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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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SuzumeBachi
SuzumeBachi
12/09/2006
Présentation
Je vous présente mon tout premier projet, un petit SHMUP qui devait être terminer à l'origine pour la neo compo 2006. Mais par faute de temps celà n'a pas abouti

Donc c'est la première fois que je code (vive palib ), tout les graphisme sont de moi (excepté les 2 splash screens du debut).
La plupart des graph (animations & artworks) ne sont pas encore finalisé.
Il n'y as pas encore vraiment de scénario mais bon...pour un shmup je pense pas que ce soit vraiment grave

Galerie d'images

Comment jouer ?
Pour l'instant on peut juste déplacer l'insecte à l'aide du pad directionnel.

Historique
version 0.2 :
- mise en place du menu principal utilisable au stylet.
- rajout du personnage féminin sur le frelon.
version 0.1 :
- mouvement du frelon avec une animation basique.

Autres Informations
rien d'autre à ajouté pour l'instant
Auteur
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K4y

Téléchargements

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Vieux 13/09/2006, 00h01  
K4y
Membre
 
Date d'inscription: 06/02/2006
Messages: 28
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Quelques crokis et artworks








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Vieux 13/09/2006, 00h20  
Pyroh
Linux Addict
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Dans le plus profond désarois
Messages: 412
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les artworks sont d'une rare beauté. J'ai pas encore testé le jeu mais je devrait le faire dans pas longtemps
Ca a l'air promettre mais je me répète les artwoks sont sublimes
__________________
la référence...
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Vieux 13/09/2006, 02h05  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
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Vraiment très très beau.. je vais tester rapidement !!
__________________

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Vieux 13/09/2006, 07h37  
Yu-ji
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 192
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C'est de toute beauté, du chara-design en passant par les background jusqu'au boxart qu'on croirait tout droit sorti d'un jeu G.Rev

弾幕がすきです
__________________
Visitez [Japan Games FAQ] (Aide aux jeux Japonais NDS, PSP, GBA...)
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Vieux 13/09/2006, 08h58  
drixmok
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Evry (91)
Messages: 3 082
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Wow, comme c'est beau ! J'ai hâte de tâter d'une version plus aboutie.
Et vu la qualité des artworks/illustrations, je serais pour développer un scénar digne de ce nom, parce que :
1- ça changerait des autres shmup. Si c'est enrobé dans une histoire bien foutue, ton shmup n'en sera que meilleur, et
2- ce serait une bonne excuse pour placer quelques visuels qui déboîtent entre les niveaux.

PS : t'envisagerais pas des fois faire un truc du même genre sur PSP des fois ? Hein ? Des fois ? Parce que là, didiou...
__________________
Les noobs c'est plus ce que c'était :-( [©® cocole™]
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Vieux 13/09/2006, 09h15  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
Messages: 212
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Les graphismes sont effectivement bien foutu.
Ca donne vraiment envie de joueur... mais c'est quoi un shmup? (je suis novice hein? )
__________________
Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
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Vieux 13/09/2006, 09h19  
drixmok
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Evry (91)
Messages: 3 082
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shmup = SHoot'eM UP.

C'est les jeux où tu diriges un "vaisseau" (ou un lapin, un pingouin ou encore, comme ici, un frelon), où tu dois zigzaguer entre les tris ennemis et les ennemis eux-mêmes, et tant qu'à faire éclater la tronche de tous ceux qui passent.

