Afficher un message
Vieux 11/08/2006, 22h33   #15
Ichigo
Membre confirmé

Par défaut

Objection ! (lol )

Ceci est impossible, comme le dit ysilog la mac est ecrite en rom, c'est le principe même de toutes les cartes reseau, modems, routeurs...

Ensuite, ysilog, non nintendo sont obligés de suivre les regles des adresses macs a cause des normes ISO (surtout sur le format de l'adresse mac et sont unicité dans le monde), pour ceux qui ne conaitraient pas, c'est l'organisation qui normalise tout sur notre planete de tarés. Ce sont eux qui definissent par exemple que la france c'est fr, que le japon c'est jp, et j'en passe...

Donc la mac est ecrite dans la carte reseau sans-fil de la ds, a moins que tu ouvres la console et que tu l'echange avec celle d'une autre, je ne vois pas comment tu pourrait faire...

Et de toutes manieres je ne pense pas que l'ont puisse bannir des adresses macs, sinon ca ferait longtemps que certains seraient bannis de forums, chats et autre grace à leur adresses mac plutôt que les adresse ip, c'est un peut comme l'argent, ca se saurait si ca poussait sur les arbres. Et aussi si il fallait changer de carte réseau à chaque fois qu'on se fait bannir d'un endroit ou on veut absolument revenir, on serait pas dans la merde...

L'adresse mac (qui est unique dans le monde, un peut comme l'adn ou encore une empreinte digitale) est à l'opposée de l'adresse IP(mais ces deux sont indispensable au fonctionnement des réseaux) , elle n'est pas changeable a moins de changer la carte reseau entiere, et n'est pas administrable. Une ip est administrable sur un réseau par exemple, on peut definir quels posts ne peuvent ou pas acceder à certaines ressources (avec des ip fixes bien entendu, ou des sous reseau, ou encore vlan)

C'etait le quart d'heure, aprenti administrateur réseau...
Ichigo est déconnecté   Réponse avec citation