Afficher un message
Vieux 22/07/2006, 00h27   #1
archeide
Membre

Par défaut [NDS] Et un émulateur SNES de plus : SNEmulDS!

Bonjour!

C'est mon premier message sur ce forum, donc je me présente un petit peu : archeide, j'ai travaillé sur un émulateur Super NES appelé SNEmul dans une vie antérieure (c'était y a presque 10 ans!), les plus vieux d'entre vous s'en souviendront peut être ! Depuis j'avais un peu laissé tomber le monde de l'émulation. Mais je suis tombé sous le charme de la petite DS lite, et j'ai craqué le 23 juin j'en ai acheté une! Et la après avoir joué un petit peu, j'ai pas pu resister, presque 10 ans après, je me suis pris un gros coup de nostalgie, et j'ai eu envie de porter cet ancien émulateur pour DOS (que j'avais réalisé avec v0x) sur sa petite soeur, la DS!

Après 3 semaines de travail intensif, cela commence à prendre forme.
Suivant de près l'actualité sur cet excellent site, je me permet donc de faire appel à vous pour tester une version alpha de l'émulateur.
Pour l'instant, l'émulateur a encore un gros défaut: il est assez lent car entièrement programmé en C. Mais bon rien de dramatique, ça reste assez jouable.
Il manque aussi pas mal de chose: le MODE7, une mise à jour ligne par ligne, le SON, etc.
Pour l'instant, je cherche surtout des testeurs sur d'autres lecteurs que mon M3 slim SD. J'utilise la librairie chrism modifié par REIN.

Pour l'utiliser c'est assez simple:
Il faut mettre SNEmulDS.ds (j'ai pas encore de ds.gba, j'ai pas même étudié comment ça se fabriquait dites moi comment faire ) à la racine de la carte flash.
Il faut créer un répertoire SNES à la racine, et mettre les ROMs dedans.
Il suffit ensuite de lancer SNEmulDS et une liste s'affiche pour choisir la ROM à lancer. Appuyez sur START, et normalement le jeu se lance.
L'écran du bas se manipule directement au stylet, désolé si ça saute de temps en temps (si vous avez des bons algos je suis preneur). La GUI est très sommaire et aurait besoin de talents dans le domaine!

Vous pouvez récupérer SNEmulDS ici : http://snemul.free.fr/ds/SNEmulDSv01.zip

Ce message est donc aussi un appel à tout ceux qui souhaiterait participer à ce projet. Je vais fournir les sources prochainement. Comme c'est entièrement en C, je pense que ça pourra interessser du monde.
Je suis un nouveau dans le monde du développement DS donc je suis à la recherche d'information ou d'aide pour optimiser l'émulateur genre comment placer des morceaux de codes dans la IWRAM (peut on prendre 64kb en ARM9
??)

Je posterais plus tard sur gbadev, mais c'est vrai que ce serait plus sympa d'avoir un projet 100% francais!

Si vous avez des commentaires ou tout autre remarque, je suis encore là pour quelques jours avant de partir en vacance.

archeide est déconnecté   Réponse avec citation