Discussion: [NDS] NeoDS
Afficher un message
Vieux 06/05/2008, 10h30   #79
Kukulcan
Membre

Smile

NEODS & UNIVERSE BIOS 2.2 by Razoola

Pourquoi vouloir intégrer et utiliser le Bios modifié par Razoola me dirait vous ?
Je vais réaliser mes essais et donner les explications avec 3 jeux.
Edit archilolo : désolé, mais le lien vers le bios, certainement copyrighté, ne nous permet de laisser l'adresse... Nous sommes sincèrement navrés. Cordialement.
1) préparation du fichier "neogeo.zip"
Récupérer le fichier "uni-bios-22.zip" sur le site google.com

=> renommer "uni-bios.rom" en "uni-bios.11" (car dans NeoDsConvert.exe la version 1.1 est prévu mais pas la 2.2)
=> le rajouter dans le fichier neogeo.zip

2) convertir nos fichiers
Créer un petit fichier "conversion.bat" avec les 2 lignes ci-dessous

NeoDsConvert.exe -bios10
pause

Je ne précise pas le nom du fichier a convertir ce qui permet au programme de se débrouiller suivant les fichiers ZIP qu'il va trouver

Copier les fichiers .neo sur votre linker et bien sur l'émulateur (pensez a le patcher s'il le faut).

3) LES TOUCHES
NEOGEO / DS
A = A
B = B
C = X
D = Y
Start = Start
Select = Select ou Insert Coin

4) LE POURQUOI DU COMMENT DE L'INTERET du UNIVERSE BIOS 2.2 by Razoola

* AU DEMMARAGE (juste après avoir appuyé sur START lors du choix du jeu)
Enfoncer (B+A+X) pour accéder au menu général (Region setup, game softdip, gamecart crc check, jukebox player, play game)

=> Region Setup :
Choisir la région : Japan, Usa ou Euro
Choisir le mode : Arcade ou Console-Aes

=> Game Softdip Settings
Permet de régler différents paramètres, comme le sang rouge dans metal slug, le niveau de difficulté (1 a 8), etc...

=> Jukebox Player
Comme son nom l'indique, il permet d'écouter les bruitages et musique.

La modification des données au démarrage n'est pas obligatoire, en plus j'ai constaté un petit soucis avec les touches Start et Select qui ne réponde plus pour ajouter des crédits et jouer
Finalement c'est le mode Arcade qui coince, alors que le mode Console fonctionne parfaitement, il faudrat surement une petite mise à jour de l'émulateur.

* PENDANT LE JEU
Enfoncer (START+B+A+X) pour accéder au menu (The cheat database, debug dip settings, patch memory, soft reboot system)

- MAGICAL DROP III (permet d'activer le secret flag et la possibilité de choisir parmis 6 nouveaux personnages)
- SONIC WINGS 3 (permet d'utiliser 1 des 2 vaisseaux cachés)
- POWER INSTINCT MATRIMELEE (permet d'activer le secret flag pour utiliser les persos cachés)
et l'accès a bien d'autres cheat code bien pratique.
Etant donnée qu'on ne peux pas utiliser le "cheat.dat" prévu pour Mame ou un "cheat.dat" perso (comme le mien qui posséde quelques cheats codes inédit et surtout pour les Magical Drop que j'adore), la meilleure solution est d'utiliser l'universe BIOS de Razoola sur la DS, beaucoup plus facile et très puissant.

Que dire de plus a part qu'il va falloir tout retester

Dernière modification par archilolo ; 06/05/2008 à 15h50.
Kukulcan est déconnecté   Réponse avec citation