C'est basiquement primaire dans le principe, et éminemment jouissif quand c'est bien fait.
__________________
Les noobs c'est plus ce que c'était :-( [©® cocole™]
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Vieux 13/09/2006, 09h53  
Padmé
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 13/11/2005
Messages: 375
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je rejoin tout le monde pour dire que c'est tres beau
__________________
"Software is like sex : it's better when it's free."
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Vieux 13/09/2006, 10h22  
kinski
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 267
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je vais tester ca au plus vite.
visuellement ca en jette vraiment un maximum !
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Vieux 13/09/2006, 14h31  
deug21
Membre
 
Date d'inscription: 20/08/2006
Localisation: Paris XVII
Messages: 24
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les images sont très très belle !
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Vieux 13/09/2006, 16h21  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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Impressionnants tes artworks ! Si t'as besoin de quoi que ce soit, hésite pas à demander
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Vieux 13/09/2006, 16h37  
Charly
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 13/11/2005
Localisation: Bordeaux
Messages: 253
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voila un projet qui a de la gueule.
Bon maintenant va falloir coder par contre
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[=[_]=] P.A. member since 2003
[+[_]::] DS Lite + G6 lite (+F2A)
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Vieux 13/09/2006, 17h20  
Beda
Thorgal
 
Date d'inscription: 15/02/2006
Localisation: 974
Messages: 479
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Tres sympa , ptit bug : une fois passé sur l'écran du haut on ne peut plus redescendre sur celui de bas

p.S : Je trouve un peu agressif le fond d'écran lorsqu'on joue
__________________
Mon Blog

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Vieux 17/09/2006, 09h55  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
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Ah ouai, les dessins claquent quand même. C'est tout simplement splendide.

Quant à l'idée de faire déambuler un frelon dans un shoot them up, ce n'est pas sans me rappeler un certain apydia sur Amiga...
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 22h58  
Kasimir2007
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/09/2006
Messages: 58
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Je viens de le tester aussi cela me fait trop penser a apydia mais en version scrolling verticale.....

Comment c'est jolie ! Bravo, en esperant que le projet ne s'arretera pas là!

Je vais suivre ca de pres.

Bonne continuation.
Kasimir2007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 15h55  
Lord Deimos
Modérateur
 
Date d'inscription: 21/09/2006
Localisation: Dans un RPG Old School, dont je suis le Héro.
Messages: 736
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Je dois dire que j'ai pas vraiment aimé les shmup's dans ma jeunesse, mais le tien avec tes magnifiques artworks me donnera envie de tester une version un peu plus "jouable".
Continue, c'est du très beau travail.
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h41  
Nova
Membre
 
Date d'inscription: 17/09/2006
Messages: 17
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Citation:
Envoyé par Beda
Tres sympa , ptit bug : une fois passé sur l'écran du haut on ne peut plus redescendre sur celui de bas
Je n'ai pas ce problème, mais y'a peut etre eu une nouvelle version entre nos deux posts
Par contre, je trouve le passage entre les deux écrans trop lents. J'entends par là que nous sommes aveugles pendant 2 secondes lors du passage de l'un à l'autre. Comme je suis assez exigeant sur la jouabilité, je ne sais pas si dans le feu de l'action, ce blanc sera judiciable :s Mais je prends aussi en compte que ce n'est qu'une version 0.2

Sinon, je rejoins les autres pour le reste, les artworks sont magnifique, le background également, ainsi que le frelon et la donzelle

Une petite question, d'ou t'es venu le nom ?
Nova est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 11h50  
Kasimir2007
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/09/2006
Messages: 58
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Ou en est ce superbe Homebrews ?????

vivement qu'on est des enemis a shooter, il s'annonce plus jolie que "nanostray" mdr !

il y aura quoi dans la prochaine version STP ?
Kasimir2007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 11h56  
Darkmath
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 162
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Oui vivement qu'on ait des ennemis à shooter... Bon courage pour la suite, en tout cas graphiquement ton jeu est/sera superbe.
__________________
Mon petit Schmup 3D sur DS
Darkmath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 18h49  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
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Slt K4y, pourquoi tu finis pas celui qu'on a commencé? Tu me donnes pas de news depuis tellement longtemps alors que tout le code est fini... :-(
Je suis un peu déçu.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 16h58  
Kasimir2007
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/09/2006
Messages: 58
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Tu en es ou avec SuzumeBachi K4y ?
Kasimir2007 est déconnecté   Réponse avec citation
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