Discussion: [NDS] StillAliveDS
Afficher un message
Vieux 30/05/2008, 19h14   #1
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
Par défaut StillAliveDS

StillAliveDS
Portal dans la paume de vos mains !

Jeu version 1.2 EFS
Jeu version 1.2 DLDI


Présentation :
StillAliveDS est un puzzle game inspiré de la version flash de Portal, lui même inspiré du jeu Portal de Valve.
Vous devez attraper tous les gâteaux du niveau avant de pouvoir atteindre la sortie de celui-ci.
Pour se faire, vous être équipés de votre PortalGun qui permet de lancer des portails dans les murs afin de pouvoir se téléporter ailleurs.
Tout au long de votre périple, vous serez guidé par un robot vous apprenant les mécanismes du jeu.

Galerie d'image :


Historique :
01/08/09 : V1.21
[Jeu]
+ Lancer un portail juste avant de mourir faisait voler des pixels partout à l'écran la partie d'après.

[Wifi]
+ Possibilité de sauter plusieurs pages au lieu d'une seule

20/08/08 : V1.2
changelog :
Français
English

03/07/08 : V 1.15

[Editeur de niveaux]
+ Ajout de nouveaux éléments (voir plus bas).
+ Grille (appuyez sur Select pour afficher/cacher).
+ Vous pouvez sauvegarder votre map quand vous le voulez.
+ Vous devez maintenant envoyer vos maps depuis l'éditeur de niveaux. Ce n'est possible qu'après avoir fini la map.
+ Bouton "clear" pour effacer tout ce qu'on a construit.
+ La fonctionnalité "Build" est automatiquement appliquée lorsqu'on sauvegarde ou envoie une map.

[Jeu]
+ Mur énergétique rouge : vous pouvez tirer des portails à travers ce mur mais pas le traverser.
+ Roues ascérées : elles vous tueront si vous les touchez.
+ Plateformes mouvantes : sautez dessus pour vous déplacer dans la map. Elles vous tuent si vous restez bloqué.
+ Piscine acide : n'essayer pas de piquer une tête.
+ Mur réfléchissant (qui fait aussi sol glissant) : tirez un portail dessus et le tir sera dévié. 5 déviations successives sont possibles.
+ Si plusieurs interrupteurs rouges de plasma sont présents, vous devez tous les enclencher pour désactiver le mur énergétique vert.

[Menu]
+ Choix de la langue du texte ingame
+ Contrôles personnalisables : touchez une action pour la changer

[Divers]
- Réécriture du code, les fonds sont chargés depuis le linker.
- Passage en EFS V2.0 Finale, peut être que les M3 et G6 fonctionneront ...


16/06/08 : V 1.1

bugfix :
- Les tourelles ne tirent plus à travers les caisses
- Le nombre maximal de caisses et tourelles dans un niveau est en accord avec l'éditeur
- Une boucle portail bas / bas ne fait plus accélérer l'objet qui fait la boucle
- Plus de portail posés l'un sur l'autre au sol
- Correction du mur d'énergie vert qui n'était plus effectif après avoir disparu si on redémarre la partie
- Les tourelles situées en (0,Y) peuvent tirer
- Les tourelles peuvent maintenant tirer après la disparition d'un mur bleu/vert devant eux
- Affichage du dernier caractère dans les dialogues de l'écran supérieur
- On ne mange plus les gâteaux déjà mangé si on tombe en dehors de l'écran en bas à droite
- Les scores advanced sont maintenant bien sauvegardés
- Si on a fini le jeu une seule fois et qu'on fini de nouveau le niveau 28 en normal, le niveau advanced ne retourne plus à 1
- On ne peut pas lancer un portail (ou les effacer) si un objet est encore dedans
- Si une caisse nous envoie vers le plafond et nous écrase, on ne passe plus à travers le plafond


Ajouts :
[Jeu] :
+ Tracé du portail tiré
+ Facilité de pose de portail accru (1 pixels de flottement autorisé de chaque côté)
+ Affichage du nom de la map en cours en custom / wifi
+ quitter la partie revient au mode où on était (quitter custom retourne au menu custom, quitter le wifi retourne au wifi ...)
+ Son de bois brisé lorsque la caisse sort de l'écran/explose
+ La boule de plasma explose les caisses
+ Animation des portails et du portalGun
+ Le drapeau d'arrivée est rouge et devient blanc quand on peut terminer le niveau
+ Le personnage glisse un peu moins au sol
+ Plus on appuie sur la touche de saut, plus le personnage saute haut

[Menus] :
+ Crédits accessibles depuis le menu si jeu déjà fini
+ Crédits légèrement modifiés à la fin
+ Ajout d'une explication des touches sur le menu
+ Utilisation du pad possible pour se déplacer dans les maps du menu Story (déjà présent pour les modes Custom et Wifi)

[Custom] :
+ Upload de map depuis la DS (On choisit une map, on la joue, et si on la finie : l'upload se lance)
+ Support d'une infinité de maps dans le répertoire customMaps
+ Editeur de niveau (nouvelle map ou modifier map sélectionnée)

[Wifi] :
+ Rapport de mauvaise map en wifi depuis la DS

[Autre] :
+ Support de la langue Allemande (merci à Elric Ackbar)


30/05/08 : V 1.0 - Release Initiale

Comment jouer :
Une prise en main rapide est disponible ici :
http://stillaliveds.free.fr/index.php?page=tutorial

Autres informations :
Site web du projet :
http://stillaliveds.free.fr/index.php

Utilisation du menu
Pour utiliser le menu, attrapez la caisse avec votre stylet et projetez là sur votre selection

Vous pouvez construire des maps à l'aide de l'éditeur de niveaux et les envoyer sur le site web.
Ensuite, tout le monde pourra télécharger votre création sur le site ou directement depuis sa NDS dans le menu wifi

Remerciements :
Je tiens à remercier :
- ZeBlackos pour ses magnifiques GFX, tu déchires
- Mollusk pour la PAlib
- RøßiN pour l'aide sur le nouveau site web
- Tout le chan dev-fr ainsi que le forum pour le soutien durant ces semaines de développement

Et maintenant... have fun

Je vous aime
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !


Dernière modification par t4ils ; 02/08/2009 à 15h37.
t4ils est déconnecté   Réponse avec citation