suis éloigné à la fois du codage, du forum PlayerAdvance, mais aussi et surtout de mon micro carrément. Ce n'est que depuis quelques mois que ma situation s'est améliorée et que j'ai fais mon retour. D'abord sur PA, et maintenant dans le codage...

Alors 15 mois de pause, je reprends le projet. Je commence par refondre certaines parties du code (les trucs que je n'arrive plus à me relire et qui de toute façcon, faisaient bugger le jeu). J'espère arriver à améliorer de manière significative, la dernier version que j'avais mis à disposition il y a plus d'un an.

Je ne promet rien, tout juste de m'acharner à coder et de mettre un point d'honneur à terminer le premier niveau, comme je l'ai promis à funkychise (funkychise est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres, avec ses nouveaux rips de son !). Passé ce premier niveau, si pour des raisons de temps, de vie privée ou autre je dois abandonner le projet, un autre sera en mesure deprendre la suite peut-être...

Autres Informations
Un grand merci à funkychise, qui m'a rippé (2 fois !) les son et les musiques du jeu.

Je tiens aussi à remercier les membres qui m'ont encouragé jusque là, et ceux qui m'encourageront par la suite



Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 04/03/2007, 12h18  
Arcadia
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Dans ce message, je parlerai des évolutions du projets et je mettrai à disposition les diverses archives...


Version :

Version 0.13 (070328)
Version 0.12 (070307)
Version 0.10 (060901)
__________________
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Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 28/03/2007 à 22h23.
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Vieux 04/03/2007, 12h19  
Arcadia
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Qui me news ...?
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Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
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Vieux 04/03/2007, 12h26  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
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Je le ferai bien avec plaisir...

En tout, je peux le tester et c'est déjà cool
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
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Vieux 04/03/2007, 12h53  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
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Ta beta est déjà super bien avancée.
Sa va être géniale, n'abandonne pas !
__________________
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Vieux 04/03/2007, 13h14  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 139
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T'as intéret à le finir !
__________________

War. War never changes.
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Vieux 04/03/2007, 13h21  
cocole
Roi du Boxer®
 
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: sur le xbox live
Messages: 1 386
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C'est reparti
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Vieux 04/03/2007, 13h57  
Riton
BG
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Montréal/Paris
Messages: 1 199
Voir l'identifiant PSN
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Oui n'abandonne surtout pas
J'ai toujours voulu jouer a cette série et je n'ai jamais pu, tu est mon sauveur
__________________
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Vieux 04/03/2007, 14h22  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 752
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Merci Arcadia!
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News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
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Vieux 04/03/2007, 14h28  
drixmok
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Evry (91)
Messages: 3 082
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Woho ça c'est du lourd !
Encore un topic fleuve pour un projet...
Arcadia's back les mecs, ça rigole plus !

Edit : Arcadia, ton projet est officiellement newsé !
__________________
Les noobs c'est plus ce que c'était :-( [©® cocole™]

Dernière modification par drixmok ; 04/03/2007 à 14h55.
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Vieux 04/03/2007, 14h53  
gee_love
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: Guinea Pig Paradise
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un projet d'un mec qui sait ce qui est bon
__________________


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Vieux 04/03/2007, 14h57  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
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Merci pour ces premiers commentaires les gars .

Je suis motivé et le fait d'avoir fait ce topic, et d'avoir vu vos premières motivations, me motive encore plus. J'espère que je serai à la hauteur du travail et que mon redemerrage va également motiver d'autres codeurs à reprendre leurs projets en pause .

Je pense principalement à Dr.Vince avec son Puzznic et Kinski avec son Wonderboy. Je compte voir Yodajr également reprendre du service. Aller les mecs, la GBA à encore des beaux jours devant elle, et DS ou pas, elle demeure une platte-forme incontournable pour le genre de projets que nous avons commencé !!!
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Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




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Vieux 04/03/2007, 19h34  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 742
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Citation:
Envoyé par Arcadia
Je compte voir Yodajr également reprendre du service.
Ca oui, tu peux y compter, bientot plus que plus tard...
Bon courage pour la suite, la plateforme, c'est que du bonheur
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Vieux 04/03/2007, 15h15  
OXyGN
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/09/2006
Localisation: Lausanne
Messages: 148
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Bon courage à toi Arcadia!! Tu vas faire des merveilles
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Vieux 04/03/2007, 16h21  
BennyRebirth
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
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Respect et courage!
Reprendre un projet apres 15 mois de pause c'est loin d'etre facile
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Vieux 04/03/2007, 16h44  
birslip
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 353
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J'adore les versions tests et surtout celle là! Donc je te souhaite très bon courage pour la suite
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Mon super blog!
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Vieux 04/03/2007, 17h03  
Dr.Vince
Administrateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 945
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GBA Powaaaaaaaa !!!!!!
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Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 04/03/2007, 17h44  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Seignosse (40)
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Donnez-moi un A...
Donnez-moi un R...
Donnez-moi un C...
Donnez-moi un A...
Donnez-moi un D...
Donnez-moi un I...
Donnez-moi un A...

