Afficher un message
Vieux 11/08/2006, 22h48   #17
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

> Ceci est impossible, comme le dit ysilog la mac est ecrite en rom, c'est le principe même de toutes les cartes reseau, modems, routeurs...
oui ba c'est bien ce que je disait et je remarquerais que j'ai pas eu de réponse de noda pourtant voir qu'il ya une faille dans ce systeme ca m'aurait interresse

> Ensuite, ysilog, non nintendo sont obligés de suivre les regles des adresses macs a cause des normes ISO
oui, mais peut etre ont ils mal fait ca ... enfin je sais pas c'est pour ca que je demandais apres tout rien n'est impossible je garde l'esprit ouvert, mais il faut qu'on me montre quoi

> Donc la mac est ecrite dans la carte reseau sans-fil de la ds, a moins que tu ouvres la console et que tu l'echange avec celle d'une autre, je ne vois pas comment tu pourrait faire...
tout a fait d'accord sur ce point

> Et de toutes manieres je ne pense pas que l'ont puisse bannir des adresses macs
détrompe toi c'est possible, du moins au sein d'un meme réseau
et si la connection vers le server de nintendo est faite de maniere a encapsuler l'adresse mac dans les packet transmis c'est possible
mais bon de ce que je sais nintendo ce sert plutot de l'identifiant unique CWF pour bannir

> L'adresse mac (qui est unique dans le monde, un peut comme l'adn ou encore une empreinte digitale) est à l'opposée de l'adresse IP(mais ces deux sont indispensable au fonctionnement des réseaux)
opposée oO ?
complémentaire serait le mot juste
et les deux ne sont pas indispensables pour construire un reseau, IP n'est pas le seul protocole existat
pour ce qui est de l'administration au sein d'un meme reseau il est tout a fait possible de bannir une adresse ou un range d'adresse mac ou d'en autoriser uniquement certaines
d'ailleurs ca se fait enormément au niveau des routeur wifi afin d'empecher les connections sauvages venant de l'exterieur (mais bon de toute facxon rien n'est infaillible)
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation