Afficher un message
Vieux 11/08/2006, 22h58   #18
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Oui mais le blockage d'adresses mac se fera qu'au niveau du fai, mais pas à partir de la couche 7 du modele osi (desolé je n'ai bossé que sur 6 routeurs max en salle de cours )

je disais à l'opposé par le fait qu'une est changeable, pas l'autre, l'une est administrable et pas l'autre mais oui elles sont complémentaires.

Oui ip n'est pas le seul protocole existant, il y a aussi netbeui mais c'est vite fait comme truc a mon souvenir c'est poste a poste (et que pour 2 pcs je pense)

Mais on est dans le monde du tcp/ip et l'ip regne sur la couche 3.

on ne parle pas de protocoles de routages (igrp, eigrp) ou encore des protocoles de couche 4 comme tcp/udp

"et les deux ne sont pas indispensables pour construire un reseau" en tcp/ip si... sinon comment passer de la couche 1-2-3 à la couche 3-2-1 ? (et la sous-couche llc...)

Pour le bannissement des adresses mac je ne faisait pas allusion à la methode dans un reseau local, mais jusqu'a aller bannir une mac par sans-fil je doute, et le fai je pense qu'il en est capable, déja leurs routeurs peuvent leur donner nos adresses mac (et encore je pense qu'ils n'auront pas celle du pc en lui meme mais directement celle du point d'acces internet comme un modem, routeur ou modem/routeur vu qu'ils font office de passerelle)

PS: ca m'etone quand meme que le online marche avec des backups o_o, nintendo ne voit rien ?

Dernière modification par Ichigo ; 11/08/2006 à 23h08.
Ichigo est déconnecté   Réponse avec citation