ARCADIA



P'tain t'aurais pas pu t'appeler Bob sérieux, le temps que j'ai perdu avec ces conneries...
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Vieux 04/03/2007, 17h53  
Doud_
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/11/2005
Localisation: Cambrai
Messages: 327
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Bon courage pour ton projet Mr, ca va roxxxxer

Je l'aurais bien faite un peu plus longue, mais cette satanée sinusite m'empèche de rester plus de 3 min devant mon écran....
__________________
Peace
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Vieux 04/03/2007, 19h38  
Pitt
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/08/2006
Localisation: ...
Messages: 578
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Bon courage et merci, Arcadia ! (il parait que ça fait plaisir les sourires, alors ... )
Tu sais où trouver tes bêta-testeurs ...
__________________
Utiliser la libnds ?
What's it ?
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Vieux 04/03/2007, 19h54  
magicwp
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 144
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Si il y a bien un jeu que j'adore c'est celui-là.

Super début en tout cas, tu n'as plus qu'à nous finir ca au plus vite
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Vieux 04/03/2007, 20h53  
Garcimak
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 23/01/2006
Localisation: Belgique - Liège - Bruxelles
Messages: 295
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Magnifique, prometteur, ton moteur de jeu est un plaisir à prendre en main si tu tiens le coup jusqu'au niveau 2 .. ça promet certainement d'être l'ultra meilleur portage arcade plate forme de la GBA. Je me réjouis de voir la gargouille aussi vicieuse que l'original apparaitre
Garcimak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h27  
wanou
Membre
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 13
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Hé hé, bien joué Arcadia, t'inquiète pas, je te surveille

Je manque cruellement de temps :hum, mais qui sais, j'espère toujours pouvoir reprendre mon portage.
wanou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h37  
Miles teg
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Brooklyn Zoo (neuf trois)
Messages: 2 265
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Terrible!

Ca va etre une bonne raison d'emmener sa gba en promenade.

Vu que c'est une reprise d'un projet, je verrais bien Ultimate Ghost'n Goblins Advance comme blaze.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghosts_%27n_Goblins
__________________
Miles teg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 00h03  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
Messages: 2 940
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Merci à tous tous tous !!! Ben avec tout ces messages de sympathie, si je n'arrive pas à avancer, je ne comprendrai rien ! Ce forum est vraiment unique je vous dit !!!

Citation:
Envoyé par BennyRebirth
Reprendre un projet apres 15 mois de pause c'est loin d'etre facile
Je le pensais aussi, mais après un rapide survol, ça à l'air d'aller. Ce qui m'embçete c'est qu'avant de mettr ele projet en pause, je commençais sérieusement à en chier et j'ai coder des fonctions à la va-vite sans commenter (surtout les variables). Pour ça j'ai un peu de mal...

Mais hier j'ai dégagé des blocs complets de code... et je jeu continuait à tourner normallement ! Faisant cela j'ai réussis à y voir plus clair et à corriger des erreurs qui me pourrissaient la vie il y a 15 mois. Ah ce moment là j'y ai pris plaisir et je me suis dit : pourquoi pas ?...


Citation:
Envoyé par Garcimak
Je me réjouis de voir la gargouille aussi vicieuse que l'original apparaitre
Hé hé...ça ça ne va pas être facile du tout, mais alors pas du tout . Mais je vais faire de mon mieux. Pour les non initiés, il faut savoir que cette gargouille est vraiment imprevisible et avec elle, en général, on ne sais jamais si on va passer ou pas !


@Ass-Itch :
@Drix : Merci pour la new . Ça fait drôle, sincèrement ça fait drôle de voir son propre projet en page d'accueil !
@Wanou : J'espère bien que tu vas reprendre ton Sorcery !
__________________
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Dernière modification par Arcadia ; 05/03/2007 à 00h06.
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