Discussion: [iOS] Musica Tap
Afficher un message
Vieux 17/06/2013, 22h24   #1
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut Musica Tap

Musica Tap

Version 1.2

Présentation :

Salut à tous!

Alors voilà je vous présente Musica Tap, un jeu de rythme pour iPhone et iPod touch (iOS 6). Pour les habitués du forum ou ceux qui se seraient perdus dans cette section, le gameplay de base est à peu de choses près le même que pour mon précédent projet: RhythMania Chapelier Fou - 613.

La grosse nouveauté est que, outre le morceau de musique embarqué, on peut jouer sur n'importe quel morceau de sa librairie.

On a développé ça comme un vrai projet à part entière, créé une société spécialement, et passé un temps fou pour le fignoler comme il se doit. Du coup le jeu est payant: 0,89€ et je peux vous assurer que vu le résultat et le temps investi, c'est une sacrée bonne affaire

Galerie dimage :

Historique :
12 juin 2013: v1.0
22 juillet 2013: v1.1 (partage des scores)
23 septembre 2013: v1.2 (bugfix iOS7, easy easy, tambours)
9 octobre 2013: release de la version lite 1.0

Comment utiliser :
Comme je le disais, c'est un jeu de rythme; il s'agit donc de "jouer" les notes au rythme de la musique. Elles arrivent du bas de l'écran et il faut effectuer le bon mouvement lorsqu'elles passent sur la ligne en haut de l'écran. Attention, il ne faut pas jouer sur la ligne, mais dans la partie basse de l'écran.

Ici la zone de jeu est divisée en 2 parties verticales (droite et gauche), il faut juste jouer les notes du bon côté. Comparé à tap tap et consorts où il y a 3 zones, on perd un peu, mais c'est pour mieux se rattraper sur les différents mouvements disponibles. Ca rend le jeu plus original et intéressant à mon avis, surtout qu'il faudra parfois jouer plusieurs notes du même côté

Voilà les types de notes:
- simples (note verte): taper brièvement avec un doigt.
- doubles (2 notes roses): taper brièvement avec 2 doigts
- longues (longue note bleue): toucher et maintenir jusqu'à la fin
- glissées (flèches jaunes et oranges): glisser brièvement dans la bonne direction
- doubles centrales: taper brièvement avec un doigt de chaque côté
- glissées centrales: glisser brièvement d'un côté à l'autre par dessus la ligne centrale
- longues tremblées: comme les longues mais en oscillant
- glissées doubles: comme les glissées mais avec 2 doigts

Le jeu s'adapte à n'importe quel morceau de musique de la librairie iPod, et génèrera des niveaux en mode facile, moyen et difficile.
Il y a du bon challenge, du fun et une durée de vie quasi infinie

Autres informations :
Site du jeu: www.musicalabs.com
Facebook du jeu: www.facebook.com/MusicaLabs
Twitter du jeu: twitter.com/musicalabs
Espace Presse du jeu: http://www.musicalabs.com/presse_fr.html
Version Lite: Musica Tap Lite
.

Dernière modification par daaa57150 ; 14/10/2013 à 09h25. Motif: Version lite
daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation