Discussion: [PSP] Librairie OSLib
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Vieux 06/05/2006, 23h35   #99
Brunni
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Par défaut

La version PC est sortie!

Pour l'instant c'est une bêta. Tout ne fonctionne pas encore, mais la grande majorité des programmes tournent sans problème.
Pour télécharger l'installeur: http://oslib.playeradvance.org/doku.php?id=downloads

(télécharger la démo)


Installation:
  • Requiert Microsoft Visual Studio 2005 (fonctionne peut-être aussi avec les versions 2002 & 2003) y compris l'express edition.
  • En installant le package, il vous sera demandé de préciser si vous avez le platform SDK (ce n'est pas le cas avec VS2005 express, mais avec toutes les autres oui).
  • L'installation terminée, vous pouvez créer un nouveau projet C/C++ vide (empty project) avec Visual Studio.
  • Ensuite, allez dans les proprietés du projet, configuration properties, C/C++, Preprocessor Definitions, et mettez: WIN32;NDEBUG;_WINDOWS (NDEBUG pour le mode release, _DEBUG pour le mode debug).
  • Dans "Linker", Input, mettez dans Additional Dependencies: advapi32.lib gdi32.lib user32.lib oslib.lib opengl32.lib glu32.lib libpng.lib libz.lib.
  • Dans "Linker", System, subsystem: Windows (/SUBSYSTEM:WINDOWS).
  • Refaites cela pour le mode Debug, avec pour seule différence Preprocessor definitions qui est à: WIN32;_DEBUG;_WINDOWS.

Code:
Problèmes connus:
  - Le son n'est pas supporté
  - Le color keying n'est pas supporté (oslSetTransparentColor), sauf lors du chargement des images
  - Transparence: seuls OSL_FX_ALPHA (|OSL_FX_COLOR) & OSL_FX_ADD sont supportés avec les vieilles cartes graphiques
  - Tourne très lentement, et certains éléments ne sont pas émulés correctement.
  - Les timings n'ont rien à voir avec la PSP (dépendent de votre PC), rien ne permet de savoir si le jeu ramera sur une vraie PSP.
  - L'accès aux données du drawbuffer (oslSetDrawBuffer) demande l'utilisation de oslLockImage & oslUnlockImage
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Configuration requise
Recommandé (pour une vitesse comparable à la PSP):
  - CPU: Intel Pentium 4 avec HyperThreading, Pentium D, Pentium 4 @ 2.4 GHz, AMD Athlon X2, Athlon 64 3000+ 
  - RAM: 768 Mo pour être à l'aise avec Visual Studio 2005, sinon 64 Mo sont suffisants
  - ATI Radeon X600 (Radeon 9xxx insuffisantes) ou mieux
  - nVidia GeForce FX 5200 ou mieux
  - Intel Extreme Graphics (tous modèles, la première génération peut parfois être un peu lente)
Minimale (tourne, mais extrêmement lent):
  - CPU compatible x86
  - Carte graphique compatible OpenGL 1.0 avec 2 Mo de mémoire
  - 64 Mo de RAM
Si vous avez d'autres questions ou des commentaires, n'hésitez pas
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