Discussion: [µLibrary][Aide] "Realization" des images
Afficher un message
Vieux 14/09/2008, 22h07   #3
Michoko
Membre

Par défaut

Ok merci Brunni pour ta réponse !

J'ai l'impression que ça va être plus compliqué que prévu... Il faudrait que je me fasse une sorte de Garbage Collector pour "unrealizer" les images qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps, mais je ne suis même pas sûr que ce soit la panacée.

Je me demande si ma meilleure option ne serait pas de faire un jeu en pure µlib sur 2 écrans (sans utilisation de la PAlib), ce qui me permettrait d'allouer toutes les banques à la µlib et ainsi disposer de 512 Ko de graphismes. Ce raisonnement tient-il la route, ou bien allouer toutes les banques pour la µlib n'est pas vraiment possible (avec ulSetTexVramParameters(UL_BANK_A | UL_BANK_B | UL_BANK_C | UL_BANK_D, VRAM_A, 512 << 10); ) ?

A priori, passer à 30 FPS n'est pas vraiment gênant pour moi, et pour l'écran du haut, les fonctions de la µlib devraient être largement suffisantes.

Après je sais que je perds aussi l'affichage en 18bits, mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait...

Ce serait jouable d'après toi ?
Merci !

Edit: En fait je me rends compte que je dis une ânerie. J'avais oublié que le Dual Screen sur la µlib nécessitait l'utilisation des banques C et D pour le 2ème écran. Donc c'est mort. Ma seule option est éventuellement de dédier les banques A, B et C à la µlib, et la D à la PAlib, en raclant les fonds de tiroirs. Ce que je ne sais pas, c'est si je peux dire à la PAlib de n'utiliser que la banque D pour ses traitements.

Dernière modification par Michoko ; 15/09/2008 à 12h11.
Michoko est déconnecté   Réponse avec citation